passion ou raison

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: passion ou raison

Message par Celinaze »

http://www.zeperfs.com/duel919-723.htm

je dis pas que t'étais pas devant, mais il y avait forcément un truc, car en perfs pures, le Boxster, aussi naze soit il en 2,5 marche mieux qu'une Bix
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: passion ou raison

Message par gobby »

Bah, les deux c'est bien, et c'est aussi pour ça que j'ai gardé la BX16s :ddr: (et aussi pour des raisons sentimentales).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
doriangray
Messages : 1047
Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
Localisation : Vesoul

Re: passion ou raison

Message par doriangray »

On s'en branle un peu de la conso de nos BX, non? Vu le prix de revient à l'achat... Ma BX consomme 2 fois plus que mon Ibiza, et de l'essence en plus, mais elle me coute beaucoup moins cher... La 16 Soupapes est un collector, alors honnêtement on s'en tape de la conso, ou alors faut investir dans une AX 14D... Y'a pas à se soucier de la conso d'une 16S, est-ce que le proprio d'une SM ou d'une CX GTI se soucie de la conso? Qu'on en parle, OK, mais que ça deviennent un souci de premi=ère nécessité, alors=> AX D ...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: passion ou raison

Message par Ludo16S »

106 1.4D :jap:
Mieux finie et accès mécanique plus aisé.
jeferailabxultime a écrit : @ludo16s: "la bx 16s ça ne vaut rien sur petite route" mais ça va pas non? Elle est dimensionnée pour! Forcement avec un 8s genre bx gti tu auras l'impression de moins user tes syncros, avec une boite plus longue et moins de puissance pas évidant de titiller le rupteur .... Enfin si sa t'embète de débrayer va sur les petites routes en 1.7td tu pourras tout faire en 4ème, et ça éviteras de gacher du SP98 betement car la Gti boit presque autant que sa grande soeur! :lol: C'est la 309 gti16 qui a été élue sportive de l'année, pas la gti8... et échappement ne l'avait élue parce qu'elle dépassait les camions en toute sécurité sur les grandes lignes droites de nationale.....
Y'a un truc qui permet d'économiser le nombres de changement de rapport; l'éprom avec coupure décallée, ça permet de ne pas passer la vitesse supérieure dans un petit bout de ligne droite quand on approche d'un virage en meme temps que des 7200 tours :ddr:
En parlant de 8 soupapes, je pensais en autre à : Saxo VTS, AX GT ou Sport, 106 Rallye, AX GTI, Visa GTI, Samba rallye... tout ce qui est léger et adapté aux petites routes sinueuses (où on se croise à deux voitures en mangenat les bas côtés).
De préférence en version carbus pour la sonorité. L'aspect performances, je m'en tamponne, l'essentiel ce sont les sensations procurés sans être lassé au bout de 15 km.
gobby a écrit : Pour ce qui est des petites routes, je suis d'accord avec toi (et pas avec ludo), c'est quand même fait pour. Mais je pense que ludo parlait de l'agrément. La 16s tu es TOUJOURS obligé de taper dedans pour que ça avance, et c'est super pénible à force.
:jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: passion ou raison

Message par Trefix »

Ludo16S a écrit :106 1.4D :jap:
Mieux finie et accès mécanique plus aisé.
Beaucoup beaucoup plus lourde et moteur pas vraiment fiabilisé... L'AX avec des ressorts et amortisseurs en bon état est aussi bien plus confortable dès que le bitume n'est plus lisse (souvent, en fait, pour les ruraux ET pour tous les " rurbains " quand ils quittent la nationale ou l'autoroute pour rejoindre leur lotissement, 20 bornes plus loin, au milieux des champs de betteraves :love: ).
tous des lopettes !!!
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: passion ou raison

Message par gobby »

C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: passion ou raison

Message par Trefix »

Et pour avoir longtemps cravaché une 14D (sur le Plateau de Millevaches), je goûte tout le sel de l'adjectif " nerveuse " :ddr:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: passion ou raison

Message par Trefix »

gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: passion ou raison

Message par xixis91410 »

gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.

Rectification!! Le 1.4D est une sombre merde :love: Joint de culasse à la pelle, la culasse qui vrille, le bloc qui vrille et affaissement des chemises pour terminer :rs: What else? :lol:

Il avait été conçu à la va vite! Il reprenait le bloc essence (d'après ce que j'ai entendu) mais n'avait pas améliorer le système de refroidissement...

Le 1.5D est dix fois mieux! Robuste, nerveux (58ch) qui me fait pensait à des reprises de mon Ax 11RE (55ch) :ddr: Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu en proprio d'Ax 1.5D être mécontent de ce moteur... :beuh:
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: passion ou raison

Message par xixis91410 »

Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Je ne crois pas.
gobby
Messages : 11732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: passion ou raison

Message par gobby »

Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Non, et heureusement :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: passion ou raison

Message par koubiak »

xixis91410 a écrit :
gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).

Sinon sur le poids Trefix a raison : y'a 130kg d'écart, de qui est énorme en pourcentage. L'AX est bien plus nerveuse.

Rectification!! Le 1.4D est une sombre merde :love: Joint de culasse à la pelle, la culasse qui vrille, le bloc qui vrille et affaissement des chemises pour terminer :rs: What else? :lol:

Il avait été conçu à la va vite! Il reprenait le bloc essence (d'après ce que j'ai entendu) mais n'avait pas améliorer le système de refroidissement...

Le 1.5D est dix fois mieux! Robuste, nerveux (58ch) qui me fait pensait à des reprises de mon Ax 11RE (55ch) :ddr: Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu en proprio d'Ax 1.5D être mécontent de ce moteur... :beuh:
Les premiers 1.5D n'avaient pas l'habitude de merder au niveau du même joint de culasse?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: passion ou raison

Message par xixis91410 »

Je ne crois pas. Le 1.4D était vraiment une plaie pour ça! Mais bon, un JDC de TU a déjà une faiblesse d'origine... Une mauvaise conception :bah: La fuite du JDC au-dessus de l'alternateur mais perso, tant que la voiture n'en bouffe pas des litres et qu'il n'y a pas de mayo... Il y a rien d'alarmant.

C'est quand même un bon petit moteur :rs: TU :rs:
Dernière modification par xixis91410 le jeu. 20 sept. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: passion ou raison

Message par bricofoy »

gobby a écrit :
Trefix a écrit :
gobby a écrit :Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
C'est bien sur cette base qu'ils ont développé le 1,4 HDi (206 etc.) ?...
Non, et heureusement :ddr:

t'es sûr ? d'aspect extérieur ça se ressemble quand même fortement...
mymygld
Messages : 295
Inscription : mar. 7 févr. 2012, 17:05

Re: passion ou raison

Message par mymygld »

Pour en revenir au boxster, je ne suis pas étonné que la bix soit devant.
Je garderai toujours en souvenir mon pote sur circuit avec sa 205 moteur et bv gti16, moteur neuf, équilibré...
Dernier virage avant la ligne droite un boxster S au cul, fin de ligne droite... Ben le boxster toujours derrière...
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: passion ou raison

Message par Greg »

Porsche c'est de la merde! :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: passion ou raison

Message par seb16trs »

Greg a écrit :Porsche c'est de la merde! :rs:
nous sommes trop riches intérieurement pour que ces caisses à savon bling-bling nous émeuvent :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: passion ou raison

Message par Greg »

j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: passion ou raison

Message par seb16trs »

Greg a écrit :j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:
Greg est le kiki de la BX :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: passion ou raison

Message par Greg »

seb16trs a écrit :
Greg a écrit :j'ai le souvenir d'avoir foutu des coup de masse dans un tableau de bord d'une Porsche, juste pour la plaisir :rs:
Greg est le kiki de la BX :ddr:
j'assume pleinement :rs: mais j'ai mon mentor :love: :amen: :amen:

http://www.dailymotion.com/video/x2f4vi ... e-911_auto

pas la même couleur mais la même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: passion ou raison

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :C'est le même moteur, AX ou 106... il faut mieux le 1.5D que le 1.4D, étant entendu que les deux sont des sombres merdes :ddr:

Le TU4D était affecté de soucis de joint de culasse et d'enfoncement des chemises dans le bloc (enfin si je me souviens bien... ).
Les premiers TUD3 avaient un bloc en alu, effectivement pas assez rigide pour comprimer les chemises lors du serrage de la culasse. La déformation du bloc engendrait des fuites au JDC, puis après surchauffe l'hystérésis de l'alu faisait qu'il ne revenait pas à sa forme initiale, sans même parler des connnards qui ont de toute bonne foi rajouté 60% d'eau froide dans le bousin :rs:

Pour que ça déconne moins, le premier upgrade a été un vase d'expansion, qui a réduit les risques et conséquences des surchauffes.

Ensuite vers 91 (cf AX GTi) le bloc est en fonte et il n'y a plus de souci de fiabilité. Les TUD fonte sont de très bons moteurs, surtout avec une DPC, ça répond comme un bon essence, c'est sobre comme un culterreux de kandahar, même si la construction des 106/AX en font des engins assez sonores...

Il y avait une Saxo 1.5D clim tantôt au lycée, juste 350000km avec JDC d'origine, mais pas allemand ou japonais donc pas fiable :bah:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Répondre