BX 16 soupapes 1990 [jantes origine p.6]
BX 16 soupapes 1990 [jantes origine p.6]
Maintenant que je l'ai récupéré, je vous la présente.
Je suis le 3ème propriétaire (1990-2000 / 2000-2011), elle a actuellement 122 700km.
Les accessoires tuning qui l'arboraient :
- aileron DTM
- jantes 17" "racing line"
- rétro M3
- 3ème feu stop sur la plage arrière
- silencieux Devil
- cône d'admission Green
- puce (rupture 8000trs )
- pommeau tuning
- anciens stigmates d'une sono
L'aileron a donc laissé 8 trous dans la carrosserie (4 sur le pavillon et 2 de chaque côté).
Le reste est parti sans laisser de trace !
Malgré ce traitement "esthétique" c'est une voiture qui a été bien entretenue, et qui servait peu voire très peu depuis 3ans.
En préventif les coussinets de bielles, vis de bielles ont été remplacés à 99 000km.
La distribution n'a que 10 000km, mais 7ans donc remplacement sous peu !
Pour ce qui est des sphères, pareil elles sont peu kilométrées mais elles ont bien 5ans.
La peinture a été refaite, pas terrible d'ailleurs quand on regarde en détail. Il y a quelques éclats de peintures et des éraflures sur les coins des pare-chocs notamment.
Il y a une alarme/anti démarrage COBRA. Les équipements électriques (V.E., F.C., R.E.) fonctionnent bien.
Pour le moment je vais monter des tôles en 15" avec du 195/55/R15 en remplacement des 17".
(notez les pneus...lisses)
J'aimerai bien retrouver :
- les logos du hayon (CITROEN / BX 16 SOUPAPES / ABS)
- la "porte" de la boite à gant du dessus (fixation cassée)
- refaire des plaques à l'ancienne noire et blanche
je préviens : je ne connais RIEN à l'hydraulique !
Une petite question : quel était l'autoradio monté à l'origine ?
Je suis le 3ème propriétaire (1990-2000 / 2000-2011), elle a actuellement 122 700km.
Les accessoires tuning qui l'arboraient :
- aileron DTM
- jantes 17" "racing line"
- rétro M3
- 3ème feu stop sur la plage arrière
- silencieux Devil
- cône d'admission Green
- puce (rupture 8000trs )
- pommeau tuning
- anciens stigmates d'une sono
L'aileron a donc laissé 8 trous dans la carrosserie (4 sur le pavillon et 2 de chaque côté).
Le reste est parti sans laisser de trace !
Malgré ce traitement "esthétique" c'est une voiture qui a été bien entretenue, et qui servait peu voire très peu depuis 3ans.
En préventif les coussinets de bielles, vis de bielles ont été remplacés à 99 000km.
La distribution n'a que 10 000km, mais 7ans donc remplacement sous peu !
Pour ce qui est des sphères, pareil elles sont peu kilométrées mais elles ont bien 5ans.
La peinture a été refaite, pas terrible d'ailleurs quand on regarde en détail. Il y a quelques éclats de peintures et des éraflures sur les coins des pare-chocs notamment.
Il y a une alarme/anti démarrage COBRA. Les équipements électriques (V.E., F.C., R.E.) fonctionnent bien.
Pour le moment je vais monter des tôles en 15" avec du 195/55/R15 en remplacement des 17".
(notez les pneus...lisses)
J'aimerai bien retrouver :
- les logos du hayon (CITROEN / BX 16 SOUPAPES / ABS)
- la "porte" de la boite à gant du dessus (fixation cassée)
- refaire des plaques à l'ancienne noire et blanche
je préviens : je ne connais RIEN à l'hydraulique !
Une petite question : quel était l'autoradio monté à l'origine ?
Dernière modification par agadou le sam. 15 oct. 2011, 13:23, modifié 5 fois.
Re: BX 16 soupapes 1990
ça fait quelques temps qu'elle est sur leboncoin, pour le prix et le kilometrage ça semble une bonne base pour la remettre en etat, si j'avais pas eu la mienne je pense que j'aurais ete la voir Bon courage pour ta remise en etat mais elle est deja mieux sans l'aileron et elle presente bien niveau carosserie
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: BX 16 soupapes 1990
très bonne base valable je pense
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: BX 16 soupapes 1990
La BX a eu son C.T., par contre j'ai des questions sur certains défauts :
- système antiblocage et/ou de régulation , mauvais état et/ou anomalie de fixation AVD
- circuit de suspension (y compris accumulateurs) Fuite AV
Autrement, j'ai une durite sectionnée à l'avant gauche, près de la durite de frein
les autres défaults :
- canalisation d'échappement Détérioration importante AR
- transmission Soufflet défectueux AVG
- boite Défaut d'étanchéité
- parebrise Mauvais état
- cable de frein de stationnement Détérioration mineure
- commande de frein de stationnement Course importante
- canalisation de frein Détérioration mineure AVG
Voila !
- système antiblocage et/ou de régulation , mauvais état et/ou anomalie de fixation AVD
- circuit de suspension (y compris accumulateurs) Fuite AV
Autrement, j'ai une durite sectionnée à l'avant gauche, près de la durite de frein
les autres défaults :
- canalisation d'échappement Détérioration importante AR
- transmission Soufflet défectueux AVG
- boite Défaut d'étanchéité
- parebrise Mauvais état
- cable de frein de stationnement Détérioration mineure
- commande de frein de stationnement Course importante
- canalisation de frein Détérioration mineure AVG
Voila !
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Et quelles sont tes questions ?
Si c'est sur la durite, c'est le retour de fuite du cylindre de suspension. Il y a en fait deux accouplées et fixées sur le bras par un collier.
Si c'est sur la durite, c'est le retour de fuite du cylindre de suspension. Il y a en fait deux accouplées et fixées sur le bras par un collier.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
En cherchant un peu sur le net, j'ai compris que c'était pas normal
Donc la pièce complète avec les 2 durites est à changer.
Du LHM peut sortir de là j'imagine vu que c'est coupé ?
Donc la pièce complète avec les 2 durites est à changer.
Du LHM peut sortir de là j'imagine vu que c'est coupé ?
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Juste les deux durites, et ça coute 15 euros.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Salut le girondin bonne base en effet mais avec un peu de bricoles, elle sera très bien je pense.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
+1gobby a écrit :Juste les deux durites, et ça coute 15 euros.
Tes défauts ne sont pas insurmontable, patience et un peu de Sous seront tes amis
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Voila donc la durite a été remplacée, 30min chez le garagiste (un copain).
Un petit tour en casse et j'ai récupéré 2 coques de feux arrières car sur les miens il y a un liseret peint en gris pour 20€ ça ira bien.
Dans la semaine je vais essayer de mesurer la hauteur de caisse, je la trouve trop haute en position route.
Deux photos ce WE avec les jantes Scirocco :
Un petit tour en casse et j'ai récupéré 2 coques de feux arrières car sur les miens il y a un liseret peint en gris pour 20€ ça ira bien.
Dans la semaine je vais essayer de mesurer la hauteur de caisse, je la trouve trop haute en position route.
Deux photos ce WE avec les jantes Scirocco :
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
L'association position basse + Jantes kéké donne une bonne image de la bx aux internautes curieux
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Je ne peux qu'être d'accord, on avait d'ailleurs fait cette remarque sur une autre auto dans une vidéo...kiki a écrit :L'association position basse + Jantes kéké donne une bonne image de la bx aux internautes curieux
Agadou, pourquoi ne pas lui remettre des jantes d'origine pas si difficiles à trouver?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Les scirocco sont des jantes kéké ?! ça reste une jante d'origine de 206
Bref elles ne sont pas restées sur la voiture (ex jantes qui ont fait du circuit...plus carrées que rondes ).
Actuellement ce sont des toles noires de citroen C5 en 15" avec du 195/55/R15.
Je mettrai peut être des jantes d'origine quand ce train de pneu sera mort.
Autrement j'ai testé le tube "intermédiaire" qui remplace la gamelle transversale. Résultat beaucoup de bruit, et j'ai l'impression d'avoir perdu en couple à mi régime (4000), et un peu gagné en haut(>6000). Donc je vais remettre l'origine.
Bref elles ne sont pas restées sur la voiture (ex jantes qui ont fait du circuit...plus carrées que rondes ).
Actuellement ce sont des toles noires de citroen C5 en 15" avec du 195/55/R15.
Je mettrai peut être des jantes d'origine quand ce train de pneu sera mort.
Autrement j'ai testé le tube "intermédiaire" qui remplace la gamelle transversale. Résultat beaucoup de bruit, et j'ai l'impression d'avoir perdu en couple à mi régime (4000), et un peu gagné en haut(>6000). Donc je vais remettre l'origine.
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Vu qu'elles n'ont jamais été proposées sur BX, oui.agadou a écrit :Les scirocco sont des jantes kéké ?! ça reste une jante d'origine de 206
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3095
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
de toute façon il l'a remise en vente....
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 292 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: BX 16 soupapes 1990 [QUESTIONS]
Je l'avais mise il y a quelques temps oui (une autre voiture qui m'est passée sous le nez).
Mais elle n'est plus en vente.
Mais elle n'est plus en vente.
Re: BX 16 soupapes 1990
En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 soupapes 1990
Citroën a encore le silencieux d'origine à sortie rectangulaire ? Ça m'étonne, mais si c'est vraiment le cas ça m'intéresse.agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 soupapes 1990
Ma C4 est chez eux pour la semaine.agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes 1990
HOUOU, C'est une 16 soupapes mon cher Demes!demesmaeker a écrit :Citroën a encore le silencieux d'origine à sortie rectangulaire ? Ça m'étonne, mais si c'est vraiment le cas ça m'intéresse.agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
La sortie rectangulaire est bel et bien toujours Nfp
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 soupapes 1990
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention.nono28 a écrit :HOUOU, C'est une 16 soupapes mon cher Demes!demesmaeker a écrit :Citroën a encore le silencieux d'origine à sortie rectangulaire ? Ça m'étonne, mais si c'est vraiment le cas ça m'intéresse.agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
La sortie rectangulaire est bel et bien toujours Nfp
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 soupapes 1990
Citroen Lorient livre à domicile ?agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Re: BX 16 soupapes 1990
J'ai bossé 25 ans dans le réseau aux PR c'est plutôt sympa d'entendre ça....
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Re: BX 16 soupapes 1990
Oui, à l'instar de Citroën Auch.vavoom a écrit :Citroen Lorient livre à domicile ?agadou a écrit :En attendant de commander le silencieux d'origine (Citroën Lorient, 200€ livré), j'ai pris les 2 colliers nécessaires.
A ma grande surprise ils sont identiques à ceux d'origine, par contre pas donnés, 15€ pour 2 colliers !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes 1990
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
J'ai changé le silencieux "tuning" pour le silencieux d'origine (plus très frais...mais bon) fourni avec la voiture à l'achat.
Je n'ai pas réussi à l'ajuster vis à vis du pare-choc, il dépasse trop, peut être à cause du silencieux intermédiaire (la gamelle perpendiculaire) qui est de marque walker ?
Je n'ai pas réussi à l'ajuster vis à vis du pare-choc, il dépasse trop, peut être à cause du silencieux intermédiaire (la gamelle perpendiculaire) qui est de marque walker ?
Re: BX 16 soupapes 1990
Toute ma jeunesse !!! Et en plus il y a la doc
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
agadou a écrit : origine
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
Tiens, j'avais le même dans ma Tzdt, je le trouve assez sympa avec le retro-éclairage de l'écran à led et toussa
Il atterira aussi dans ma 16 soupapapapes
Il atterira aussi dans ma 16 soupapapapes
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
j'ai les memes pour l'axel, elles sont super classe
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
Garder tout de meme les plaques "homologuées" pour le CT, car sinon c'est contre visite avec obligation d'un repassage!
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
Re: BX 16 soupapes 1990 (autoradio !)
agadou a écrit :
J'ai récupéré le compteur (pour les ampoules)
:fab:
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: BX 16 soupapes 1990
Tu veux un autre ban un peu plus long
Serieux, quand je vois le prix de ces ampoules et NFP chez Citroen, je n hesites pas à choper quelpues ampoules dans ma collection de compteur d AX, R11 et BX
Serieux, quand je vois le prix de ces ampoules et NFP chez Citroen, je n hesites pas à choper quelpues ampoules dans ma collection de compteur d AX, R11 et BX
Re: BX 16 soupapes 1990
Y'a moyen d'en avoir en neuf à un prix dérisoire par d'autres biais que Citroën...Serge57 a écrit :Tu veux un autre ban un peu plus long
Serieux, quand je vois le prix de ces ampoules et NFP chez Citroen, je n hesites pas à choper quelpues ampoules dans ma collection de compteur d AX, R11 et BX
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.