Ma 16TRS de 85

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

Trefix a écrit :Voiture d'homme :mad: à direction mécanique, quoi, assistée par poils sur la poitrine :ddr:
Avec une démultiplication tellement démesurée que ça en devient chiant sur le sinueux... :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma 16TRS de 85

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :Voiture d'homme :mad: à direction mécanique, quoi, assistée par poils sur la poitrine :ddr:
Avec une démultiplication tellement démesurée que ça en devient chiant sur le sinueux... :ddr:
faudrait comparer les tableaux, mais je ne me souviens pas d'une démultiplication chiante sur la TRS...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Le sinueux ne me gêne pas spécialement et ma chérie ne s'est pas non plus formalisée de la dirméca dans le col de la Loubière (de 840 à 1181m en 5,5 km... ).
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :Voiture d'homme :mad: à direction mécanique, quoi, assistée par poils sur la poitrine :ddr:
Avec une démultiplication tellement démesurée que ça en devient chiant sur le sinueux... :ddr:
faudrait comparer les tableaux, mais je ne me souviens pas d'une démultiplication chiante sur la TRS...
Je parlais de la Calanque. ;)
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma 16TRS de 85

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
Moi non plus. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

seb16trs a écrit :
Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
il me semble que les 14 ont des voies avant et arrières plus petites que les autres bx... alors peut être que la crémaillère est différente.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

phoz182 a écrit :
seb16trs a écrit :
Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
il me semble que les 14 ont des voies avant et arrières plus petites que les autres bx... alors peut être que la crémaillère est différente.
Plutôt à cause des roues ça ?

Sinon, j'ai 4.38 tours de volant de butée à butée en direction mécanique et 2.83 en direction assistée. Hors troll, ça se sent nettement au volant : la DA fait de la BX une voiture nettement plus vive et agréable, même si les qualités de douceur et de précision des direction mécaniques de BX ne sont pas à remettre fondamentalement en cause...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :
seb16trs a écrit :
Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
il me semble que les 14 ont des voies avant et arrières plus petites que les autres bx... alors peut être que la crémaillère est différente.
Plutôt à cause des roues ça ?

Sinon, j'ai 4.38 tours de volant de butée à butée en direction mécanique et 2.83 en direction assistée. Hors troll, ça se sent nettement au volant : la DA fait de la BX une voiture nettement plus vive et agréable, même si les qualités de douceur et de précision des direction mécaniques de BX ne sont pas à remettre fondamentalement en cause...
C'est toi qui m'avais fait remarquer les démesurés 4.38 tours de volant à l'époque où je roulais encore la Calanque tous les jours. Quand je suis passé à la DA, j'ai tout de suite préféré la vivacité induite par le moins grand débattement. Et les DA de BX remontent pas mal d'infos, soyons honnêtes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :
Jolitorax a écrit :
phoz182 a écrit :
seb16trs a écrit :
Trefix a écrit :Ils se seraient fendus d'une nouvelle Dirméca pour un modèle en fin de carrière ??? Je ne crois pas me souvenir d'une telle mention dans la RTA...
pareil, je n'imagine guère une crémaillère différente entre les 16-19 et les 14... mais je n'ai pas la doc sous les yeux pour être définitif :rs:
il me semble que les 14 ont des voies avant et arrières plus petites que les autres bx... alors peut être que la crémaillère est différente.
Plutôt à cause des roues ça ?

Sinon, j'ai 4.38 tours de volant de butée à butée en direction mécanique et 2.83 en direction assistée. Hors troll, ça se sent nettement au volant : la DA fait de la BX une voiture nettement plus vive et agréable, même si les qualités de douceur et de précision des direction mécaniques de BX ne sont pas à remettre fondamentalement en cause...
C'est toi qui m'avais fait remarquer les démesurés 4.38 tours de volant à l'époque où je roulais encore la Calanque tous les jours. Quand je suis passé à la DA, j'ai tout de suite préféré la vivacité induite par le moins grand débattement. Et les DA de BX remontent pas mal d'infos, soyons honnêtes.
C'est clair, c'est pas la même auto :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

oui la différence des voies est due au déport des jantes :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Der Ulmer a écrit :[...] les démesurés 4.38 tours de volant à l'époque où je roulais encore la Calanque tous les jours. Quand je suis passé à la DA, j'ai tout de suite préféré la vivacité induite par le moins grand débattement. Et les DA de BX remontent pas mal d'infos, soyons honnêtes.
La dirméca est quand même plus fine en conditions précaires, j'en ai encore pleinement profité aujourd'hui. Et son seul défaut est qu'elle oblige à ne pas oublier comment brasser un volant, dans les épingles.

Dans du sinueux " normal " (Sainte-Enimie / Le-Rozier par les gorges du Tarn, par exemple :19bdlc: ), la " moindre " vivacité n'est vraiment pas un handicap, mes moyennes horaires en attestent ! Mais c'est vrai que je suis taré, j'ai embrassé l'hydrau. en venant d'une famille où le LHM était banni :mrgreen: Et mon véhicule terrestre à moteur préféré, en matière de pilotage, reste le GBC8KT, du côté de Mutzig :love: :love: :love:

Trefix
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :La dirméca est quand même plus fine en conditions précaires
Non, rigoureusement faux, des études très sérieuses ont montré que plus une direction est démultipliée, plus elle est dangereuse.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Cela dépend du point de vue : moins performante au niveau de la rapidité d'action (et de réaction) je peux par contre te certifier qu'elle renseigne bien mieux sur l'état de l'adhérence, dans mes coins habituels. Dans un petit coup de tourmente, tout à l'heure, je pouvais suivre les ornières " au toucher "...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

Tu ferais comment avec une Diravi qui ne donne qu'une sensation artificielle ??? :eek:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma 16TRS de 85

Message par bricofoy »

ouais la diravi est assez déroutante pour ça

c'est d'un grand confort, mais sur terrain merdique je suis moyennement convaincu
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :c'est d'un grand confort, mais sur terrain merdique je suis moyennement convaincu
Tu manques d'entraînement :bah:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma 16TRS de 85

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :c'est d'un grand confort, mais sur terrain merdique je suis moyennement convaincu
Tu manques d'entraînement :bah:
sans doute

ça me rappelle beaucoup une DA de tracteur en fait : tu donnes un angle aux roues elles y restent, quel que soit l'effort fait dessus :ba:

mais sur le tracteur tu as quand même un semblant de retour, là non :mad:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :
Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :c'est d'un grand confort, mais sur terrain merdique je suis moyennement convaincu
Tu manques d'entraînement :bah:
sans doute

ça me rappelle beaucoup une DA de tracteur en fait : tu donnes un angle aux roues elles y restent, quel que soit l'effort fait dessus :ba:

mais sur le tracteur tu as quand même un semblant de retour, là non :mad:
Si tu regardes bien comment est branlée une Diravi, la crémaillère est superfétatoire :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Tout aussi en avance -et décalé- que les commandes de vol du Concorde...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Ludo16S »

T'es mignon comme ça :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Parce qu'il n'y a pas l'odeur (on avait juste fini le WE de montage du proto rouge qui dort en bas, depuis... ) :ddr:
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

heu...c'est quoi diravi? mdr
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

DIrection assitée à RAppel asserVI, un asservissement hydraulique* de la direction avec rappel au neutre et variation de l'assistance (et du rappel) en fonction de la vitesse.

C'est la SM qui l'a eue la première avec une direction exceptionnellement directe, puis la CX ensuite avec une version moins extrême (et aussi moins facile à réparer) et on l'a retrouvée en option sur quelques XM, puis C6 (de série ? ).

Un monument de l'hydrau. dont Paul Magès disait que la conception lui avait demandé autant de travail que tout le circuit de la DS :beuh:

Trefix




* la crémaillère n'est plus utilisée lors du braquage et n'est là que pour rassurer le conducteur et assurer la fonctionnement en cas de perte totale de pression, pour faire simple. Le volant n'entraîne pas directement la crémaillère (il y a un système qui laisse " du mou " ) et ne pilote donc que le tiroir qui commande le vérin de direction. Le rappel asservi est autonome (régulateur centrifuge pris sur le couple conique = sur la vitesse des roues) et utilise lui aussi le tiroir d'asservissement : c'est tout bonnement génial !
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

Trefix a écrit :DIrection assitée à RAppel asserVI, un asservissement hydraulique* de la direction avec rappel au neutre et variation de l'assistance (et du rappel) en fonction de la vitesse.

C'est la SM qui l'a eue la première avec une direction exceptionnellement directe, puis la CX ensuite avec une version moins extrême (et aussi moins facile à réparer) et on l'a retrouvée en option sur quelques XM, puis C6 (de série ? ).

Un monument de l'hydrau. dont Paul Magès disait que la conception lui avait demandé autant de travail que tout le circuit de la DS :beuh:

Trefix




* la crémaillère n'est plus utilisée lors du braquage et n'est là que pour rassurer le conducteur et assurer la fonctionnement en cas de perte totale de pression, pour faire simple. Le volant n'entraîne pas directement la crémaillère (il y a un système qui laisse " du mou " ) et ne pilote donc que le tiroir qui commande le vérin de direction. Le rappel asservi est autonome (régulateur centrifuge pris sur le couple conique = sur la vitesse des roues) et utilise lui aussi le tiroir d'asservissement : c'est tout bonnement génial !

Euh... non. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma 16TRS de 85

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Tout aussi en avance -et décalé- que les commandes de vol du Concorde...
elles sont décalées de rien du tout; on n'a jamais conçu plus doux et plus précis.
Ils ont pris un soin infini à rendre le coucou aussi facile à piloter qu'un autre.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma 16TRS de 85

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :DIrection assitée à RAppel asserVI, un asservissement hydraulique* de la direction avec rappel au neutre et variation de l'assistance (et du rappel) en fonction de la vitesse.

C'est la SM qui l'a eue la première avec une direction exceptionnellement directe, puis la CX ensuite avec une version moins extrême (et aussi moins facile à réparer) et on l'a retrouvée en option sur quelques XM, puis C6 (de série ? ).

Un monument de l'hydrau. dont Paul Magès disait que la conception lui avait demandé autant de travail que tout le circuit de la DS :beuh:

Trefix




* la crémaillère n'est plus utilisée lors du braquage et n'est là que pour rassurer le conducteur et assurer la fonctionnement en cas de perte totale de pression, pour faire simple. Le volant n'entraîne pas directement la crémaillère (il y a un système qui laisse " du mou " ) et ne pilote donc que le tiroir qui commande le vérin de direction. Le rappel asservi est autonome (régulateur centrifuge pris sur le couple conique = sur la vitesse des roues) et utilise lui aussi le tiroir d'asservissement : c'est tout bonnement génial !

Euh... non. :ddr:

la crémaillère est tout le temps utilisée, elle ne commande plus le mouvement et devient passive car manipulée par le vérin, mais elle est quand même bien présente ;)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Trefix a écrit :DIrection assitée à RAppel asserVI, un asservissement hydraulique* de la direction avec rappel au neutre et variation de l'assistance (et du rappel) en fonction de la vitesse.

C'est la SM qui l'a eue la première avec une direction exceptionnellement directe, puis la CX ensuite avec une version moins extrême (et aussi moins facile à réparer) et on l'a retrouvée en option sur quelques XM, puis C6 (de série ? ).

Un monument de l'hydrau. dont Paul Magès disait que la conception lui avait demandé autant de travail que tout le circuit de la DS :beuh:

Trefix




* la crémaillère n'est plus utilisée lors du braquage et n'est là que pour rassurer le conducteur et assurer la fonctionnement en cas de perte totale de pression, pour faire simple. Le volant n'entraîne pas directement la crémaillère (il y a un système qui laisse " du mou " ) et ne pilote donc que le tiroir qui commande le vérin de direction. Le rappel asservi est autonome (régulateur centrifuge pris sur le couple conique = sur la vitesse des roues) et utilise lui aussi le tiroir d'asservissement : c'est tout bonnement génial !

Euh... non. :ddr:

la crémaillère est tout le temps utilisée, elle ne commande plus le mouvement et devient passive car manipulée par le vérin, mais elle est quand même bien présente ;)
On parle bien de la C6?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

seb16trs a écrit :la crémaillère [...] est quand même bien présente ;)
Oui, mais en usage normal elle pourrait tout aussi bien être lisse :ddr: Bref, contrairement à Concorde qui n'a AUCUNE liaison mécanique mais trois systèmes électriques redondants, ici elle peut encore être fonctionnelle en cas de m...

Le sujet concerne donc SM (série), CX (option puis série sur certaines finitions), XM (option rare) et pour la C6 il me semblait qu'elle pouvait être montée, en option au moins...

Trefix
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

Sur une Diravi, la crémaillère ne sert qu'en cas de défaillance du circuit hydraulique et n'intervient jamais quand le circuit est en pression. Elle a été imposée par le Service des Mines, pour que ce système doit homologué. Mais on pourrait très bien s'en passer, comme sur un Fenwick :ddr:

Sinon, c'est la force de rappel qui est artificielle et proportionnelle à la vitesse. La pression d'assistance ne change pas. Le rappel durcit la direction mais l'assistance est constante (prenez un Aspro, c'est très chiadé comme système :ddr: )

Elle a équipé en primeur la SM, puis la CX, et les XM V6 à moteur PRV et conduite à gauche.

C'est très particulier à manipuler car le tiroir de braquage est toujours verrouillé par le volant et aucune information ne peut remonter des roues vers le volant : sur la neige ou sur du béton avec des pneus dégonflés, la sensation au volant est identique.

Il s'agit de réapprendre à conduire, en somme...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Salut a tous,

Quequ'un connait un bon mécano ou une persone qui pourais me fair les roulement de bras pour pas trop chére?
nono28

Re: Ma 16TRS de 85

Message par nono28 »

Tu es d'où déjà?
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Du 91 mais je peut me déplacer un peut pas de soucis.
Répondre