BX 19tzs gris perlé de 90
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BX 19tzs gris perlé de 90
Bonsoir.
Après deux ans sans bx et en xantia hdi, je réussi enfin à replonger à rouler en bx mais plus quotidiennement mais le week end et pour les rassemblements d'anciennes.
D'où le choix de prendre cette fois ci une essence et pas la moins expressive, la 19 carbu.
Mise en circulation en juin 1990 et fabriquée le 21 février 1990, elle affiche aujourd'hui 107000km dont 800km ses 3 dernières années.
Je l'ai ramenée sans trop de soucis par 130km de routes variées (autoroute, départementales et même plein centre de bordeaux).
La voiture en elle même maintenant : une deuxième main de famille qui servait pour la venue en vacances sur de courts trajets, donc elle n'a jamais connu son terrain de prédilection la route, la vraie, les km
Stockée depuis 2009 dans le jardin, elle servait à faire jouer les gamines avec la terre et tout ce qu'elle trouvaient autour.
Du coup, voiture moussue, et insectes squattaient en pagaille mais le vendeur a eu l'amabilité de dégrossir tout ça avec un "succinct nettoyage"
Le dernier ct aura deux ans en novembre et ne mentionnait qu'un ripage excessif sans contre visite.
D'extérieur :
Les pc sont griffés mais apparemment pas fendus et les baguettes noires sont pour certaines tordues.
Il n'y a pas d'AB.
Le montant de porte conducteur a un petit poc.
Le nez du capot pourtant affublé d'un plastique de protection transparent a des pocs qui l'ont traversés (surement des caillasses projetés).
Un attelage sans boule à virer d'urgence.
Les 4 enjoliveurs mais un peu griffés sur le tour.
Une antenne kéké gris métal qui capte rien
Les custodes sont nickel par contre :dtm:
L'intérieur :
C'est vraiment pas mal, la sellerie est belle (quels bouloches sur le tissus des dossiers arrières) et je n'ai pas encore soulevé la baquette voir la m..qui s'y cache souvent (la xantia avait des cailloux et des chewing gum).
Une moquette sans tapis d'origine mais protégée par des adaptables qui l'ont sauvée.
Un tdb très beau sans fissure mais avec une alarme et un thermomètre à virer et une boite à gant qui ferme et ouvre comme il faut :19bdlc:
Tout fonctionne électriquement
La console centrale,est griffée sur le pourtour du cendrier arrière surement par des pompes crasseuses.
Le coffre a malheureusement ses plastiques bien griffés et le grand cache sur le hayon qui cache derrière la plaque d'immat est percé pour une sangle pour faciliter son attrape pour le fermer
Mécanique :
Je pars sur la base que tout les essentiels sont à faire et je découvrirai au fur et à mesure la suite.
Le compartiment moteur est archi gras et pue l'essence.
La distri a 6000km et la vidange et les filtres datent de la dernière révision avant arrêt soit trois ans et 800km.
Le lhm est passé de date, les sphères sont des citroen et semblent bonnes à la conduite.
Le moulin et ses périphs (allumage, carbu) sont encrassé et la route du retour leur rendait de la forme à chaque km parcouru.
Une batterie BMW quasi neuve montée il ya quelques semaines lorsque='il a vu qu'elle ne démarrait plus (80A).
Un doseur de frein et un sphère d'accu hs (pédale super dure et peu efficace et le circuit bourré d'air qui fait claqué l'accu toutes les secondes dès qu'on freine)
Une pieuvre qui semble non percée ni rustinée.
Encore les mxl d'origine
Donc voila du boulot en perspective
Quelques photos vite fait en arrivant avant la tombée du jour.
Après deux ans sans bx et en xantia hdi, je réussi enfin à replonger à rouler en bx mais plus quotidiennement mais le week end et pour les rassemblements d'anciennes.
D'où le choix de prendre cette fois ci une essence et pas la moins expressive, la 19 carbu.
Mise en circulation en juin 1990 et fabriquée le 21 février 1990, elle affiche aujourd'hui 107000km dont 800km ses 3 dernières années.
Je l'ai ramenée sans trop de soucis par 130km de routes variées (autoroute, départementales et même plein centre de bordeaux).
La voiture en elle même maintenant : une deuxième main de famille qui servait pour la venue en vacances sur de courts trajets, donc elle n'a jamais connu son terrain de prédilection la route, la vraie, les km
Stockée depuis 2009 dans le jardin, elle servait à faire jouer les gamines avec la terre et tout ce qu'elle trouvaient autour.
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Il n'y a pas d'AB.
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Le nez du capot pourtant affublé d'un plastique de protection transparent a des pocs qui l'ont traversés (surement des caillasses projetés).
Un attelage sans boule à virer d'urgence.
Les 4 enjoliveurs mais un peu griffés sur le tour.
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Les custodes sont nickel par contre :dtm:
L'intérieur :
C'est vraiment pas mal, la sellerie est belle (quels bouloches sur le tissus des dossiers arrières) et je n'ai pas encore soulevé la baquette voir la m..qui s'y cache souvent (la xantia avait des cailloux et des chewing gum).
Une moquette sans tapis d'origine mais protégée par des adaptables qui l'ont sauvée.
Un tdb très beau sans fissure mais avec une alarme et un thermomètre à virer et une boite à gant qui ferme et ouvre comme il faut :19bdlc:
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La console centrale,est griffée sur le pourtour du cendrier arrière surement par des pompes crasseuses.
Le coffre a malheureusement ses plastiques bien griffés et le grand cache sur le hayon qui cache derrière la plaque d'immat est percé pour une sangle pour faciliter son attrape pour le fermer
Mécanique :
Je pars sur la base que tout les essentiels sont à faire et je découvrirai au fur et à mesure la suite.
Le compartiment moteur est archi gras et pue l'essence.
La distri a 6000km et la vidange et les filtres datent de la dernière révision avant arrêt soit trois ans et 800km.
Le lhm est passé de date, les sphères sont des citroen et semblent bonnes à la conduite.
Le moulin et ses périphs (allumage, carbu) sont encrassé et la route du retour leur rendait de la forme à chaque km parcouru.
Une batterie BMW quasi neuve montée il ya quelques semaines lorsque='il a vu qu'elle ne démarrait plus (80A).
Un doseur de frein et un sphère d'accu hs (pédale super dure et peu efficace et le circuit bourré d'air qui fait claqué l'accu toutes les secondes dès qu'on freine)
Une pieuvre qui semble non percée ni rustinée.
Encore les mxl d'origine
Donc voila du boulot en perspective
Quelques photos vite fait en arrivant avant la tombée du jour.
Dernière modification par serialpyro le dim. 3 nov. 2013, 15:01, modifié 6 fois.
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Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Hello serial,content pour toi . D'après les photos et ce que tu en dis : belle acquisition
Bonne route à vous 2
Bonne route à vous 2
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Elle a l''air sympa cette bx!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
TZS :19bdlc:
Kerkira :19bdlc:
grise
Juste dommage pour les merdes collé sur le TDB, j'espère qu'il n'y aurai pas de marque! Mais elle est chouette!
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Juste dommage pour les merdes collé sur le TDB, j'espère qu'il n'y aurai pas de marque! Mais elle est chouette!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Oui je pense que je pourrai avoir la colle proprement.
Sinon si quelqu'un veut des appuie tete de millesime av recoupés et ceux de l'avant pas du bon motif vous me dites. Il me faut trouver les bons.
Sinon si quelqu'un veut des appuie tete de millesime av recoupés et ceux de l'avant pas du bon motif vous me dites. Il me faut trouver les bons.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
C'est à dire ? Montable à l'arrière ? Si oui, donne moi ton prix fdp inserialpyro a écrit :Oui je pense que je pourrai avoir la colle proprement.
Sinon si quelqu'un veut des appuie tete de millesime av recoupés et ceux de l'avant pas du bon motif vous me dites. Il me faut trouver les bons.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Ce sont des avants recoupés pour aller derriere où c'est moins profond.
Si ça t'interesse je te les donne.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
J'ai besoin de l'aide des connaisseurs en carbu.
Démarrage à froid sans accélérer c'est au quart de tour.
Si je coupe le moteur après quelques minutes et tente de redémarrer cette fois en étant accéléré c'est le bordel. Je suis obligé d'insister sur le demarreur avant que ça pétarade et si ça réussi à partir je suis obligé de tenir difficilement un ralentit accéléré qui monte et descend de façon anarchique.
Et ça cale comme ça peu après. Et là impossible de la relancer. Ca fait des gros pop et ça fume des fois. Je n'ai pas pu repartir ce soir. La pompe à essence debite bien. Le pré filtre est propre et les durits sont bonnes. J'ai juste une fine durit derrière le carbu qui était coupée derrière son emmenchement que j'ai recoupée et remise. Je ne sais pas à quoi elle sert.
Démarrage à froid sans accélérer c'est au quart de tour.
Si je coupe le moteur après quelques minutes et tente de redémarrer cette fois en étant accéléré c'est le bordel. Je suis obligé d'insister sur le demarreur avant que ça pétarade et si ça réussi à partir je suis obligé de tenir difficilement un ralentit accéléré qui monte et descend de façon anarchique.
Et ça cale comme ça peu après. Et là impossible de la relancer. Ca fait des gros pop et ça fume des fois. Je n'ai pas pu repartir ce soir. La pompe à essence debite bien. Le pré filtre est propre et les durits sont bonnes. J'ai juste une fine durit derrière le carbu qui était coupée derrière son emmenchement que j'ai recoupée et remise. Je ne sais pas à quoi elle sert.
Dernière modification par serialpyro le mer. 10 oct. 2012, 03:02, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
"starter automatique mon amour, tu m’emmerderas toujours"
Le tuyau que t'as remmanché c'est la dépression pour la capsule (à dépression ^^) de l'allumeur.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Première passe de decrassage pour y voir plus clair.
Depose des conduits d'admission pour constater que tout est bien sec et non fendu et le filtre à air ok et sa platine non rouillée.
La fiche verte pour le branchement des ab est bien présente.
Une fuite de lhm que j'ai encore du mal à discerner tellement la zone derriere le moteur est grasse. Je pense au doseur de frein où au niveau de la da vu l'emplacement. Ce ne sont que quelques gouttes.
Depose des conduits d'admission pour constater que tout est bien sec et non fendu et le filtre à air ok et sa platine non rouillée.
La fiche verte pour le branchement des ab est bien présente.
Une fuite de lhm que j'ai encore du mal à discerner tellement la zone derriere le moteur est grasse. Je pense au doseur de frein où au niveau de la da vu l'emplacement. Ce ne sont que quelques gouttes.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Bravo, elle est très belle, bourgeoise, 1905 carbu, décadente (polluante énergivore etc...) J'adore!!!
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Une gti carbu lol.
J'ai commencé par le moteur et verrai la carrosserie et l'interieur ensuite. Energivore? c'est le mot. Le decalage de fou quand je me suis re assis et mis à conduire cette bx depuis deux ans que je ne conduisais que la xantia! c'est vivant! ce xu9 est coupleux et peut se conduire bas dans les tours comme jaime.
J'ai commencé par le moteur et verrai la carrosserie et l'interieur ensuite. Energivore? c'est le mot. Le decalage de fou quand je me suis re assis et mis à conduire cette bx depuis deux ans que je ne conduisais que la xantia! c'est vivant! ce xu9 est coupleux et peut se conduire bas dans les tours comme jaime.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
33 chavaux de plus que ma Calanque, ça doit quand même être très amusant... Moi c'est la position de conduite qui me déroute le plus... Je passe de l'Ibiza 2011 qui a la même position qu'une allemande (Golf, Polo...), bien droit, volant perpendiculaire, siège bas, à la BX ou on est assis très haut je trouve (siège non réglable en hauteur sur mon bas de gamme) et volant bizarrement fixé... En fait, j'aime les 2!!! ce que je n'aime pas du tout, c'est la position de conduite Monospace-4X4-SUV, y'a que les femmes (sauf Charlotte!), les vieux et les routiers pour aimer être perchés comme ça!!!
En tout cas poste nous souvent des pics de ta rénovation, et surtout pense à l'Ultimate compound Meguiar's pour ta carrosserie, j'ai pas d'actions chez eux mais le résultat m'a tellement bluffé sur la mienne...
Courage à toi, elle est très propre donc les travaux seront limités, à part la mécanique comme tu l'as dit, moi c'était l'inverse (caisse pourrave par contre mécanique plus que nickel, j'aurais sans doute préféré l'inverse!).
En tout cas poste nous souvent des pics de ta rénovation, et surtout pense à l'Ultimate compound Meguiar's pour ta carrosserie, j'ai pas d'actions chez eux mais le résultat m'a tellement bluffé sur la mienne...
Courage à toi, elle est très propre donc les travaux seront limités, à part la mécanique comme tu l'as dit, moi c'était l'inverse (caisse pourrave par contre mécanique plus que nickel, j'aurais sans doute préféré l'inverse!).
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Je mets des photos quasi tous les jours.
J'ai déjà ce qu'il faut pour le polissage chez gtechnic.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Premier coup de clé avec donc la nuit pour refroidir le moteur; ça démarre de suite et se stabilise comme il faut
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Bah écoutes, tous les 4x4-Monospaces ne sont pas égaux devant la position de conduite : tu sauras ça quand tu seras devenu un vieux routierdoriangray a écrit :ce que je n'aime pas du tout, c'est la position de conduite Monospace-4X4-SUV, y'a que les femmes (sauf Charlotte!), les vieux et les routiers pour aimer être perchés comme ça!!!
Je ne déteste pas être perché pour voir au loin, ni avoir les jambes qui pendent comme dans une DS ou un Evasion où on est véritablement "assis".
Là je viens de manger 1500km en 2 jours avec un Evasion 2.1TD, rien à redire au niveau de la fatigue sur longs parcours, c'est parfait; alors qu'avec un Espace 3 au bout de 50km je ne tiens plus sur mon siège
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Elle m'emmerde
Moteur froid, ça démarre de suite, je tiens le ralentit accéléré quelques secondes et ça se stabilise et tourne parfaitement même pas deux minutes puis le ralentit baisse de plus en plus et le cj/dj sollicite tellement la pompe hp à claquer tout le temps qu'elle pompe le peu de jus que le ralentit donne encore et elle cale après.
Ceci plusieurs fois et ça devient de plus en plus dur de la relancer et elle tourne comme une patate puis ne peut carrément plus démarrer.
Difficile donc de localiser la fuite à l'avant gauche à la verticale de la zone du doseur avec une position intermédiaire car elle ne peut du coup monter sans tellement solliciter la pompe hp que le moteur cale même en accélérant
Moteur froid, ça démarre de suite, je tiens le ralentit accéléré quelques secondes et ça se stabilise et tourne parfaitement même pas deux minutes puis le ralentit baisse de plus en plus et le cj/dj sollicite tellement la pompe hp à claquer tout le temps qu'elle pompe le peu de jus que le ralentit donne encore et elle cale après.
Ceci plusieurs fois et ça devient de plus en plus dur de la relancer et elle tourne comme une patate puis ne peut carrément plus démarrer.
Difficile donc de localiser la fuite à l'avant gauche à la verticale de la zone du doseur avec une position intermédiaire car elle ne peut du coup monter sans tellement solliciter la pompe hp que le moteur cale même en accélérant
Dernière modification par serialpyro le lun. 30 juil. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
bis
Greg a écrit :"starter automatique mon amour, tu m’emmerderas toujours"
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
oui mais je vais pas changer au petit bonheur la chance, les joints, l'allumage, les gicleurs ou encore je ne sais quoi c'est ça le truc qui me saoule car si j'ouvre ce con de carbu, je ne peux je penses pas le remettre avec les mêmes joints.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
fallait me la laisserserialpyro a écrit :oui mais je vais pas changer au petit bonheur la chance, les joints, l'allumage, les gicleurs ou encore je ne sais quoi c'est ça le truc qui me saoule car si j'ouvre ce con de carbu, je ne peux je penses pas le remettre avec les mêmes joints.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
c'est ce que j'allais direJean Christophe a écrit :fallait me la laisserserialpyro a écrit :oui mais je vais pas changer au petit bonheur la chance, les joints, l'allumage, les gicleurs ou encore je ne sais quoi c'est ça le truc qui me saoule car si j'ouvre ce con de carbu, je ne peux je penses pas le remettre avec les mêmes joints.
Mais y'a pas besoin de tout ouvrir et faudra bien y passer "un jour", voir même demain si tu veux t'en servir
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Toi tu aurais changé tout le moulin lol.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Je t'envoie un MP ce soir avec mon adresse, tu me diras pour les fdp avec ton adresse pour t'envoyer un chèqueserialpyro a écrit :Ce sont des avants recoupés pour aller derriere où c'est moins profond.
Si ça t'interesse je te les donne.
- dimitri61
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
ça va couter cher ça un pochette de joint ouh ouh ouh
on en revient toujours au meme point
si on peut pas assumer une voiture meme achetée pas chere
bah on achète pas la voiture a la base ....
c'est comme si demain je posais sur une lancia 8-32 , ça me fait une belle jambe , je fais quoi le jour que je dois entretenir?
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- Jean Christophe
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
dimitri61 a écrit :ça va couter cher ça un pochette de joint ouh ouh ouh
on en revient toujours au meme point
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bah on achète pas la voiture a la base ....
c'est comme si demain je posais sur une lancia 8-32 , ça me fait une belle jambe , je fais quoi le jour que je dois entretenir?
moi j'avais un moteur de sport (kit joint carbu neuf) à monter dedans
- dimitri61
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
kit joint neuf sa rigole pas MôôSSieur est prince
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Ecoute ma grande, je n'ai pas dit je ne veux rien investir mais changer ce qu'il faut de manière intelligente.
Oui une pochette coute quelques dizaines d'euros selon sa composition et comme je ne sais ce qui est règlement nécessaire... et hop allez aussi tout l'allumage car il est d'origine et plus au top et la sonde du starter à 80euro aussi bête... Après tout on sait jamais et pour x centaines d'euros je bande tout est neuf en theorie et le probleme se produit toujours car par exemple le volet de starter est grippé ou quelquechose aussi bête mais sur lequel il faut tomber.
J'ai toujours eu des diesel et ai appris dessus principalement lors de mes études sponsorisees par citroën. Les essences et qui plus est à carbu je les connais en theorie. Reste sur le terrain à situer où tout se trouve et eliminer les causes possibles au fur et à mesure.
D'où ces questions qui peuvent me permettre de gagner en efficacité et temps et de viser plus juste pour ce qui savent. Point.
Oui une pochette coute quelques dizaines d'euros selon sa composition et comme je ne sais ce qui est règlement nécessaire... et hop allez aussi tout l'allumage car il est d'origine et plus au top et la sonde du starter à 80euro aussi bête... Après tout on sait jamais et pour x centaines d'euros je bande tout est neuf en theorie et le probleme se produit toujours car par exemple le volet de starter est grippé ou quelquechose aussi bête mais sur lequel il faut tomber.
J'ai toujours eu des diesel et ai appris dessus principalement lors de mes études sponsorisees par citroën. Les essences et qui plus est à carbu je les connais en theorie. Reste sur le terrain à situer où tout se trouve et eliminer les causes possibles au fur et à mesure.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
La membrane de la capsule à dépression si elle est ok doit bien faire sentir une résistance à la dépression si j'aspire par la durit côté carbu?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
En même temps je pense qu'une pochette de joints carbu serait pas du luxe!!! Quand à la vacherie de starter auto, tu peux voir pour en installer un mécanique, Greg l'a fait et c'est clair que ces saloperies, avec l'age en plus, c'est vraiment de la daube! Et de surcroit ça peut faire grimper ta conso EN FLECHE!!! Mes parents ont eu une BM E30 3.16 avec starter auto, même neuve sur petits parcours c'était 12L/100, la 3.23i qui a suivit têtait facile 3litres de moins, et la 505 GL de mon grand père c'était carrément du 15Litres!
Elle a un soucis de ce côté là, autant faire le nécessaire tout de suite! Tu seras tranquille...
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http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Oui je vais de toute façon le prendre ce kit car il sera tot ou tard nécessaire. Je pense donc que la membrane de la capsule est hs mais il me faut sortir l'allumeur pour regarder.
Sinon j'ai démonté les bougies dont le puis baignait de gras et elles avaient étmontées à la graisse sur et sous le filetage. J'ai tout nettoyé et remis propre electrode et cathode bien noires.
Je n'ai carrément pas pu demarrer une fois aujourd'hui meme le premier essai froid.
De pire en pire avec les jours qui avancent.
Même en accélérant à fond pour denoyer en ouvrant le volet de starter.
D'ailleurs à son propos, à froid il doit quand même avoir une petite ouverture? car moi il est carrément à plat.
Donc ça marche le matin quand il fait encore froid mais l'aprem c'est du coup bien trop riche.
Sinon j'ai démonté les bougies dont le puis baignait de gras et elles avaient étmontées à la graisse sur et sous le filetage. J'ai tout nettoyé et remis propre electrode et cathode bien noires.
Je n'ai carrément pas pu demarrer une fois aujourd'hui meme le premier essai froid.
De pire en pire avec les jours qui avancent.
Même en accélérant à fond pour denoyer en ouvrant le volet de starter.
D'ailleurs à son propos, à froid il doit quand même avoir une petite ouverture? car moi il est carrément à plat.
Donc ça marche le matin quand il fait encore froid mais l'aprem c'est du coup bien trop riche.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
"en attendant", défait juste la sonde de son logement (2 vis) et "verouille" le starter en position ouverte. A cette saison démarrer sans starter n'est pas encore trop chiant et ça te permettra au moin de pouvoir la démarrer et l'utiliser
Les starter auto j'ai jamais pu y blairer, j'ai eu des sondes neuve qui ont fait chier 3 mois plus tard, des vérolé d'occasion qui fonctionnait à merveille j'ai vite arrêté la loterie
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Le ldr ne va pas couler sonde sortie?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
ben si mais zgeg dit de la merde
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
vous n'êtes vraiment pas démerdard c'est impressionnant Si c'est la taille de la sonde qui vous impressionne, ça en dit long sur la maitrise de vos engins (et la taille )
réfléchit un peu bordel si bloquer la sonde est au delà de vos capacités intellectuel, shunter la avec un bout de tube
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
Oui aussi ou je bloque ouvert le pap de starter.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
tocard relis la première phrase de ton avant dernier postGreg a écrit :vous n'êtes vraiment pas démerdard c'est impressionnant Si c'est la taille de la sonde qui vous impressionne, ça en dit long sur la maitrise de vos engins (et la taille )
réfléchit un peu bordel si bloquer la sonde est au delà de vos capacités intellectuel, shunter la avec un bout de tube
tu aurais du dire a sérialvibro de virer la sonde et de relier les deux tuyaux d'eau entre eux ca aurait été plus clair. S'il met en application ta phrase la sonde va se barrer et la flotte va couler partout
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
ça coule de source
Dans tes chiottes t'as eu besoin de posé une pancarte "s’essuyer avant de partir"?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
tu chies plusieurs fois par jour donc c'est evident, je doute que sérial vibro démonte des carbus tous les matins au petit déjeuner, arrête la mauvaise foi
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu :eddy: (19tzs)
comment t’essaie de rattraper le sujet à ton avantage
T'es pas au boulot saloperie de fonctionnaire?
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