Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
L'accessibilité n'est pas trop déconnante
Évidemment ça manque de plein de tuyaux LHM partout
Évidemment ça manque de plein de tuyaux LHM partout
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
non mais la j'ai enlevé plein de trucs c'est pas comme çà mais çà se depose bien. sous le collecteur au fond on voit l'emplacement du demarreur, devant il y a la jauge a huile, et devant la jauge l'alternateur, plus 3 pare chaleur.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bien sûr je m'en doutais: le trou au fond c'est celui du démarreur?
De mémoire tu ne m'avais pas parlé des passages de roues amovibles qui dégageaient plein d'espace de passage?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui c'est le trou au fond.
degagé çà donne çà (le collecteur a déjà été rafistolé on le voit) çà se feraille bien.
degagé çà donne çà (le collecteur a déjà été rafistolé on le voit) çà se feraille bien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Effectivement, il y a déjà eu du boulot dessus.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon il est venu, j'ai du démonter pas mal de trucs, mais pas de crise par rapport aux démontages c'est relativement accessible mais c'est long. pas de boulons grippés.
c'est une belle piece en 4/2/1
Il est pas joli joli... à voir si sauvable, sinon j'ai trouvé une paire inox de 308 QV mais c'est plus le meme prix.
c'est une belle piece en 4/2/1
Il est pas joli joli... à voir si sauvable, sinon j'ai trouvé une paire inox de 308 QV mais c'est plus le meme prix.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il est fissuré ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui sur le bas, au dessus des gros pâté de soudure qu'on voit sur le tube final. ça a commencé à se découper sur tout le tour.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Pas le même budget en inox, mais la réparation sur celui ci n'est pas garantie, c'est extrêmement chiant à souder pour un résultat incertain.
Après ça se tente si t'arrives à le faire faire pas trop cher.
Après ça se tente si t'arrives à le faire faire pas trop cher.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
j'ai posé sur une paire de collecteurs de 308 QV qui a déjà été renforcée. les collecteurs sont inox. donc je vais etre tranquille.
vu les prix et la rareté c'est inespéré...
bon elle m'a pas couté un rond en entretien depuis 1 an, donc pour une auto de 40 ans ma foi...
vu les prix et la rareté c'est inespéré...
bon elle m'a pas couté un rond en entretien depuis 1 an, donc pour une auto de 40 ans ma foi...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est un investissement qui sera jamais perdu de toutes façons.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
pour le moment çà va mais çà peut se mettre a deconner très vite
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon, pas grand chose de plus cette semaine, une petite photo des collecteurs en super état de qui vont prendre place, donc l'inox remplacera l'acier sur ma Mondial en piece d'origine.
Ce sont de très tres belles pieces
et les joints, surement plaqués or vu leur prix (26€ piece :suicide: , plus la visserie diverse qui prendra place histoire que tout soit nickel, il manque les joints "fibre" des elements de suspension qui ne sont pas sur la photo.
Ce sont de très tres belles pieces
et les joints, surement plaqués or vu leur prix (26€ piece :suicide: , plus la visserie diverse qui prendra place histoire que tout soit nickel, il manque les joints "fibre" des elements de suspension qui ne sont pas sur la photo.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
La vache, la pochette c'est un sacré étalage de pognon
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
tu vas pouvoir monter des sondes lambda ?
Re: Cavallino Rampante :rs:
Pour quoi faire ?
Re: Cavallino Rampante :rs:
je comprends pas cette fixette sur les bouchons de sonde
Aux US et en Suisse il y avait des cata oui, c'est la raison pour laquelle ils sont présents
Aux US et en Suisse il y avait des cata oui, c'est la raison pour laquelle ils sont présents
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Stuff fait exploser sa richeSSe à la faSSe desargentée des membres de ce forum
Re: Cavallino Rampante :rs:
Une petite dedicace pour rappel :
https://www.youtube.com/watch?v=S4v53JBY9Ig
C'est pas la tienne certe mais le son est magique
https://www.youtube.com/watch?v=S4v53JBY9Ig
C'est pas la tienne certe mais le son est magique
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est vrai que sans sonde lambda on peut encore plus watter...
Question je les vois que sur une rangé de cylindre?
Question je les vois que sur une rangé de cylindre?
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il ne faut pas jeter la vieille ligne
Polie à la perceuse/brosse, ça peut faire de la déco très doudoune sans manches /Rétroviseur
Polie à la perceuse/brosse, ça peut faire de la déco très doudoune sans manches /Rétroviseur
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben c'est surtout que sur une injection meca...
- griscristal
- Messages : 773
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ça va être chouette une fois en place!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui c'etait que d'un coté les sondes.
le systeme US etait à chier, çà faisait perdre pas mal de puissance, alourdissait la voiture et en plus çà faisait chauffer plus que de raison
en plus c'etait pas tres esthetique, comme un sac banane sous le pare chocs:
pour l'ancien collecteur j'ai pensé pour de la deco de garage, faut que çà murisse l'autre est en bon etat je vais le revendre.
La video de lellouche c'etait une Mercedes 450 SEL 6,9 qui filmait mais oui ils ont mit on son de 12 à plat, je dirais une Boxer BB365 à l'epoque (76)
le systeme US etait à chier, çà faisait perdre pas mal de puissance, alourdissait la voiture et en plus çà faisait chauffer plus que de raison
en plus c'etait pas tres esthetique, comme un sac banane sous le pare chocs:
pour l'ancien collecteur j'ai pensé pour de la deco de garage, faut que çà murisse l'autre est en bon etat je vais le revendre.
La video de lellouche c'etait une Mercedes 450 SEL 6,9 qui filmait mais oui ils ont mit on son de 12 à plat, je dirais une Boxer BB365 à l'epoque (76)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon, collecteur en place, joints neufs, boulonnerie neuve, serrage au couple
il manque 2 ecrous car ils plaquent la protection thermique du démarreur que je n'ai pasencore reposé
on note sur le chassis que la lutte pour le sortir a été acharnée c'etait avant de decider d'enlever le support moteur (qui n'est pas encore remis)
çà reste tres beau c'est franchement pas trop chiatique à faire.
il manque 2 ecrous car ils plaquent la protection thermique du démarreur que je n'ai pasencore reposé
on note sur le chassis que la lutte pour le sortir a été acharnée c'etait avant de decider d'enlever le support moteur (qui n'est pas encore remis)
çà reste tres beau c'est franchement pas trop chiatique à faire.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Effectivement, ça a un peu frotté.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je profite qu'elle soit sur chandelles pour changer les spi de differentiel, qui fuyait de plus en plus fort. Faut dire qu'au demontage c'etait dur comme du bois, il etait temps...
Le systeme necessite de tomber les cardans bien sur, qui sont fixés par 2 flasques, une coté moyeu et une coté transmission. c'est fixé par 6 boulons par flasque très serrés. mais çà se demonte bien.
il faut demonter la flasque pour avoir accès au spi de chaque coté, via un boulon de 19, là encore çà se fait bien, l'extracteur chinois a suffit
Pour le remontage çà se passe bien, la seule particularité est de devoir beurrer de pate spéciale resistante à l'huile de BV, les cannelures de la flasque sur la liaison avec le différentiel lui meme, et le boulon de 19, faut serrer à 90Nm et laisser reposer 24h.
Voilà ou j'en suis, j'ai fait les 2 cotés, çà ne fuira plus.
Une illustration de la flasque avec les cannelures etanchéifiées et le boulon qui va par dessus qui fini de serrer tout çà:
Le systeme necessite de tomber les cardans bien sur, qui sont fixés par 2 flasques, une coté moyeu et une coté transmission. c'est fixé par 6 boulons par flasque très serrés. mais çà se demonte bien.
il faut demonter la flasque pour avoir accès au spi de chaque coté, via un boulon de 19, là encore çà se fait bien, l'extracteur chinois a suffit
Pour le remontage çà se passe bien, la seule particularité est de devoir beurrer de pate spéciale resistante à l'huile de BV, les cannelures de la flasque sur la liaison avec le différentiel lui meme, et le boulon de 19, faut serrer à 90Nm et laisser reposer 24h.
Voilà ou j'en suis, j'ai fait les 2 cotés, çà ne fuira plus.
Une illustration de la flasque avec les cannelures etanchéifiées et le boulon qui va par dessus qui fini de serrer tout çà:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Tu bandes de bosser là dessus, hein ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben faut avouer que c'est bien documenté et c'est moins chiant qu'on peut le penser. pour le moment sur tout ce que j'ai fait je n'ai eu aucune mauvaise surprise ou truc qui devient infernal.
par contre là elle est mal positionnée dans le garage avec la BX derrière j'ai fort peu d'accès, et le coté conducteur est trop près du mur
par contre là elle est mal positionnée dans le garage avec la BX derrière j'ai fort peu d'accès, et le coté conducteur est trop près du mur
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Va falloir pousser les murs.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Si seulement...
bon là je suis baisé, les cardans se fixent aux tulipes qu'on voit sur les photos précédentes par des grosses vis allen M10 avec une resistance de 12.9 car elles sont sérrées avec bcp de couple. il faut donc les changer car elles s'étirent
il y a 6 mois j'en avais commandé en Angleterre, j'ai été livré de vis de 60 alors que j'avais commandé du 65
Maintenant Bricovis en fait mais çà fait juste, car je pars en vacances dimanche du coup çà roulera pas vendredi comme c'etait prévu
bon là je suis baisé, les cardans se fixent aux tulipes qu'on voit sur les photos précédentes par des grosses vis allen M10 avec une resistance de 12.9 car elles sont sérrées avec bcp de couple. il faut donc les changer car elles s'étirent
il y a 6 mois j'en avais commandé en Angleterre, j'ai été livré de vis de 60 alors que j'avais commandé du 65
Maintenant Bricovis en fait mais çà fait juste, car je pars en vacances dimanche du coup çà roulera pas vendredi comme c'etait prévu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
le truc c'est que le 28 je fais le youngtimers festival à Montlhéry, du coup çà va etre tendax
bon je peux remonter d'ici vendredi le compresseur de clim et l'alternateur çà sera çà de fait, mais j'ai la ligne demontée et l'acces aux vis des cardans est pénible si c'est remonté (bon c'est relativement facile à remonter mais çà pourrait etre fini demain si j'avais pas ces conneries de vis
bon je peux remonter d'ici vendredi le compresseur de clim et l'alternateur çà sera çà de fait, mais j'ai la ligne demontée et l'acces aux vis des cardans est pénible si c'est remonté (bon c'est relativement facile à remonter mais çà pourrait etre fini demain si j'avais pas ces conneries de vis
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Tu peux tenter le AD à trappes, ils font de la fourniture industrielle, ils ont peut être ca. A l'époque j'avais posé sur la tige fileté de qualité
Re: Cavallino Rampante :rs:
j'ai posé sur Bricovis, il y en avait et c'etait beaucoup beaucoup moins cher
chronopost garantie la livraison demain on croise les doigts...
chronopost garantie la livraison demain on croise les doigts...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Procès à venir
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est bien Chronopost, pas Shop2shop ? Si oui quand j'avais fait envoyer mon billet pour Avatar à Nantes en Janvier 2019 je l'avais bien eu le lendemain.
Après ça dépend si ta commande est vraiment partie ou si elle est encore en préparation.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Cavallino Rampante :rs:
elle est notifiée en transit
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon j'ai eu les vis aujourd'hui, mais le filetage n'est pas le bon
je ne suis pas content car çà n'etait pas précisé sur la fiche technique j'avais appelé et le mec que j'ai eu m'a dit: en m10 il n'y a qu'un seul filetage du coup je vais les renvoyer mais je perds mon chronopost
bref, fait chier.
mais de toutes façon çà n'aurait pas roulé ce soir: je ne m'etais pas occupé des pieces d'echappement, et j'ai découvert une horreur: les joint de jonction entre les éléments sont en feraille et non en amiante, ce qui fait que çà a rouillé et çà s'est encrouté dans les rainures prévues pour c'est un enfer à enlever... et il y en a 4. j'ai passé une heure pour les deux premiers que j'ai fait
voilà pour imager
bon çà a 40 ans aussi et la voiture a été immobilisée 12 ans entre 93 et 2005, donc on peut lui pardonner...
je ne suis pas content car çà n'etait pas précisé sur la fiche technique j'avais appelé et le mec que j'ai eu m'a dit: en m10 il n'y a qu'un seul filetage du coup je vais les renvoyer mais je perds mon chronopost
bref, fait chier.
mais de toutes façon çà n'aurait pas roulé ce soir: je ne m'etais pas occupé des pieces d'echappement, et j'ai découvert une horreur: les joint de jonction entre les éléments sont en feraille et non en amiante, ce qui fait que çà a rouillé et çà s'est encrouté dans les rainures prévues pour c'est un enfer à enlever... et il y en a 4. j'ai passé une heure pour les deux premiers que j'ai fait
voilà pour imager
bon çà a 40 ans aussi et la voiture a été immobilisée 12 ans entre 93 et 2005, donc on peut lui pardonner...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui, sacré grignotage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.