Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par demesmaeker »

manicou41 a écrit :Tu dois parler de l'indicateur des ouvrants :les portes-capot et coffre . Quand il y en d'ouvert,ça les signale .
Je suis le seul à bosser,bande de fainéants :colere:
Je parle de ça,là j'ai les deux portes avant ouvertes :
Image
Blancblanc73 ne l'a pas sur la sienne, cet équipement n'apparait qu'à partir de l'AM 92 (au moins, voire 93) sur les Images et Millésime. Et c'est logique car ces finitions "personnalisées" comme les qualifiait Citroën sont basées sur la finition "TG" (milieu de gamme).

Pour l'interrupteur à cet emplacement c'est effectivement du bricolage, comme ceux à coté de la commande de rétroviseur droit électrique.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

demesmaeker a écrit :
manicou41 a écrit :Tu dois parler de l'indicateur des ouvrants :les portes-capot et coffre . Quand il y en d'ouvert,ça les signale .
Je suis le seul à bosser,bande de fainéants :colere:
Je parle de ça,là j'ai les deux portes avant ouvertes :
Image
Blancblanc73 ne l'a pas sur la sienne, cet équipement n'apparait qu'à partir de l'AM 92 (au moins, voire 93) sur les Images et Millésime. Et c'est logique car ces finitions "personnalisées" comme les qualifiait Citroën sont basées sur la finition "TG" (milieu de gamme).

Pour l'interrupteur à cet emplacement c'est effectivement du bricolage, comme ceux à coté de la commande de rétroviseur droit électrique.

Tout à fait, je ne possède pas cette option dans ma "berline" lol, effectivement sa doit etre du bricolage mai je ne sais pas à quoi cela peut servir d'autant que je l'ai démonté et ya plein de fils rouge derriere, je prendrai une photo demain.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (106.89 Kio) Consulté 10223 fois
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Pour la photo qui suit,

la flèche verte, je ne sais pas à quoi sert ce bouton !!! :???: :???: :???:

la flèche rouge, met en route le ventilateur de l'habitacle !!! bizarre non :???: :???: :???:
Pièces jointes
sans titre 2.jpg
sans titre 2.jpg (110 Kio) Consulté 10223 fois
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par doriangray »

Un sacré beau gitanage!!! Tu vas t'amuser à retrouver les bon fils! Moi c'est le genre de truc que j'aime bien faire... Mais tu devrais poser sur une revue technique d'emblée! Va voir sur Ebay ou LBC, y'en a des dizaines. Si tu as besoin de démonter ton tableau de bord et que t'as pas de RTA, envoie moi ton mail en MP je t'enverrais le guide "entretien BX" qu'un gars de UBXM a mis en ligne, en format PDF, y'a déjà pas mal de conseils pour sortir toutes les commandes de chauffage.
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

doriangray a écrit :Un sacré beau gitanage!!! Tu vas t'amuser à retrouver les bon fils! Moi c'est le genre de truc que j'aime bien faire... Mais tu devrais poser sur une revue technique d'emblée! Va voir sur Ebay ou LBC, y'en a des dizaines. Si tu as besoin de démonter ton tableau de bord et que t'as pas de RTA, envoie moi ton mail en MP je t'enverrais le guide "entretien BX" qu'un gars de UBXM a mis en ligne, en format PDF, y'a déjà pas mal de conseils pour sortir toutes les commandes de chauffage.
oui je vais bien rigoler d'autant plus que l'électricité auto n'est pas spécialement ce que je préfère!!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Greg »

pour le savoir faut mettre le contact, appuyer sur les boutons et veiller le moindre bruit...ou fumée :lol:

Le mieux reste quant même de suivre les fils :ddr:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

Oups ! Il semble y avoir réellement pas mal de trucs optionnels ou bidouillés .La rougne étant en bon état de marche ...disons que c'est secondaire :mrgreen: (attention tout de même à ce que ce ne soit pas un antivol merdique,qui te pourrisse la vie si tu y touche. Du vécu sur la "Légende" :colere: )
Bonne continuation :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Il semblerait que le bouton blanc (fleche verte) agisse sur un coupe circuit bizarre desfois elle demarre pas j appuie sur ce bouton et reessaye et elle demarre!!! Tres bizarre
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Greg »

ça ne serait pas un coupe circuit pour l’électrovanne ça? :ouin:
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Greg a écrit :ça ne serait pas un coupe circuit pour l’électrovanne ça? :ouin:
C est fort possible!!! Petit a petit je vais bien arriver a la comprendre cette voiture!!! Controle technique dans la semaine j en saurais plus!!!
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

J en profite, je voudrais regler un probleme qui m enerve, je veux parler de la jauge gasoil qui ne marche pas!!! Quelqu un pourrait m expliquer la marche a suivre! Merci ami BXeur
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Greg »

elle ne fonctionne plus du tout ou par moment?

Il faut vérifier le fusible, les cosses, l'état de la piste du flotteur (au pire des cas changer le flotteur).

A partir de la si tout est OK ça devient plus chiant, à vérifier a toute hasard si la prise au cul du combiné est bien branché ( atoute hasard :ddr: ).
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Greg a écrit :elle ne fonctionne plus du tout ou par moment?

Il faut vérifier le fusible, les cosses, l'état de la piste du flotteur (au pire des cas changer le flotteur).

A partir de la si tout est OK ça devient plus chiant, à vérifier a toute hasard si la prise au cul du combiné est bien branché ( atoute hasard :ddr: ).
Elle indique tout le temps reservoir a moitie, elle descend vers le quart desfois
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

Greg a écrit :l'état de la piste du flotteur (au pire des cas changer le flotteur).

Greg a gagné un carambar de plus :mrgreen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par phoz182 »

Hello,

j'avais loupé ce post, elle a mangé cette BX, mais si la base est bonne ca vaut le coup. L'esthétique est secondaire, il faut surtout que tu commence par une remise a niveau méca et hydrau. La carrosserie tu trouveras sans soucis, le tout est d'être patient pour ne pas acheter trop vite et trop cher.

Quel age et quel kilométrage a ta distrib, ca me semble être une priorité (un BX dans cette état avec la distrib pétée est bonne pour la benne, a moins d'être maso). Si tu est motivé, grace aux conseils que tu trouveras ici, tu pourras en faire une belle BX.

Les boutons élec que tu montre ne sont bien sur pas d'origine, peut-être que l'un d'entre eux sert à forcer la marche des ventilos de refroidissement. ca cache peut-être un probleme plus important derrière (JDC en fin de vie, sonde de refroidessement HS, ... )

Il faut être sérieux avec l'électricité, ces bidouilles ne disent rien de bon et on a vite fait de faire un BBQ improvisé... donc voilà, gère tes priorité comme il faut, regarde ce que dit le CT... tu partiras dans la bonne direction

a+
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

J ai enfin vu le mec qui "s occupait" de l entretien de cette bx !!! Je suis en plein doute!! Sa va que j ai le temps et la motive, depuis 2009 rien a part changement de spheres d occasion et plaquettes d occasion. Pas de distrib, meme pas une vidange un truc de fou sa fait peur!!! Donc a mon avis priorite sur la distribution et le conjoncteur/disjoncteur qui fuite tres legerement... Voilou ducoup controle technique vendredi mais confiant elle fait peur exterieurement mais interiement sa vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par phoz182 »

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par phoz182 »

blancblanc73 a écrit :J ai enfin vu le mec qui "s occupait" de l entretien de cette bx !!! Je suis en plein doute!! Sa va que j ai le temps et la motive, depuis 2009 rien a part changement de spheres d occasion et plaquettes d occasion. Pas de distrib, meme pas une vidange un truc de fou sa fait peur!!! Donc a mon avis priorite sur la distribution et le conjoncteur/disjoncteur qui fuite tres legerement... Voilou ducoup controle technique vendredi mais confiant elle fait peur exterieurement mais interiement sa vaut le coup.

Ca fait réver le montage des pieces d'occaze :ddr: bon ben tu sais ce qu'il te reste a faire :bah:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

BEN,PHOZ (ENTRE AUTRES) T'A DONNÉ LES PRIORITÉS . Plaquettes,sphères d'occase,le gars a quand même été léger . :beuh:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par demesmaeker »

Léger ? Gros clodo oui.

1ère étape impérative : changer la distri. Profites - en pour changer en même temps la pompe à eau (elle est entrainée par la courroie de distri), le calorstat et le thermocontact de ventilateur de radiateur moteur. Avec ça déjà tu vas pouvoir rouler plus sereinement.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

demesmaeker a écrit :Léger ? Gros clodo oui.

1ère étape impérative : changer la distri. Profites - en pour changer en même temps la pompe à eau (elle est entrainée par la courroie de distri), le calorstat et le thermocontact de ventilateur de radiateur moteur. Avec ça déjà tu vas pouvoir rouler plus sereinement.
C est ce que je pensais faire !!!

Et pour repondre aux autres je ne peux malheureusement pas stocker une deuxieme pour prelever les piece j en reverais!!!
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par demesmaeker »

J'ai oublié la vidange du liquide de refroidissement. Pour moi et les anciens d'ici c'est évident mais ça ne l'est pas forcément pour les autres. Un rinçage du circuit sera peut - être nécessaire selon la couleur de l'ancien LDR.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

demesmaeker a écrit :J'ai oublié la vidange du liquide de refroidissement. Pour moi et les anciens d'ici c'est évident mais ça ne l'est pas forcément pour les autres. Un rinçage du circuit sera peut - être nécessaire selon la couleur de l'ancien LDR.
J ai quand meme peur de me lancer sur une distrib j ai des bases de meca mais je voudrais pas aller au delas de mes competences!!! A votre avis?? En suivant la RT c est fesables ou dangereux??
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

Peut être que ça vaudrait le coup pour toi,de regarder si tu ne peux pas louer,temporairement, dans un patelin aux alentours,un morceau de grange ou de hangar désaffecté :bah:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par demesmaeker »

blancblanc73 a écrit :
demesmaeker a écrit :J'ai oublié la vidange du liquide de refroidissement. Pour moi et les anciens d'ici c'est évident mais ça ne l'est pas forcément pour les autres. Un rinçage du circuit sera peut - être nécessaire selon la couleur de l'ancien LDR.
J ai quand meme peur de me lancer sur une distrib j ai des bases de meca mais je voudrais pas aller au delas de mes competences!!! A votre avis?? En suivant la RT c est fesables ou dangereux??
En prenant bien ton temps c'est faisable (et plutôt accessible par rapport à d'autres Citroën XUD).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

Pas de nouvelles de Tonton H4 ? Dommage, d'après son pseudo blancblanc ne dois pas être bien loin .C'était le gars serviable par excellence qui recevait volontiers les gens pour les conseiller . :jap:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par ad92 »

Tonton H4 ne traine pas beaucoup sur les forums mais il répond au téléphone :jap:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par manicou41 »

ad92 a écrit :Tonton H4 ne traine pas beaucoup sur les forums mais il répond au téléphone :jap:
Ils sont une sacré bande de copains ferrailleurs ,qui passaient de joyeux WE :lol: (tout en abattant un boulot d'une qualité fantastique) :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par phoz182 »

blancblanc73 a écrit :
demesmaeker a écrit :J'ai oublié la vidange du liquide de refroidissement. Pour moi et les anciens d'ici c'est évident mais ça ne l'est pas forcément pour les autres. Un rinçage du circuit sera peut - être nécessaire selon la couleur de l'ancien LDR.
J ai quand meme peur de me lancer sur une distrib j ai des bases de meca mais je voudrais pas aller au delas de mes competences!!! A votre avis?? En suivant la RT c est fesables ou dangereux??
qu'as tu déjà fait en méca sur une auto? les distrib sur ces moteurs c'est pas compliqué, faut de l'envie et de la méthode, une bonne RT.... sinon si t'as des sous de coté trouve un garageot de campagne compétent et fait faire.

Mais on ne laisse pas trainer une distrib. Vu la peche d'un mazout au démarrage, y'a de grandes chances que ca pete sous peu. Je dis pas ca pour te faire peur.

A mon avis ca urge
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

manicou41 a écrit :
ad92 a écrit :Tonton H4 ne traine pas beaucoup sur les forums mais il répond au téléphone :jap:
Ils sont une sacré bande de copains ferrailleurs ,qui passaient de joyeux WE :lol: (tout en abattant un boulot d'une qualité fantastique) :rs:
Ok et comment je peux le contacter?
Il est de quel coin??
Merci
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par ad92 »

Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par phoz182 »

Sinon pour avoir une idée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon courage si tu te lance.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Trefix »

Bonsoir.

Si j'en crois ce que je lis entre les lignes de tes messages, trouves toi un BON mécano pas trop loin ! Une distri. ce n'est pas compliqué mais ça fait peur, alors qu'un calorstat neuf et des vidanges, c'est à la portée de n'importe qui.

A mon avis, il va te falloir vite faire des choix. Si j'en crois ma propre expérience (depuis 1986 :bah: ), tu vas vite sous-traiter à un BON pro. ce que tu ne peux faire toi-même faute d'outillage et/ou de compétences POUR garder des sous pour ça en faisant toi-même toutes les petites co...ries qu'une RTA, un peu de soin et deux sous de jugeote autorisent au novice. Pas d'affolement, nous sommes TOUS passés par là !...

Les copains confirment d'ailleurs ce que je te répondais : distri. d'office, sans état d'âme, ET toutes les vidanges, pour commencer. Ce sont " les gammes " de l'amateur de rougne :rs:

Pour te trouver un mécano. valable, je ne saurais trop te conseiller de demander son avis au gars qui te fera le CT : les mécanos qui présentent des caisses propres au CT ne sont pas légion et si tu le cuisines avec tact (ou mieux, si tu le connais) il t'orientera assez rapidement vers un gars valable. Tant pis si ce n'est pas le moins cher du coin, il vaut mieux un travail bien fait qui va pouvoir durer plutôt qu'un de ces (nombreux) " mafieux " qui va te placer de la pièce et " sagouiner " le boulot !

Ne vas pas te décourager pour autant : si la tâche est " coquette ", le plaisir de rouler avec une hydrau. en bon état n'est rien à côté de celui que ta Millésime te procure déjà !!! Et à ce titre, la BiX est certes moins noble que ses glorieuses ancêtres (CX, SM, DS) mais reste définitivement une BONNE HYDRAU, tu peux me croire :mad:

Bon courage ;)
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Trefix a écrit :Bonsoir.

Si j'en crois ce que je lis entre les lignes de tes messages, trouves toi un BON mécano pas trop loin ! Une distri. ce n'est pas compliqué mais ça fait peur, alors qu'un calorstat neuf et des vidanges, c'est à la portée de n'importe qui.

A mon avis, il va te falloir vite faire des choix. Si j'en crois ma propre expérience (depuis 1986 :bah: ), tu vas vite sous-traiter à un BON pro. ce que tu ne peux faire toi-même faute d'outillage et/ou de compétences POUR garder des sous pour ça en faisant toi-même toutes les petites co...ries qu'une RTA, un peu de soin et deux sous de jugeote autorisent au novice. Pas d'affolement, nous sommes TOUS passés par là !...

Les copains confirment d'ailleurs ce que je te répondais : distri. d'office, sans état d'âme, ET toutes les vidanges, pour commencer. Ce sont " les gammes " de l'amateur de rougne :rs:

Pour te trouver un mécano. valable, je ne saurais trop te conseiller de demander son avis au gars qui te fera le CT : les mécanos qui présentent des caisses propres au CT ne sont pas légion et si tu le cuisines avec tact (ou mieux, si tu le connais) il t'orientera assez rapidement vers un gars valable. Tant pis si ce n'est pas le moins cher du coin, il vaut mieux un travail bien fait qui va pouvoir durer plutôt qu'un de ces (nombreux) " mafieux " qui va te placer de la pièce et " sagouiner " le boulot !

Ne vas pas te décourager pour autant : si la tâche est " coquette ", le plaisir de rouler avec une hydrau. en bon état n'est rien à côté de celui que ta Millésime te procure déjà !!! Et à ce titre, la BiX est certes moins noble que ses glorieuses ancêtres (CX, SM, DS) mais reste définitivement une BONNE HYDRAU, tu peux me croire :mad:

Bon courage ;)
Merci pour ces encouragements!!! C est ce que je vais faire, je ne suis pas tranquil avec cette distrib je suis en stress a chaque fois que je demarre!!! J ai peus etre une piste pour un garage qui me laisserai regarder pour pouvoir faire la prochaine moi meme reste plus qu a parler de tarifs!!! En tout cas merci a tous ce forum m apporte ennorment!!! J ai deja connu cela j avais une r8 gordinisee que j ai demonte et remonte pleins de fois mais ca n a rien a voir avec une bx qui me parait tres complique a cote d une renault 8 !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Greg »

les tuyaux ça fait peur :peur:
Avatar de l’utilisateur
blancblanc73
Messages : 25
Inscription : sam. 2 juin 2012, 11:58

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par blancblanc73 »

Greg a écrit :les tuyaux ça fait peur :peur:
Oui c est possible mais je pense etre sur une bonne piste c est un garage serieux c est pa la premiere fois que l on m en parle il paye pas de mine mais bon quand on voit la merde qu ils font en concession ca fait peur egalement...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Nouvel acquéreur d'une bx diesel 1.9 MILLESIME de 1991

Message par Greg »

ce sont deux mondes a part :bah:

Vaut mieux un garage gaulois qui extérieurement fait peur qu'une concess bien brillante ou les pires atrocités mécanique ont lieu sur ton auto :peur:

BIEN:
Image

PAS BIEN:
Image
Répondre