La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :enfer:

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

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Serge57
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais. :rs:
:amen:

Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70. :lol:
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ? :lol:
Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol: :rs: :rs: :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :
gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais. :rs:
:amen:

Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70. :lol:
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ? :lol:
Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol: :rs: :rs: :rs:

Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX? :mrgreen:

J'espère pour toi. :mrgreen:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais. :rs:
:amen:

Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70. :lol:
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ? :lol:
Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol: :rs: :rs: :rs:

Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX? :mrgreen:

J'espère pour toi. :mrgreen:
Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :jap

De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais. :rs:
:amen:

Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70. :lol:
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ? :lol:
Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol: :rs: :rs: :rs:

Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX? :mrgreen:

J'espère pour toi. :mrgreen:
Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :jap

De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon :rs:
:williams:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Serge57 a écrit :
gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Ludo16S a écrit :
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais. :rs:
:amen:

Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70. :lol:
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ? :lol:
Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol: :rs: :rs: :rs:

Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX? :mrgreen:

J'espère pour toi. :mrgreen:
Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :jap

De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon :rs:
:williams:
C' était pas pour un trajet professionnel :mad: :mad:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par lolo83 »

Pourtant c'est pratique le hayon pour charger les rouleaux de tubes et la caisse à outils. :love:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par lolo83 »

Pourtant c'est pratique le hayon pour charger les rouleaux de tubes et la caisse à outils. :love:
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Der Ulmer
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Der Ulmer »

Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par willcoyote »

Der Ulmer a écrit :Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière. :colere:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière. :colere:
On commence :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
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Jolitorax
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
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bricofoy
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par bricofoy »

ha ! enfin qqn de sensé dans ce topic :)

mais malgrès tout, rouler en ancienne ne dispense pas ce certaines pannes immobilisantes vieilles comme le code de la route et teintées de bleu :mad: perdu encore un point ce matin :mad: :mad:

Je vais finir par rouler en AZU, ça au moins ça dépassera pas 90 :mad: :mad: :ouin:
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Jolitorax
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :Mon père a posé sur un C5 tourer HDi136 , blablabla..., c'est suffisamment bien fini, bien qu'on est pas encore au niveau des premium d'outre-Rhin, blablabla..., Les défauts sont le poids titanesque (1.6T) qui ne parvient pas toujours à se faire oublier, la taille (4.86m de long ), la fiabilité (embrayage changé en garantie à 15000 bornes), bien que celle de mon père ne soit à priori pas représentative sur ce point particulier, le coût de l'entretien (225 16p indice W pour les pneus, ça fait TRES mal), la présence du frein à main électrique que je ne supporte pas, un comportement médiocre sur neige, et un détail tout con: quand l'auto cale, la direction est totalement bloquée: ça m'a valu une grosse frayeur en ville.
Der Ulmer devrait POSER sur une Renault Ver Satile :lol:
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Carabosse Bis
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Carabosse Bis »

Pour ma pomme, entre mes vieilles et anciennes BX et ma presque neuve et actuelle Xsara, je résumerai la différence en deux exemples de panne immobilisante.

Pour ma 19 TRD, sur une petite route en pleine montagne, rester planté avec un pneu crevé et le cric que j'ai laissé sagement trainer dans le garage.
Pour la 2.0 HDI, 3 semaines après achat, la pompe de gavage siemens qui rend l'âme.

D'un côté, j'aurai pu prévoir, de l'autre...

Il n'empêche qu'en presque 7 ans de bons et loyaux services, c'est la seule fois où ma xsara m'a laissé en rade.
Par contre, je suis presque certain que je n'en conserverai pas le même souvenir que mes BX.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
huileux
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par huileux »

Ludo16S a écrit :Ou re-renard :bah:
bricofoy a écrit :
Ludo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets. :bah:
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Non :beuh:

Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets :jap: c'est le couple confort/PRK ultime :jap:

Et une BX break mazout pour aller faire du bois :jap:
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon plan :ddr:
J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. :beuh: Et il a aussi une XM, comme quoi...
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Ludo16S
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Ludo16S »

Tout est possible :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
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seb16trs
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
Y'a des corps pleins sur une C5 :???:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

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donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
Y'a des corps pleins sur une C5 :???:
Ca expliquerait les 1600kg :ddr:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par seb16trs »

Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
Y'a des corps pleins sur une C5 :???:
des renforts, des barres, des tôles HLE qui rendent tout ceci encore plus rigide ton corps caverneux :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
Y'a des corps pleins sur une C5 :???:
Ca expliquerait les 1600kg :ddr:
Et les 2 tonnes avec des gaulois bourrés :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :
Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes. :ddr:

Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucide :ddr:

Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo :lol: Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi :lol:

Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !

Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement ;)

Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote :jap:

Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre :lol:

BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire :lol:
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5? :ddr:
Y'a des corps pleins sur une C5 :???:
des renforts, des barres, des tôles HLE qui rendent tout ceci encore plus rigide ton corps caverneux :jap:
Mon corps caverneux se raidit à la demande, ni Mercedes ni Volvo n'approchent un tel résultat, à beaucoup près :jap:

A fortiori, si l'on part du postulat de la majorité des greluches, qui associe petite bite et Mercedes :lol:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Der Ulmer »

Ça dégénère virilement. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par bricofoy »

huileux a écrit :
Ludo16S a écrit :Ou re-renard :bah:
bricofoy a écrit :
Ludo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets. :bah:
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Non :beuh:

Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets :jap: c'est le couple confort/PRK ultime :jap:

Et une BX break mazout pour aller faire du bois :jap:
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon plan :ddr:
J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. :beuh: Et il a aussi une XM, comme quoi...
ma copine roule en BX (TZDT) et elle m'a dit y'a pas longtemps que si je lui trouvais une belle XM avec des options ça lui irait pas plus mal :jap:

et elle m'a aussi approuvé quand je parle de bazarder la xantia qui est trop raide et mal foutue :jap:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :
huileux a écrit :
Ludo16S a écrit :Ou re-renard :bah:
bricofoy a écrit :
Ludo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets. :bah:
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Non :beuh:

Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets :jap: c'est le couple confort/PRK ultime :jap:

Et une BX break mazout pour aller faire du bois :jap:
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon plan :ddr:
J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. :beuh: Et il a aussi une XM, comme quoi...
ma copine roule en BX (TZDT) et elle m'a dit y'a pas longtemps que si je lui trouvais une belle XM avec des options ça lui irait pas plus mal :jap:

et elle m'a aussi approuvé quand je parle de bazarder la xantia qui est trop raide et mal foutue :jap:
Ta copine aime les Xm V6-24 :???:

J'ai ça à vendre, ou à échanger :

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par bricofoy »

cette XM est BELLE :mad:

COMBIEN ? :mad:

bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :cette XM est BELLE :mad:

COMBIEN ? :mad:

bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
Ben tu m'envoies un mail, et on en cause :colere:

Si tu me trouves un break Xm D12 sans aucune option... :ddr:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :cette XM est BELLE :mad:

COMBIEN ? :mad:

bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
Ben tu m'envoies un mail, et on en cause :colere:

Si tu me trouves un break Xm D12 sans aucune option... :ddr:
Je pourrais t' avoir une XM TD12 break blanche, mais moteur HS :rs: :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Carabosse Bis »

T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

Carabosse Bis a écrit :T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
T'as croisé la vierge à un stop pour dire des âneries pareilles ou quoi ??? :colere:

Pour que le Gaulois Jolitorax monte dans une bagnole à ressorts ( :peur: ) il faudrait qu'elle ait un 6 cylindres Dino, un V12 italien ou anglais, un Wankel d'extrême-orient ou un viril flat-twin Citroën :colere:

Xsara :ptdr:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Serge57 »

Jolitorax a écrit :
Carabosse Bis a écrit :T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
T'as croisé la vierge à un stop pour dire des âneries pareilles ou quoi ??? :colere:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Carabosse Bis »

A défaut de Vierge, j'aurais pu rencontrer le Gaulois à cette occasion... çà aurait été presque pareil quoi !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par seb16trs »

Carabosse Bis a écrit :A défaut de Vierge, j'aurais pu rencontrer le Gaulois à cette occasion... çà aurait été presque pareil quoi !
sauf que tu aurais eu mal au cul :ddr:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Carabosse Bis »

Il connait pas l'immaculée conception lui :mad: .
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par seb16trs »

Carabosse Bis a écrit :Il connait pas l'immaculée conception lui :mad: .
la conception maculée plutôt :lol:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Carabosse Bis »

Merde c'est dégueu :eek:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

seb16trs a écrit :
Carabosse Bis a écrit :Il connait pas l'immaculée conception lui :mad: .
la conception maculée plutôt :lol:
Rien ne se perd, tout se transforme :love:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par bricofoy »

hou bordel :lol: :lol: :lol: :lasternas:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :hou bordel :lol: :lol: :lol: :lasternas:
Dis donc espèce décolo-gauchiste-vérolé du cul, tu la prends cette V6-24 :???:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en

Message par Der Ulmer »

Courroie de distri changée par l'ignoble Jolitorax. :colere:

L'ancienne avait des traces de morsures de souris. :ddr: :rs:
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