Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije
Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije
euh oui bien vu calculateur + module anti cliquetis. Le voyant apparaît puis s'éteind quelques secondes plus tard !
Au fait quelqu'un sait il quelle référence de calculateur devrait être monté sur ma bx sachant que le n°orga est 4918 ? Je n'ai pas trouvé dans les docs de gobby
Si on se fit aux docs Citroën tu aurais dû être monté en 35 broches : 4618 à 4922 : réf Citroën 96 057 635 (réf Bosch 0261 200 140 à confirmer).
Vu que ton numéro orga est à la limite, ils ont certainement monté la voiture en 55 broches...
Donc pour toi comme pour moi, un seul calculateur "semble" disponible en 55 broches pour le motronic 1.3 "non cata" : réf Citroën depuis OPR 4923 : 96 027 550 soit la réf Bosch 0261 200 354.
Les autres 55 broches sur BX sont (selon les docs Citroën) catalysés.
Vu que ton numéro orga est à la limite, ils ont certainement monté la voiture en 55 broches...
Donc pour toi comme pour moi, un seul calculateur "semble" disponible en 55 broches pour le motronic 1.3 "non cata" : réf Citroën depuis OPR 4923 : 96 027 550 soit la réf Bosch 0261 200 354.
Les autres 55 broches sur BX sont (selon les docs Citroën) catalysés.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Hello Ludo,je vais mettre cette réf dans les archives V'la t'y pas que ce matin,la garce de "Légende" ne veut pas tenir le ralenti Je sens que je vais être bon pour un actuateur de ralenti ou un débimètre (ou les deux)
Je vais par prudence tester avec ceux de la blanche ,avant de me mettre sur la paille
Je vais par prudence tester avec ceux de la blanche ,avant de me mettre sur la paille
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Tu ne préfères pas poser sur une " carbu " ?
C'est quand même le rêve du gars qui veut dormir peinard, le carbu... Dommage d'ailleurs que je n'aie qu'un salaire de pôvre je n'irais bosser qu'avec une paire de 40, sinon Avec des boules vertes ET des roulements, œuf corse
C'est quand même le rêve du gars qui veut dormir peinard, le carbu... Dommage d'ailleurs que je n'aie qu'un salaire de pôvre je n'irais bosser qu'avec une paire de 40, sinon Avec des boules vertes ET des roulements, œuf corse
tous des lopettes !!!
Tu vas me faire pleurer mddrrr! Une paire de double corps Weber 40 DCOE ne se conçoit que sur une gordi 1300 S ou une Alpine Berlinette 13,16 ou 1800 Je suis un VIEUX crabeTrefix a écrit :Tu ne préfères pas poser sur une " carbu " ?
Si j'avais les sous, une berlinette m'irait tout à fait, pour descendre à Sainte-Enimie et remonter sur le causse Méjean, maintenant que je connais bien les trajectoires et les repères de freinage
tous des lopettes !!!
Peut être pas le même circuit,mais ...le gars sans rhumatismes qui arrive à s'installer dans une berlinette ...Trefix a écrit :Si j'avais les sous, une berlinette m'irait tout à fait, pour descendre à Sainte-Enimie et remonter sur le causse Méjean, maintenant que je connais bien les trajectoires et les repères de freinage
... a besoin de BONS bouchons d'oreillesmanicou41 a écrit :[...] le gars sans rhumatismes qui arrive à s'installer dans une berlinette...
tous des lopettes !!!
virilitéTrefix a écrit :... a besoin de BONS bouchons d'oreillesmanicou41 a écrit :[...] le gars sans rhumatismes qui arrive à s'installer dans une berlinette...
J'ai envoyé un message pour le débimètre, mais je doute que se soit lui le fautif ça m'en fera un d'avance
Quelqu'un a t'il testé les débimètres neuf qui remplace les bosch 0280202202 ?
Quelqu'un a t'il testé les débimètres neuf qui remplace les bosch 0280202202 ?
Dixit Gobby,il y a fort longtemps :
"J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)
La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus."
"J'ai monté un Bosch, ancien stock de chez Opel (ce débitmètre est également monté sur les calibra/frontera/kadett gsi, alfa 164, et j'en passe.)
La référence Bosch c'est 0 280 202 202 ou bien 0 280 202 210.
On peut le trouver chez bosch en échange standard sous une autre référence, mais je ne la retrouve plus."
Même remarque, à refaire, +1 à 500%.Trefix a écrit :Tu ne préfères pas poser sur une " carbu " ?
Sacré Ludo,quand je vois, à droite à gauche,les emmerdes des gars avec leurs carbus J'ai eu,j'ai connu, j'en VEUX PLUS mdr
Juste une 35 broches et tu ne serais pas emmerdéLudo16S a écrit :Même remarque, à refaire, +1 à 500%.Trefix a écrit :Tu ne préfères pas poser sur une " carbu " ?
Ce soucis de régulation butée cliquetis ne concerne que les 55 et visiblement ça en concerne pas mal car par exemple mon ancienne 16s qui appartient maintenant à Fab fait la même chose.
Moi je pense que le soucis vient du carburant. Ca n'a pas été conçu pour tourner avec du SP98 coupé à l'éthanol comme on en trouve maintenant mais pour tourner avec du carburant plombé indice 97. Les réglages ont été faits en fonction de ça.
J'ai été énormément emmerdé par plein de trucs en BX16s, mais jamais vraiment par la gestion elle même qui est simpliste.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Deux roues+carbu c'est parfait.
- Pièces jointes
-
- Bonneville.jpg (92 Kio) Consulté 14207 fois
la mienne aussi parfois bien chaude elle allumait sont voyant qq secondesgobby a écrit :Juste une 35 broches et tu ne serais pas emmerdéLudo16S a écrit :Même remarque, à refaire, +1 à 500%.Trefix a écrit :Tu ne préfères pas poser sur une " carbu " ?
Ce soucis de régulation butée cliquetis ne concerne que les 55 et visiblement ça en concerne pas mal car par exemple mon ancienne 16s qui appartient maintenant à Fab fait la même chose.
Moi je pense que le soucis vient du carburant. Ca n'a pas été conçu pour tourner avec du SP98 coupé à l'éthanol comme on en trouve maintenant mais pour tourner avec du carburant plombé indice 97. Les réglages ont été faits en fonction de ça.
J'ai été énormément emmerdé par plein de trucs en BX16s, mais jamais vraiment par la gestion elle même qui est simpliste.
J'ai du 55 broches sans capteur de cliquetis, et elle me fait pas chier
Rougne un jour, rougne toujours.
normal, elle roule pas
voilà
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
J'allais dire pareil.Wutch a écrit :normal, elle roule pas
En roulant vraiment elle ferait chier
Elle est aussi peu sujette aux pannes que ta R5 ou ta 912Celinaze a écrit :J'ai du 55 broches sans capteur de cliquetis, et elle me fait pas chier
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Donc apparament j'aurais beau retourner le problème dans tous les sens il va être très difficile de se débarasser de ce code erreur Pour ceux qui ont des 16s en 55 broches est il arrivé aussi que le voyant s'allume en redémarrant à chaud, il clignote puis reste allumé mais aucuns code erreur dans la mémoire du calculo ?
C'est quand même chiant cette histoire ça fait toujours bizar un voyant orange qui s'allume quand on watte un peu je comprends mieux pourquoi il était pas cablé d'origine Je sens que je vais la remettre d'origine
C'est quand même chiant cette histoire ça fait toujours bizar un voyant orange qui s'allume quand on watte un peu je comprends mieux pourquoi il était pas cablé d'origine Je sens que je vais la remettre d'origine
gobby a écrit :J'allais dire pareil.Wutch a écrit :normal, elle roule pas
Pourquoi ferait elle chier alors qu'elle n'a pas de capteur cliquetis
Désolé, lu trop vite.Celinaze a écrit :gobby a écrit :J'allais dire pareil.Wutch a écrit :normal, elle roule pas
Pourquoi ferait elle chier alors qu'elle n'a pas de capteur cliquetis
Pour la mienne, j'ai souvenir d'avoir eu le voyant en redémarrage à chaud, après, je n'avais pas lu les defauts, donc je ne sais pas ce que ca donnait de ce coté la. Mais il restait pas longtemps, maxi 10 min le temps qu'elle refroidisse un peuFlo62 a écrit :Donc apparament j'aurais beau retourner le problème dans tous les sens il va être très difficile de se débarasser de ce code erreur Pour ceux qui ont des 16s en 55 broches est il arrivé aussi que le voyant s'allume en redémarrant à chaud, il clignote puis reste allumé mais aucuns code erreur dans la mémoire du calculo ?
Pour faire avancer le schmilblick, pourrais-tu nous communiquer la référence de ton calculateur ? et par la même occasion voir si cette sonde n'aurait pas été tout simplement supprimée (fil sectionné et sonde virée).Celinaze a écrit :J'ai du 55 broches sans capteur de cliquetis, et elle me fait pas chier
A voir aussi si tu as des fils qui arrivent bien au calculateur : bornes 11 et 30.
En effet, c'est pas logique car le passage à la gestion 1.3 (55 broches) sous entend "normallement" : le pilotage du compresseur par le calculo et l'installation de cette sonde à la con (dixit doc. Citroën).
je regarderai, mais de mémoire, dans la RTA/Haynes, il parlent bien de 3 injections:
- 35
- 55 sans capteur
- 55 avec capteur
Mon ex BX 16S, dont le numéro Orga était de 2 jours différents de ma BX actuelle était aussi en 55 sans capteur.
- 35
- 55 sans capteur
- 55 avec capteur
Mon ex BX 16S, dont le numéro Orga était de 2 jours différents de ma BX actuelle était aussi en 55 sans capteur.
Merci pour ces précisions.
Bref, la messe est dite.
J'ai pensé à la clim qui serait à l'origine de l'installation de ce capteur mais pas de bol ce n'est pas ça. En effet, cette 16S blanche l'a alors qu'il n'y a pas de clim, et ta grise avait la clim sans ce capteur.
J'ai zieuté la RTA mais je n'ai rien trouvé sur cette injection 55 broches sans capteur (concernant la 16S). Le seul schéma pour le 1.3 mentionne bien le capteur.
Je n'ai pas de Haynes pour recouper les infos.
Reste à voir les références de ton calculo.
Il faudrait voir du côté des 405...
Bref, la messe est dite.
J'ai pensé à la clim qui serait à l'origine de l'installation de ce capteur mais pas de bol ce n'est pas ça. En effet, cette 16S blanche l'a alors qu'il n'y a pas de clim, et ta grise avait la clim sans ce capteur.
J'ai zieuté la RTA mais je n'ai rien trouvé sur cette injection 55 broches sans capteur (concernant la 16S). Le seul schéma pour le 1.3 mentionne bien le capteur.
- willcoyote
mon ex 16 noire etait aussi en 55 broches et sans capteur !Ludo16S a écrit :Merci pour ces précisions.
Bref, la messe est dite.
Mon ex 16 noire était aussi en 55 broches et n avais pas de capteur cliquetis ...
Dernière modification par willcoyote le sam. 9 juin 2012, 11:13, modifié 1 fois.
Ce capteur va dégager.
Reste a savoir quel est la référence du calculateur 55 broches qui ne prends pas le cliquetis en compte
Ce capteur a été monté pour que les bagnoles supportent mieux le SP95, c'est tout.
Et de toutes façons à ma connaissance quand il s'allume il n'y a pas de conséquences, si ?
Et de toutes façons à ma connaissance quand il s'allume il n'y a pas de conséquences, si ?
Détection du cliquetis , non ?
C'est une partie de mécanique que je ne connais pas du tout mais il n'y aurait pas de risque d'avoir un cliquetis destructeur pour le moteur ?
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Hello Gobby,qu'est ce que j'ai sur la Légende comme calculo ??gobby a écrit :Ce capteur a été monté pour que les bagnoles supportent mieux le SP95, c'est tout.
Ca n empeche pas les vehicules qui n ont pas ce capteur d atteindre des kilometrages respectables
ce qui est genant c est de pas etre sur de la cause de l allumage du voyant
ce qui est genant c est de pas etre sur de la cause de l allumage du voyant
Sans le capteur aussi, mais on s'en branle visiblementArno08 a écrit :C'est une partie de mécanique que je ne connais pas du tout mais il n'y aurait pas de risque d'avoir un cliquetis destructeur pour le moteur ?
Oui, quand y'a pas de capteur ça détecte rien et ça allume rien. Les moteurs ne se détruisent pas pour autantLudo16S a écrit :Détection du cliquetis , non ?