Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je serai curieux de voir si ça s'encule autant un échappement sur une électrique...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bon j'ai fini les travaux, le plus chiant aura été les boulons de cardan, pour les mettre, mais aussi leur attente
le resultat valait le temps passé
le truc le plus pénible reste les boulons de cardans: déjà car 16 boulons à serrer au couple avec une douille hexa de 8 à 90 Nm c'est pénible (j'ai tordu ma douille et sacrifié une clé allen Facom pour finir ) ensuite car j'avais prévu de le faire et commandé il y a 6 mois en Angleterre des boulons correspondant (il faut une resistance de 12,9 car c'est serré fort) et malgré le bon libellé de commande au lieu du 65 j'ai eu du 60 de longueur donc çà n'allait pas ils ont fait la sourde oreille à mes plaintes et Paypal ne peut rien pour moi (+ de 45j )
perfide albion
Voilà les bons montés, j'ai changé tous les soufflets de cardan.
Bref j'ai du en commander d'autre et c'est arrivé jeudi sachant que demain je suis inscrit pour le Youngtimer Festival donc c'etait chaud de finir
mais tout est bien, plus de fuite à l'echappement et plus de fuite d'huile aux joints spi de différentiel, moteur sec et çà va rester comme çà
le resultat valait le temps passé
le truc le plus pénible reste les boulons de cardans: déjà car 16 boulons à serrer au couple avec une douille hexa de 8 à 90 Nm c'est pénible (j'ai tordu ma douille et sacrifié une clé allen Facom pour finir ) ensuite car j'avais prévu de le faire et commandé il y a 6 mois en Angleterre des boulons correspondant (il faut une resistance de 12,9 car c'est serré fort) et malgré le bon libellé de commande au lieu du 65 j'ai eu du 60 de longueur donc çà n'allait pas ils ont fait la sourde oreille à mes plaintes et Paypal ne peut rien pour moi (+ de 45j )
perfide albion
Voilà les bons montés, j'ai changé tous les soufflets de cardan.
Bref j'ai du en commander d'autre et c'est arrivé jeudi sachant que demain je suis inscrit pour le Youngtimer Festival donc c'etait chaud de finir
mais tout est bien, plus de fuite à l'echappement et plus de fuite d'huile aux joints spi de différentiel, moteur sec et çà va rester comme çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Plus qu'à te faire plaisir.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Et pourrir les roosbeefs sur leurs réseaux sociaux
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Cavallino Rampante :rs:
Chasse
profite bien de la journée, même si le temps ne s'annonce pas fou
profite bien de la journée, même si le temps ne s'annonce pas fou
Re: Cavallino Rampante :rs:
Journée à l'eau, vitre bloquée ouverte, interdit de piste, trop risqué de rester la voiture vitre ouverte, je suis rentré chez moi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Au moins tu as écarté tout risque de bobo sur la piste
Re: Cavallino Rampante :rs:
oui le "plateau" ne me disait pas trop... des mecs là pour en decoudre parmi quelques rares pépites ( alfa Gtv6, porsche 911 3.0.. ) pour faire du circuit pas cher. l'esprit du debut a disparu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Comme dans tout, beaucoup de paraître pour peu de passion.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Les doudounes sans manche s'énervent
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai vu une Ferrari l'autre jour avec un vert "etonnant". Pour pas dire à chier
Re: Cavallino Rampante :rs:
Changement de la pompe à essence, du filtre et de l'accumulateur de pression. Filtre de 15 ans le reste d'origine, c'etait pas du luxe...
Maintenant c'est tout beau tout neuf
et l'accu + filtre neufs
çà tourne rond, on verra l'essai plus tard, déjà elle est revenue sur ses roues ce qui est pas un mal, je vais pouvoir rendre ses chandelles à Wutch
çà a été long car il y a eu une adaptation au niveau du raccord de la pompe, durite sur mesure dont j'avais foiré la mesure la première fois
Maintenant c'est tout beau tout neuf
et l'accu + filtre neufs
çà tourne rond, on verra l'essai plus tard, déjà elle est revenue sur ses roues ce qui est pas un mal, je vais pouvoir rendre ses chandelles à Wutch
çà a été long car il y a eu une adaptation au niveau du raccord de la pompe, durite sur mesure dont j'avais foiré la mesure la première fois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah oui, fatigué le filtre mais bon si tu le changes tous les 15 ans... il a été amorti.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
ah oui, bien moche le filtre. Heureusement que tout ca n'est pas parti dans l'injection. Mais faudra peut être jeter un oeil aux réservoirs. Tu as un endoscope il me semble
Re: Cavallino Rampante :rs:
le souci c'est qu'il y a 2 reservoirs, donc pour la recherche à l'endoscope çà va compliquer les choses, surtout pour le second car les mise à air sont au dessus. mais oui c'est clairement une menace, on va voir, comme la BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Un filtre qui a bien fait son boulot !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
Regarde déjà l'état du premier
Mais il me semble avoir vu que ces réservoirs sont connus pour partir en morceaux Enfin si c'est les mêmes que sur les 308
Re: Cavallino Rampante :rs:
ce sont des réservoirs alu, je vois pas trop comment çà pourrait partir en morceau
jamais rien lu en ce sens et j'en ai parcouru des topics ici ou aux US...
jamais rien lu en ce sens et j'en ai parcouru des topics ici ou aux US...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Il n'y a pas un tube de liaison en ferraille entre les 2 ?
Ca fait un bout de temps, peut être que je me trompe, mais j'ai souvenir de merdes avec la partie alimentation en carburant.
Ca fait un bout de temps, peut être que je me trompe, mais j'ai souvenir de merdes avec la partie alimentation en carburant.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Le tout c'est la jointerie qui isole les réservoirs du tube en acier, sinon départ de corro électrogalvanique et c'est la mouise. Mais une telle pièce exposée aux saletés de la route, ça se saurait si ça s'abîmait? Le réservoir est peint de toutes manières?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
non c'est de la liaison caoutchouc, c'est en bon etat mais dans tous les cas faudra prévoir de les changer la voiture a 41 ans.
c'est bien protégé par un fond plat qu'on boulonne par dessus, donc bien a l'abris des projection de la route. le reservoir est peint a l'antigravillon voir ma photo au dessus avec la pompe.
c'est bien protégé par un fond plat qu'on boulonne par dessus, donc bien a l'abris des projection de la route. le reservoir est peint a l'antigravillon voir ma photo au dessus avec la pompe.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui donc ça doit pas branler.
On m'a toujours parlé de la finition douteuse et des faisceaux électriques (venant d'un type qui a bossé 30 ans comme électricien dans un gros garage haut de gamme parisien), mais de tes photos les assemblages, fixations et la mécanique ne sont pas du tout une plaisanterie.
On m'a toujours parlé de la finition douteuse et des faisceaux électriques (venant d'un type qui a bossé 30 ans comme électricien dans un gros garage haut de gamme parisien), mais de tes photos les assemblages, fixations et la mécanique ne sont pas du tout une plaisanterie.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
ben chassis en tubes metallique, berceau arrière complet démontable en 2h, 2 reservoirs alu séparés, l'inspiration c'est la course dans son coté le plus noble.
Le faisceau, c'est le talon d'achille surtout la boite a fusible ces années là, la finition est parfois desinvolte oui mais on a vu bien pire et la qualité du cuir est superbe (par rapport à Mercedes y a pas photo) , mais alors la partie mécanique /chassis c'est du grand art
Le faisceau, c'est le talon d'achille surtout la boite a fusible ces années là, la finition est parfois desinvolte oui mais on a vu bien pire et la qualité du cuir est superbe (par rapport à Mercedes y a pas photo) , mais alors la partie mécanique /chassis c'est du grand art
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
la faut m'expliquer
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Fusibles, Volt. :jastick: :jastick: :jastick:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Cavallino Rampante :rs:
et :pouff:
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est nul, pour la desinvolture je parlais des assemblages
Bon petit tour de 30 minutes elle a retrouvé toute sa hargne
Auto suivie et maintenue avec soin
Bon petit tour de 30 minutes elle a retrouvé toute sa hargne
Auto suivie et maintenue avec soin
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
il fallait que j'en ai le coeur net, j'ai fait un autre tour
çà marche bien
je vais pouvoir appeler le soudeur alu pour la BX
çà marche bien
je vais pouvoir appeler le soudeur alu pour la BX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Fais un autre tour pour en avoir le coeur net.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est tentant
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Mais c'est justement quand c'est complètement involontaire que c'est bon
Y'en a qui suivent au moins !
Y'en a qui suivent au moins !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Cavallino Rampante :rs:
Jamais deux sans trois