Ma GTI 8S

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KatarBX19
Messages : 7
Inscription : jeu. 8 févr. 2024, 18:22
Localisation : 59 (Nord)

Ma GTI 8S

Message par KatarBX19 »

Bonjour à tous
Retour à la maison après l'achat une centaine de kilomètre à parcourir. Le véhicule était resté à l'arret près de 3 ans.
les défauts constatés : une consommation gargantuesque, quelques soucis électriques : pas de feux stop merci messieurs les gendarmes de votre compréhension, lave essuie-vitre arrière ne fonctionnant pas, éclairage de montre inopérant. Très mauvais réglage des phares optionnels Morette.
travaux effectués depuis l'achat :
Recharge des 5 sphères. Réglage des phares au "régloscope Cibié". Les feux stop : changement du contacteur. Eclairage de montre : changement de l'ampoule. Consommation : nettoyage des volets d'admission d'air. Si la consommation est redevenue correcte toujours difficulté de mise en route, ralenti instable et légers à coup en fonctionnement. J'ai ajouté du nettoyage d'injection Bardhal : petite amélioration mais c'est pas encore le top. J'ai commandé des injecteurs neufs. Je vous ferai un compte rendu après les avoir installés. Toujours pas trouvé la panne d'essuies lave vitre arrière.
Bonne journée à tous.
Citroënement votre ...
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma GTI 8S

Message par demesmaeker »

Tu n'as pas trainé à commencer à la remettre en état. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma GTI 8S

Message par stuf »

C'est une L-Jet ou une Motronic? sur ma 635 Csi en L-jet j'avais un fonctionnement assez chaotique que j'ai réglé avec un débitmètre neuf, cher mais çà en valait la peine.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma GTI 8S

Message par demesmaeker »

Au vu de la photo postée dans son sujet de présentation, je dirais Motronic.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma GTI 8S

Message par stuf »

En fait Il y a aussi un débimètre (je suis bete, j'en avais un sur 16s :ddr: )

verifie si il n'a pas déjà été ouvert (joint du couvercle plastique noir) si çà l'a déjà été c'est mauvais signe, çà a pu etre bidouillé ( ressort tendu plus fort pour "plus de reactivité" )
il faut verifier la piste là ou il y a contact avec les petites pattes metalliques, si c'est usé et que les traces d'usure se sentent nettement à l'ongle par ex, c'est pas terrible

sinon j'imagine que tu as vérifié toutes les sources de prise d'air possible, gros facteur d'accoups çà, les manchons, les durites d'actuateur, etc...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma GTI 8S

Message par griscristal »

Tu ne chômes pas, c'est cool!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Ma GTI 8S

Message par Harlock »

Faut battre le moteur quand il est chaud lol

Cool, et en éliminant les soucis au fur et à mesure, tu seras plus vite tranquille.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
KatarBX19
Messages : 7
Inscription : jeu. 8 févr. 2024, 18:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Ma GTI 8S

Message par KatarBX19 »

Bonjour à tous
Merci à vous tous de vos conseils c'est sympa !

Et voila :4 injecteurs neuf et les choses rentrent dans l'ordre !
Quel changement ! Mamie et beaucoup plus souple, plus de ratés bref presque le bonheur mais encore de petits soucis de démarrage à chaud !
(pour info c'est une "Motronic").
Suppression du kit de phares Morette impossible à régler et installation des projecteurs d'origine mais équipé d'H4 à Led.
Je cherche toujours la panne du lave-essuie glace arrière. Si vous avez une piste...
La suite au prochain numéro !

A bientôt de vous croiser sur les routes
Citroënement votre ...
Avatar de l’utilisateur
Clem61
Messages : 76
Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)

Re: Ma GTI 8S

Message par Clem61 »

Pour ton essui glace, il faudrait déjà vérifier si le courant arrive ou pas au moteur, ça permettrait de savoir si c’est le moteur qui déconne ou autre chose
Vive la BX mazout !
Avatar de l’utilisateur
KatarBX19
Messages : 7
Inscription : jeu. 8 févr. 2024, 18:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Ma GTI 8S

Message par KatarBX19 »

Et voilà après quelques jours sans ouvrir le garage pour mettre les mains sur ma Bix, j'ai démonté le "papillon" pour de nouveau le contrôler et refaire les réglages butée et richesse. J'ai de nouveau retrouvé une facilité de démarrage à chaud ! Ouf c'est quand même bien plus agréable quand elle démarre sans devoir tirer des secondes sur le démarreur !
Il me reste encore à trouver les soucis d'essuie lave glace arrière. De même le lave glace avt a un fonctionnement aléatoire.
Chaque chose en son temps ...
A bientôt de vous croiser sur les routes...
Citroënement votre ...
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma GTI 8S

Message par griscristal »

Bien joué!

Pour les soucis d'essuie-glace, regarde déjà les commandes et les connectiques, sait on jamais...
Mais tu as peut être déjà vérifié!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma GTI 8S

Message par Wutch »

nickel ca :sol:

Pour les essuies glaces, oui bouton à vérifier. Et pour le lave glace, est ce que la pompe est vérifiée ? Car avec l'age, elles ont parfois du mal :mad:
Répondre