[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par bricofoy »

Der Ulmer a écrit :La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. :lol:
contrairement à la xantia qui, même en activa, ne demande qu'a se faire bazarder :jap:

il FAUT faire une BX TD activa, ça ça serait l'arme ultime
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

bricofoy a écrit :
Der Ulmer a écrit :La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. :lol:
contrairement à la xantia qui, même en activa, ne demande qu'a se faire bazarder :jap:

il FAUT faire une BX TD activa, ça ça serait l'arme ultime
Après les Porsche GT3 et les Ferrari Enzo :jap:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Serge57 »

gobby a écrit :
bricofoy a écrit :
Der Ulmer a écrit :La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. :lol:
contrairement à la xantia qui, même en activa, ne demande qu'a se faire bazarder :jap:

il FAUT faire une BX TD activa, ça ça serait l'arme ultime
Après les CX Prestige et les BX14 Calanque GT :jap:
:jap: :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Des nouvelles : je roule avec miss tzdt depuis fin septembre, et j'ai pas eu de surprise :love:

Donc pour finir la petite histoire, j'avais trouvé un bel intérieur kerkira, exactement comme le mien mais qui avait l'air en bon état dans une bx gti. A mon arrivée sur place, effectivement, il était vraiment dans un très bel état :rs: Quasi pas de décoloration, tissu bien étiré et tout quivabien, et au passage, remarquant que cette gti ,n'avait que 135'000km, j'ai récup quelques pièces hydro, compteur, tdb (mais que je n'ai pas monté sur ma tzdt car ua final le mien est pas trop mal :ddr:) etc.

Donc remontage de l'intérieur fini, j'envoie mes pare chocs en peinture ainsi que l'aileron F40 et diverses grilles (baie de pare brise et custode) chez un vrai carrosier pour avoir une auto un minimum propre

Sauf que, vu le travail du 2nd carrosier, je suis parti voir comment il avait fini de resouder le trou derrière la traverse arrière (elle était plié à l'arrière gauche, ce qui avait permis à la rouille de s'installer) et j'ai pas étais décu.. Le redressage est presque impec, en tout cas je pouvais pas espérer mieux, mais le boulot qui a suivi par le remplacant :beuh: J'ai gratté son espèce de patte qu'il avait appliqué pour cacher la misère, et c'était pas beau : la rouille commencait à attaquer la tole car pas mis d'anti rouille, et la tole qui l'avait mis pour boucher était simplement pointé :peur:

Donc hop, soudure au mig
Image

Sa patte bizare
Image


Après soudure (il en a profité pour resouder la patte de l'échappement)
Image

Image

Au moins, je ne serai plus emmerdé dans ce coin là :jap: Par la suite, pulvirisation de rustol sur toute la traverse arrière et derrière, derrière les ailes arrière jusqu'à que ca dégueule par terre et le plancher de coffre (appliqué à l'aide d'un pistoler pour blackson), et après séchage blackson noir (le litre a quasiment était dépensé)

Rustol
Image

Et une fois fini (par contre j'ai pas de photos du dessous, va falloir que j'en fasse une)
Image


Passons maintenant à la partie esthétique, avec mon moulin à turbine (désolé pour la photo, ca brillait trop ce jour là :ddr: )

Image


Coté intérieur, ma première moquette posée :love:
Image

Le bordel qui me reste encore à poser
Image

La différence entre mon ancien intérieur et le nouveau :amen:
Image

Et au final, l'intérieur quasi terminé (je mettrai plus de photo plus tard)
Image

Et la carroserie provisoire : (Note : les jantes sont provisoire en attendant la peinture de ses jantes d'origine ainsi que de bon pneus!) Notez aussi les PLAQUES NOIRES :love:

Image

Image
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Avant de passer le Ct, j'ai du simplement faire un réglage de hauteur de caisse, un parallélisme, le plein et goo! Résultat, zéro défaut, CT vierge :amen: :rs: :rs:

Depuis, j'ai roulé ainsi pendant un mois, histoire de voir et corrigé ses potentiels défauts, qui ont été : membrane du correcteur de sural, couvercle de PI, flector de direction, et puis c'est tout :love:

Image

Et aussi, un mois plus tard, les derniers éléments de carrosserie furent leur apparition, et ... :19bdlc: :19bdlc: :mrgreen:

Donc avant

Image

Image


Et après presque 3 ans et quelques milliers d'euros

Suspens :sol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Quelques photos avec quelques absences de détails (j'ai toujours pas de belles photos dans son état actuel, surtout par ce temps, elle est toute dégueu), comme le chevron, lame de pare chocs (j'avais plus d'agraphe :ddr: )..

Image

Image

Image


Dès que j'apercevrai un peu de soleil, j'essaierai de faire de beau cliché en ayant auparavant passé un coup de karsher sur la belle, histoire d'avoir enfin des photos potable de celle ci :rs:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonjour à tous, je me pose quelques questions : je suis en train d'envisager de changer mon Joint de culasse car j'ai une fuite d'huile provenant de l'arrière du moteur, et à mi hauteur (donc il y a de forte probabilité que se soit ca).

Questions : j'ai entendu dire que sur certains XUD, il n'y avait pas de joint de queues de soupapes, vrai ou intox? Pour info, ma bix est de 1990 :)
De plus, depuis le grand froid, madame fume bleu à la décelération lors de sa première minute de fonctionnement au premier démarrage, ensuite plus rien du tout. Je penche donc fortement aux joints de queues de soupapes fatigué, mais si elle n'en a pas.. :beuh:

Dernière chose : je compte également refaire ma valve de direction assisté, pensez vous qui me sera plus aisé de la changer une fois le haut moteur enlevé ou ca ne change pas grand chose démonté ou non?

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

ouai xud jusqu'a 1986 pas de joint de queue de soupape :bien:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

pour la fumée a froid, c'est car le moteur n'est pas à température :mad: essaie de faire 2 prechauffage pour voir si c'est mieux :mad:
Peut etre qu'un leger recalage de la pompe pourrait arranger ca :jap:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Merci pour vos réponses :jap:

Donc j'ai bien des joints de queues de soupapes alors, mais comment ca fonctionne sans alors? Comment est faite l'étanchéité? :beuh:

J'ai vraiment pas de soucis au démarrage, en préchauffant (2 fois effectivement) correctement pas de fumée, c'est sur les premiers tours de roues et à la décélération.. Tu penses que cette fumée serait du à un retard de la PI?

Je pensai aux joints de queues de soupapes un peu secs qui laisserait échappé un peu d'huile à froid, et dès que le moteur chauffe un peu, les joints se dilatent et deviennent plus étanche, donc plus de fumée.. Raisonnement logique ou non? Raison qui me fait penser à ces joints, c'est qu'elle manque un peu de peche je trouve à l'accélération, malgré de très bonnes reprises, il manque quelques choses.. J'ai l'impression que ses compressions ne sont pas au top :?
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

les joints de queue de soupapes ne changent rien au wattage :jap:
par contre tu bouffe de lhuile
Donc va voir du coé de la PI si tu trouve que sa watte pas top top ainsi que les injecteurs
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

je maintiens pour la fumée en décélération a froid, c'est le moteur n'est pas assez chaud et pas les joints de queue de soupape. Ma millisime m'a toujours fait ca lors des descentes des stations de ski. Pas de conso d'huile, mais une grosse fumée bleue au levé de pied. Une fois le moteur chaud, plus rien.
Le surcaleur de ta PI marche bien ?
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

dimitri61 a écrit :les joints de queue de soupapes ne changent rien au wattage :jap:
par contre tu bouffe de lhuile
Donc va voir du coé de la PI si tu trouve que sa watte pas top top ainsi que les injecteurs
Ca peut etre une cause, car JQS mort = perte de compression + conso d'huile etc, donc perte de puissance!

On a eu le cas sur une sport, elle pétaradait au ralenti et synchro impossible à effectuer.. Suite aux prises de compressions, (vraiment pas belle, et un déséquilibre sur un cylindre), on a du refaire le haut moteur, donc JDC + JQS, avec rodage de soupape etc. Ensuite remontage, une bonne synchro des carbus, et je te dis pas la peche qu'elle a retrouvé alors qu'elle marchait déjà pas trop mal :beuh: :love: :love:

Enfin bref, je suis d'accord pour la PI en revanche :)

Pour le surcaleur, ma foi je l'ai pas essayé étant donné qu'elle démarre bien à froid (je dirai meme très bien pour une pompe Lucas :ddr: ). C'est étrange tout de meme, tu avais réussi à régler ce "problème" à l'époque?
C'est exactement ca qui se passe avec ma tzdt, c'est lors des descentes qu'elle dégage un peu de fumée bleu..
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

j'avais laissé comme ca, vu que je vais au ski une fois par an :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

:lol:

Oki, je vais donc surveillé l'évolution du phénomène :bien:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

commet veux tu que tes compressions se barrent a cause des joints?
ils sont situés au dessus du siege de soupape donc une fois celle ci fermée ba l'air ne peut pas se barrer :bah:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit :commet veux tu que tes compressions se barrent a cause des joints?
ils sont situés au dessus du siege de soupape donc une fois celle ci fermée ba l'air ne peut pas se barrer :bah:
Je confirme, car en plus de l'explication tout à fait logique, mon expérience personne avec ma 14 qui a ses joints complètement morts (un classique sur un TU de 230 000 bornes) montre que ça ne change rien au fonctionnement du moteur, qui déconnerait un minimum avec des compressions enculées...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par dimitri61 »

et sur le cléon turbo soufflé une des modif cup consistait a les supprimer (5 GTT)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Vous avez raison, j'ai complètement craqué sur ce coup :beuh:

Pour reprendre l'exemple de la sport, c'était 2 soupapes qui n'étaient plus très étanche, rien à voir avec les JQS... En lisant ton explication Dim, j'étais en train de me refaire la manip en tete et tout est rentré dans l'ordre :ddr:

On va dire que j'étais très atteint hier soir et qu'on a rien lu :mrgreen:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Petite illustration des jours de neiges vécu à Orléans (là ca s'était calmé :ddr: )

Image
Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Antoine59 »

Tu as fait quoi finalement nono?

Ma Millésime turbo diesel me fait ca aussi à froid, fumée bleue 1 seconde après le relachement de la pédale...je pensais que c'était mon turbo qui suçait... ca ne me pose pas trop problème vu qu'elle m'a consommé 1L d'huile pour 3000 km environ, ce qui me semble correct. ( 265000 km )
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

J'ai rien fais pour l'instant :dodo:

En fait, j'ai remarqué que si je lachais la pédale doucement, elle ne fumait plus à froid, donc tant que ma conso d'huile est normale, je laisse rouler. Par contre, quand je trouverai le temps, je reverrai toute l'injection (injecteur, faire refaire à neuf la Pi etc), c'est dans la continuité de ma petite restauration!

En revanche, ta une grosse conso d'huile je trouve :beuh:
Tu n'as aucune fuite?
Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Antoine59 »

nono28 a écrit :J'ai rien fais pour l'instant :dodo:

En fait, j'ai remarqué que si je lachais la pédale doucement, elle ne fumait plus à froid, donc tant que ma conso d'huile est normale, je laisse rouler. Par contre, quand je trouverai le temps, je reverrai toute l'injection (injecteur, faire refaire à neuf la Pi etc), c'est dans la continuité de ma petite restauration!

En revanche, ta une grosse conso d'huile je trouve :beuh:
Tu n'as aucune fuite?
Bof si, c'est un peu la foire là dedans, toute la culasse est trempée, ca doit fuire des injecteurs ou du joint de cache culbuteur, et un peu par en dessous aussi... mais bon, je n'ai pas la prétention d'en faire une voiture neuve... et il parait que ca devient alarmant au delà d'1L/1000 km... donc pour l'instant... ça va...
Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Antoine59 »

Antoine59 a écrit :
nono28 a écrit :J'ai rien fais pour l'instant :dodo:

En fait, j'ai remarqué que si je lachais la pédale doucement, elle ne fumait plus à froid, donc tant que ma conso d'huile est normale, je laisse rouler. Par contre, quand je trouverai le temps, je reverrai toute l'injection (injecteur, faire refaire à neuf la Pi etc), c'est dans la continuité de ma petite restauration!

En revanche, ta une grosse conso d'huile je trouve :beuh:
Tu n'as aucune fuite?
Bof si, c'est un peu la foire là dedans, toute la culasse est trempée, ca doit fuire des injecteurs ou du joint de cache culbuteur, et un peu par en dessous aussi... mais bon, je n'ai pas la prétention d'en faire une voiture neuve... et il parait que ca devient alarmant au delà d'1L/1000 km... donc pour l'instant... ça va...
En fait j'aimerais qu'elle soit nickel mais à chaque fois que je touche quelquechose je pète un truc alors... et puis j'entends tout le monde me dire "elle roule ta bagnole arrête de te faire chier ! " ... alors bon... vu que j'ai ni les moyens, ni les outils, ni les compétences pour en venir à bout... je crois que je vais me concentrer sur l'essentiel... et puis bon elle roule bien !
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Trefix »

Les retours d'injecteurs ne sont pas bien difficiles à changer et quand ça fuit quelque part il n'y a qu'un bon coup de chiffon pour pouvoir ensuite savoir d'où ça vient...

Allez, mo-ti-vé !!! " C'est en travaillant qu'on apprend " est aussi vrai pour l'entretien de nos rougnes que pour tout le reste ;)

Trefix
tous des lopettes !!!
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Miss Tzdt a eu le droit à sa première vidange depuis sa remise en route :jap:

Déjà 10'000km effectué avec elle, et pas de problèmes, je touche du bois!! :dtm:

J'ai également changé aujourd'hui, après le boulot, la durite de retour en forme de coude du réservoir de Gazoil car j'avais une fuite lorsque je faisais le plein.. Cependant, la durite m'avait l'air encore étanche et aucune trace de fuite! Je vais testé ca très prochainement :dodo:

Ajouté à ca, divers bruits extrement agacant au quotidien, bruit dans le train avant (déjà parlé sur le forum, c'était ces putai* de cable de frein à main :mad: ), ou encore panneau de porte qui vibrent au ralent seulement à froid le matin, plastique qui couine etc. Au passage, j'ai retrouvé les agraphes avec prisonniers des panneaux de portes dans la collection restagraf, exactement identique à l'origine trouvé par hasard, je les ai reperé de suite et pris 2 sachets :rs:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Aujourd'hui, vrai première séance photo avec Miss Tzdt :rs:

40km à la recherche de coin encore inconnu aux alentours de chez moi, très agréable!

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par bricofoy »

jolies vues :jap:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Merci brico :jap:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon des nouvelles, mauvaise :cry:

Une personne, avec une auto de couleur rouge bordeau, m'a laissé sa carte de visite sur l'angle gauche de mon pare choc arrière sur ma Tzdt dans la soirée de mardi :mad:
La griffure n'est pas énorme, mais suffisante pour m'avoir mis dans un état de rage continu, et encore aujourd'hui.

Donc 1an après le passage en peinture, me voici confronté à la première éraflure faite par un encu** fini à la pisse et ayant eu son permis au bangladesh :mad:

C'est dur à digérer, tout le travail est remis en question... Parfois, je me dis que toutes ces heures passées, tout cet argent durement gagné et investi n'a servi finalement à pas grand chose quand je vois des conna** me foutrent tout ca en l'air en quelques secondes!
Evidement, je m'y attendai un jour ou l'autre, mais bon, ca fait tout de même bien chi* :eddy:

Conclusion à tirer de toute cette aventure : ne jamais retaper une auto si c'est pour rouler quotidiennement avec... :non:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Cette bx est valable! :love:

Parti en vacances, remorque attelée sur son bel attelage type col de cygne, poutrage sur routes auvergnoises et que du bonheur :rs:

J'ai quasiment effectué 20'000km sur un an déjà, la fiabilité est au rendez vous, donc je l'aime :D

Faudrait que j'illustre un peu, mais je vais me la jouer Celinaze pour le moment :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

:beuh:

je fais souvent des photos :chinois:
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

C'est sur, tu veux qu'on regarde de quand datent les dernières photos de ta seize, du RR ou encore l'alpine? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

Bah des photos dans le garage ça servirait à rien :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Excuses :love:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Allez, je suis motivé! :beuh:

Mon attelage col de cygne avant :
Image

Après :
Image

Une fois posé :
Image


On n'aura noté la modification du support de prise, car à l'origine voici ce que ca donne :
Image


Photos prise durant la pause du trajet en direction du coeur de l'auvergne :
Image

Image


On distingue encore une fois ces satanés autocollants sur le hayon sur la dernière photo, autocollants posés par l'ancien proprio de la Tzdt vert triton que j'avais récup (le hayon venant d'ici) et qui ont fait du forcing jusqu'à vendredi dernier :love:
J'ai réussi (pourquoi pas avant..) à les décoller au cutter, et c'était pas trop tot! C'était dans le passé totalement impossible, en les chauffant, cutter, diluant nettoyage...
Enfin bref, ils ne sont plus là :eddy:


Sinon, mon répartiteur commence sérieusement à fuir, un classique qu'il faut que je revois car la tache au sol devient moche :ddr: J'hésite à poser sur du neuf, malgré que mon répartiteur soit bien fonctionnel...

Autre chose de vu, ma valve de direction suinte également, chose que je déteste! Je vais posé sur le kit de réfection très prochainement et refaire ca tranquilement.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par bricofoy »

attention ! dans le kit de réfection de la valve, il manque le seul joint qui fuit, celui qui vient autour de la barre de torsion. Un petit torique convient pour le remplacer, mais il faut prendre la dureté shore la plus haute que tu peux trouver.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Mer*e, et il ne le détaille pas chez Citroen?

Bande de naze, on n'appelle pas kit de "réfection" s'il manque des éléments pour refaire la dite pièces.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par bricofoy »

non, ils ne le détaillent pas, et pire dans le MAN y'a pas la totalité de la procédure de démontage : cette partie de la valve n'est pas démontée. La conclusion de l'histoire est un truc du genre "si ça fuit encore après réparation, changer la valve" :bah: :societedeconsoquitefiste:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

c'est quoi les routes auvergnoises?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Répondre