Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol:gobby a écrit :Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :enfer:
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- Serge57
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Serge57 a écrit :Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol:gobby a écrit :Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX?
J'espère pour toi.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :japDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol:gobby a écrit :Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX?
J'espère pour toi.
De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
:williams:Serge57 a écrit :Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :japDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol:gobby a écrit :Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX?
J'espère pour toi.
De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
C' était pas pour un trajet professionnelDer Ulmer a écrit ::williams:Serge57 a écrit :Toutes mes bagnoles sont assurés pour le trajet professionnel :japDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :Pendant mes 3 ans de BAC, je faisais 120kms A/R en Twingo ou en BX... Sauf qu' en début de formation, j' ai ramené la CG de la VR6 du paternel :15cvxfiscaux: :argentgratuit: :vol:gobby a écrit :Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
Ouais, et t'étais assuré trajets professionnels sur la Twingo et la BX?
J'espère pour toi.
De toute façon, j' ai jamais rien eu, alors bon
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Pourtant c'est pratique le hayon pour charger les rouleaux de tubes et la caisse à outils.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Pourtant c'est pratique le hayon pour charger les rouleaux de tubes et la caisse à outils.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Der Ulmer a écrit :Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
On commenceDer Ulmer a écrit :Bon, on arrête de pourir le topic de ma virile chaudière.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
ha ! enfin qqn de sensé dans ce topic
mais malgrès tout, rouler en ancienne ne dispense pas ce certaines pannes immobilisantes vieilles comme le code de la route et teintées de bleu perdu encore un point ce matin
Je vais finir par rouler en AZU, ça au moins ça dépassera pas 90
mais malgrès tout, rouler en ancienne ne dispense pas ce certaines pannes immobilisantes vieilles comme le code de la route et teintées de bleu perdu encore un point ce matin
Je vais finir par rouler en AZU, ça au moins ça dépassera pas 90
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Der Ulmer devrait POSER sur une Renault Ver SatileDer Ulmer a écrit :Mon père a posé sur un C5 tourer HDi136 , blablabla..., c'est suffisamment bien fini, bien qu'on est pas encore au niveau des premium d'outre-Rhin, blablabla..., Les défauts sont le poids titanesque (1.6T) qui ne parvient pas toujours à se faire oublier, la taille (4.86m de long ), la fiabilité (embrayage changé en garantie à 15000 bornes), bien que celle de mon père ne soit à priori pas représentative sur ce point particulier, le coût de l'entretien (225 16p indice W pour les pneus, ça fait TRES mal), la présence du frein à main électrique que je ne supporte pas, un comportement médiocre sur neige, et un détail tout con: quand l'auto cale, la direction est totalement bloquée: ça m'a valu une grosse frayeur en ville.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Pour ma pomme, entre mes vieilles et anciennes BX et ma presque neuve et actuelle Xsara, je résumerai la différence en deux exemples de panne immobilisante.
Pour ma 19 TRD, sur une petite route en pleine montagne, rester planté avec un pneu crevé et le cric que j'ai laissé sagement trainer dans le garage.
Pour la 2.0 HDI, 3 semaines après achat, la pompe de gavage siemens qui rend l'âme.
D'un côté, j'aurai pu prévoir, de l'autre...
Il n'empêche qu'en presque 7 ans de bons et loyaux services, c'est la seule fois où ma xsara m'a laissé en rade.
Par contre, je suis presque certain que je n'en conserverai pas le même souvenir que mes BX.
Pour ma 19 TRD, sur une petite route en pleine montagne, rester planté avec un pneu crevé et le cric que j'ai laissé sagement trainer dans le garage.
Pour la 2.0 HDI, 3 semaines après achat, la pompe de gavage siemens qui rend l'âme.
D'un côté, j'aurai pu prévoir, de l'autre...
Il n'empêche qu'en presque 7 ans de bons et loyaux services, c'est la seule fois où ma xsara m'a laissé en rade.
Par contre, je suis presque certain que je n'en conserverai pas le même souvenir que mes BX.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
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http://www.spiritualized.com/
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. Et il a aussi une XM, comme quoi...Ludo16S a écrit :Ou re-renard
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon planbricofoy a écrit :NonLudo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets c'est le couple confort/PRK ultime
Et une BX break mazout pour aller faire du bois
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Tout est possible
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Y'a des corps pleins sur une C5seb16trs a écrit :donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ca expliquerait les 1600kgJolitorax a écrit :Y'a des corps pleins sur une C5seb16trs a écrit :donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
des renforts, des barres, des tôles HLE qui rendent tout ceci encore plus rigide ton corps caverneuxJolitorax a écrit :Y'a des corps pleins sur une C5seb16trs a écrit :donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Et les 2 tonnes avec des gaulois bourrésgobby a écrit :Ca expliquerait les 1600kgJolitorax a écrit :Y'a des corps pleins sur une C5seb16trs a écrit :donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
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Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Mon corps caverneux se raidit à la demande, ni Mercedes ni Volvo n'approchent un tel résultat, à beaucoup prèsseb16trs a écrit :des renforts, des barres, des tôles HLE qui rendent tout ceci encore plus rigide ton corps caverneuxJolitorax a écrit :Y'a des corps pleins sur une C5seb16trs a écrit :donc si on te suit, une vaillante CX avec son cadre d'essieux, ses corps creux et son cache-moyeu de volant généreusement caoutchouté, est aussi sûre qu'une C5?Jolitorax a écrit :Bordel vous êtes tous tombés sur la tête, à part Brico qui reste lucideDer Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Je ne reviens pas sur l'argument de sécurité passive : depuis 40 ans, ça fait les choux gras de Volvo Et au fond, c'est un peu le même style d'argumentaire que celui utilisé par Hortefeux, Lefebvre et Sarko en ce moment : on marche ou pas dans le troll quoi
Je suis déjà plus réservé pour la sécurité active, pour trois raisons : visibilité médiocre des voitures modernes, simplification généralisée de la cinématique des suspensions, augmentation de la masse des véhicules déraisonnable !
Quant à la fiabilité, faut juste s'entendre sur les termes. Il est évident que les BX ou XM ont davantage de petits soucis qu'une rougne qui sort d'usine, mais jamais rien de grave ni d'immobilisant. Alors que même une 207 neuve louée chez Avis peut bugger, qu'un frein à main automatique reste verrouillé, ou qu'un TDCD de 150000km réclame 5000€ de révision pour continuer à fonctionner correctement
Posséder sa propre voiture est -si on regarde objectivement le sujet- bien souvent une hérésie : mieux vaut en louer une quand on en a besoin, de manière à n'en supporter ni les frais fixes, ni la décote
Sinon, quand on est rural et qu'on a besoin d'aller de A à B, le schéma décrit par Brico reste le plus fiable, le plus économique, et d'un certain point de vue le plus écologique puisqu'il s'agit bien de recycler le matériel roulant existant en surnombre
BX GTi automatique pour la ville, break BX TRDT pour les champs, voilà ce qui est nécéssaire
A fortiori, si l'on part du postulat de la majorité des greluches, qui associe petite bite et Mercedes
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ça dégénère virilement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
ma copine roule en BX (TZDT) et elle m'a dit y'a pas longtemps que si je lui trouvais une belle XM avec des options ça lui irait pas plus malhuileux a écrit :J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. Et il a aussi une XM, comme quoi...Ludo16S a écrit :Ou re-renard
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon planbricofoy a écrit :NonLudo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets c'est le couple confort/PRK ultime
Et une BX break mazout pour aller faire du bois
et elle m'a aussi approuvé quand je parle de bazarder la xantia qui est trop raide et mal foutue
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ta copine aime les Xm V6-24bricofoy a écrit :ma copine roule en BX (TZDT) et elle m'a dit y'a pas longtemps que si je lui trouvais une belle XM avec des options ça lui irait pas plus malhuileux a écrit :J'ai un pote qui s'est marié grâce à la BX. Et il a aussi une XM, comme quoi...Ludo16S a écrit :Ou re-renard
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon planbricofoy a écrit :NonLudo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets c'est le couple confort/PRK ultime
Et une BX break mazout pour aller faire du bois
et elle m'a aussi approuvé quand je parle de bazarder la xantia qui est trop raide et mal foutue
J'ai ça à vendre, ou à échanger :
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
cette XM est BELLE
COMBIEN ?
bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
COMBIEN ?
bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ben tu m'envoies un mail, et on en causebricofoy a écrit :cette XM est BELLE
COMBIEN ?
bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
Si tu me trouves un break Xm D12 sans aucune option...
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Je pourrais t' avoir une XM TD12 break blanche, mais moteur HSJolitorax a écrit :Ben tu m'envoies un mail, et on en causebricofoy a écrit :cette XM est BELLE
COMBIEN ?
bon, elle serait encore plus belle au GPL, m'enfin... En fait ça fait un moment que j'en cherche une au GPL.
Si tu me trouves un break Xm D12 sans aucune option...
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
T'as croisé la vierge à un stop pour dire des âneries pareilles ou quoi ???Carabosse Bis a écrit :T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
Pour que le Gaulois Jolitorax monte dans une bagnole à ressorts ( ) il faudrait qu'elle ait un 6 cylindres Dino, un V12 italien ou anglais, un Wankel d'extrême-orient ou un viril flat-twin Citroën
Xsara :ptdr:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Jolitorax a écrit :T'as croisé la vierge à un stop pour dire des âneries pareilles ou quoi ???Carabosse Bis a écrit :T'échanges contre une très jolie petite xsara ?
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
A défaut de Vierge, j'aurais pu rencontrer le Gaulois à cette occasion... çà aurait été presque pareil quoi !
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
sauf que tu aurais eu mal au culCarabosse Bis a écrit :A défaut de Vierge, j'aurais pu rencontrer le Gaulois à cette occasion... çà aurait été presque pareil quoi !
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Il connait pas l'immaculée conception lui .
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
la conception maculée plutôtCarabosse Bis a écrit :Il connait pas l'immaculée conception lui .
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- Carabosse Bis
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Merde c'est dégueu
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Rien ne se perd, tout se transformeseb16trs a écrit :la conception maculée plutôtCarabosse Bis a écrit :Il connait pas l'immaculée conception lui .
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Dis donc espèce décolo-gauchiste-vérolé du cul, tu la prends cette V6-24bricofoy a écrit :hou bordel
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Courroie de distri changée par l'ignoble Jolitorax.
L'ancienne avait des traces de morsures de souris.
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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