Mes autres véroles

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véroles

Message par gobby »

Maculés plutôt.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes autres véroles

Message par stuf »

et enculés :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mes autres véroles

Message par dimitri61 »

Mes préférés baquet gti16 et Vendôme s1 de xantia
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Ah les Vendômes de mon Activérole j'adore aussi. Ceux de ma Millésime et de ma Sport me vont très bien aussi, ainsi que ceux de ma XM (super - bien adaptés à ma morphologie).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes autres véroles

Message par serialpyro »

Yes je préfère mon Vendôme phase 1 que mon ergo cuir alcantara de phase 2
Dernière modification par serialpyro le ven. 11 août 2017, 10:20, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes autres véroles

Message par seb16trs »

koubiak a écrit :Politiquement incorrect : aller à l'encontre d'un équipement destiné à faire baisser la vitesse, c'est MAL!

Koub
Tout à fait. Pis les gens sont conditionnés à se faire secouer :bah: Une auto kipenche mais ne secoue pas, c'est réservé à la 2CV de la bonne soeur dans le Gendarme de Saint-Tropez :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mes autres véroles

Message par Smat »

L'AX filtre bien mieux les aspérités urbaines que certaines véroles récentes, y compris sur dos d'âne. J'ai même un gars au boulot qui est obligé de franchir le ralentisseur d'entrée en diagonale sinon sa jupe sous caisse frotte :D
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes autres véroles

Message par stuf »

oui l'AX m'a bien surpris à ce niveau.

une qui est bien confortable aussi c'est la clio 1, toute en douceur.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véroles

Message par gobby »

En ce qui me concerne, je trouve que les semi baquets de BX 16 soupapes sont les meilleurs sièges auto que j'ai connu. Ils maintiennent vraiment bien, et son super confortable.
Dans la C5 c'est confortable mais il n'y a aucun maintient :mad:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15638
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mes autres véroles

Message par Der Ulmer »

Les sièges de 16s sont vraiment tops. :colere:

Ceux du Tourer Exclusive du daron sont aussi parmi ceux que j'ai préférés, avec les sièges dits ergonomiques d'une Insignia.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

L'activérole est sortie de sa tanière hier. :beuh: Elle n'en avait pas bougé depuis l'été dernier. :ddr:

Le programme était de changer au moins les sphères additionnelles arrières et, si il restait du temps, de réparer la fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV. Finalement Christophe le copain activiste qui habite pas loin de mon hangar et qui m'a donné un coup de main (mais qui finalement a pour ainsi dire tout fait :ddr: Grand merci à lui :jap: ) a passé toutes les sphères au testiboule. Résultat :

-celles de suspensions sont nikelles (les Citroën AV sont encore largement dans la tolérance, les IFHS arrières de 2015 ont encore leur pression d'origine).
-celle d'hydractive AR était percée ! :mad: --> soucoupe. :jap:
-celle de SC - CAR AR était largement hors tolérance, --> soucoupe aussi.
-celle de SC - MAC avait été changée par le Tonton l'été dernier quand j'étais passé le voir et qu'il m'avait aussi rechargé la clim (qui fonctionne toujours à merveille :rs: ), on laisse. :jap:
-celle de SC - CAR AV était largement hors tolérance aussi, --> soucoupe.
-celle d'hydractive AV était encore largement dans les clous, on remonte. :jap:
-enfin celle de conjoncteur Christophe n'a pas réussi à la débloquer. :ddr: Faut dire aussi que la durite d'hydractive qui la contourne n'aide pas niveau accessibilité ! :mad: Comme le conjoncteur claque encore tout à fait normalement on lui a foutu la paix. :jap:

Coté fuite de LHM au niveau du vérin SC - CAR AV c'était le classique coup de la tétine de retour dudit vérin qui est coupée, et comme ce retour est couplé à celui des correcteurs (de hauteur AV et de SC - CAR) c'est en fait eux qui font que du LHM s'échappe par la tétine coupée. Du coup gitanisation bien connue des activistes : comme il n'y a en fait pas de LHM qui vient du vérin SC - CAR (ou alors c'est qu'il y a une grosse fuite interne et il est mort) bouchage du retour. :ddr:

Par contre il va falloir que je m'occupe de deux choses :

-le dôme de vérin de suspension AVG fatigue ! :mad: Christophe a mesuré en posant une réglette en alu sur les ailes AV, et ce dernier est 2mm plus haut qu'à droite ! :peur: La bonne nouvelle c'est que pour mon ACAV qu'ils sont toujours dispos chez Citroën. :rs:
-il faut que je bouche aussi le retour sur le vérin SC - CAR AR, il a la même maladie que son copain de l'AV.

C'était vraiment une chouette journée, petit barbeuq avant de s'y mettre et soleil voilé qui donne une température plus supportable. :rs: Et puis j'ai beaucoup appris, notamment où placer les chandelles et le cric (va falloir que je pose d'ailleurs, celui que j'ai est trop petit pour lever l'avant d'une Xantia qui pèse tout de même aussi lourd qu'une BX 16 (900 kgs environ) :ddr: ).

Quelques photos :

ImageImageImageImage

Encore deux bonnes nouvelles :

-elle ne m'a pas refait la coup du dégueulis de LDR que j'avais eu l'été dernier avant d'aller vadrouiller. :rs: Je considère donc le problème comme réglé. :jap:
- la timonerie de SC - CAR fonctionne bien, elle n'est pas grippée. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes autres véroles

Message par serialpyro »

Mes soucoupes de c5 qui avaient originellement je ne sais combien de km ni d'années sont toujours OK sur la mienne depuis 2ans et 100mkm. Costauds​ les machins !
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Cette vérole est ressortie de sa tanière ! :mad:

Elle va plutôt bien, par contre elle s'est mise à vibrer de l'AVG à partir de 100 km/h, c'est pas énorme mais c'est quand même assez chiant. Je vais d'abord vérifier la pression du pneu (et des autres aussi tant qu'à faire). En revanche la montée en pression hydro est nettement plus rapide depuis que le copain activiste m'a mis à niveau la sphérie. :rs: Le reste du programme :

-vidange moteur.
-changement des bougies.
-changement des dômes de vérins de suspatte AV.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Vidange moteur faite hier ! :mad:

Aujourd'hui montage des commandes au volant de l'autoradio d'origine. :jap:

Je voulais en profiter car je l'ai mise sur cales en prévision du changement des dômes, comme ça j'ai pu tourner le volant moteur à l'arrêt sans forcer sur la direction.

Voilà le résultat :

Image

Ça fonctionne nikel ! :love:

Pour l'anecdote j'ai fait du panachage de pièces :
-d'un coté dans celles que l'ancien proprio m'avait filé la nappe du bloc de commandes droit était coupée au niveau de la petite carte électronique centralisatrice où vient se brancher le faisceau provenant du contacteur tournant (je ne me souviens pas qu'elle l'était quand j'ai eu les pièces avec la voiture mais bon, peut - être était - elle déjà fragile et que les quelques manipulations ont fait le reste).
-de l'autre le plastique - support des commandes que j'ai récupéré sur la TCT que je désosse chez Dav étaient moins beaux, surtout le gauche qui était bien fané.
Enfin c'est bien ce qu'il me semblait, il y a une petite subtilité concernant le voyant - témoin d'airbag (intégré au volant sous la forme d'une diode pour les Xantia équipées jusqu'en Avril 96): la coque fichée dans la mousse - plastique du volant où le bloc de commandes est fixé coté droit n'est pas la même entre "voyant + commandes" et "voyant seul", le voyant - témoin est bien placé plus bas dans le premier cas ! :mad: Heureusement j'avais ce qu'il fallait de la TCT. :jap: Et quand j'ai installé la nappe des commandes interne au volant je me suis fait une frayeur : la petite carte électronique suscitée a ripé en la mettant dans son emplacement et j'ai plié la partie coté droit ! :peur: Mais heureusement ça n'a pas affecté le fonctionnement. :jap:

Sinon j'en ai profité pour changer le commodo de phares d'origine par celui de la TCT, le premier ayant la même maladie que son cousin sur ma XM, à savoir qu'au repos il ne revient pas bien et continue d'exciter aléatoirement le répétiteur sonore des clignotants. Bon c'est de l'occase, on verra bien si il le fait aussi. Sinon bah posage sur un neuf.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20209
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mes autres véroles

Message par seb16trs »

Beau taf. Difficile à déclipser les acastillages Xantia?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mes autres véroles

Message par serialpyro »

Nom ca vient bien. Ça tient même parfois fort et on a peur de forcer un peu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Je confirme. Il y a juste une petite astuce à savoir pour le cache inférieur de colonne de direction (je me suis fait avoir en désossant la TCT à ce niveau), deux vis sont dessous mais une est accessible par - dessus sur la droite en déclipsant le cache supérieur.

Pour en revenir à cette opération le contacteur tournant est un système à lamelles de contact qui ne nécessite pas de calage, contrairement aux modèles suivants à partir de Mai 96 où c'est une longue nappe enroulée et où il faut déposer le volant roues bien droites et faire attention à ce que les deux flèches - repères soient alignées sur le contacteur. D'ailleurs il y a une étiquette dessus qui indique de faire attention à ça.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Aujourd'hui reprise des hostilités, malgré un peu de pluie ! :mad:

J'ai déposé la roue gauche et nettoyé les filetages des rotules de fixation du vérin SC-CAR AV, puis dévissé les écrous, c'est venu sans problème. Par contre je me suis rendu compte qu'il y avait quand même une fuite de LHM au niveau des raccords de flexibles. Comme je n'ai pas envie de m'emmerder je change le vérin et les flexibles (le premier j'ai celui de la TCT en cours de désossage qui est quasi neuf -il avait à peine un an quand Willcoyote a récupéré la rougne- et les deuxièmes j'ai ceux refaits par le secrétaire de l'Activa Club), comme ça je pourrai rebrancher le retour comme à l'origine puisque la tétine sur le vérin est nikelle. J'ai aussi passé un coup d'aspirateur autour du dôme dans le compartiment moteur.

Sinon les bougies sont changées, j'en ai profité pour remettre les deux bobines coté distri qui n'étaient pas dans le bon sens :

ImageImage

Puisqu'on est dans les photos ma technique pour dévisser l'écrou de fixation supérieur du vérin SC-CAR AV :

Image

Pour en revenir aux bougies j'ai fait mon parano. :ddr: Quand j'ai dévissé les anciennes j'ai à peine forcé pour les débloquer, du coup les 2.5 DaNm de couple de serrage préconisé m'ont paru énormes. :ddr: Et puis après discussion avec plusieurs personnes j'ai fini par y retourner et tenter ce couple préconisé, avec ce mélange détonnant d'envie d'être fixé et d'angoisse. :ddr: En fait ça l'a fait, mais c'est piégeux car on ne sent pas vraiment de point où le serrage devient plus dur. Évidemment je n'ai pas oublié de mettre de la graisse cuivrée sur les filetages. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véroles

Message par gobby »

Oui les bougies on ne sent pas quand c'est serré... C'est toujours tendu car l'arrachage de filets n'est jamais éloigné du serrage correct :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

C'est exactement ça qui m'a fait (et me fera encore :ddr: ) flipper. :ddr: Je dirais que c'est surtout valable pour celles à siège plat, car celles à siège conique le couple n'est que de 1.2 DaNm, et là pour le coup c'est vraiment peu.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mes autres véroles

Message par gobby »

Oui mais à siège conique ça résiste ! alors tu ne t'agaces pas dessus :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

C'est pas faux. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Le remontage de ma DSuper5 va enfin commencer. :rs:

Hier avec un copain qui a le permis E et un platal (attelé à un break XM DK5 de 400 000 bornes :enfer: ) les deux caisses (la refaite et celle d'origine) ont été transportées chez Escroc356. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes autres véroles

Message par stuf »

des dizaines de milliers d'€uros vont changer de main :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Au moins j'achète pas de DS pour ne rien en faire. :bah:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes autres véroles

Message par stuf »

je spécule :jap:

et ta DS tu l'as depuis TRES longtemps, moi à peine 3 ans :roll:

quand je m'y mettrais (si je m'y mets) çà sera du serieux :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11271
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : dim. 21 avr. 2024, 18:43 (si je m'y mets)
Tout est là. :lasternas:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mes autres véroles

Message par stuf »

ben j'ai d'autres priorités oui :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre