AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
145 000, bof à part changer les pneus, tu dois pas avoir grand chose à faire là.
Les pièces , même avec la bonne référence, t'es pas sûr d'avoir la même chose et t'es sûr dans tous les cas de pas avoir la même qualité. lol
Bref c'est une loterie.
Les pièces , même avec la bonne référence, t'es pas sûr d'avoir la même chose et t'es sûr dans tous les cas de pas avoir la même qualité. lol
Bref c'est une loterie.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
pour le radiateur, le made in china c'est pas çà le probleme, c'est le cahier des charges surtout
les chinois savent parfaitement faire de la qualité, mais si on leur demande de faire de la daube, ils la feront. pour pas cher
les chinois savent parfaitement faire de la qualité, mais si on leur demande de faire de la daube, ils la feront. pour pas cher
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
faut appeler les gars qui font çà, mais çà sera pas donné non plus.
A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c'etait 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)
A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c'etait 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Là vu le prix ça vaut le coup ! Sur l'Ami 6 c'était du full cuivre, ça se répare facilement aussi, même si on trouve parfois du neuf.
Vivement la fin de DS Automobile
- griscristal
- Messages : 769
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai demandé l'an dernier à faire refaire celui de la BX, le gars n'a pas voulu...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: AX1.1i VSX 1994
ça m'avait couté dans les 80 euros pour un radiateur moto il y a 4-5 ans.
On a une boite dans le coin qui ne fait que de la réparation radiateur.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 11271
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: AX1.1i VSX 1994
Pour info pour Smat Harlock est dans le département au - dessous du nôtre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: AX1.1i VSX 1994
La boite c'est TDR à la Roche sur Yon.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Il était temps ! Enfin une journée belle et ensoleillée pour ferrailler
J'ai donc pu rattraper le retard que j'avais sur l'AX, à commencer par la vidange, les filtres, et surtout le carter supérieur de distribution qui se faisait déchiqueter la tronche pas la roue crantée d'arbre à came...
En fait les deux pattes de fixations sur le carte se sont pétées. forcément il n'était plus maintenu...
La distrie est à faire, elle a atteint ses deux limites en âge et kilométrage. C'est prévu cette année. Elle couche à l’abri, elle peut bien patienter encore quelques semaines...
La courroie semble très correcte encore:
Une fois le carter remonté c'est mieux !
J'en ai profité pour m'occuper du filtre à air. Injection monopoint Magneti Marelli sur cette AX de 1994.
Vérification et nettoyage des durites des vapeurs d'huiles. J'ai aussi nettoyé un coup et retendu le câble d'accélérateur.
La voiture vient de passer ses 139.000 km.
J'ai pas pris le temps de le faire mais je dois également démonter la garniture de porte avant droite pour vérifier le système de vitre électrique. Je soupçonne les caches anti-pluies de s'être décollés.
Je verrai ça une autre fois j'ai besoin de prendre mon temps sur ce point.
J'ai donc pu rattraper le retard que j'avais sur l'AX, à commencer par la vidange, les filtres, et surtout le carter supérieur de distribution qui se faisait déchiqueter la tronche pas la roue crantée d'arbre à came...
En fait les deux pattes de fixations sur le carte se sont pétées. forcément il n'était plus maintenu...
La distrie est à faire, elle a atteint ses deux limites en âge et kilométrage. C'est prévu cette année. Elle couche à l’abri, elle peut bien patienter encore quelques semaines...
La courroie semble très correcte encore:
Une fois le carter remonté c'est mieux !
J'en ai profité pour m'occuper du filtre à air. Injection monopoint Magneti Marelli sur cette AX de 1994.
Vérification et nettoyage des durites des vapeurs d'huiles. J'ai aussi nettoyé un coup et retendu le câble d'accélérateur.
La voiture vient de passer ses 139.000 km.
J'ai pas pris le temps de le faire mais je dois également démonter la garniture de porte avant droite pour vérifier le système de vitre électrique. Je soupçonne les caches anti-pluies de s'être décollés.
Je verrai ça une autre fois j'ai besoin de prendre mon temps sur ce point.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Et puis , pas tout faire le même jour, après tu sauras plus quoi ferrailler.
La courroie n'a pas l'air trop fatiguée, elle peut attendre.
La courroie n'a pas l'air trop fatiguée, elle peut attendre.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
Smat a toujours de quoi ferrailler
Re: AX1.1i VSX 1994
Comme tout le monde ici.
Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai croisé une AX 10E pas très fraîche conduite par un papy qui allait au bar.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Le genre de voiture qui connaît mieux le chemin que son propriétaire.
Surtout pour rentrer...
Surtout pour rentrer...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est l'idée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.