la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par methyethyl »

et bah voila, je l'avais annoncé, et le pire est arrivé: on a racheté une des rougnes à greg.....

ce fut épique!!! l’accueil a été très chaleureux, heureusement sinon on se serait flingué au retour, je raconterait ça après, mais pour le moment la bête!!

Image

donc nous avons à faire à une bonne vieille Image 1.9D année modèle 90 qui avoisine les 245 000 bornes. un bon cheval de trait, qui ma foi m'étonne quand meme de ses perf!

c'est la titine de ma chère et tendre, tit cadeau après la vente de mon ancien étron, la clio bebop, ça change!!!

donc voyage beaurepaire (à la frontière entre l’Isère et la drome, vers vienne, pour les ignares^^) Montluçon sans soucis, accueil royal, bonne tablée, bonne pillave, couchage rock n roll, essayage d'ax à tuer (j'ai appris plus tard que c'était pas loin d'être dans les deux sens du terme vu l'état de la dame^^), bref, week end tip top!! en même temps fallait bien ça pour refourguer ça rougne, hein le greg^^

et là c'est le drame!!!! le retour, et mon gps qui se la joue david vincent, avec ses putains de raccourcis que jamais il ne trouva.... on ne sait pourquoi, mon gps, au lieu de pointer sur lyon, décide de nous envoyer sur st etienne...pour rejoindre Annonay!!! bah quoi, après tout à vol d'oiseau st etienne beaurepaire par annonay c'est quoi, 100 bornes!!!!
oui, sauf que ça a été 100 bornes de col, avec le brouillard, de nuit, avec les bas cotés rempli de neige, et les bagnoles qui commencent à à voir TRES SOIF!!!!

on a évité de peu la panne sèche à 800m d'altitude sous -8° de nuit.... mais oh miracle, la station de la dernière chance!!! le papi sans age QUI VOUS SERT!! (j'avais plus vu ça depuis le pompiste de mon village y'a 20 ans...) et hop roule ma poule!!!!

bref, on devait mettre 4h, on à mis pas loin de 6....

enfin!! ça c'est fait!!! et la mémère roule nickel, même si elle pue du cul rhaaaaaaaaaaaa j'avais oublié les diesel agricoles.....

y'a quelques soucis cosmétiques, comme un capot et un hayon à changer pour cause de peinture qui foire, des verin de coffre à virer car trop mort... bref rien de bien mechant.

par contre messieurs, greg étant une pine en méca, il m'a dit de me retourner vers vous pour un soucis qui est apparu récemment:

y'a un soucis au de la roue avant gauche: en fait ça frotte comme un roulement qui lâche, mais par régulièrement, des fois ça le fera plusieurs fois le long de la route, d'autre fois ça ne se manifestera que dans des virages, avec à chaque fois un a coup dans la direction vers la gauche, léger mais franchement perceptible, je pensais à un cardan ou un roulement mais greg semble circonspect....

une idée messieurs?
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

Et je reste tjs aussi circonspect avec tes explications de noob :love:

ENFIN une présentation :mad: mais ça fait plaisir de te revoir quant même :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Trefix »

Rotule de direction et/ou SB de triangles... Si tu connais un bon mécano, mets la bête roues pendantes sur un pont et il se fera un plaisir de passer dessous avec un démonte-pneu pour faire la chasse aux jeux.

Gazouth powaa :mad:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

je ne me jetterai pas dans cette facilitée là! :mad:

Les rotules n'avait pas de jeu et le CT de fin novembre 2011 la confirmé officiellement. Et pourtant le contrôleur casse couillard la passé au crible pour le plaisir de noter des kilos de merde sans contre visite, et malgré ça rien sur ce qui concerne les rotules/SB (titillé avec amour au démonte pneu :rs: )

Image

La voiture a dû faire 2000 bornes depuis fin janvier, ça serait bien ballo de cramer une rotule soudainement :beuh:

A la place de cet empaffé, je commencerai par regarder le comportement en dynamique de la roue lever, si y'a pas un roulement chibré, contrôler l'état du pneu (hernie ou toile chibré ♥), peu être cardan pour avoir eu le cas sur la TZS de l'explosion d'une bille dans la transmission :love:
Avatar de l’utilisateur
samoth
Messages : 652
Inscription : mar. 25 oct. 2011, 16:52

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par samoth »

Au final sa claque ou sa frotte? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Trefix »

Les SB de triangle ont l'art de ch... du jour au lendemain sans prévenir et donnent un flottement nettement perceptible dans le volant, ce qui me faisait envisager quand même cette piste là...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

Olivier doit donc se sortir les doigt du luc pour jeter un oeil, ou a défaut passer voir un (petit) garage pour jouer à l'abrutis :bah:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par xixis91410 »

Bordel! Cette raclure de bidet est venue présenter sa Bix!! :beuh:

Et dire que je n'ai même pas de bix et je suis plus actif que lui :eek: Y'a souci! :ddr:

Qu'est-ce qu'elle devient cette Image? Elle est tombée dans un ravin? Elle a prit feu? :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par phoz182 »

xixis91410 a écrit : Et dire que je n'ai même pas de bix et je suis plus actif que lui :eek: Y'a souci! :ddr:
ben justement, tu l'ouvres trop :ddr: Ta gueule :bah:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par xixis91410 »

J'y t'y merlde :love:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par phoz182 »

CQFD :bah:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

xixis91410 a écrit :Bordel! Cette raclure de bidet est venue présenter sa Bix!! :beuh:

Et dire que je n'ai même pas de bix et je suis plus actif que lui :eek: Y'a souci! :ddr:

Qu'est-ce qu'elle devient cette Image? Elle est tombée dans un ravin? Elle a prit feu? :love:
aucune idée, a par que ça roule tjs sans emmerde mais sans entretien non plus :ddr: :peur:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par xixis91410 »

Il va nous faire un roulement ♥ :mrgreen:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

je m'inquiète plus pour la courroie de distrib, pour les sphères arrières qui n'ont pas du s'arranger depuis, pour (en effet) le "bruit bizarre à l'avant" autoréparateur (pour le moment) mais....rules :ddr:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par xixis91410 »

Olivier nous fait rêver :amen: :lol:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

Greg a écrit :je m'inquiète plus pour la courroie de distrib, pour les sphères arrières qui n'ont pas du s'arranger depuis, pour (en effet) le "bruit bizarre à l'avant" autoréparateur (pour le moment) mais....rules :ddr:
SAUVAGE !... "Donne lui tout de même à boire me dit mon père " :bah:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

manicou41 a écrit :
Greg a écrit :je m'inquiète plus pour la courroie de distrib, pour les sphères arrières qui n'ont pas du s'arranger depuis, pour (en effet) le "bruit bizarre à l'avant" autoréparateur (pour le moment) mais....rules :ddr:
SAUVAGE !... "Donne lui tout de même à boire me dit mon père " :bah:
:lol:
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par methyethyl »

sauvage sauvage, ça reste une rougne je rappelle :fuck:

non sans rire, elle bouffe 300 bornes par week end sans sourciller!! donc oui y'a quelques trucs à faire, mais on en est ravis!!

pas fait grand chose depuis, a part mettre un autoradio et des enceintes correcte pour remplacer l'etronradio de greg et les clarion fumées d'origine :ddr:

justement, on doit se taper 2000 bornes A/R d'ici 2 semaines, donc vidange prévue au moins,

les sphères ça attendra la rentée, elle se couche vite et elle a le cul dur sur les dos d'ane, mais ça ira, par contre la distrib, ce con de greg me fait flipper finalement.... je vais me rencarder savoir combien ça va me couter.... je vais y penser serieusement.

à part ça pas grand chose à signaler, le bruit à l'avant revient de tempsen temps, je pensais au freinage vu que ça arrive souvent en virage a gauche pendant un freinage, mais greg n'y crois pas vu que tout est cencé etre neuf...

sinon je suis à la recherche de ceintures arrière à enrouleur pour remplacer les vieilles old school et peu confortables...

bon bien sur je reve de lui refaire la carosserie!! à commencer par le capot... le reve, un capot court en fibre :love: , et pi me faudrait aussi une plage arrière noire, mais ça ça peut attendre sauf super affaire, c'est juste que la mienne à deux trous ovales enormes dûs aux anciennes enceintes pourries que l'ancien proprio avait foutu (mais pas branchées... va comprendre!!)

ah et si!!! le dossier du fauteuil conducteur est bien décalé! mon dos part vers l'interieur!! quelqu'un a deja connu ça? comme si le coté droit s'était décallé de 5/10 degrés...
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

Greg a sous traité le SAV à jolitorax :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Jolitorax »

Pire, c'est mon disciple auvergnat :rs:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

Jolitorax-Greg & Co ! Notre devise : "Obligatoirement satisfait si Masochiste confirmé" :eddy: :dtm:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Jolitorax »

manicou41 a écrit :Jolitorax-Greg & Co ! Notre devise : "Obligatoirement satisfait si Masochiste confirmé" :eddy: :dtm:

:lol: :lol: :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par methyethyl »

greg?disciple?? t'as dû en chié :lasternas2:

le seul truc, il en a pas fait assez, la preuve 6 mois après va falloir que je crache au moins 300 boules :dtm: mais bon, on peut pas lui en vouloir, il fait déja ce qu'il peut! bah ouais, si c'était un mécano doué il bosserait pas sur des etrons pareils :fuck:

bonjour, je m'appelle methy, je viens me faire des copains :ddr:
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

ce type est un déchet :love: Souviens toi que j'ai des pièces usagé à te donner et un attelage rouillé aussi :rs: :chantage:

La distrib périme en septembre de mémoire (voir facture), tu étais au courant cerveau de buse :mad:

Ce qui m'intrigue le plus c'est ton "cognement aléatoire" dans la direction lié a se "bruit" :???: Il faut lever la voiture et déposer la roue pour en savoir plus :cyp:

et oublie les freins, sauf si t'as cramé disque et plaquette neuve depuis janvier :peur: :amen:

PS: le coup du siège c'est balaise aussi :love:
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par methyethyl »

Greg a écrit :
PS: le coup du siège c'est balaise aussi :love:
mais JE suis balèze!!!! :korrekt:
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
methyethyl
Messages : 51
Inscription : dim. 27 nov. 2011, 16:33

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par methyethyl »

bon bah ça c'est fait!!! aller-retour isère-morbihan fait!!!!

la rougne a bien servi de cheval de trait! bien content, mais niveau confort, peut mieux faire..... deja le fauteuil penché, à chié^^ et pi bon, à 4 avec deux hystériques et deux mecs dépassant les 100kg et un dépassant le metre 80 forcément elle était un peu limite la vieille...

excellent retour (juste 15h de route^^) avec petit passage chez gregounichounet, qui m'a bien ma la rage en s'inquietant de mon couinnement persistant à l'avant, et surtout du fait que l'arrière ne se lève plus correctement.... et surtout par intermittence puisqu'à 2h du mat elle l'a levé son gros cul!!!

il m'a regonflé aussi quand il m'a appris que jolitorax était à Vannes.... j'étais à Quiberon BORDEL!!!!!!!!!!!!!!

merci ma poule pour l'attelage et les babioles, ça sera vite installé....sur une autre peut être^^
"quand les types de 120kg on quelque chose à dire, les types de 60kg les écoutent"
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

methyethyl a écrit :merci ma poule pour l'attelage et les babioles, ça sera vite installé....sur une autre peut être^^
Ne te blase pas pour 3 conneries à changer sur cette meule :mrgreen: il vaut mieux réparer la tienne que poser sur une autre en BVA qui reste alléchante mais qui a peut être un lot certain d'emmerde pas signaler sur l'annonce :love:

Une BVA quant ça veut faire chier c'est carrément autre chose :ouin:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

SI Môssieur Greg,pouvait me procurer une valve rotative de direction, (non fuyarde) à 150€ ,son humble serviteur est preneur ! :jap:
à la limite,je fais le trajet et j'en remets 50€ pour qu'il la mette en place . ( à condition qu'il me paye un coup à boire ) :rs:
Môssieur Greg est un ferrailleur reconnu . C'est le plus près de chez moi . De plus il parait qu'il est sérieux ,malgré ses apparences déconneuses ! :oui:
Je vais négocier l'entretien de mes rougnes .
Dernière modification par manicou41 le lun. 6 août 2012, 23:55, modifié 1 fois.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par dimitri61 »

je regarde sur une des mes biix qui me sert pour la pieces comment elles ont et je te tiens au courant
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

dimitri61 a écrit :je regarde sur une des mes biix qui me sert pour la pieces comment elles ont et je te tiens au courant
Parait que ce sont les mêmes sur XM et Xantia ?
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

manicou41 a écrit :SI Môssieur Greg,pouvait me procurer une valve rotative de direction, (non fuyarde) à 150€ ,son humble serviteur est preneur ! :jap:
à la limite,je fais le trajet et j'en remets 50€ pour qu'il la mette en place . ( à condition qu'il me paye un coup à boire ) :rs:
Môssieur Greg est un ferrailleur reconnu . C'est le plus près de chez moi . De plus il parait qu'il est sérieux ,malgré ses apparences déconneuses ! :oui:
Je vais négocier l'entretien de mes rougnes .
150€ la valve de D-A Manilamonnaie est ouf, mais j'aime ça ♥

50€ de MO, mais ça paye pas ça! :ddr: C'est un sacré chantier faudrait prévoir pour dormir au cas ou à la maison :love:

Par contre pitié pas en Aout je suis overblindé la! J'ai 3 meules a faire et une autre qui devrait arriver semaine prochaine greffé en urgence sur mon planning de pestiféré :ouin:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par manicou41 »

Mdr,ça va pas le faire . Faut que le 20 je fasse un AR à Super-Tignes :ouin:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

arf :?

Au faite, pour revenir au sujet, l'Image est en carraf :ouin: j'attends des photos pour en savoir plus la voiture a été remorqué en concess Citro Grenoble.

Y'aurai du LHM "de partout" au niveau de la boite, ça pue la pompe HP qui c'est suicidé, truc de fou encore...et mon pauvre Olivier qui se retrouve sans caisse :non:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Trefix »

M... J'ai une pompe d'avance, au besoin, mais c'est par la Poste only, maintenant...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

finalement ce n'était qu'un des tuyaux rigide "sous le moteur" qui à chié :ddr:

n’empêche que y'a tjs un "bruit bizarre":
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bighKp6l_k


ça serait bien qu'il vienne ici le bougre, je vais pas me farcir un SAV pour raconter sa life :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Trefix »

Quand ça conjoncte, le " bruit bizarre " :mad:

Une courroie PROPRE et en bon état, tendue comme il faut, au lieu de la sèche-craquelée-pas-assez-tendue-pleine-de-sable et ça devrait aller mieux...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: la titine qui pue à miss methy (madame methy^^)

Message par Greg »

:korrekt:

c'est également ce que j'ai proposé, tout du moins de déjà m'en faire une photo de l'état :ddr:
Répondre