BX 19tzs gris perlé de 90
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Alors ce vernis m'a fait une reaction bizarre.
Des marbrures couleur rouille se sont formees dessous en un jour sur une piece en alu
Des marbrures couleur rouille se sont formees dessous en un jour sur une piece en alu
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ça ne serait pas des infimes éclaboussures de goudron qui aurait réagit avec le solvant? (15 jours après certe )
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ou alors un peu d'humidité dans le vieux bidon.
Cest pas moche soit dit en passant
Cest pas moche soit dit en passant
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
t'as pu bouffer le chevreuil, au moins ?
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Non il a continué penses tu.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Tu l'as tapé à quelle vitesse?
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
80 environ
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel à cette vitesse ça pique , heureusement ce n’était pas un sanglier
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Lorsque j'ai croisé un bouquetin, au retour d'une répet', crois moi j'ai trouvé les freins et j'étais très heureux qu'ils soient à asservissement hydraulique !!!
que c'est costaud, ces bêtes là !
que c'est costaud, ces bêtes là !
tous des lopettes !!!
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
j'ai faillit un paquet de fois, dieux merci mes talents de paylote m'ont tjs sortie d'affaire , toute voiture confondu
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
T'inquiète pas que lui aussi à eu mal... Il a dû crever dans un coinserialpyro a écrit :80 environ
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
un chevreuil, avec la CX un "boum" bien net et le bestiau fout le camp. Arrêt, femmes en pleurs... pas une bosse Tout le monde a eu un bol monstreTrefix a écrit :Lorsque j'ai croisé un bouquetin, au retour d'une répet', crois moi j'ai trouvé les freins et j'étais très heureux qu'ils soient à asservissement hydraulique !!!
que c'est costaud, ces bêtes là !
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je n'ai meme pas eu le temps de lâcher l'accélérateur.
Heureusement il a tapé à l'avg et non au milieu donc le pare choc est plus costaud dans le coin et moins de surface de contact avec le bestiau.
Si quelqu'un a un ab avg et les garde boue avg ça me va.
Heureusement il a tapé à l'avg et non au milieu donc le pare choc est plus costaud dans le coin et moins de surface de contact avec le bestiau.
Si quelqu'un a un ab avg et les garde boue avg ça me va.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Petite tentative de rattrapage très convaincante sur mes plastiques de coffre griffés et décolorés.
Poncage somnaire au gros grains des griffures afin de les aplanir mais pas trop pour garder un peu le granuleux d'origine.
Chauffe au decapeur et pulverisation du restaurateur plastiques sur le plastique chaud et sechage par toujours le decapeur en passes rapides.
Poncage somnaire au gros grains des griffures afin de les aplanir mais pas trop pour garder un peu le granuleux d'origine.
Chauffe au decapeur et pulverisation du restaurateur plastiques sur le plastique chaud et sechage par toujours le decapeur en passes rapides.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
c'est la Xantia ou la BX qui a tapée? je ne comprend plus rien la
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Mais non, c'est le chevreuil.
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est la xantia.
Mais ce n'était qu'une parenthèse pour parler d'elle.
Là je reviens au sujet de base, la bx.
Mais ce n'était qu'une parenthèse pour parler d'elle.
Là je reviens au sujet de base, la bx.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'ai une petite hésitation au moment du remontage de l'alternateur et notamment au niveau de la fixation de sa patte de tension.
La vis 6 sur le deuxième schéma, se visse où sur le bloc support de pompe ?
Car je n'ai pas cette vis 6 et à part me prendre sur la vis supérieure du galet de la pompe hp, la 5 ou sur la vis qui tient le collier de guidage de la conduite hp juste en dessous, je ne vois pas.
La vis 6 sur le deuxième schéma, se visse où sur le bloc support de pompe ?
Car je n'ai pas cette vis 6 et à part me prendre sur la vis supérieure du galet de la pompe hp, la 5 ou sur la vis qui tient le collier de guidage de la conduite hp juste en dessous, je ne vois pas.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je suis en train de remonter et galère encore à trouver ou je prends cette patte de tension de l'alternateur (la vis NFP sur le 1er schéma).
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
merde je ne m'en souvient plus
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
je suis allez voir sur la TZSS, voici ou ça va:
j'ai fait une photo (que j'ai pas encore chargé) au cas ou ton cerveau de moule n'arrive pas à comprendre
j'ai fait une photo (que j'ai pas encore chargé) au cas ou ton cerveau de moule n'arrive pas à comprendre
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Merci gregounet.
Là vis de la pompe lhm donc.
Là vis doit donc suffisamment dépasser pour prendre la patte et un ecrou? Ou est ce une autre vis qui se prend en face de celle de la pompe lhm?
Là vis de la pompe lhm donc.
Là vis doit donc suffisamment dépasser pour prendre la patte et un ecrou? Ou est ce une autre vis qui se prend en face de celle de la pompe lhm?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel j'ai donc bien fait de faire une photoserialpyro a écrit :Merci gregounet.
Là vis de la pompe lhm donc.
Là vis doit donc suffisamment dépasser pour prendre la patte et un ecrou? Ou est ce une autre vis qui se prend en face de celle de la pompe lhm?
Surtout que je me suis planté, c'est la vis de réglage du galet qui gère tout le monde celle d'en dessous sur le schéma donc
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ça me rassure je n'ai pas perdu de vis
Merci pour la photo.
Il ya donc pas grand chose entre la courroie et la patte.
Merci pour la photo.
Il ya donc pas grand chose entre la courroie et la patte.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Pompe lhm, alternateur remontés.
Par contre je n'ai pas pu refaire le plein de ldr car pas de colliers adéquats pour les 2 grosses durits.
Essai de démarrage après 2 mois, batterie faiblarde et reservoir quasi vide.
Ça part de suite
Par contre je n'ai pas pu refaire le plein de ldr car pas de colliers adéquats pour les 2 grosses durits.
Essai de démarrage après 2 mois, batterie faiblarde et reservoir quasi vide.
Ça part de suite
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
BX essence
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui la xantia naurait pas donnée pareil je pense.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Brico te dira forcement le contraire :mauvaisefoi: :dieselmieux:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
LDR purgé (environ 6L, c'est ça ?).
La grosse vis de purge en haut du radiateur (empreinte plate) est-ce normale qu'elle ne se serre pas à fond (comme un pas foiré), car sinon ça ne fuit pas sous pression.
Batterie chargée car le peu qui suffisait encore il ya quelques jours ne lançait même plus le démarreur aujourd'hui
Silentbloc de boite changé par la même occasion
Joué encore une fois la vie pour réamorcer la pompe hp, malgré toutes les méthodes habituelles puis d'un coup hop elle a voulu
Nouveaux plastiques de coffre remontés mais bordel quelle qualité d'ajustement
Elle n'a roulée que 500m pour aller de son jardin à chez moi sur le parking mais semblait avoir une belle pèche.
Problèmes ?
Direction toujours dure je trouve (est ce une merde avec le répartiteur ou autre chose ou mon habitude de la xantia ?), le LHM est neuf, les filtres nettoyés et l'accu neuf.
A l'accélération dans la première moitié du compte tours, le moteur a comme un bruit de cliquetis, pourtant l'allumeur est bien calé et tout l'allumage hormis la bobine est neuf (la capsule percée serait responsable ?).
Il me faut évidemment rouler bien plus pour reprendre un peu l'habitude mais aussi confirmer ou infirmer ces ressentis.
La grosse vis de purge en haut du radiateur (empreinte plate) est-ce normale qu'elle ne se serre pas à fond (comme un pas foiré), car sinon ça ne fuit pas sous pression.
Batterie chargée car le peu qui suffisait encore il ya quelques jours ne lançait même plus le démarreur aujourd'hui
Silentbloc de boite changé par la même occasion
Joué encore une fois la vie pour réamorcer la pompe hp, malgré toutes les méthodes habituelles puis d'un coup hop elle a voulu
Nouveaux plastiques de coffre remontés mais bordel quelle qualité d'ajustement
Elle n'a roulée que 500m pour aller de son jardin à chez moi sur le parking mais semblait avoir une belle pèche.
Problèmes ?
Direction toujours dure je trouve (est ce une merde avec le répartiteur ou autre chose ou mon habitude de la xantia ?), le LHM est neuf, les filtres nettoyés et l'accu neuf.
A l'accélération dans la première moitié du compte tours, le moteur a comme un bruit de cliquetis, pourtant l'allumeur est bien calé et tout l'allumage hormis la bobine est neuf (la capsule percée serait responsable ?).
Il me faut évidemment rouler bien plus pour reprendre un peu l'habitude mais aussi confirmer ou infirmer ces ressentis.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
oui faudrait vraiment rouler avec avant de tirer des conclusion sur un roulage de 500 mètres
par contre ce n'est pas normal que la vis de purge tourne dans le vide...
par contre ce n'est pas normal que la vis de purge tourne dans le vide...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je la serre correctement et hop, un quart de tour en plus elle revient à son serrage initial.
Je n'ai pas insisté, elle ne s'en va pas en désserant à la main et c'est étanche.
Je n'ai pas insisté, elle ne s'en va pas en désserant à la main et c'est étanche.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
je vois, ça sent le serrage de bruloSSe et le filet est en partit dead....un radiateur, un...
si ça tient a peu pret le coup rules, enfin perso je changerai le radia, vu les voyages que je fais avec la TZs j'élimine le moindre tracas!
si ça tient a peu pret le coup rules, enfin perso je changerai le radia, vu les voyages que je fais avec la TZs j'élimine le moindre tracas!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui j'ai aussi pensé à un serrage de bargeot quand j'ai ouvert la purge 6pans en laiton sur le tube qui va au chauffage derrière le cache culbu qui a fait un beau crac.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel, encore un blaireau qui a gérer l'entretien...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Un garage
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Si demain ça roule bien je continue.
De prêt à monter : le deuxième silentbloc (bah ouais, circuit lhm ouvert, position basse, cric passe pas sous le carter :colere).
Vidange moteur et bv (je ne sais pas si je sors le carter pour sablage et peinture).
A commander, des essuies glaces, un joint de cache culbu et de collecteur d'admi, l'échappement à tomber et son collecteur à la vis cassée pour voir à quel point 20ans ont agis dessus et j'en passe encore....
De prêt à monter : le deuxième silentbloc (bah ouais, circuit lhm ouvert, position basse, cric passe pas sous le carter :colere).
Vidange moteur et bv (je ne sais pas si je sors le carter pour sablage et peinture).
A commander, des essuies glaces, un joint de cache culbu et de collecteur d'admi, l'échappement à tomber et son collecteur à la vis cassée pour voir à quel point 20ans ont agis dessus et j'en passe encore....
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Résultat des quelques km de ce matin.
Démarrage ok mais cale de suite après. Après trois fois c'est bon.
A l'aller ça allait mais au retour une catastrophe.
Des énormes trous à l'accélération, ça broute, coupe et tout ce qu'on veut.
Calage en repartant des stop.
Moteur chaud c'est mieux mais pas terrible.
Je vais reouvrir le carbu cet aprem.
Démarrage ok mais cale de suite après. Après trois fois c'est bon.
A l'aller ça allait mais au retour une catastrophe.
Des énormes trous à l'accélération, ça broute, coupe et tout ce qu'on veut.
Calage en repartant des stop.
Moteur chaud c'est mieux mais pas terrible.
Je vais reouvrir le carbu cet aprem.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)