Mon nouveau mulet au quotidien
Modérateur : Trefix
Mon nouveau mulet au quotidien
Salut a tous,
Depuis ce weekend j'ai fait l'acquisition d'un nouveau mulet pour la route travail - boulot et vacances.
C'est une Xsara break 2.0L HDI 110 Ch (ou plutot 109) de mars 2003.
C'est une finition exclusive de couleur bleu gris et a actuellement 110 000 km.
Au niveau des option elle a de serie:
- ABS
- ESP
- jante alu
- Regulateur, avertisseur de vitesse
- clim auto
- retro electrique
- FC a distance
- alumage automatique des feux
- anti- brouillard avant
- essuie glace automatique
- ordinateur de bord
- protection et poignée couleur caisse
et d'autre que j'oublie surement
La voiture a 4 pneus neuf michelin, vidange et a plutot etait bien entretenu chez citron.
Les choses a faire sont changement plaquette avant et arriere, disque avant et un peu plus tard la courroie de distribution (a faire tout les 10 ans ou 160 000 km ).
Pour l'instant les seules choses à regreter ou a voir sont:
- le confort de la suspension de la Bx
- la reprise a haut regime ==> je suis quasi sure de la mettre derriere sur un 0 -> 160. Par contre ca doit etre kif kif jusqu'a 110 km/h
- la dureté de la boite de vitesse
- et le petit defaut c'est qu'elle vibre legerement a 110 mais je pense que cela vient des disque avant qui sont a changer.
Je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait la manip pour remettre a zero le kilometrage vidange.
Les photos viendront bientot.
Depuis ce weekend j'ai fait l'acquisition d'un nouveau mulet pour la route travail - boulot et vacances.
C'est une Xsara break 2.0L HDI 110 Ch (ou plutot 109) de mars 2003.
C'est une finition exclusive de couleur bleu gris et a actuellement 110 000 km.
Au niveau des option elle a de serie:
- ABS
- ESP
- jante alu
- Regulateur, avertisseur de vitesse
- clim auto
- retro electrique
- FC a distance
- alumage automatique des feux
- anti- brouillard avant
- essuie glace automatique
- ordinateur de bord
- protection et poignée couleur caisse
et d'autre que j'oublie surement
La voiture a 4 pneus neuf michelin, vidange et a plutot etait bien entretenu chez citron.
Les choses a faire sont changement plaquette avant et arriere, disque avant et un peu plus tard la courroie de distribution (a faire tout les 10 ans ou 160 000 km ).
Pour l'instant les seules choses à regreter ou a voir sont:
- le confort de la suspension de la Bx
- la reprise a haut regime ==> je suis quasi sure de la mettre derriere sur un 0 -> 160. Par contre ca doit etre kif kif jusqu'a 110 km/h
- la dureté de la boite de vitesse
- et le petit defaut c'est qu'elle vibre legerement a 110 mais je pense que cela vient des disque avant qui sont a changer.
Je voulais aussi savoir si quelqu'un connaissait la manip pour remettre a zero le kilometrage vidange.
Les photos viendront bientot.
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Sur le DV6 c'est 10 ans / 240 000 Km.rejuju a écrit : Les choses a faire sont changement plaquette avant et arriere, disque avant et un peu plus tard la courroie de distribution (a faire tout les 10 ans ou 160 000 km ).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
salut,
si c'est comme la mienne, tu reste appuyé sur la remise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact et là tu vas voir défiler le compteur de vidange.
si c'est comme la mienne, tu reste appuyé sur la remise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact et là tu vas voir défiler le compteur de vidange.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Sur ma C4, la manip est décrite dans le manuel d'utilisation. C'est donc peut-être le cas de ta Xsara.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Celinaze a écrit :salut,
si c'est comme la mienne, tu reste appuyé sur la remise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact et là tu vas voir défiler le compteur de vidange.
Je confirme.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
yannick a écrit :Celinaze a écrit :salut,
si c'est comme la mienne, tu reste appuyé sur la remise à zéro du compteur journalier, tu mets le contact et là tu vas voir défiler le compteur de vidange.
Je confirme.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
C'est vrai j'avais oublié de parler de çà. C'est une voiture très agricole à ce niveau là. ( oui je sais d'autres vont dire que si ce n'était que là).rejuju a écrit :Salut a tous,
- la dureté de la boite de vitesse
Les photos viendront bientot.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
J'en garde sure une l'autre je suis en train de me tater a la vendre. J'ai pour l'instant arreter son assurance et a moins de 300 000.
Pour les photos j'attends de nouveau le beau temps
Pour les photos j'attends de nouveau le beau temps
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Tu comptes garder laquelle?
Il me semble que se sont 2 Tzd turbo non?
Il me semble que se sont 2 Tzd turbo non?
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
une TRD Turbo et une TZD Turbo; mais je compte me separer de la TZD Turbo (l'ex gooby).
Pourquoi t'es interressé ???
Pourquoi t'es interressé ???
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Sans facon, j'ai assez de rougne, et surtout de bx!
Tu fais le choix de la raison, adieu les ennuis
Tu fais le choix de la raison, adieu les ennuis
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
C'est clair surtout que plus le temps passe et moins on est jeuneTrefix a écrit :Sauf pour les lombaires...
Voici des photos que j'ai prise ce matin. La voiture n'a pas été lavé donc n'est pas nikel intérieurement et extérieurement.
C'est un gris Iceland
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Elle est sympa, je trouve que le gris iceland va bien aux xsara
En revanche, les carrosiers pleurent lorsqu'il faut faire un voile..
Pour le choix, je parlais bien sur entre les 2 bx!
En revanche, les carrosiers pleurent lorsqu'il faut faire un voile..
Pour le choix, je parlais bien sur entre les 2 bx!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Non bleu grand pavois comme la mienne !
J'avais sinon bien apprécié les fauteuils avant en gamme Exclusive au cours de l'essai. Je ne sais pas comment cela sera à l'usage mais j'avais bien aimé leur enveloppe.
Sinon Rejuju, je pense, en voyant les photos, que j'ai le filet de protection passagers et les barres de toit que je dois pouvoir, a priori, te garder si cela t'intéresse.
J'avais sinon bien apprécié les fauteuils avant en gamme Exclusive au cours de l'essai. Je ne sais pas comment cela sera à l'usage mais j'avais bien aimé leur enveloppe.
Sinon Rejuju, je pense, en voyant les photos, que j'ai le filet de protection passagers et les barres de toit que je dois pouvoir, a priori, te garder si cela t'intéresse.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
j'ai deja un filet de protection arriere et je sais pas si c'est le meme qu'a l'avant.
Pour les barres de toit pourquoi pas tu es d'ou deja Carabosse Bis !???
C'est un bleu grand pavois ???
Faut que je regarde le code couleur, d'ailleur il se trouve ou ?? sur le passage de roue
Pour les barres de toit pourquoi pas tu es d'ou deja Carabosse Bis !???
C'est un bleu grand pavois ???
Faut que je regarde le code couleur, d'ailleur il se trouve ou ?? sur le passage de roue
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Non c'est bien un gris (je répondais à Nono).
Le filet de protection est le même pour positionnement derrière la banquette ou les fauteuils.
Quand aux barres de toit, je suis dans l'Isère mais bouge de temps en temps aux quatre coins de Navarre.
Le filet de protection est le même pour positionnement derrière la banquette ou les fauteuils.
Quand aux barres de toit, je suis dans l'Isère mais bouge de temps en temps aux quatre coins de Navarre.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
est ce que quelqu'un connaitrait un bon forum avec des personnes sympatoche et ou le maitre mot n'est pas le tuning. Avec un max de tuto etc...
Merci
Merci
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Alors après quelques semaines, quoi de ce mulet ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Le truc pour poisser une venterejuju a écrit :une TRD Turbo et une TZD Turbo; mais je compte me separer de la TZD Turbo (l'ex gooby).
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Apres pres de 5000 km en meme pas 2 mois elle se porte a merveille. Changement disque et plaquette avant il y a 15 jours, j'avais un leger vibrage a 110 -130 qui a disparu depuis ce weekend apres 1500 km d'autoroute.Carabosse Bis a écrit :Alors après quelques semaines, quoi de ce mulet ?
Citroen m'avait signalé une soit disant fuite au niveau bloc de DA mais apres une mise a niveau et pas mal de kilomètre rien n'a bougé, par contre j'ai la clim qui couine au demarrage comme un chat qui miaule et j'ai vu que je devait avoir un joint qui a l'air de suinter au niveau clim; donc on verra a la revision.
Sinon je trouvais qu'elle poussait moins que la Bx au depart mais finalement c'est juste une sensation ca watte bien mais ca se sent moins car c'est une geometrie variable.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Oui c'est vrai qu'elle donne l'impression de se trainer mais comme tu le dis, ce n'est finalement qu'une très mauvaise impression.
Concernant la clim, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps car l'entretien de la clim a été abordé ailleurs plusieurs fois ces derniers temps.
Sur ma Xsara, en plus de 7 ans, j'ai toujours roulé avec la clim en permanence et n'ai jamais rien fait ou fait faire dessus. Je suis parti sur le principe que, comme pour un frigo, c'étaient les périodes d'arrêt qui foutaient la merde. Est-ce que mon raisonnement est faux ?
Vu mon expérience, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux la laisser en permanence pour éviter recharge, etc.
Concernant la clim, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps car l'entretien de la clim a été abordé ailleurs plusieurs fois ces derniers temps.
Sur ma Xsara, en plus de 7 ans, j'ai toujours roulé avec la clim en permanence et n'ai jamais rien fait ou fait faire dessus. Je suis parti sur le principe que, comme pour un frigo, c'étaient les périodes d'arrêt qui foutaient la merde. Est-ce que mon raisonnement est faux ?
Vu mon expérience, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux la laisser en permanence pour éviter recharge, etc.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Mon beau pere a pic nik de chez toyota avec clim et une personne du metier lui a repondu qu'une clim tant que ca fonctionne faut rien faire dessus (hormis le nettoyage des filtres). Ca fait pres de 10 ans qu'il a sa voiture et aucun rechargement ou changement de joint n'a été fait. Donc je pars sur le meme principe et je suis pas le seul. de toute facon il faut faire tourner la clim au moins 1/4 heures par mois
Re: Mon nouveau mulet au quotidien
Salut.
Pas de turbo à géométrie variable sur la Xsara (peut être même sur aucun 2L 110cv), les 2.2 136 et 2L 136/138 sont équipés de tgv.
Option rétroviseurs rabattables sur cette break.
Pas de turbo à géométrie variable sur la Xsara (peut être même sur aucun 2L 110cv), les 2.2 136 et 2L 136/138 sont équipés de tgv.
Option rétroviseurs rabattables sur cette break.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008