BX 19tzs gris perlé de 90
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Sauf que le vernis ne tiendra pas et au mieux ca piquera en dessous.
Solution du pauvre mais efficace, un petit passage avec le pinceau et le wd40 de temps en temps pour garder un peu gras mais pas collant non plus.
Ps : on vient de me contacter pour un plan bichromatage pas loin de chez moi.
Il s'est déjà occupé de la dsuper et cx gti turbo.
En fonction des quelques jours de délais, je démonte tout ce que je veux refaire pour lui laisser en passant.
La visserie (qui se voit) et qui rouille le bouchon de radiateur, les baguettes de maintien des bocaux de lave-glace, serrure de capot, porte sphères, tringlerie de boite...
Solution du pauvre mais efficace, un petit passage avec le pinceau et le wd40 de temps en temps pour garder un peu gras mais pas collant non plus.
Ps : on vient de me contacter pour un plan bichromatage pas loin de chez moi.
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En fonction des quelques jours de délais, je démonte tout ce que je veux refaire pour lui laisser en passant.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
serialpyro a écrit :Sauf que le vernis ne tiendra pas et au mieux ca piquera en dessous.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai eu le cas sur un cadre de vtt en acier reynolds.
Mis à nu, poli et vernis.
Rapidement, le vernis, au mieux jauni et si il se fissure, la corrosion passe dessous.
Je l'ai repeints depuis.
Mis à nu, poli et vernis.
Rapidement, le vernis, au mieux jauni et si il se fissure, la corrosion passe dessous.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
jolie biclou, mais t'as un vernis de merde sans aucun doute
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
c'était un carrossier qui l'avait fait.
et là, comme tel, donc peint et vernis ça ne bouge pas.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
il est bon ce carrossier
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bah pour cette peinture orange, oui nickel, les stickers sous vernis et toussa mais le vernis sur de l'acier brut tel quel ne tient pas dans le temps ou en tout cas n'empêche pas la corrosion.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
M..., j'ai la mémoire qui fait la colle !
Quelle nuance, le Reynolds, un 521 ? Le 853 est vert (étiquette), il me semble...
En tout cas joli cadre... mais j'aime autant avoir des vitesses par dérailleurs et de bons pneus de route en 650 B (d’ailleurs je n'aime pas la boue et j'ai donc des garde-boue ; )
Quelle nuance, le Reynolds, un 521 ? Le 853 est vert (étiquette), il me semble...
En tout cas joli cadre... mais j'aime autant avoir des vitesses par dérailleurs et de bons pneus de route en 650 B (d’ailleurs je n'aime pas la boue et j'ai donc des garde-boue ; )
tous des lopettes !!!
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est un 520 double butted.
Tu noteras la tension de chaine par excentrique sur le boitier de pédalier http://www.dialledbikes.com/products/mtb/love-hate.php
Il est donc plutôt viril en single et fourche rigide carbone.
A côté j'ai un multi tout suspendu comme il faut http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=402
Tu noteras la tension de chaine par excentrique sur le boitier de pédalier http://www.dialledbikes.com/products/mtb/love-hate.php
Il est donc plutôt viril en single et fourche rigide carbone.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Beau boulot encore une fois!
En effet le vernis ne tiens pas directement sus l'acier.
En effet le vernis ne tiens pas directement sus l'acier.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel j'ai des reliques glacé au vernit faite y'a plus de 10 ans ça na jamais bougé
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Stockees où et soumises à quelles conditions?
Je suis en plus en bord de mer.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
aie ok, bin j'ai du genre vernis un super fer à cheval chez mon daron ça fait plus de 10 ans qu'il est exposé dehors sur la teraSSe, au 4 vent mais sous abris couvert certe.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
il existe du vernis spécial métaux, aussi, attention ! et celui là, il tient
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
j'avais du prendre le produit adequat sans aucun doute
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Et ça ne fait pas crade sur de l'acier brossé?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
du tout, ça brille comme un prépuce
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
De toute façon si le zingueur pense que l'aspect de surface qui a du coup quelques petits trous une fois l'oxydation brossée peut être bichro à nouveau sans soucis lui aussi ça ira avec le reste.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
avant de passer dans les bains de bichro, ça passe dans des bains d'acide, qui bouffent la rouille.
Rougne un jour, rougne toujours.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Salut.
La pièce qui fait chier entre autre est en acier et l'ancien bichro était piqué et jai donc brossé.
Problème, l'etat de surface au dit endroit piqué n'est plus plan mais un peu comme grenaillé.
Je peindrai je men fou, un peu de mastic à carrosserie et j'egalise mais là c'est différent.
La pièce qui fait chier entre autre est en acier et l'ancien bichro était piqué et jai donc brossé.
Problème, l'etat de surface au dit endroit piqué n'est plus plan mais un peu comme grenaillé.
Je peindrai je men fou, un peu de mastic à carrosserie et j'egalise mais là c'est différent.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je monte ce week end mes deux supports moteur.
oscaro ne ma envoyé qu'un seul joint de collecteur d'échappement sur quatre
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ça deconne en ce moment.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Radiateur déposé et calorstat remplacé.
Je le renonte car à part quelques légers impacts il est bon et étanche.
Le calorstat, un peu de pâte à joint ou pas?
Je pense remplacer les sondes en meme temps.
La pompe lhm a finalement reçu un coup de bombe wurth inox qui lui va comme un gant et ne bougera pas. J'avais peint avec la boule d'attelage de la xantia : http://eshop.wurth.fr/Protection-antiro ... vRUYwgxfPk
Je le renonte car à part quelques légers impacts il est bon et étanche.
Le calorstat, un peu de pâte à joint ou pas?
Je pense remplacer les sondes en meme temps.
La pompe lhm a finalement reçu un coup de bombe wurth inox qui lui va comme un gant et ne bougera pas. J'avais peint avec la boule d'attelage de la xantia : http://eshop.wurth.fr/Protection-antiro ... vRUYwgxfPk
Dernière modification par serialpyro le sam. 24 nov. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
si le joint n'est pas neuf ouaipserialpyro a écrit :Le calorstat, un peu de pâte à joint ou pas?
perso je monte tout (sonde, calorstat, pompe a eau, joint torique...) avec une fine couche de silicone translucide, plus jamais d'emmerde
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Non les joints sont ceux livrés avec le calorstat, donc neufs.
Il y en avait 4 de 2 épaisseurs différentes.
J'ai mis les plus fins comme c'était avant.
Pas mal de tartre sur la portée et dans le coude.
Une fois le circuit bien rincé et les durits bien nettoyées dedans/dehors ça va comme il faut
Les colliers ne servent qu'une fois ou il y a moyen de les démonter sans les couper?
Je remettrai des à vis en inox.
Il y en avait 4 de 2 épaisseurs différentes.
J'ai mis les plus fins comme c'était avant.
Pas mal de tartre sur la portée et dans le coude.
Une fois le circuit bien rincé et les durits bien nettoyées dedans/dehors ça va comme il faut
Les colliers ne servent qu'une fois ou il y a moyen de les démonter sans les couper?
Je remettrai des à vis en inox.
Dernière modification par serialpyro le sam. 24 nov. 2012, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Pas indispensable, par contre de la graisse HT, moly ou cuivre, c'est OBLIGATOIREserialpyro a écrit :Je remettrai des à vis en inox.
tous des lopettes !!!
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
De la graisse sur les colliers?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
j'ai lu un peu vite et je croyais que tu voulais remonter la boîte à eau avec des vis en inox, et non que tu parlais des colliers...
" Faites excuses, mon bon ! "
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
pourquoi? Pour limiter drôlement le couple électrolytique, c'est un peu bienTrefix a écrit :Pas indispensable, par contre de la graisse HT, moly ou cuivre, c'est OBLIGATOIREserialpyro a écrit :Je remettrai des à vis en inox.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Deja il faut meme hors couple electrolytique eviter vis et ecrou tous les deux en inox.
Le coefficient de frottement est bien trop grand.
Apres vu la fragilité des supports en zamac je doute du temps avant que de la visserie inox n'en vienne à bout.
Le coefficient de frottement est bien trop grand.
Apres vu la fragilité des supports en zamac je doute du temps avant que de la visserie inox n'en vienne à bout.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Jai retrouvé un petit pot de vernis metal antioxydes incolore.
C'est chargé en résine, s'applique très bien au pinceau et sèche vite en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
C'est chargé en résine, s'applique très bien au pinceau et sèche vite en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Moi, au contraire, quand je tends...serialpyro a écrit :[...] en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Les frais s'arretent pour le moment.
La xantia vient de prendre un chevreuil ce matin.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Merde! Elle est pas trop abîmée?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Aussiserialpyro a écrit :La xantia s’arrête pour le moment.
La liste des frais vient de prendre un chevreuil ce matin.
Bon courage, ce n'est jamais plaisant de devoir se dépêcher pour remettre en état...
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Tapé à l'entree de la ville sur le coin avg.
Pare choc fendu et ab cassés.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
serialpyro a écrit :Jai retrouvé un petit pot de vernis metal antioxydes incolore.
C'est chargé en résine, s'applique très bien au pinceau et sèche vite en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
quelle marque?
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Vieux. Pas une grande marque, plutot une petite boite.
Je regarderai tout á l'heure.
Liberon je crois.
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