BX 16 TZI automatique
Modérateur : Trefix
BX 16 TZI automatique
Bonjour tout le monde !
Certains d'entre vous me connaissent peut-être, étant présent sur d'autres forums, CX et Activa pour ne pas les citer.
Citroëniste depuis mon plus jeune âge (je suis né en 1967), j'ai toujours roulé et continuerai de rouler en automobile au double chevron.
Concernant la BX, ma première fut un break TZD turbo intérieur VIP, gris perle, qui m'a rendu de fidèles services pendant plus de 15 ans et 307'000 km. Elle a poursuivi sa carrière (je l'ai un jour vue garée sur un parking, avec 422'000 km au compteur...)
J'ai également eu une BX 16 TRS série I, rouge Delage (enfin je crois, c'est le "Bordeaux" citroën) que j'ai gardé un an puis vendue à un ami dans le besoin... Je la regrette.
Depuis le mois de février, je suis l'heureux propriétaire d'une 16 TZI de 1990, blanche, intérieur VIP, boîte auto et 130'000 km au compteur, sauvée in extremis de la casse en Suisse (nos amis helvètes consomment puis jettent, et tout ce qui est passé de mode ne les intéresse pas ou presque... ) donc voilà.
J'adore la conduite avec cette BVA, tout en subtilité, très sécurisante (elle rétrograde automatiquement, nous évitant de faire trop chauffer les freins sur routes de montagne, etc...)
Je vous posterai des images incessamment.
Cette voiture est équipée du système d'injection Magneti Marelli (injection électronique monopoint sur corps de carburateur).
Du reste elle m'a posé souci dernièrement où,après avoir fait le bonheur de mon frère et de sa famille lors de leurs vacances en métropole (ils vivent à la Réunion), elle roula notamment de la Suisse au Golfe de Gênes, remontée via la Côte d'Azur puis la vallée du Rhône, etc... donc après avoir superbement bien roulé depuis le printemps et tout l'été, elle se mit à "patater" et fumer noir. Je la fis donc examiner => résultat: remplacement du capteur de pression.
Ce fut reparti pour un tour => MOI CONTENT
Sauf que la fin de semaine dernière, en rentrant du boulot sous la grosse pluie, elle se mit à tourner sur 3 pattes.
Bon, je me dis pas de souci, j'ai des bougies neuves dans le coffre, changeons les bougies (BOSCH).
Je change les bougies et rebranche => pareil.
BON
En examinant l'état des fils de bougie, je me dis "ils sont cuits, allez on les change aussi".
Je débranche la tête d'allumeur (Ducellier) contrôle l'intérieur => contacts en bon état, mine centrale encore assez de longueur, rotor propre, bon...
Je démonte donc cette "pieuvre" et vais chez mon fournisseur, qui est un ami, et qui me refait tous les câbles, à l'identique, avec du câble à résistance comme l'origine, etc...
Je n'avais pas repéré les câbles, mais difficile de se tromper car les longueurs des fils sont croissantes, le plus court étant le fil du cylindre n°1 et le plus long celui du 4.
Tout content, je rentre chez moi, rebranche le tout comme il faut, mais là => impossible de démarrer.
??? Kézaco ?
Je vais tâcher de prendre en photo l'allumeur et la position des fils pour vous montrer ça, des fois que je me sois gouré au remontage, ce qui m'étonnerait car on a repris scrupuleusement les mêmes longueurs, et on a travaillé câble par câble (pour ne pas confondre).
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, car c'est vraiment dommage (et rageant), une si belle BX !
Sinon, pour info, mes autres voitures sont: Xantia Activa HDI, Visa II Club (1982), CX 2400 Prestige (1976)**à vendre** et DS23 carbu 1971.
Merci d'avance pour votre bon accueil
Vincent
Certains d'entre vous me connaissent peut-être, étant présent sur d'autres forums, CX et Activa pour ne pas les citer.
Citroëniste depuis mon plus jeune âge (je suis né en 1967), j'ai toujours roulé et continuerai de rouler en automobile au double chevron.
Concernant la BX, ma première fut un break TZD turbo intérieur VIP, gris perle, qui m'a rendu de fidèles services pendant plus de 15 ans et 307'000 km. Elle a poursuivi sa carrière (je l'ai un jour vue garée sur un parking, avec 422'000 km au compteur...)
J'ai également eu une BX 16 TRS série I, rouge Delage (enfin je crois, c'est le "Bordeaux" citroën) que j'ai gardé un an puis vendue à un ami dans le besoin... Je la regrette.
Depuis le mois de février, je suis l'heureux propriétaire d'une 16 TZI de 1990, blanche, intérieur VIP, boîte auto et 130'000 km au compteur, sauvée in extremis de la casse en Suisse (nos amis helvètes consomment puis jettent, et tout ce qui est passé de mode ne les intéresse pas ou presque... ) donc voilà.
J'adore la conduite avec cette BVA, tout en subtilité, très sécurisante (elle rétrograde automatiquement, nous évitant de faire trop chauffer les freins sur routes de montagne, etc...)
Je vous posterai des images incessamment.
Cette voiture est équipée du système d'injection Magneti Marelli (injection électronique monopoint sur corps de carburateur).
Du reste elle m'a posé souci dernièrement où,après avoir fait le bonheur de mon frère et de sa famille lors de leurs vacances en métropole (ils vivent à la Réunion), elle roula notamment de la Suisse au Golfe de Gênes, remontée via la Côte d'Azur puis la vallée du Rhône, etc... donc après avoir superbement bien roulé depuis le printemps et tout l'été, elle se mit à "patater" et fumer noir. Je la fis donc examiner => résultat: remplacement du capteur de pression.
Ce fut reparti pour un tour => MOI CONTENT
Sauf que la fin de semaine dernière, en rentrant du boulot sous la grosse pluie, elle se mit à tourner sur 3 pattes.
Bon, je me dis pas de souci, j'ai des bougies neuves dans le coffre, changeons les bougies (BOSCH).
Je change les bougies et rebranche => pareil.
BON
En examinant l'état des fils de bougie, je me dis "ils sont cuits, allez on les change aussi".
Je débranche la tête d'allumeur (Ducellier) contrôle l'intérieur => contacts en bon état, mine centrale encore assez de longueur, rotor propre, bon...
Je démonte donc cette "pieuvre" et vais chez mon fournisseur, qui est un ami, et qui me refait tous les câbles, à l'identique, avec du câble à résistance comme l'origine, etc...
Je n'avais pas repéré les câbles, mais difficile de se tromper car les longueurs des fils sont croissantes, le plus court étant le fil du cylindre n°1 et le plus long celui du 4.
Tout content, je rentre chez moi, rebranche le tout comme il faut, mais là => impossible de démarrer.
??? Kézaco ?
Je vais tâcher de prendre en photo l'allumeur et la position des fils pour vous montrer ça, des fois que je me sois gouré au remontage, ce qui m'étonnerait car on a repris scrupuleusement les mêmes longueurs, et on a travaillé câble par câble (pour ne pas confondre).
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, car c'est vraiment dommage (et rageant), une si belle BX !
Sinon, pour info, mes autres voitures sont: Xantia Activa HDI, Visa II Club (1982), CX 2400 Prestige (1976)**à vendre** et DS23 carbu 1971.
Merci d'avance pour votre bon accueil
Vincent
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
Salut et bienvenue.
Un truc bête mais qui m'a causé un non démarrage pendant un moment avant de trouver : les fils de bougies dans le bon ordre d'allumage mais pas placés au bon endroit sur la tête.
Vivement les photos de cette tzi.
Un truc bête mais qui m'a causé un non démarrage pendant un moment avant de trouver : les fils de bougies dans le bon ordre d'allumage mais pas placés au bon endroit sur la tête.
Vivement les photos de cette tzi.
Dernière modification par serialpyro le lun. 1 oct. 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
Salut et bienvenue!
Re: BX 16 TZI automatique
pareil! bienvenu et vivement des photos
Re: BX 16 TZI automatique
ça faisait une paye!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TZI automatique
C'est quoi cette histoire de DS 23 carbu 71 ???
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: BX 16 TZI automatique
salut vincent
bienvenue ca fait plaisir de te lire depuis le temps
alain
et la musique?????
bienvenue ca fait plaisir de te lire depuis le temps
alain
et la musique?????
cx break 2000 confort 77
Re: BX 16 TZI automatique
Salut Vincent et bienvenue à toi.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TZI automatique
Pour ceux qui ne connaissent pas Diravinz, je me souviens d'une soirée mémorable de janvier 2006 entre des CX et une C6 de présérie, au cours de laquelle la chanson" L'Agence CX" avait lancé pas mal de choses.
La vidéo doit encore tourner sur YouTube.
Koub
La vidéo doit encore tourner sur YouTube.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TZI automatique
Bienvenue chez les fous Diravinzkoubiak a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Diravinz, je me souviens d'une soirée mémorable de janvier 2006 entre des CX et une C6 de présérie, au cours de laquelle la chanson" L'Agence CX" avait lancé pas mal de choses.
La vidéo doit encore tourner sur YouTube.
Koub
Pour Koub :
Reprise entre 2 gorgeons de Vodka par TontonH4 :
http://www.youtube.com/watch?v=rqmKKRarLGw
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZI automatique
C'est bien ça! Oh putain le lendemain matin, on était pas frais. Pour la petite histoire, le gîte où on dormait était régulièrement fourni en liquides divers et variés, distillés par les voisins du patelin. On a passé la soirée à essayer de retrouver ce qu'il y avait dans les bouteilles sans étiquettes. Et Vil Coyote était venu avec une C6.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 16 TZI automatique
Salut les ptits potes, cela fait plaisir de vous retrouver...
hé oui que de souvenirs musicaux !
Il y a également une chanson que nous avions composée avec les gars du GSAmical dans un camping dans la Nièvre il y a quelques années et que je n'ai jamais pris le temps d'enregistrer dans mon home studio: "Nous irons tous en Diravi" (sur l'air de nous irons tous au Paradis).
En revanche j'en ai fait une pour les potes de l'ACTIVA Club: "Activa" (sur la musique de Rose Laurens "Africa")
Mais je vous la refilerai si vous êtes sages
Bon assez causé, voyons voir un peu les photos de cette BX blanche:
(désolé mais la taille est trop grande pour l'affichage dans le forum, donc voici les liens)
http://hpics.li/431e39f
http://hpics.li/20a90d7
http://hpics.li/e47ece8
http://hpics.li/cab9710
http://hpics.li/9ddd111
http://hpics.li/02b1a3c
http://hpics.li/78afb0a
http://hpics.li/d3c6594
C'était les toutes premières photos avant l'immatriculation définitive, depuis j'ai un alternateur neuf donc vous focalisez pas sur la photo du compartiment moteur, par exemple...
Voici des photos prises par ma belle soeur pendant leurs vacances en BX :
(comme vous l'aurez constaté, venant de la Réunion ils ont parcouru l'Europe en BX immatriculée Réunion 974, elle est pas mal celle-là ! )
http://hpics.li/6a45448
http://hpics.li/2bd7552
Alors ? C'est y pas mieux qu'une "poubelle de location" ? hmm?
En tout cas mon ptit frère citroëniste contrarié (roule en 206 et en Scénic par obligation familiale ) a retrouvé le plaisir des boules vertes et de la tenue de route chevronnée !
Et ma belle-soeur a été également ravie de la conduire... C'est simple ils ne veulent plus d'autre auto que celle-ci pour leurs futurs séjours en Europe... Va falloir que je monte mes tarifs
hé oui que de souvenirs musicaux !
Il y a également une chanson que nous avions composée avec les gars du GSAmical dans un camping dans la Nièvre il y a quelques années et que je n'ai jamais pris le temps d'enregistrer dans mon home studio: "Nous irons tous en Diravi" (sur l'air de nous irons tous au Paradis).
En revanche j'en ai fait une pour les potes de l'ACTIVA Club: "Activa" (sur la musique de Rose Laurens "Africa")
Mais je vous la refilerai si vous êtes sages
Bon assez causé, voyons voir un peu les photos de cette BX blanche:
(désolé mais la taille est trop grande pour l'affichage dans le forum, donc voici les liens)
http://hpics.li/431e39f
http://hpics.li/20a90d7
http://hpics.li/e47ece8
http://hpics.li/cab9710
http://hpics.li/9ddd111
http://hpics.li/02b1a3c
http://hpics.li/78afb0a
http://hpics.li/d3c6594
C'était les toutes premières photos avant l'immatriculation définitive, depuis j'ai un alternateur neuf donc vous focalisez pas sur la photo du compartiment moteur, par exemple...
Voici des photos prises par ma belle soeur pendant leurs vacances en BX :
(comme vous l'aurez constaté, venant de la Réunion ils ont parcouru l'Europe en BX immatriculée Réunion 974, elle est pas mal celle-là ! )
http://hpics.li/6a45448
http://hpics.li/2bd7552
Alors ? C'est y pas mieux qu'une "poubelle de location" ? hmm?
En tout cas mon ptit frère citroëniste contrarié (roule en 206 et en Scénic par obligation familiale ) a retrouvé le plaisir des boules vertes et de la tenue de route chevronnée !
Et ma belle-soeur a été également ravie de la conduire... C'est simple ils ne veulent plus d'autre auto que celle-ci pour leurs futurs séjours en Europe... Va falloir que je monte mes tarifs
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: BX 16 TZI automatique
J'ai comme l'impression que Diravinz,est un vrai gaulois ! Suffit de voir les gars qui le connaissent ici
Par ailleurs il m'a l'air un peu fainéant sur les bords ,pour redimensionner ses tophs, comme beaucoup sont également fainéants pour ouvrir les liens !
Par ailleurs il m'a l'air un peu fainéant sur les bords ,pour redimensionner ses tophs, comme beaucoup sont également fainéants pour ouvrir les liens !
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZI automatique
et nous comptions sur ton temps libre de 3ème age pour faire le boulot à notre placemanicou41 a écrit :Par ailleurs il m'a l'air un peu fainéant sur les bords ,pour redimensionner ses tophs, comme beaucoup sont également fainéants pour ouvrir les liens !
merci!
Re: BX 16 TZI automatique
Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: BX 16 TZI automatique
Re salut diravinz,ma foi non . Je suis sur pas mal de fofos auto,mais rarement actifdiravinz a écrit :Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZI automatique
Manchacouille41 aime se faire dilater les sphincters on diraismanicou41 a écrit :mais rarement actifdiravinz a écrit :Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TZI automatique
N'a-t-il pas une 16S ex Gobby ???phoz182 a écrit :Manchacouille41 aime se faire dilater les sphincters on diraismanicou41 a écrit :mais rarement actifdiravinz a écrit :Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: BX 16 TZI automatique
Phoque 182 devient has been, je me doutais bien que son séjour dans la perfide Albon allait laisser des traces pour que tu restes dans le coup,on va te procurer du phi 235 (phoque 235,fait moins amateur que phoque 182 . Ne t'inquequette donc pas on s'occuccupe de tout ).phoz182 a écrit :Manchacouille41 aime se faire dilater les sphincters on diraismanicou41 a écrit :mais rarement actifdiravinz a écrit :Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 TZI automatique
Si être hétéro c'est être has been alors je le revendique complètementmanicou41 a écrit :Phoque 182 devient has been, je me doutais bien que son séjour dans la perfide Albon allait laisser des traces pour que tu restes dans le coup,on va te procurer du phi 235 (phoque 235,fait moins amateur que phoque 182 . Ne t'inquequette donc pas on s'occuccupe de tout ).phoz182 a écrit :Manchacouille41 aime se faire dilater les sphincters on diraismanicou41 a écrit :mais rarement actifdiravinz a écrit :Merci Grand Manicou ! ;-D
(Dis, te connaitrais-je sous un autre pseudo, "ou bien" ?)
Sinon on parle de "perfide albion" et non "perfide au fion" comme tu as semblé vouloir l'écrire
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TZI automatique
Merci Trefix, content de te retrouver aussiTrefix a écrit :Si
Bienvenue ici, diravinz
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: BX 16 TZI automatique
Tiens ça parle de fion??? et on ne me contacte pas? La "perfide Alfion?"
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: BX 16 TZI automatique
Dorian Gay rapplique systématiquement dès qu'il voit un topic sur une BX Injection automatique, dont le propriétaire est forSSément un Viril Gaulois
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
J'ai du mal à saisir le rapport avec perfide alfion.
Pour moi je connais l'expression comme désignant l'Angleterre mais là ... ?
Pour moi je connais l'expression comme désignant l'Angleterre mais là ... ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
Bon les gars, pour recadrer un peu le sujet, voici les photos de mes branchements d'allumage, dites-moi si je respecte bien l'ordre des fils par cylindre svp:
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: BX 16 TZI automatique
heuu... si je regarde la photo postée en page 1 par Serialpyro, il semblerait que les branchement des cylindres 3 et 2 sont inversés, est-ce correct ?
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
On dirait oui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
Bon ! J'essaie de la démarrer demain, et je vous tiens au jus !
(En espérant que cela fonctionne...)
Donc tu confirmes, serialpyro, que juste l'inversion de 2 fils empêche le démarrage de TOUS les cylindres ?
(parce que sinon, elle aurait pu tourner sur 2 pattes seulement...)
(En espérant que cela fonctionne...)
Donc tu confirmes, serialpyro, que juste l'inversion de 2 fils empêche le démarrage de TOUS les cylindres ?
(parce que sinon, elle aurait pu tourner sur 2 pattes seulement...)
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
Je confirme à demi car dans mon cas je n'avais rien du tout pour un simple décalage (bon ordre mais pas bon point de départ).
Mais ce n'est surement pas une vérité absolue dans tous les cas de figure.
La mienne, sur 3 pattes, elle boite et sur 2 cale de suite, donc ne peut démarrer.
Mais ce n'est surement pas une vérité absolue dans tous les cas de figure.
La mienne, sur 3 pattes, elle boite et sur 2 cale de suite, donc ne peut démarrer.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
intéressant, ce que tu dis là...
Bon je vais voir ça demain, mais ce qui m'étonne c'est que, ayant oublié de repérer les vieux fils avant de débrancher, je me suis basé sur les longueurs qui étaient différentes pour les 4...
(ceci dit, les 2 cylindres du milieu, donc le 2 et le 3 sont relativement proches...)
BREF... à suivre, je vous tiens au jus et merci pour vos conseils !
Bon je vais voir ça demain, mais ce qui m'étonne c'est que, ayant oublié de repérer les vieux fils avant de débrancher, je me suis basé sur les longueurs qui étaient différentes pour les 4...
(ceci dit, les 2 cylindres du milieu, donc le 2 et le 3 sont relativement proches...)
BREF... à suivre, je vous tiens au jus et merci pour vos conseils !
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
BINGO !
C'était bien ça ! Merci les copains, je suis venu bosser en BX ce matin (bonheur )
Maintenant on sait comment empêcher quelqu'un de démarrer sans qu'il le remarque forcément
Et merci pour le schéma, Sérialpyro, je vais garder ça précieusement (et surtout REPÉRER les fils pour la prochaine fois)
C'était bien ça ! Merci les copains, je suis venu bosser en BX ce matin (bonheur )
Maintenant on sait comment empêcher quelqu'un de démarrer sans qu'il le remarque forcément
Et merci pour le schéma, Sérialpyro, je vais garder ça précieusement (et surtout REPÉRER les fils pour la prochaine fois)
BX 16 TZI auto
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Xantia Activa HDI
DS23 carbu
Visa II Club
Re: BX 16 TZI automatique
parfait!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TZI automatique
Super si ça tourne à nouveau.
Il est vrai qu'il n' y a que 15mm de différence de longueur entre le fil 2 et le 3 et la forme de l'embout qui est droite pour l'un et coudée pour l'autre.
Il est vrai qu'il n' y a que 15mm de différence de longueur entre le fil 2 et le 3 et la forme de l'embout qui est droite pour l'un et coudée pour l'autre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TZI automatique
ça y ressemble fortement