TRD Turbo noir onyx de 89

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

JCM
Nabab de la BX
Messages : 101
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 00:21

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par JCM »

stuf a écrit :Hé les gars, on a une charte, on la respecte!

Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci. :)
Ou alors Rejuju remet sa beuxe d'origine, et il nous présente une belle TRDT VIP noire Onyx clim, qui reste une auto super chasse :beuh:

Je plaisante, c'est vrai que les modifs sont plutôt light, mais bon si on veut un forum sérieux, il faut être MECHANT :colere:
Le changement, c'est maintenant :jap:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par manicou41 »

Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par stuf »

manicou41 a écrit :Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:
toi à cause du William Saurin je te parle plus :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

JCM a écrit :
stuf a écrit :Hé les gars, on a une charte, on la respecte!

Rejuju a parfaitement compris, donc aucun souci. :)
Ou alors Rejuju remet sa beuxe d'origine, et il nous présente une belle TRDT VIP noire Onyx clim, qui reste une auto super chasse :beuh:

Je plaisante, c'est vrai que les modifs sont plutôt light, mais bon si on veut un forum sérieux, il faut être MECHANT :colere:
Tu vas voir moi aussi je vais etre mechant :eddy: :eddy: :eddy:

:ddr:
Malaucul41 a écrit :Binouze
On ira plutot squatter au bar pour le retenir car des bieres tiedes :beurk:
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Voici quelques photo du jour des 2 soeurs. Elles sont sale et il fait pas beau mais c'est pas grave. Il reste a trouvé des anti brouillard non piqué par la rouille comme tout ceux que j'ai.

Image

Image

Image

Et une qui m'a bien fait marré une fois visionné. On dirait un gros 4*4 :ddr: :
Image
nono28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par nono28 »

Elle brille encore ta peinture sur la trd de droite :) En revanche, pour l'autre, il faudrait la rafraichir ;) (remettre le pare choc en place etc..)

En tout cas, de loin on dirait vraiment un pc de 16s, c'est très trompeur :D Et aussi beau :bien:
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

nono28 a écrit :Elle brille encore ta peinture sur la trd de droite :) En revanche, pour l'autre, il faudrait la rafraichir ;) (remettre le pare choc en place etc..)

En tout cas, de loin on dirait vraiment un pc de 16s, c'est très trompeur :D Et aussi beau :bien:
La peinture de la TRD brille encore sauf le capot, par contre la peinture de la TZD Turbo est juste sale est brille bien une fois propre.
De totue façon je dois la présenter une fois quelques photos prise par beau temps.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Serge57 »

stuf a écrit :
manicou41 a écrit :Rejuju,on finira par boire les binouzes tièdes,j'ai effectivement dans la panoplie des outils indispensables une glacière électrique :gobby: :amen: Cà finira par être prohibé :peur:
toi à cause du William Saurin je te parle plus :colere:
:t'esplusmoncopain: :boude: :ouin:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
tbx30
Messages : 37
Inscription : sam. 14 mars 2009, 10:12
Localisation : Nîmes" la ville avé un assent"

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par tbx30 »

:eek: WOAW!Le travail!
Du coup ça me rebooste pour peaufiner la mienne.
Mais gros travail: pc ar. enfoncé et fendu coté gauche; plage du hayon qui se ballade (les cotés ne la tiennent plus...?!); baguettes de pc à trouver; radiateur de clim. HS; etc...!!! :?
BX Ourane grise de 93 avec tout qui marche!
Scénic dti
Yam 600 ténéré (le blanc double optique) de...89

Et avec ça, qu'est qu'on vous sert?
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Apres un ans je me suis remis cette semaine a trouver cette putain de panne hydro.
Pour rappel apres changement de toutes les spheres de la miss j'en avait profité pour changer egalement le conjoncteur avec les joints changé et le repartiteur refais egalement.
Une fois tout remis en route et que l'hydro avait l'air de marché correctement, je suis rentrée chez moi. Apres une 50aine de borne chute de l'hydro et j'avais juste a redonné un coup de contact pour que la pression revienne. Quand j'avais le voyant qui s'allumait en route j'avais une direction souple du coup apres discusion avec certain ici on avait incriminé le repartiteur donc changement de celui ci et apres c'etait pire (obligé de braqué les roues pour faire monter la voiture). Donc du coup on incrimine le conjoncteur et je change celui ci par un autre que j'avais aussi refais et qui marchait sur la TZD Turbo ===> rien de neuf
Du coup je me decide d'aller a la casse acheter un repartiteur + conjoncteur. Au moment de vouloir le monté je me rends compte que c'etait un conjoncteur d'essence et que le retour de fuite en bas etait inversé. Du coup je reussis a l'inversé juste en le faisant pivoter et au moment de monter le conjoncteur je pete ce teton :colere: :colere: :colere:
Apres avoir changé la partie en plastique et donc demonté le bas du conjoncteur je remonte le tout et toujours la meme chose :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai donc laissé tombé un moment comme j'avais beaucoup a faire avec la maison et le petit. J'ai trouvé entre temps un repartiteur et conjoncteur quasi neuf et vendredi je me suis decidé a faire un peu de place dans lme garage pour pouvoir rentrer titine sur les rampes et fermé le garage. Ce matin j'ai changé le conjoncteur et apres le premier tour de clé la voiture est monté du premier coup et rapidement.

Donc apres reflexion ma panne venait du demontage de la partie retour de fuite du conjoncteur mais j'ai du mal a comprendre pourquoi. Je pense que ca doit etre les coupelle d'appui qui n'etait pas bien orienté mais je vois pas comment.
Du coup demain je vais essayé de remettre mon repartiteur refais a neuf. :D
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Bon c'etait bien ca. Demontage repartiteur pour remettre celui que j'avais refais et c'est trop bon, j'ai cru avoir une :fuck:
Du coup j'ai decrassé le turbo qui demandait que ca
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Ludo16S »

Bonne affaire :jap:
Un an quand même :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Ludo16S a écrit :Bonne affaire :jap:
Un an quand même :ddr:
Tu sais quand tu viens de faire construire et qu'un bébé arrive peu de temps apres le temps passe a une vitesse ....
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Ludo16S »

:jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Mlle vient de passer le CT aujourd'hui et une contre visite pour feux trop haut. Je suis vert :colere: Breff j'ai negocié pour ne pas payer la contre visite mais je suis bon pour revenir dans 15 jours.
Regardez ce beau CT sans surprise majeur :
- le par-brise qui qui est en mauvaise etat a cause de la baie qui est rouillé
- Mes 2 verins avant qui fuit et qui doivent etre changé
- Le trou de ma fixation de silencieux arriere
Et comme d'hab des defaut d'etancheité
Sinon apres 3 tours de devissage de la vis de debit de gasoil ca fume toujours pas assez :D

Par contre ca a un peu merdé lorsque qu'il a fait le test de freinage et il a le droit qu'a un essai
CT TRD Turbo 2010.jpg
CT TRD Turbo 2010.jpg (119.52 Kio) Consulté 11515 fois
nono28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par nono28 »

Le mec a une signature qui en prend de la place :ddr:

C'est bien tout ca, elle reprend petit à petit de la forme! :bien: Pourvu que ca dure :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Carabosse Bis »

Rien que du classique mais c'est quand même chier pour les feux. Tu éclaires les étoiles ou quoi ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

meme pas j'ai testé sur route ouverte et je les avait meme baissé et personne chouiné.
j'avais +2% au max
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Ludo16S »

C'est peut-être ton correcteur de hauteur avant qui ne corrige pas.
Donc quand on descend de la voiture, le nez se lève.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

un zoli 300 000 km au compteur hier ===> ca y est le rodage est fini :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Carabosse Bis »

... plus que 20 000 et aux oubliettes :mrgreen:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Der Ulmer »

rejuju a écrit :un zoli 300 000 km au compteur hier ===> ca y est le rodage est fini :ddr:
Donc maintenant, wattage! :eddy:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Pendant mes vacances j'ai changé mes vérins avant qui fuyaient comme vache qui pisse par des occas que j'avais en stock sur une bx de 180 000. Une demie journée entre le demontage de l'autre et demontage remontage sur la mienne, et un resultat au final qui est un peu mieux mais il grippe un chouille quand meme. Par contre plus de fuite interne donc une conjonction disjonction de 40s voir plus et un arriere qui meme a l'arret apres 2 jours reste en l'air ou presque a 1cm pres.
Par contre apres une 80aine de borne mon rafistolage au niveau du retour du correcteur avant n'a pas aimé et ca a encore été la douche au sang d'alien. Resultat je me suis enfin decidé a changé la petite pieuvre et vu le temps que cela m'a pris j'ai été con de ne pas l'avoir fait avant. 1 Heures 30 de travail et seulement 10 min pour le raccordement au correcteur le plus chiant normalement, mais j'ai abandonné l'idée de faire passer les 2 durites dans la gaine car une seule y passait mais j'aurais du y faire passer un temoin.

Les prochains travaux sont le changement du thermostat qui a l'air de rester ouvert. C'est bien la voiture chauffe pas au moins mais en hiver apres 20-30 min de démarrage chauffage a fond ca chauffe a peine et en route a 160-180 chauffage a donf il fait bon mais pas assez pour baisser le chauffage.
Et en meme temps je changerais la commande de ralenti rapide.
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Ce weekend je me suis attelé au changement de sonde de ralenti rapide, thermostat et un petite changement de LDR.
Je n'avais pas encore changé le thermostat de la voiture depuis que je l'avais et j'avais un doute que celui-ci soit bloqué en ouverture car j'avais du mal a faire chauffer la voiture et le chauffage interieur c'etait pas ca.
De plus j'avais aussi une certitude que le tout etait monté a la barbare vu le tas de pate bleu qui depassait bref que du bon a changer tout ca.

Premiere mauvaise surprise; au demontage de la sonde de ralenti il y avait de la pate jusque sur le bout de la sonde.
Ensuite lors du demontage du boitier il n'y avait que 3 vis de fixation sur 4 et la derniere etait cassé au niveau du filetage.
Et enfin je compris vite fait mon manque de chauffage :mad: :mad: :mad: LE THERMOSTAT ETAIT ABSENT.

Bref apres un bon joint et un peu de pate je suis quitte pour y retourner afin de changer la partie ou la vis est resté dedans et comme d'hab. j'avais pas ca sur place....
Apres un remontage et tout testé; la courroie jalouse du peu d'attention que je lui portais a decidé de crier un bon coup et depuis elle crie au aboie a chaque demarrage et retrogradage virile.......
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Der Ulmer »

Procès. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par phoz182 »

A la casse :rs:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

phoz182 a écrit :A la casse :rs:
Ca va finir comme ca :ddr:
Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Antoine59 »

Incroyable que tu ais roulé si longtemps sans thermostat... tu devais consommer beaucoup non?
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

Effectivement entre 6 et 7L grosso modo en tirant dedans.
J'ai quand meme reussit a faire du 5.8 quand meme
nono28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par nono28 »

Ce moteur est vraiment une merveille :love:

Elle va enfin retrouvé un fonctionement normal :bien:

En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par rejuju »

nono28 a écrit : En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)
Bah j'avais pas trop de raison vu qu'elle ne chauffait pas un poil :bah:
Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Re: TRD Turbo noir onyx de 89

Message par Antoine59 »

rejuju a écrit :
nono28 a écrit : En revanche, t'as confiance, moi dès que j'achète une auto, surtout sans indicateur de temp., je change de suite le calorstat et sonde de déclenchement de ventilo ;)
Bah j'avais pas trop de raison vu qu'elle ne chauffait pas un poil :bah:
Oui mais justement ! C'est pas normal de ne pas chauffer. Ce qu'on peut faire si l'on ne sait pas comme sur les bx avec cette foutue absence d'indicateur de temp ( incroyable quand même ) , c'est rouler quelques km et tater la durite de sortie du calorstat... si elle est froide c'est normal... au bout d'un moment elle devient chaude quand le calorstat s'ouvre. Apres si ça s'est bon, s'il y a un bon chauffage et que le voyant ne s'allume pas ... pas de raison de s'inquieter!
Répondre