BX 19 TRD pour pièces

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11267
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

BX 19 TRD pour pièces

Message par demesmaeker »

Je la présente car je pensais mettre cette rougne à mort (JDC HS, aile AVD moche et probablement choc ARG mal refait) mais elle va vivre encore un peu. :ddr:

Tout à commencé sur Leboncon, comme d'habitude. :ddr: Je repère une 19 TRD S2 sur Tours, elle attire d'autant plus mon attention qu'elle est blanche (donc en principe intérieur bleu) et option vitres teintées et surtout TOE. Bon 1000 balles je suis pas preneur, donc je passe à autre chose. Je la revois passer une deuxième fois avec un prix qui a baissé à 800€. Ouais non toujours pas. Et puis je la revois une troisième fois à 500€, et là par contre ça commence vivement à m'intéresser. Un coup d'oeil sur les microfiches m'apprend que le ciel de toit est de la même ref que celui de ma 14. :rs: Je me décide à envoyer un message au vendeur pour notamment lui demander si le TOE fonctionne. Je clique sur envoyer et là Leboncon me dit que l'annonce n'est plus en ligne. :ouin: Tant pis...
Et puis je la revois passer une quatrième fois. :ddr: Et le prix a encore baissé : 350€ ! :love: Avec une mention supplémentaire dans l'annonce : JDC HS. :ddr: Comme je m'en tape j'envoie grosso modo le même message au vendeur que précédemment. Réponse :"le TOE fonctionne mais il est un peu grippé (ce qui est vrai, voir plus bas). Si vous êtes rapide je baisse le prix à 250€". OK ! :love: "Allo PSAman ? Tu peux aller me chercher une BX pas très loin de chez toi ?" "Oui" "OK merci , je te fais un virement pour payer le vendeur et ton carburant !" "Allo Mr le vendeur ? Je la prends, un copain va vous appeler pour venir la chercher". Et PSAman est allé la chercher le surlendemain. :rs:

Et voilà la rougne :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Une vidéo du TOE en mode coulissant : www.grosfichiers.com/3h699rYsECi
Comme vous pouvez le constater il s'ouvre bien, mais en fermeture il faut l'aider en fin de course. En entrebaillant c'est l'inverse, il faut l'aider en ouverture. Là je me demande si ce n'est pas le joint qui gêne dans sa partie avant.

Bémol sur deux points :

-le hayon est légèrement abimé en deux endroits, va falloir le faire reprendre si je veux le monter sur la 14 (ce sera probablement elle qui passera la première en vitres teintées, la 16 RS il y a une remise en route à faire -distri, compresseur de clim et pompe HP qui font du bruit et surtout joint de collecteur d'échappement fatigué-, sans compter les montants de pare - brise rouillés ! :mad: )Je pense que faire repeindre et enlever l'aileron sur le hayon de GTI que j'ai récupéré récemment ça sera aussi voire plus cher.
-le plastique cache stores de plage arrière n'est pas beau... Tant pis, au moins il est de la bonne couleur.

Mais bon, pour 300 balles j'ai largement de quoi récupérer dessus. :rs: Un détail amusant : si elle a les options précitées elle n'a pas la DA (hé oui elle n'arrivera enfin en série que sur les finitions TG et TZ à partir de l'AM 91). :ddr: Elle a aussi les appuie - têtes arrières en accessoirie.

Un imprévu : PSAman s'est mis en tête de la remettre sur la route, il trouve dommage de la dépoiler. :ddr: Pourquoi pas après tout, tant que je peux récupérer ce qui m'intéresse. :jap: Il changera probablement le moteur (il a déculassé celui d'origine, le joint a déjà été changé mais le mécano qui l'avait précédemment a dû faire de la merde car il y a des marques pas belles du tout autour d'une paire de soupapes. Dommage la rougne n'a que 190 000 bornes d'origine. Mais bon des XUD 9 c'est pas ce qui manque dans sa casse perso), et il faut qu'il retrouve une boite (celle d'origine va aller sur l'ex - Smatmobile qui n'a plus de 5ème. Là encore des boites il en a, par contre en BE1 de diesel atmo probablement pas).

Je vous donnerai des nouvelles de sa remise sur la route quand j'en aurai. :mrgreen:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par Harlock »

Pour la boite j'ai peut être, elle était sur la donneuse phase 1 que j'ai dépouillé pour récupéré le moulin pour l'ambulance.

250 c'est le prix que j'avais payé la donneuse à mon souvenir, bonne pioche.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11267
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par demesmaeker »

Te bile pas il va faire avec ce qu'il a (je lui ai proposé la boite qu'il avait été chercher pour moi il y a quelques mois, c'était presque la même elle venait d'une TRD S1. Je n'étais pas pressé de la récupérer celle - là -à l'origine elle était pour le copain qui a récupéré la Smatmobile- mais il n'en a pas voulu).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 275
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par Harlock »

Ok je garde toujours, même le vieux XUD9 avec sa culasse dans le sac et le bloc fendu au niveau du raccord boite.
ça peut servir... :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20194
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par seb16trs »

BX TRD :ouin: tu es cruel :ouin:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2655
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par Smat »

Quan on sait d'où revient la Smatmobile, les 19TRD, c'est le Highlander de la BX: elle les enterrera toutes !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19185
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par stuf »

seb16trs a écrit : dim. 28 avr. 2024, 21:39 BX TRD :ouin: tu es cruel :ouin:
:lasternas2:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 798
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par loloBX »

Elle a pas l'air si mal et a 190 Mkm ça peut valoir le coup de la refaire.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8702
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par Wutch »

rougne :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11267
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 19 TRD pour pièces

Message par demesmaeker »

Clairement. :ddr:

Lolo : oui j'en conviens, il est clair qu'elle a été plutôt bien entretenue, l'embrayage est récent.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre