Les malheurs de 14 RE
Modérateur : Trefix
Les malheurs de 14 RE
Salut
Bon je présente celle la parce qu’elle est valable malgré son soucis de CG, ça risque de filer le blase à un paquet de Gaulois protecteur du patrimoine auto.
s'est donc une BX 14 RE bleu magnétic mise en circulation en septembre 87 avec seulement 94 630 kms à son compteur! La voiture a ses plaques noire d'origine ♥ première main qui allez en devenir une deuxième, et a passé toute ça vie dans un petit village du Puy de Dôme.
J'ai trouvé cette BX part pur hasard pendant mon taf. Elle était à vendre pour pièce car annoncé sans CG, et quant j'ai vu le kilométrage mon coté forain a dit que ça ferait une très bonne banque de pièces hydrau.
Je suis donc allez la chercher avec ma femme , j'étais partit pour repartir avec de toute façon, après un rapide tour extérieur puis intérieur de l'auto je me confirme le bel état général (hormis les coin de pare-choque avant, voiture d'un papy ) mais constater par vous même:
coin supérieur droit du tableau de bord bien fendu, dommage
et bas du dossier conducteur un peu gratter, le tweed ça reste quant même fragile
détail: vierge de tout montage autoradio
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, au moment de lever le capot s'est le choque, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, je n'ai jamais vu un moteur de BX aussi propre et pourtant dans son jus! S'est à partir de la que j'ai voulut absolument lui offrir autre chose qu'une mort lente et moussu dans mon jardin!
le XY en carbu double corps boite 5
il sort de révision embrayage, radiateur moteur et alternateur neuf, moteur a jour avec changement bougies, vidange et filtres, batterie, liquide lave glace...
notez l'état des joues d'aile et bocal LHM dans son jus
a force de prosternation, le gars me donne finalement la CG et les papier de session précédent mais m'explique que s'est peine perdu il n'a jamais pu réussir à l'immatriculer à son nom.
Ayant la CG en main je rentre optimiste pour cette voiture, mais j'avais sous estimé le problème! Il y a eu semblerait-il après investigation poussé à la pref un certif bidon de fait et déclarer, pour éviter que la voiture passe dans un héritage . Oui a savoir que le réél propriétaire de l'auto est décédée et que s'est le fils qui aurait arrangé tout ça à sa sauce
Le fils à donc vendu la voiture de son défunt père avec une CG déjà barré mais avec date de session rectifié (!!) en refaisant des papiers de session à son nom avec l'acheteur (gars très naïf il aurait du prendre quelques précaution d'achat AVANT, ça lui aurait éviter de payer une révision moteur )
S'est donc un grand bordel de paperasse, j'ai essayé toutes les combines possible mais s'est cuit le dossier est classé rouge à la pref, la seul personne qui pouvait éventuellement faire quelques chose était l'héritier, que j'ai essayé de retrouver mais il a déménagé ...
Le gars a qui je l'ai acheté n'a pas voulut poursuivre le vendeur, il assume avoir pris le risque, lui seul pouvait administrativement ouvrir une procédure
Alors reste la solution de faire une merguez, avec CG d'une autre BX 14 ce qui est légalement roulant (folie de l'administratif Français ♥ ça passe aussi au CT sans problème! ) mais reste interdit quant même, ou bien attendre 30 ans pour avoir une CG collection bref, je dois me résoudre à la démonter, je l'avais acheté pour ça au départ.
à la maison j'ai poussé l'inspection général pour juger l'auto, s'est à tourner de l'oeil de voir ça démonté
vérins pas grippé d'un poil, grosse grosse chatte et disque de frein + plaquette + flexible de frein + cable de frein à main = 3000 bornes, notez aussi l'état du passage de roue
grosse rouille perforante tousssa
et puis à l'arrière s'est c'est comme à l'avant, bras arrière pas chibré, frein neuf, pneus usure 10%, enfin abusé!
En attendant je m'amuse avec :
mais pas envie du tout du tout d'en faire plus
Bon je présente celle la parce qu’elle est valable malgré son soucis de CG, ça risque de filer le blase à un paquet de Gaulois protecteur du patrimoine auto.
s'est donc une BX 14 RE bleu magnétic mise en circulation en septembre 87 avec seulement 94 630 kms à son compteur! La voiture a ses plaques noire d'origine ♥ première main qui allez en devenir une deuxième, et a passé toute ça vie dans un petit village du Puy de Dôme.
J'ai trouvé cette BX part pur hasard pendant mon taf. Elle était à vendre pour pièce car annoncé sans CG, et quant j'ai vu le kilométrage mon coté forain a dit que ça ferait une très bonne banque de pièces hydrau.
Je suis donc allez la chercher avec ma femme , j'étais partit pour repartir avec de toute façon, après un rapide tour extérieur puis intérieur de l'auto je me confirme le bel état général (hormis les coin de pare-choque avant, voiture d'un papy ) mais constater par vous même:
coin supérieur droit du tableau de bord bien fendu, dommage
et bas du dossier conducteur un peu gratter, le tweed ça reste quant même fragile
détail: vierge de tout montage autoradio
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, au moment de lever le capot s'est le choque, j'ai eu l'impression de faire un voyage dans le temps, je n'ai jamais vu un moteur de BX aussi propre et pourtant dans son jus! S'est à partir de la que j'ai voulut absolument lui offrir autre chose qu'une mort lente et moussu dans mon jardin!
le XY en carbu double corps boite 5
il sort de révision embrayage, radiateur moteur et alternateur neuf, moteur a jour avec changement bougies, vidange et filtres, batterie, liquide lave glace...
notez l'état des joues d'aile et bocal LHM dans son jus
a force de prosternation, le gars me donne finalement la CG et les papier de session précédent mais m'explique que s'est peine perdu il n'a jamais pu réussir à l'immatriculer à son nom.
Ayant la CG en main je rentre optimiste pour cette voiture, mais j'avais sous estimé le problème! Il y a eu semblerait-il après investigation poussé à la pref un certif bidon de fait et déclarer, pour éviter que la voiture passe dans un héritage . Oui a savoir que le réél propriétaire de l'auto est décédée et que s'est le fils qui aurait arrangé tout ça à sa sauce
Le fils à donc vendu la voiture de son défunt père avec une CG déjà barré mais avec date de session rectifié (!!) en refaisant des papiers de session à son nom avec l'acheteur (gars très naïf il aurait du prendre quelques précaution d'achat AVANT, ça lui aurait éviter de payer une révision moteur )
S'est donc un grand bordel de paperasse, j'ai essayé toutes les combines possible mais s'est cuit le dossier est classé rouge à la pref, la seul personne qui pouvait éventuellement faire quelques chose était l'héritier, que j'ai essayé de retrouver mais il a déménagé ...
Le gars a qui je l'ai acheté n'a pas voulut poursuivre le vendeur, il assume avoir pris le risque, lui seul pouvait administrativement ouvrir une procédure
Alors reste la solution de faire une merguez, avec CG d'une autre BX 14 ce qui est légalement roulant (folie de l'administratif Français ♥ ça passe aussi au CT sans problème! ) mais reste interdit quant même, ou bien attendre 30 ans pour avoir une CG collection bref, je dois me résoudre à la démonter, je l'avais acheté pour ça au départ.
à la maison j'ai poussé l'inspection général pour juger l'auto, s'est à tourner de l'oeil de voir ça démonté
vérins pas grippé d'un poil, grosse grosse chatte et disque de frein + plaquette + flexible de frein + cable de frein à main = 3000 bornes, notez aussi l'état du passage de roue
grosse rouille perforante tousssa
et puis à l'arrière s'est c'est comme à l'avant, bras arrière pas chibré, frein neuf, pneus usure 10%, enfin abusé!
En attendant je m'amuse avec :
mais pas envie du tout du tout d'en faire plus
Re: Les malheurs de 14 RE
ça fait mal au derche...
Re: Les malheurs de 14 RE
Putain c'est con de devoir la découper !
Re: Les malheurs de 14 RE
Moi, j'aime la merguez
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Les malheurs de 14 RE
ouai faut juste faire gaffe
mais bon la pauvre je l'ai acheté à la base dans le but de me faire du stock de pièce, vu les fiascos de mes courses en casse!
Le faite d'avoir eu la CG m'a foutu des étoiles dans les yeux mais s'est définitivement mort pour des conneries
Alors elles va servir a retaper ses consœurs malade même si à chaque fois que je lève le capot je me fais du mal
mais bon la pauvre je l'ai acheté à la base dans le but de me faire du stock de pièce, vu les fiascos de mes courses en casse!
Le faite d'avoir eu la CG m'a foutu des étoiles dans les yeux mais s'est définitivement mort pour des conneries
Alors elles va servir a retaper ses consœurs malade même si à chaque fois que je lève le capot je me fais du mal
Re: Les malheurs de 14 RE
enleve le t'aura plus a le lever dommage en effet elle présente bien
Re: Les malheurs de 14 RE
Flo à pompé un clown avant de venir, la puissance du smiley est en toiFlo62 a écrit :enleve le t'aura plus a le lever dommage en effet elle présente bien
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Les malheurs de 14 RE
C' est vieu çaGreg a écrit :Flo à pompé un clown avant de venir, la puissance du smiley est en toiFlo62 a écrit :enleve le t'aura plus a le lever dommage en effet elle présente bien
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Les malheurs de 14 RE
viens en bretagne chercher les pieces que j'ai en gris meteor, avec cette bx et une carte grise, et au passage, tu va voir escroc56 qui pourrait te retaper le n° de serie et ainsi la mettre en regle !!!Greg a écrit :ouai faut juste faire gaffe
Re: Les malheurs de 14 RE
vous me faite rêver avec vos combines, tout est si facile sur Lacitroenbx.com, je vous aime
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Les malheurs de 14 RE
j'ai le pere d'un collegue qui bosse chez citron, je peux même avoir les n° a frapper de chez eux ...Greg a écrit :vous me faite rêver avec vos combines, tout est si facile sur Lacitroenbx.com, je vous aime
Re: Les malheurs de 14 RE
Les bretons peuvent ressucité des autos, tu ne savais pas?
Elle est effectivement très très VALABLE cette 14
Au fait, tu n'aurais pas un moteur de 16 qui traine chez toi?
Elle est effectivement très très VALABLE cette 14
Au fait, tu n'aurais pas un moteur de 16 qui traine chez toi?
Re: Les malheurs de 14 RE
plus! celui de la feu TZS bleu est partit dans une 405 GR, et malgré les 260 000 bornes ce salaud avait plus de watt que le feu bouzin de MA TZS qui en avait moitié moin
bah pour cette 14 y'a aussi un possible avenir pour elle, la piste je vais me faire insulter
Faut que j'en reparle avec le proprio qui a fait le buz sur internet avec sa Millesime, sa caisse est vérolé, beugné, etc une épave presque!! Il voulait changé la caisse, s'est l'occasion pour cette 14 d'en faire autre chose qu'un plata
bah pour cette 14 y'a aussi un possible avenir pour elle, la piste je vais me faire insulter
Faut que j'en reparle avec le proprio qui a fait le buz sur internet avec sa Millesime, sa caisse est vérolé, beugné, etc une épave presque!! Il voulait changé la caisse, s'est l'occasion pour cette 14 d'en faire autre chose qu'un plata
Re: Les malheurs de 14 RE
j'annonce le démontage
Re: Les malheurs de 14 RE
D'où la déco du garage verte moucheté ??
Re: Les malheurs de 14 RE
oui mais s'était juste un étrier que j'ai "rembobiné" dans le sous sol, ça juté d'un coup
Je ramène les pièces du jardin au garage entre deux averses pour entamer le triage, lavage, puis stockage
Je ramène les pièces du jardin au garage entre deux averses pour entamer le triage, lavage, puis stockage
Re: Les malheurs de 14 RE
j'ai profiter d'un anormal ensoleillement pour la saison pour dégager le XY, tout s'est bien passé (vu la place ) mais j'ai eu un contretemps avec la chèvre qui s'est embourbé (sans grande surprise mais je n'imaginais pas à ce point ), dans le terrain!
J'ai réussit à faire un mètre en tirant comme une grosse merde mais pas plus!
j'ai finit au tire-fort au cul de l'AX ♥, les vieilles d'a coté ont encore kiffés ce moment de gauloiserie
Ce qui ma surpris s'est que s'était bien posé dans la terre! J'ai eu un doute quant j'ai vu la vert Robert lever ses fesses: s'est la voiture qui va bouger?!
Donc j'annonce ce XY à vendre très cher ARGENT
J'ai réussit à faire un mètre en tirant comme une grosse merde mais pas plus!
j'ai finit au tire-fort au cul de l'AX ♥, les vieilles d'a coté ont encore kiffés ce moment de gauloiserie
Ce qui ma surpris s'est que s'était bien posé dans la terre! J'ai eu un doute quant j'ai vu la vert Robert lever ses fesses: s'est la voiture qui va bouger?!
Donc j'annonce ce XY à vendre très cher ARGENT
Re: Les malheurs de 14 RE
ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
Re: Les malheurs de 14 RE
et tu pourras acheter une M3Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Les malheurs de 14 RE
oui en plus ça vaudra que dalleseb16trs a écrit :et tu pourras acheter une M3Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
Re: Les malheurs de 14 RE
"Vends enjoliveur de roue BX 14 S2, échange possible contre M3 pas trop rincée capable de drifter tout un samedi avant de cramer sur le barbecue"Greg a écrit :oui en plus ça vaudra que dalleseb16trs a écrit :et tu pourras acheter une M3Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Les malheurs de 14 RE
s'est exactement çaJolitorax a écrit :"Vends enjoliveur de roue BX 14 S2, échange possible contre M3 pas trop rincée capable de drifter tout un samedi avant de cramer sur le barbecue"Greg a écrit :oui en plus ça vaudra que dalleseb16trs a écrit :et tu pourras acheter une M3Greg a écrit :ne pleure pas jeune imberbe, cette 14 RE va en grande partit finir emballé dans mon sous sol.
Dans 10 ans, quant je ressortirai la pièce devenu introuvable qu'un Hollandais cherche depuis longtemps, je deviendrais très très riche
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Les malheurs de 14 RE
Géniale cette 14 mais quels dommage que ces conneries de paperasses la condamne
Prends biens soin de tout et gaffe à la corrosion.
Prends biens soin de tout et gaffe à la corrosion.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Les malheurs de 14 RE
s'est à direserialpyro a écrit :Prends biens soin de tout et gaffe à la corrosion.
Re: Les malheurs de 14 RE
bien voyons
J'ai déjà un local au sec voué à l’hébergement de pièce en CDI faut pas déconné non plus
J'ai déjà un local au sec voué à l’hébergement de pièce en CDI faut pas déconné non plus
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Les malheurs de 14 RE
Dans MON salonnono28 a écrit :Faut la stocker dans le salon
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Les malheurs de 14 RE
si la caisse t’intéresse pour servir de bibliothèque what else, mais il faut impérativement prévoir un plateau, là elle est jucher sur 3 rondins de sapin et y'a plus rien pour tenir les roues
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Les malheurs de 14 RE
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Les malheurs de 14 RE
Son moteur/boite est partit ce jour chez un Mosellan
Motivé le gars, il s'est tapé 1200 bornes pour ce bouzin. Le moteur va finir dans une Samba cabriolet en cours de restauration mais me voila riche
Motivé le gars, il s'est tapé 1200 bornes pour ce bouzin. Le moteur va finir dans une Samba cabriolet en cours de restauration mais me voila riche
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Les malheurs de 14 RE
Ta caisse me fait penser à celle-là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
J'ai un pote qui a une TRD Turbo identique (si ce n'est l'intérieur VIP) mais qui a 370000, deux fossés à son actif (autrement dit je passe sur l'état de la caisse), mais qui watte comme au premier jour
Elle va finir en banque s'il se décide
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
J'ai un pote qui a une TRD Turbo identique (si ce n'est l'intérieur VIP) mais qui a 370000, deux fossés à son actif (autrement dit je passe sur l'état de la caisse), mais qui watte comme au premier jour
Elle va finir en banque s'il se décide
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Les malheurs de 14 RE
bordel elle est carrément classe! Encore une belle de détruite pour des conneries.
Si ton pote veut retaper son étron avec des pièces de carrosserie de celle là il doit banquer
Si ton pote veut retaper son étron avec des pièces de carrosserie de celle là il doit banquer
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Les malheurs de 14 RE
Le pire c'est que sa machine a failli passer à la benne, mais j'ai gueulé pour qu'il la garde, il faisait un peu la gueule. Depuis il ne se voit pas rouler dans autre chose
Je vais le forcer à POSER
M'enfin ça nous fait une rougne de plus à stocker (ça sera jamais que la 17 ou 18ème ) :L
Je vais le forcer à POSER
M'enfin ça nous fait une rougne de plus à stocker (ça sera jamais que la 17 ou 18ème ) :L
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Les malheurs de 14 RE
Si l'intérieur de sa vérole est bleu et que la planche de bord n'est pas fendue au niveau de la bouche d'aération du pare - brise je suis preneur.
Pareil si vous avez encore de la place dans votre hangar, ca peut m'intéresser aussi.
Pareil si vous avez encore de la place dans votre hangar, ca peut m'intéresser aussi.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Les malheurs de 14 RE
Demes donne un rein contre un tableau de bord bleu pas fendu
- Franky Four Fingers
- Messages : 2049
- Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08
Re: Les malheurs de 14 RE
Bah on est pas pleins, loin de làdemesmaeker a écrit :Si l'intérieur de sa vérole est bleu et que la planche de bord n'est pas fendue au niveau de la bouche d'aération du pare - brise je suis preneur.
Pareil si vous avez encore de la place dans votre hangar, ca peut m'intéresser aussi.
Faut voir ce que tu veux stocker aussi, nous on tente d'épurer les merdes (le gusse m'a ramené une Austin Metro qu'on va découper pour récupérer le 1300, plus une GSA Special break pourrie... )
Sa pdb est noire mais sans en être sur et dans tous les cas elle est fendue je crois. On en a une belle de 16S ultra-nickel (en noir donc) par contre
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Re: Les malheurs de 14 RE
Une 16s Noire ?? On veut des tophs
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/