C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

j'avais été un été dans un berlingo HDi de loc dans les Landes avec des potes, çà turbinait bien à l'epoque :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par nordahl »

800 kg c'est la capacité de charge. Mais vous avez compris
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

phoz182 a écrit : mar. 2 avr. 2024, 08:47
Smat a écrit : lun. 1 avr. 2024, 23:37
nordahl a écrit : lun. 1 avr. 2024, 20:47 Sympathique le c15 dans cette configuration.

Je viens de me faire 1547 km en berlingo 2.0 hdi 8cv 90 poney en caisse 800 kg. Bruyant mais confortable
Alors ça aussi ça doit être un chouette combo. J'aurai pas cru le Berlingo moins lourd qu'une BX en plus, il doit être à l'aise avec ce rapport poids puissance.
C'est pas spécialement un combo. Il y'en a eu plein. Mon père a toujours le sien, 300000 km environ et il marche du tonnerre.
Tu parles bien du Berlingo HDi 2L ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

non mais 800 kg c'est la capacité de charge, pas le poids :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par phoz182 »

Smat a écrit : mar. 2 avr. 2024, 13:29
phoz182 a écrit : mar. 2 avr. 2024, 08:47
Smat a écrit : lun. 1 avr. 2024, 23:37
nordahl a écrit : lun. 1 avr. 2024, 20:47 Sympathique le c15 dans cette configuration.

Je viens de me faire 1547 km en berlingo 2.0 hdi 8cv 90 poney en caisse 800 kg. Bruyant mais confortable
Alors ça aussi ça doit être un chouette combo. J'aurai pas cru le Berlingo moins lourd qu'une BX en plus, il doit être à l'aise avec ce rapport poids puissance.
C'est pas spécialement un combo. Il y'en a eu plein. Mon père a toujours le sien, 300000 km environ et il marche du tonnerre.
Tu parles bien du Berlingo HDi 2L ?
oui bien sûr
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Merci c'était pour être sur.

J'ai reçu le livre de Matthieu. Très intéressant ! J'ai pas tout lu encore, mais déjà le chapitre sur le le C15 électrique est passionnant...
En attendant, les chiffres de production du C15 familiale 1.1i sont... anecdotiques: 326 pour son année de production (1996) pour un total de 1093 véhicules tout au long de la production.
On apprend aussi qu'à partir du millésime de juillet 96, le volant est remplacé par celui de... la Saxo !

J'ai agréablement découvert hier que j'avais également la temporisation sur l'essuie-glace. Top !

Enfin, pour l'avoir conduit sur du terrain connu et quotidiennement emprunté par l'AX, le confort du train roulant du C15 avec barre stab contre celui de l'AX qui en est dépourvu c'est un régal. Vraiment très très agréable.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

on est sur du vrai véhicule de prestige, bravo :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 278
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Je dirais même une série limitée. :mrgreen:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Ah, ben si vous le dite ! :mrgreen:
:JalouxVa:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

Pas jaloux, envieux :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par ad92 »

J'aurais du te refiler ma C3 pour faire un swap 1.4 16S :ddr: :C15duseigneurquiwatte:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

cette mode "du seigneur" est vraiment ultra pénible par contre :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par ad92 »

Tu préfères la Saint-Taudis? :rs:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

stuf a écrit : ven. 5 avr. 2024, 11:33 cette mode "du seigneur" est vraiment ultra pénible par contre :mad:
J'ai découvert ça oui. Disons que sur la masse y'a de la rougne qui n'est bonne qu'à ça. Le problème c'est que certains beaux spécimens vont finir défoncés et ce sera du gâchis.
Fut un temps les 2CV6 ne servaient qu'à ça. Le C15 va suivre en parti cette mentalité j'ai l'impression.
A côté de ça quelques rares amateurs le font rentrer dans la sphère des vans aménagés. C'est sympa.

Moi clairement je ne connaissais pas du tout le modèle, ça a été l'occasion qui a fait le larron et je suis bien content de découvrir ce véhicule fort sympathique il faut dire.
Assez décalé en plus !
Dernière modification par Smat le ven. 5 avr. 2024, 18:34, modifié 2 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par ad92 »

Je crois que j'avais regardé à une époque. Bétaillère la semaine et utilitaire le WE :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

j'avais regardé les kangoo 1 de mon coté, c'est le meilleur compromis utilitaire/familial je pense, mais c'est cher :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

stuf a écrit : ven. 5 avr. 2024, 15:56 j'avais regardé les kangoo 1 de mon coté, c'est le meilleur compromis utilitaire/familial je pense, mais c'est cher :mad:
Je peux plus les voir les Kangoo 1 et c'est d'un pénible à ferrailler de ce que j'en ai vu...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

ad92 a écrit : ven. 5 avr. 2024, 14:28 Je crois que j'avais regardé à une époque. Bétaillère la semaine et utilitaire le WE :rs:
Et l'antre de Pietra La Voluptueuse la nuit :love:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

Smat a écrit : ven. 5 avr. 2024, 18:32
stuf a écrit : ven. 5 avr. 2024, 15:56 j'avais regardé les kangoo 1 de mon coté, c'est le meilleur compromis utilitaire/familial je pense, mais c'est cher :mad:
Je peux plus les voir les Kangoo 1 et c'est d'un pénible à ferrailler de ce que j'en ai vu...
moi j'aime bien :bah:

apres si c'est chiatique comme une 206 je passe mon tour :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

phoz182 a écrit : mar. 2 avr. 2024, 08:46 chouette c15 vitré beige slip!

Tu ne te séparerais pas des bulles de vitres? Si oui je suis interessé.
Salut la foule.
Je te les mets de côtés sans problèmes :jap:
J'étais passé à côté de ta demande.
Faut vraiment que je les vire. De toute façon les portes sont fatiguées: les tirants sont HS et la tôle déchirée côté portière.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Bonjour.

Petite balade de rigueur avec ce soleil en bord de Loire pour enfin faire quelques photos. Pas eu l'occasion par contre de nettoyer le carrosse. Il reste de la paille sur la citrouille...:
En anecdote, le système de ventilation du C15 est quand même pas évident à prendre en main et pas du tout standardisé, et il fait vite chaud derrière ce pare-brise. Fort heureusement, les aérateurs sont partout.

Je crois que c'est un "Beige Atlas" même si la surexposition n'aide pas... C'est plus flagrant sur d'autres photos plus bas.
Image

A noter un détail spécifique: la calandre dispose de 2 filets pseudo-chromés. Je n'arrive pas à savoir avec les microfiches de 1996 si la calandre du C15RE Familiale est spécifique...
Image

Il est où le cul-cul ?
Image

Image

Quelques points négatifs côté carrosserie, mais globalement c'est sain, poqué, mais sain. Faut quand même intervenir maintenant car sinon ça va s'aggraver.

Image

Image

Le TU1M compatible SP95, c'est noté en plus:

Image

Restons à l'extérieur: détails sur les autocollants (stripping) spécifiques. A noter que d'après les microfiches de septembre 96 présentes sur le site CKC, il ne sont présents que sur la ceinture de caisse. Or ici ce n'est pas le cas, il y a sur le tour de bulle et sur le haut de la bulle également, près de la soudure avec le pavillon... Ajout en concession peut-être ?
Tour de caisse (qu'on retrouve sur toutes les séries spéciales de C15):

Image

L'ajout du filet sur la bulle:

Image

Le filet du pavillon:

Image

L'intérieur maintenant: sellerie spécifique "Vibration" pour la version C15RE 1996:

Image
(sièges avant rabattables pour accéder à la banquette arrière).

Banquette arrière vue du coffre.

Image

Détails des vitres coulissantes pour les passagers AR avec l'habillage intérieur intégral:

Image

Même les portes arrières ont une finition améliorée (mais non spécifique aux versions familiale):

Image

Ajout d'un éclairage pour le coffre:

Image

Il manque quand même une option tablette cache bagages, ça aurait été un vrai plus pour une version familiale. Sur le miens des filtres ont été posés sur les vitres arrières. Je pense les laisser car ça protège la sellerie :rs:
C'est quand même un drôle d'engin.

Dans les choses que j'aimerai éclaircir, c'est la couleur de l'accastillage plastique extérieur: gris ou noir ? D'ailleurs les séries 1 essences qu'on voit sur les photos de presse sans élargisseur d'aile sont beaucoup plus jolies je trouve. Ça affine la silhouette du C15.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par ad92 »

C'est quand même chouette comme engin :rs:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 278
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Y'a même le dégivrage arrière pour se chauffer les mains quand on la pousse. :ddr:

Quelques attaques de rouille, mais elle est plutôt bien conservée. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
loloBX
Messages : 801
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par loloBX »

Avec un peut de travaux il sera très corecte :bien:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par phoz182 »

Smat a écrit : ven. 12 avr. 2024, 22:37
phoz182 a écrit : mar. 2 avr. 2024, 08:46 chouette c15 vitré beige slip!

Tu ne te séparerais pas des bulles de vitres? Si oui je suis interessé.
Salut la foule.
Je te les mets de côtés sans problèmes :jap:
J'étais passé à côté de ta demande.
Faut vraiment que je les vire. De toute façon les portes sont fatiguées: les tirants sont HS et la tôle déchirée côté portière.
cool merci. Un envoi est possible? On peut s'organiser en MP
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11272
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Smat a écrit : dim. 14 avr. 2024, 19:09 L'intérieur maintenant: sellerie spécifique "Vibration" pour la version C15RE 1996:

Image
(sièges avant rabattables pour accéder à la banquette arrière).
Le nom de la sellerie. :ddr:

Sinon de mémoire seul le siège passager bascule (et du fait du mécanisme supplémentaire il est plus haut que le siège conducteur) ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
huileux
Messages : 175
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par huileux »

Quelle debauche de luxe ! Chouette version peu courante.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Harlock a écrit : dim. 14 avr. 2024, 20:24 Y'a même le dégivrage arrière pour se chauffer les mains quand on la pousse. :ddr:

Quelques attaques de rouille, mais elle est plutôt bien conservée. :bien:
On est en Bretagne sud ici monsieur, on a plus besoin d'essuie-glace que de dégivrage... :sol:
Je dois avouer que sans m'y connaître, je pense que c'est une excellente base oui :jap:

loloBX a écrit : dim. 14 avr. 2024, 22:15 Avec un peut de travaux il sera très corecte :bien:

Déjà une bon coup de propre et d'aspirateur, et corriger les merdouilles genre rétro intérieur, extérieur, phares... Ce sera un bon début ouais !

demesmaeker a écrit : lun. 15 avr. 2024, 20:13 (...)
Le nom de la sellerie. :ddr:

Sinon de mémoire seul le siège passager bascule (et du fait du mécanisme supplémentaire il est plus haut que le siège conducteur) ?
Alors non il n'est pas plus haut que celui du conducteur. Par contre il y a une manette aussi sur celui du conducteur: à voir à quoi elle sert. De toute façon je compte les démonter à l'occasion pour nettoyer et graisser tout ça. J'ai les jambes trop courtes: j'aurai bien pris un cran de plus vers l'avant pour les pédales. L'occasion de vérifier les glissières et le mécanisme justement...

Ce week-end récupération de 2 colis: un jeu de pare-soleil correctement emballés et protégés. Ils sont passés à la lessive et au savon. Ça sera toujours mieux que ceux d'origine qui ne tiennent plus...

Image

Image

Mais également une paire de phares à remettre. Ca me changera des feux avec le chrome foiré. A voir plus tard pour le montage.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

c'est chic en blanc ces pare soleils :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

demesmaeker a écrit : lun. 15 avr. 2024, 20:13 (...)
Sinon de mémoire seul le siège passager bascule (et du fait du mécanisme supplémentaire il est plus haut que le siège conducteur) ?
Chose intéressante, j'ai vérifié ce point cette semaine en démontant les bulles: et bien non celui conducteur aussi est rabattable. Par contre c'est tellement pas prévu que ça tape dans le volant, et tu ne peux pas facilement monter à l'arrière :ddr:
Passé 10 ans les gamins doivent faire le tour ou rentrent à pied ! :mad:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Petit périple en C15 sur les 4 voies à 110 bretonnes avec ce beau temps.
C'est confortable.
Ca roule pas trop mal, disons qu'il faut quand même anticiper les côtes en prenant son élan ! #Ami6
J'ai pu tâter le 120km/h. Une fois lancé on le voit même pas.

Pour comparer avec l'AX qui a le même moteur TU1M de 60cv, je dois dire que le C15 est plus pépère. Si sur cette version familiale ça peut s'entendre, en charge utile pour la version utilitaire, on comprend mieux son succès avec le XUD7 qui est une véritable bête de somme.
Le C15 en 1.4i doit être sympatoche comme tout :rs: Perle rare !

J'ai profité de ce soleil pour réviser la mécanique comme il se doit avec la vidange moteur de rigueur, et la BV. Au menu, 15w40 et 75w80. Pour la BV rien à dire, c'est plus par sécurité: voiture de 96 et 70.000km. A-t-elle seulement vue une fois dans sa vie une vidange de boîte suite à un changement de cardan ?... Sans facture ni historique on prend pas le risque et on vidange ! Pas de difficulté particulière, et comparé à l'AX c'est un vrai bonheur: le C15 étant plus haut on se glisse dessous sans problème.
Image
L'huile était bien caramel. C'est pas trop gras là dessous. Juste la BV: je pense à un joint spi de sorti de boîte fatigué: c'était un peu noir sur la zone. Le niveau était bon celà dit...

J'en ai profité pour démonter la calandre et vérifier l'état du radiateur: un peu de vert de gris. J'attends de voir la vidange LDR normalement ce week-end.
Image
Contrairement aux radiateurs d'AX, on reste sur le même gabarit que les radiateurs pour XUD. Le faisceau ne semble pas changer, par contre un seul moto-ventilateur. La traverse supérieur est quand même bien bien corrodée.

Enfin, en voulant vérifier l'était du filtre à air, j'ai démonté la boîte à air. Il s'avère que si c'est une injection monopoint de 1996, il manque de raccord par rapport à l'injection monopoint de l'AX de 1994.
Voyez par vous même:
AX
Image

C15
Image
Je suis quand même surpris. A la rigueur en VU pourquoi pas, mais là on est sur une version familiale, donc un C15 en VP, comme l'AX...
Mais bon ça tourne bien quand même ^^

Côté cosmétique j'ai aussi viré tous les autocollants kéké à l'arrière, merci le soleil, et j'ai commencé à virer les immondes bavettes rivetées sur les bavettes d'origine. Ici un jeu AV, AR. C'est mignon non ? :ddr:
Image

Je dois aussi nettoyer le tableau de bord et passer l'aspi dans la boîte à gants qui a été visitée par une souris...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Clem61
Messages : 96
Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Clem61 »

Il va être neuf ce c15 :love:
Manque plus qu’un petit coup de polytrol sur les plastiques et ce sera parfait !
Vive la BX mazout !
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Clem61 a écrit : jeu. 9 mai 2024, 21:49 Il va être neuf ce c15 :love:
Manque plus qu’un petit coup de polytrol sur les plastiques et ce sera parfait !
J'avais testé le Polytrol sur les pares-chocs de GSA et j'en étais content, là j'ai envie de tester le décapeur thermique, certain obtienne de bon résultat. Le C15 sera un bon cobaye pour ça vu l'état des plastiques.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Clem61
Messages : 96
Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Clem61 »

Moi j’avais fais chalumeau sur le pare-chocs arrière de la BX et polytrol a l’avant et le résultat était assez similaire.
Il y a juste quelques différences de teintes si il est beaucoup décoloré à certains endroits et d’autres où ils l’est moins
Vive la BX mazout !
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Clem61 a écrit : ven. 10 mai 2024, 00:08 Moi j’avais fais chalumeau sur le pare-chocs arrière de la BX et polytrol a l’avant et le résultat était assez similaire.
Il y a juste quelques différences de teintes si il est beaucoup décoloré à certains endroits et d’autres où ils l’est moins
Tu parles du chalumeau ou du Polytrol ? J'ai utilisé ce produit sur mon ancienne GSA, 2 couches de mémoires. Et je n'y suis jamais revenu quelques années plus tard les pare-chocs étaient toujours propre. Après la voiture n'était pas état concours non plus...Mais j'en garde un bon souvenir avec cette expérience.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Je profite toujours du beau temps pour avancer sur l'engin et le mettre "à mon goût": papillonnage sur le moteur entre nettoyage, remplacement de durite, WD40 là où il faut, inspection, suppression des bavettes AR pour garder celle d'origine....
Il en ressort que c'est vraiment un montage bâtard l'injection sur C15, entre AX série 1 carbu et injection monopoint de série 2. C'est limite quand même. Une AX Série 2 fait davantage moderne et mieux fini. Le C15 à le train arrière entre 3 chaises (si si):
- voiture des années 80
- utilitaires
- mise au normes 1992 "parce qu'il fallait bien...".

Dans les choses qui font plaisir: nettoyage du TdB et installation des pares-soleils d'occasion qui sont quand même en meilleurs état.
Image

J'ai démonté un anciens, c'est un cadre en fin tube métallique, un carton entre ce tube, le tout recouvert d'une mousse puis du revêtement plastique. La fixation sur la rotule du ciel de toi est en plastique avec une partie métallique qui fait la fonction levée, baissée... Bien entendu cette partie métallique a fini par péter le manchon plastique qui s'emboîte sur la rotule. Tu m’étonnes qu'ils tombent comme des mouches... J'ai vérifié, ceux d'AX sont compatible, faut voir à changer la fixation du ciel de toit. Je vais y réfléchir ce sera plus solide.

Enfin, j'ai viré l'autoradio kéké DAB+ de mes c[bip] installé par le précédent propriétaire, avec l'antenne DAB+ collée au pare-brise et les fils qui pendaient devant le siège passager. Ni une ni deux: pose du Grundig préalablement installé dans la Twingo:
Image

C'est pas définitif. La position basse et l'emplacement du volant font qu'on ne voit pas l'autoradio. Donc pour les manipes à l'aveugles rien ne vaut des molettes, et pas des boutons, question de sécurité ! Ensuite, je vais essayer de trouver un modèle avec affichage déporté sur al droite, comme certains Blaukpunkt. Ça ira parfaitement avec le C15 et sa position de conduite.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

Quelle année déjà? si TU injection çà me semble à première vu period :korrekt: à peu de choses près :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

1996. Mais comme je l'ai mis plus haut, la réalisation de l'injection monopoint sur l'AX VSX de 1994 est plus professionnelle et fait moins bricolage que cette version injection de 96. A ce sujet, le calculateur du C15 est sous la planche de bord côté conducteur,, en dessous de l'aérateur alors que dans le compartiment moteur sur AX sur le passage d'aile avant droit.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Clem61
Messages : 96
Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Clem61 »

Smat a écrit : dim. 12 mai 2024, 12:41
Clem61 a écrit : ven. 10 mai 2024, 00:08 Moi j’avais fais chalumeau sur le pare-chocs arrière de la BX et polytrol a l’avant et le résultat était assez similaire.
Il y a juste quelques différences de teintes si il est beaucoup décoloré à certains endroits et d’autres où ils l’est moins
Tu parles du chalumeau ou du Polytrol ? J'ai utilisé ce produit sur mon ancienne GSA, 2 couches de mémoires. Et je n'y suis jamais revenu quelques années plus tard les pare-chocs étaient toujours propre. Après la voiture n'était pas état concours non plus...Mais j'en garde un bon souvenir avec cette expérience.
Je parlais du chalumeau
Vive la BX mazout !
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19197
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

le polytroll c'est de la m...

achetez des vrais produits :

https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... dcQAvD_BwE

c'est meme pas bcp plus cher...

96 je valide le poste :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre