[Trefix] La Bleue (ex 'Ma friteuse')...

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par ad92 »

Je ne crache pas sur un verre, mais là c'était le meilleur moyen de me foutre au tas.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

doriangray a écrit :Y'a pas que des vieux poivrots sur ce forum ça rassure...
La relève est là avec toi :love:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

pourquoi vieux? :ddr:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

Greg a écrit :pourquoi vieux? :ddr:
Sois sans inquiétude depuis un certain épisode de ta vie dissolue,tu fais partie de la relève :lol:
SOUVENIRS !

Image
Greg03 a écrit :mon Pussy Wagon à fait fureur en boite et m'a valut 2 conso gratos! (ainsi qu'une bise et une main au cul )
j'ai apris ça apres, mais à l'arrière plan de la photo on distingue une porte sur la droit, s'était l'entré des artistes (ouai s'était une boite gai avec spectacle, vraiment simpa ) et un danseur (danseuse?) a vu l'inscription magic et a trouvé ça simpa et en a parlé!
le responsable de la boite (un travesti ) a demandé au micro a qui etait la voiture grise "Pussy Wagon" garé à l'arrière du batiment, et que son propriétaire etait prié de monter sur la scéne pour se faire connaitre!
chez pas pourquoi mais j'y suis allez.
après m'étre présenté ça a déliré 5 minutes avec des questions "coquines", vraiment simpa...et pour me remercier de ma participation il (elle?) ma offert 2 conso gratos!
j'lui est fait la bise toute de même (chui gentleman), et en partant il m'a fait une pur main au fion avec un "hum se ptit cul"
ça faisait un baille que je n'avais pas passé une soiré aussi riche en évènement, humour, délire, chaleur corporel de piste de dance
a renouveler d'urgence! mon Pussy Wagon sera maintenant reconnut dans la région
sinon le coeur fait dans la neige du capot de ma BX, je ne sais pas qui sais !
:love:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

putain alors toi :love:

déjà sur suis sur le cul que tu me ressortes cette tof des archives, j'en ai presque peur! :bigbrotheriswatchingyou: :peur: mais ça me rappel de magnifiques souvenirs :lol:

Je ne me rappel pas non plus que j'avais lâché la confidence publiquement :cyp:
Pitié Dorian laisse moi tranquille :peur: :peur: :peur:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

:lasternas: :lasternas:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

bordel quelle soirée :rs: avec le retour matinal sous cette neige imprévu a watter comme un gros bâtard tout les pélos à 60 sur la RCEA :rs:

ayé tu vas me faire rabâcher comme un vieux mes vieilles anecdotes :ouin: :tempsquipasse:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

Greg a écrit :ayé tu vas me faire rabâcher comme un vieux mes vieilles anecdotes :tempsquipasse
C'était mieux avant :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

manicou41 a écrit :
Greg a écrit :ayé tu vas me faire rabâcher comme un vieux mes vieilles anecdotes :tempsquipasse
C'était mieux avant :rs:
:korrekt: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par ad92 »

C'était l'époque où tu assumais publiquement ta déviance :eddy:

N'empêche il est fort Manifouillelesarchives :ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par koubiak »

Excellent!
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

koubiak a écrit :Excellent!
ça dépend pour qui, tout ma réputation est à refaire :ouin:
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par doriangray »

:gobby: :gobby: :gobby: :gobby: :gobby:
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

CT approoved :mad: Extraits (à dire avec l'accent méridional ).

En descendant avant de la mettre sur le pont : " Elle freine un peu !!! "

En passant dessous avec la lampe : " Elle est proprette... " puis " Elle ne suinte pas, celle-là !? "

Le gars est amateur de rougnes (au losange), en prime :rs:


Moins drôle, le CT s'achemine vers un rythme 4-2-1-1... entre les visites mais aussi vers une visite deux fois par an à partir de 160000 km :beuh:

:cry: :cry: :cry:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par ad92 »

:|
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

tu nous avais caché son passage au CT! :rs:
Trefix a écrit :Moins drôle, le CT s'achemine vers un rythme 4-2-1-1... entre les visites mais aussi vers une visite deux fois par an à partir de 160000 km :beuh:

:cry: :cry: :cry:
J'ai eu des échos de ça oui :cyp: , le CT tout les an c'est, il parait pour notre sécurité :rs:

Si on ne le paie qu'une fois sur 2 y'a pas de soucis...mais je doute :ddr: Bin quoi faudra savoir si c'est pour notre sécurité ou celle des caisses de l'état...
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par mymygld »

2 fois par ans au dessus de 160000 je n'y crois pas.
Une fois par an sur certaines autos ça peut être un bien, mais 2 fois par an...
Avant d'en arriver là qu'ils se penchent sur la question des 50cm3 et voitures sans permis.
Y a du boulot là dessus.


Félicitation pour ton ct! :bien:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

ça serait tout les ans, mais ça reste en pour parler. En tout cas le contrôleur que j'ai écouté à se sujet semblait être forcer d'embaucher un gars si la nouvelle réforme passait :ddr:

Créons des emplois :rs:
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par mymygld »

Il va doubler son chiffre d'affaire grosso modo, on ne va pas le plaindre non plus. Ou alors il n'embauche pas, et aura un planning toujours bien rempli.
:bien:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

il est déjà over booké, cette réforme le fait clairement chier lui même et ça va l'obliger a changer de locaux...voir fermer boutique!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

mymygld a écrit :Félicitation pour ton ct ! :bien:
Merci mais il n'y a pas de quoi. Une rougne entretenue et qui roule régulièrement passe forcément le CT " haut la main ".

La seule CV que j'aie eue était une pollution pour cause de pot percé deux jours avant le RdV et pas le temps d'avoir le silencieux :bah: Après il y a classiquement la corrosion superficielle, la rotule qui ne faisait pas encore de bruit, la câble de frein à main qui s'est craquelé et toutes ces petites conneries que tu retrouves en " défauts constatés sans contre-visite ", mais c'est toujours sans la moindre surprise et pas à chaque fois...
tous des lopettes !!!
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par mymygld »

Greg a écrit :il est déjà over booké, cette réforme le fait clairement chier lui même et ça va l'obliger a changer de locaux...voir fermer boutique!
Pourquoi fermer boutique?
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par lolo83 »

Trefix a écrit :
mymygld a écrit :Félicitation pour ton ct ! :bien:
Merci mais il n'y a pas de quoi. Une rougne entretenue et qui roule régulièrement passe forcément le CT " haut la main ".

La seule CV que j'aie eue était une pollution pour cause de pot percé deux jours avant le RdV et pas le temps d'avoir le silencieux :bah: Après il y a classiquement la corrosion superficielle, la rotule qui ne faisait pas encore de bruit, la câble de frein à main qui s'est craquelé et toutes ces petites conneries que tu retrouves en " défauts constatés sans contre-visite ", mais c'est toujours sans la moindre surprise et pas à chaque fois...
Et tu n'as pas eu aussi au traditionnel: défaut d'étanchéité moteur/boite ?
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

Hé si mais il a bien vu que le haut moteur ne pissais plus l'huile, lui, même si le bloc porte encore les stigmates des joints fuyards. Il faudra que je finisse de refaire le circuit de recyclage des vapeurs, car en bas ça suinte, par contre.

Lorsqu'il s'est étonné de l'absence de suintements il parlait du circuit hydrau. Le bocal et la joue d'aile présentaient effectivement une belle patine, avec très peu de traces et juste ce qu'il faut de poussière pour bien voir que le bocal n'avait pas été nettoyé pour la circonstance. Il a bien repéré aussi l'ajout de quelques colliers avec interposition de chambre à air et des retours sans les longues coulures " habituelles ".

En méca. l'entretien régulier se voit, aussi, et c'est un facteur psychologique d'autant plus important que les poubelles " neuves " sont légion ! Évidemment, il faut que l'ensemble soit d'aplomb sur les bancs, d'abord...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

mymygld a écrit :
Greg a écrit :il est déjà over booké, cette réforme le fait clairement chier lui même et ça va l'obliger a changer de locaux...voir fermer boutique!
Pourquoi fermer boutique?
prendre un gars en plus le fait chier car ça le fera changer de statut sur plein de support interne à l'entreprise (assurance, déclaration machin, cotisation, etc) mais c'est surtout qu'il n'aura pas le courage de changer de local pour faire plus grand, c'est un mec qui est à vue de pif très proche de la retraite, arrive un age ou se genre "d'amusement" devient lassant...

lolo83 a écrit :
Trefix a écrit :
mymygld a écrit :Félicitation pour ton ct ! :bien:
Merci mais il n'y a pas de quoi. Une rougne entretenue et qui roule régulièrement passe forcément le CT " haut la main ".

La seule CV que j'aie eue était une pollution pour cause de pot percé deux jours avant le RdV et pas le temps d'avoir le silencieux :bah: Après il y a classiquement la corrosion superficielle, la rotule qui ne faisait pas encore de bruit, la câble de frein à main qui s'est craquelé et toutes ces petites conneries que tu retrouves en " défauts constatés sans contre-visite ", mais c'est toujours sans la moindre surprise et pas à chaque fois...
Et tu n'as pas eu aussi au traditionnel: défaut d'étanchéité moteur/boite ?
mais nous n'avons pas tous des poubelles :ddr:

Sur la Furio à femme j'ai eu la même punition que Triquefix, moteur sec MAIS avec des traces de feu suintement "venant d'en haut", donc mentionné pour ne pas repartir avec un CT vierge :ouin:

Tout ça a cause du reniflar d'huile qui vomit dans l'admission, que j'ai foutu à l'air libre depuis la refection haut moteur brillant de mille feux :rs:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

Au fait, j'ai été surpris qu'il pose sur le PB une vignette qui n'est plus " indécollable " mais juste glissée dans un étui transparent, comme les vignettes de certaines assurances...

Sur celle-ci figurent en gras le mois et l'année de validité du CT mais aussi, c'est nouveau, le jour. Les farces de l'ordre opérant avec l'ordi. n'en ont rein à b...ler ayant déjà tous les renseignements " utiles " avec le seul numéro SIV, mais je ne serais pas autrement étonné que les Municipaux -dont il est question d'élargir les prérogatives- se mettent à contrôler les dates de validité du CT lors de leurs rondes " stationnement ".

Affaire à suivre, il me semble, car pour les poches percées de l’État, il n'y a pas de petit profit :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par xixis91410 »

Il n'y a plus de sous dans les caisses de l'Etat... Faut bien taper là où il y en a... :bah:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

xixis91410 a écrit :Il n'y a plus de sous dans les caisses de l'Etat... Faut bien taper là où il y en a... :bah:
faux, ça c'est ce que l'on veut te faire croire, mais on va pas r'ouvrir un débat dans cette rubrique :bah:

temps mieux pour les CT pas collé, comme tu le dit y'a même ta date de naissance d'écrit dessus donc les falsification sont devenu inutile.

Avec les anciens par contre c'était bonnard :rs: c'était mieux avant :cyp:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par xixis91410 »

Greg a écrit :
xixis91410 a écrit :Il n'y a plus de sous dans les caisses de l'Etat... Faut bien taper là où il y en a... :bah:
faux, ça c'est ce que l'on veut te faire croire, mais on va pas r'ouvrir un débat dans cette rubrique :bah:
Greg, t'inquiète pas... Je m'en doutes bien xD
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par mymygld »

A savoir, la vignette au pare-brise n'est pas obligatoire.
A ce jour au niveau des textes, seuls font foie le timbre carte grise ou la date sur la carte grise, et le rapport de CT. ;)
Autre chose, un rapport de ct est personnel, en cas de contrôle si on vous le demande vous n'avez pas à le présenter.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

mymygld a écrit :A savoir, la vignette au pare-brise n'est pas obligatoire.
A ce jour au niveau des textes, seuls font foie le timbre carte grise ou la date sur la carte grise, et le rapport de CT. ;)
Autre chose, un rapport de ct est personnel, en cas de contrôle si on vous le demande vous n'avez pas à le présenter.
Salut mymygld,
Les anciens savent que dans le temps,c'était systématique,les bleus te demandaient les blases de tes parents . Je me suis permis de répondre : "Je suis majeur,responsable pénal et civil,et depuis le temps j'ai complètement oublié;nous n'avons aucun rapport depuis une éternité" !
Conséquence: Outrage à officier de la force publique dans l'exercice de ses fonctions,relaxé par le tribunal un an après :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

chasse :lol: mais t'es tombé sur un vrai con! :beuh:

C’était pire avant? :beuh: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

Non, c'est les programmes de leur école qui ont changé, c'est tout :bah:

Pour le PV de CT, il a été exigible pendant un moment mais avec l'informatisation galopante il suffit qu'un des cognes rentre l'immat. dans sa bécane et ils savent TOUT de toi.
tous des lopettes !!!
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

Greg a écrit :chasse :lol: mais t'es tombé sur un vrai con! :beuh:

C’était pire avant? :beuh: :ouin:
Comme quoi tout n'était pas parfait :beuh: Je me demande (au cas ou),ce que ça donnerait aujourd'hui ? :beuh:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

Il ne vont pas être déçu avec ma vert Robert :lasternas2:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par manicou41 »

Trefix a écrit :Non, c'est les programmes de leur école qui ont changé, c'est tout :bah:

Pour le PV de CT, il a été exigible pendant un moment mais avec l'informatisation galopante il suffit qu'un des cognes rentre l'immat. dans sa bécane et ils savent TOUT de toi.
C'est tristement vrai . En Hollande ce logiciel n'est pas réservé aux forces de l'ordre,il est public ,mais c'était avant . Maintenant,je ne sais plus. C'était ce lien :
http://www.rdw.nl/nl/voertuigbranche/Pages/default.aspx
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

Tiens, au fait, en regardant d'un peu plus près, la vignette de CT comporte en haut l'immat', puis en gros la date et en dessous un numéro d'agrément (du centre de CT ? ) PUIS le numéro de série en entier :eek:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

Trefix a écrit :Tiens, au fait, en regardant d'un peu plus près, la vignette de CT comporte en haut l'immat', puis en gros la date et en dessous un numéro d'agrément (du centre de CT ? ) PUIS le numéro de série en entier :eek:
oui, plus de place au petit malin qui passe un CT pour 3 voitures et qui décolle les vignettes en fonction du besoin :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Trefix »

Par contre le petit malin qui veut faire des faux papiers a tout ce qu'il lui faut...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [Trefix] Ma friteuse...

Message par Greg »

c'est encore une autre catégorie de personne, mais décoller un CT c'est à la porté du premier gusse équipé d'une lame de rasoir...
Répondre