Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par huileux »

griscristal a écrit : mer. 1 nov. 2023, 23:35 C'est une spire qui a pété mais pour le moment je n'ai pas trop compris pourquoi.
La coupelle inférieure à une drôle de tronche mais je ne saurais pas dire si ça vient de la. En plus le ressort est protégé par une gaine en plastique.
En en discutant, plusieurs personnes ont eu le cas ou connaissent quelqu'un à qui c'est arrivé sur des caisses de ces années là.
Je veux bien comprendre qu'il y ait du poids mais quand meme...

Je vais changer ceux de la saxo :cyp:
J'en change quasiment toutes les semaines sur les Peugeot modernes, en general on voit que le metal etait fissure depuis un moment et quand la section restante est trop mince, bim ca casse. Peut-etre la qualite de l'acier employe ?
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Je découvre totalement ce phénomène, effectivement c'est peut être un problème de qualité ou de conception...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Harlock »

ça pose quand même de gros soucis de sécurité si c'est maladif...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
nordahl
Messages : 2432
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par nordahl »

voiture jetable, qualité de l'Acier
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Smat »

Pour avoir vu beaucoup de ces opérations à l'Atelier, j'ai toujours apprécié les boules vertes pour ça.
J'avoue que le jour où je devrais m'y coller sur l'AX je ferai pas le malin.
Et puis ça dépend aussi des outils de compressions des ressorts, tous ne se valent pas.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

A part sur W126 avec les ressorts très très très grands jamais eu trop de difficultés avec démontages des suspensions classiques, c'est quand même beaucoup moins d'emmerdes sur le long terme en daily. L'hydrau çà reste certes à part, mais c'est très bien en collection.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Der Ulmer »

Au quotidien, je préfère 1000X des ressorts. Infiniment moins d'emmerdes. Mais pour rougner, les sphères restent marrantes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Petit retour sur la nouvelle.
Je cherchais depuis quelques mois une voiture pour tracter ma caravane (une Hobby de 1100kg de PTAC). Mes recherches reposaient essentiellement sur des BX 19 essence mais je gardais un œil sur les Volvo et leurs cousines Saab.
Priorité également sur des motorisations dépouillées, de gros kilométrages et des petits prix (avec un posage possible sur Xantia, CX ou XM selon l'occasion).
Force est de constater que les BX n'ont pas été légion à prix cassé. J'ai failli poser sur une millésime 19 bleu sidéral qui s'est avéré être en fait une 16. Les Saab et les Volvo étaient souvent loin et puis...et puis est tombée cette annonce pour une V70 de 99 en 5 cylindres (2.4 litres atmo) à 30 minutes de chez mes parents.

Je suis allé la chercher aujourd'hui. Elle est blindée de défauts mais le prix était en conséquence.

Voici la liste de ces derniers:
- plusieurs stigmates en carrosserie
- interieur très fatigué (semi cuir abîmé, même sur les garnitures de portes)
- boutons de leve vitre manquants /vitres arrières inoperantes
- état général d'une voiture utilitaire-btp
- ouverture de trappe à essence électrique bidouillee
- départ de rouille dans le fond de coffre (non perforant)
- ligne inox très bruyante
- 1 feu arriere fendu
-achetée sans CT. Le dernier a 2 ans.

Et ses points plus rejouissants:
-la carrosserie n'a pas d'élément très endommagés (pas d'élément explosé,plié, pourri etc)
- très grosse liste de pièces changées (amortisseurs, triangles, rotules, crémaillère, freins)
- comportement routier très sain.
- vendue avec 4 roues neige en plus qui seront revendues (mauvaise taille de pneus)
- attelage fonctionnel
-CG en règle et vendue par des clients Volvo
-distribution dans les clous (3 ans - 30 000km)
- ligne inox neuve (revendable si je n'arrive pas à lui trouver une sourdine).
- bas prix et 100 000km de moins que ces consœurs vendues plus chères. Elle a 290 000km.

J'ai dressé une wish-list, je sors la shampouinneuse demain.
Elle va me permettre de préserver le picasso puretech de la traction et pour le moment je vais être autour du prix d'un attelage sur ce dernier...

Photos bientot!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Wutch »

Chasse. Bon moteur le 5 cylindres.
Tu nous feras qq photos de la rougnes à l'occasion :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

c'est quand meme mieux qu'une BX pour etre serein a tracter on t'en voudra pas :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Harlock »

Taaaaaaaaaaaank. Vive les parpaings roulants. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Oui avec une homologaion à 1600kg de remorque freinée je transpirerai moins sur les trajets...
Et le 5 cylindre va aussi me rassurer sur la fiabilité.

Et effectivement j'ai toujours bien aimé les tanks Volvo :ddr:

Allez un petit aperçu rapide (j'étais bloqué par du BTP, pas pu avancer de trop).

Image

En mode SHAMPOO round 1, avant:

Image

Après:

Image

Image

Je suis sûr que je peux en ressortir presque autant.

L'ouverture de la trappe à essence:

Image

J'ai sorti le mécanisme, il n'y a plus le faisceau dans l'aile arrière, il faut que je trouve une meilleure combine. Pour le moment j'ai fait des tests avec des aimants mais ça n'est pas concluant.

Il faut aussi que je rattache le silencieux (la patte de fixation est une tige filetée de 6 soudée sur le silencieux, elle est pétée). Pour le CT je vais faire du provisoire avec de la bandelette à charpente.
De toute façon il faut au minimum que je lui trouve une sourdine ou que je change le silencieux. C'est vraiment trop bruyant.

Les plastiques intérieurs sont également tous cassés ou cassants, ça promet!

Allez, je retourne à ma liste de courses.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par huileux »

Sympa comme posage ! La qualite est en retrait par rapport a sa grande soeur 940 mais le 5 cylindres est tout aussi indestructible que le red block tout en consommant moins. En tout cas elle a l'air pas trop mal sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Oui merci, je pense que je vais pouvoir en faire quelque chose!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

:love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Un petit peu de place pour voir...

Image

J'ai reçu le feu arriere, je vais le changer rapidos.
J'ai aussi retrouvé le faisceau de la trappe à essence je vais pouvoir la rebrancher.

En fouinant sur le net j'ai vu qu'un souci de broche entre la porte avant et la caisse pouvait provoquer une panne simultanée des leve vitres et du moteur de trappe à essence. C'est exactement ce qu'a cette petite donc je regarde le faisceau de porte ce week-end.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Harlock »

Pas de gros frais du coup. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Je croise les doigts!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Saloperie de pluie...
(OK j'ai eu la flemme de sortir la bx du garage)
M'enfin, feu arrière changé, frein à main retendu, vis de maintien des disques de frein posées (y'en avait pas et c'était chiant pour poser les roues) , fin du nettoyage des moquettes de coffre, aspiration du coffre, recollage de deux mille feuilles de garnitures de portes, décrassage de la broche du faisceau entre la porte conducteur et la caisse et repose du moteur de trappe à essence.
Que des petits trucs mais ça avance.

J'ai toujours pas récupéré les leve-vitres par contre.

Reste encore à trouver une sourdine d'échappement et une ceinture conducteur (elle s'effiloche).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Ça avance.
CT KO pour 3 motifs, ceinture, réglage d'un feu de croisement, frein à main inopérant sur une roue.

De fait, une ceinture vient d'arriver à la maison, je vais faire changer pneus avant + géométrie + reglage du feu et j'ai repris le réglage du frein à main vu qu'il ne pleut plus!
Ça ne risquait pas de fonctionner correctement, montage à l'envers et grippé en position minimale. Plus qu'à peaufiner le truc mais maintenant la roue bloque grâce au levier.

J'ai aussi récupéré les leve vitre et changé le bouton pété. La panne venait de la crasse dans les boutons.

Dernière modif pour le week-end, j'ai trouvé un petit jeune qui a ouvert le silencieux et bourré de laine de roche neuve. Ça fait toujours un peu kéké mais le niveau sonore est bien plus acceptable. En tout cas ça gueule beaucoup moins et le bruit du 5 cylindre dans les tours est assez sympa (même si avec un tank on roule rarement dans les tours...)

Et puis c'est reparti pour le mode SHAMPOO round 2. Je ne compte plus les litres de boue, et c'est pas fini...

Image

Image

Image
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

je comprends pas qu'on laisse s'enculer du cuir comme çà, un simple lait nourissant aurait evité çà :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Oui il a bien morflé. Ça sera l'occasion de tester le cuir liquide... :cyp:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

je pense que la surface est trop grande, çà va craqueler... là vu la simplicité de la forme et que c'est finalement pas tres grand comme surface je tenterais un skai adhesif tres bien ajusté à mon avis on ne verra que du feu.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Je ne savais pas que ça existait en adhésif.
Je vais regarder :jap:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par stuf »

c'est tout bete

https://www.amazon.fr/Patch-R%C3%A9para ... e31ed&th=1

faut trouver la bonne couleur c'est tout
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Harlock »

Vu l'état de la voiture à l'achat, le cuir n'était pas la priorité.
Dommage, car c'est tout de même agréable une voiture plutôt propre.

Elle est entre de meilleurs mains en tout cas.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Wutch »

chasse cette petite remise à niveau. J'ai toujours bien aimé ce break, et le son du 5 cylindres doit être :rs:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Merci merci.
Oui ça s'ameliore tout doucement, surtout pour le rapport etat/prix ca va.
J'ai roulé un peu ce week-end et il faut que j'améliore encore des trucs.
Le frein à main est un peu trop tendu du coup les mâchoires dans le disque ont tendance à frotter en roulant, je vais détendre ça gentiment.
Par contre je m'étais accommodé du bruit (pas envie de redemonter) mais ça ne passe pas pour madame ni les enfants. Comme on a de gros trajets prévus avec je vais repasser d'origine.
Rdv est pris pour ce week-end pour 2 pneus (Yoko) + géométrie + reglage des feux.
J'ai regardé comment changer la ceinture , ça devrait aller.
Et oui le 5 cylindres a un joli son passé 3000 tours, faudra voir avec la ligne d'origine!

[EDIT] A midi je me suis garé à côté d'un break 850 GLE qui a de grandes chances d'avoir une motorisation similaire. Le gars m'a regardé de travers certainement en pensant que je faisais le mariole. Je voulais juste en entendre une avec une ligne d'origine. Je crois que j'ai bien fait de passer commande. :ddr:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Bon, la voiture est prête pour les vacances.
Pneus avant neufs, géométrie faite, feu avant droit changé, il était inréglable car une fixation était pétée.
Ligne d'échappement changée par une ligne ebay, c'est bien plus silencieux!
Il faudrait que je la ré-aligne, la sortie est un peu basse.
Dommage, le CT ne peut pas me la prendre en CV avant la fin de semaine. Elle attendra début mai...

A noter une fixation de pare choc arrière HS et pas de son de l'autoradio dans les portes gauches.
Poser, toujours poser...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Wutch »

Pour le son, c'est peut être un problème de connectique, réparation pas chère :rs:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Il y a eu beaucoup de réparations gratuites jusque là. Pourvu que ça dure... :cyp:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par Harlock »

Joue avec les fils, ça va peut être s'auto-réparer. :ddr:

Beaucoup de bricoles au final, petit à petit et à moindre coût, ça va le faire.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon scorpion (et mon ancien daily) + pisse-feu (page 2)

Message par griscristal »

Oui je vais faire ça, surtout que je suis une brêle en électricité, ça serait bien que ça se répare tout seul! :mrgreen:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Répondre