La 19gt de madame Didou, misère inside !

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par seb16trs »

pandouilla_roux a écrit : Ce n'est pour le cuir (sauf pour certains membres d'un autre forum que tu connais aussi), que je la présente, mais pour son moteur incroyable et qui me l'a joue chat battu de la spa, ses plastiques non gris, et sa carrosserie si ... hum (j'adore les formes de la bx) en robe rouge Delage, (et le premier qui me parle du "Dr Tusso" je le ...); bref je me trouve une caméra, je la joue moteur ronronnant au ralenti sur parking, puis "4L dans les champs" version gt en région parisienne sur la voie expresse, et je pense qu'on aura l'occasion de rigoler.

Elle n'est plus toute jeune, pas parfaitement décrassée, vraiment mal réglée, absolument plus 100% d'origine, mais j'aime mon gros chat ainsi, dans l'optique de faire au moins 20 ans de plus avec, et j'aime vraiment cette motorisation.
:eddy:
que tu l'aimes n'est pas un souci, bien au contraire, et nous ne faisons pas de procès en sorcellerie. L'image du forum est collection, c'est tout. IL faut mettre en avant les origines pour faire taire les détracteurs de la BX. Et puis faut bien faire chier Fab :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

demesmaeker a écrit :Franchement il n'y a rien de dramatique niveau kékéification (sellerie cuir, panneaux de portes avants percés pour les enceintes), on a vu largement pire. Le plus "dur" sera de trouver les éléments d'origine en bon état (ceci dit Ulmo133 en a bien trouvé pour la sienne de GT, et en Bleu Sodalite ce n'est pas plus facile qu'en Tabac Blond).
Moi je vois aussi qu'elle a l'air d'avoir une peinture pas moche du tout (le Rouge Delage passe facilement), les PC ont certes été peints comme le reste de la carrosserie mais la peinture a l'air de bien tenir et les plastiques intérieurs n'ont pas l'air cassés ni décolorés.

Aux fait, un tuyau : il lui manque les monogrammes adhésifs "GT" sur le capot, il y a une boutique sur le net qui en vend (la même fait aussi les monogrammes adhésifs de BX Sport aussi).
Merci de me rassurer pour les sièges, pour le monograme de capot l'ont-elles toutes obligatoirement d'origine ? la mienne aurai été repeinte il y'a 7 à 8 ans !
D'ailleurs, pour les PC comment refaire la couleur, ça part avec le temps, comme une descamation, et idem certaine pièces de mon tableau de bord sont plus ou décoloré, le pire c'est le cache entre le compteur et le volant, il est gris je le démonte je regarde en dessous il est encore marron :beuh: !.

Je veux bien tes adresses pour ces finitions; mirki .

D'ailleur mon spoiler gratte, il est rugeux par endroit, et se décolle même d'un coté, tu ferais quoi? démontage, remontage intégral, j'y ai viré de la mouise au karcher, ça bouge moins. hihi.
seb16trs a écrit : que tu l'aimes n'est pas un souci, bien au contraire, et nous ne faisons pas de procès en sorcellerie. L'image du forum est collection, c'est tout. IL faut mettre en avant les origines pour faire taire les détracteurs de la BX. Et puis faut bien faire chier Fab :ddr:
Vu comme ça je te reconnais mieux, merci en effet c'est plus le moteur et la carosserie collector que je souhaite promouvoir ici, car effectivement l'intèrieur ne l'est pas et c'est mon intèrieur perso n'a moi, :ddr: .
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

pandouilla_roux a écrit : Merci de me rassurer pour les sièges, pour le monograme de capot l'ont-elles toutes obligatoirement d'origine ? la mienne aurai été repeinte il y'a 7 à 8 ans !
D'ailleurs, pour les PC comment refaire la couleur, ça part avec le temps, comme une descamation, et idem certaine pièces de mon tableau de bord sont plus ou décoloré, le pire c'est le cache entre le compteur et le volant, il est gris je le démonte je regarde en dessous il est encore marron :beuh: !.

Je veux bien tes adresses pour ces finitions; mirki .

D'ailleur mon spoiler gratte, il est rugeux par endroit, et se décolle même d'un coté, tu ferais quoi? démontage, remontage intégral, j'y ai viré de la mouise au karcher, ça bouge moins. hihi.
Quand tu parles de spoiler je pense que tu veux parler de l'aileron sur le hayon ? Si oui deux choses :

-essayes de le décoller entièrement mais n'insistes pas si ça ne veut pas venir.
-procures - toi de la colle à pare - brise pour le recoller.

Pour le monogramme adhésif "GT" trois choses :

-j'ai oublié de préciser qu'il y en a aussi sur chaque porte avant juste au - dessus de la baguette de protection coté aile.
-ils sont présents uniquement sur les AM 85.
-pour l'adresse il y a celle - là : http://www.citikka.com/tarrat/tarrat.php?tiedosto=logot (ils parlent anglais). Je sais que Serge57 ici présent en a acheté mais je ne me souviens plus si c'est sur ce site - là.

Pour la peinture des PC il n'y a pas de solution malheureusement, elle finit toujours par se barrer. La seule que je vois serait de choper une paire de teintés dans la masse non peints avec traitement au Polytrol (inutile de chercher des PC de GT Rouge Delage, les bourrelets en caoutchouc se remontent très bien sur des PC identiques non équipés de la sorte).

Pour la décoloration des plastiques intérieurs d'après les photos en première pages ils n'ont pas l'air décolorés à part le cache entre le volant et le bloc compteurs ? Si tu fais référence à la différence de nuance entre le couvercle de boite à gants et la planche de bord par exemple c'est normal.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Merci à toi, pour la dif de la boite à gant oui je sais que c'est normal, et effectivement mon cache volant que je souhaite recolorer; pour l'aileron on est d'accord, ça fait parti des endroits que je décrasse au karcher pour éviter la pouriture, il n'y as qu'un coin qui as du jeu, sauf depuis que j'ai viré le compost qui s'y formait.
Pour les pc ok, comme le reste de la bête j'ai plein de mini points où l'on vois l'appret jaune à reprendre, donc quand ce sera fait, j'attaquerais au polish !

Quelqu'un sait où trouver de la crème colorante pour plaqtique: noir pour les rétro et beige bizzard pour mon cache? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Oublies la crème colorante, Polytrol pour les plastiques noirs de rétros et pour le cache du volant la seule solution c'est d'en trouver un en bon état.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Les trucs colorants pour plastique c'est tant que ça de la mouise ?
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

J'ai bien ça comme truc super efficasse mais juste pour un truc maron ça va faire cher( 31e le 1/2l teinte sur mesure), idem pour les pc mais ça je le ferai quand même ils sont bien leurs produits.
Enfin, cher mais efficace.

http://www.restom.net/sellerie-plastiqu ... es-320.htm
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

D'ailleurs, quelqu'un peut il m'expliquer comme cette salope arrive encore à m'allumer le témoin de surchauffe, alors que le niveau de liquide est bon et que la petite et la grande vitesses se déclanche !
Certe elle est à 1000tr/mn au ralenti, mais on as tout refait du circuit de refroidissement y compris un gros lavage du circuit lors du changement de distribution.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Le produit plastique : c'est CHER, d'autant plus que trouver des plastiques en bon état te coutera autant voire moins. En plus dixit le site la faisabilité est incertaine pour les couleurs autres que le gris ou le noir.

Le témoin de surchauffe qui s'allume : le calorstat est neuf me semble - t - il ? Si oui le voyant s'allume comment ? Il clignote ou il est allumé en fixe avec le voyant "STOP" allumé ? Parce qu'il y a deux sondes d'alerte selon le mode d'allumage du voyant, elles sont situées à l'arrière du boitier de calorstat. Mais vérifies tout de même les connecteurs sur les sondes avant, c'est peut - être un simple mauvais contact.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

demesmaeker a écrit :Le produit plastique : c'est CHER, d'autant plus que trouver des plastiques en bon état te coutera autant voire moins. En plus dixit le site la faisabilité est incertaine pour les couleurs autres que le gris ou le noir.

Le témoin de surchauffe qui s'allume : le calorstat est neuf me semble - t - il ? Si oui le voyant s'allume comment ? Il clignote ou il est allumé en fixe avec le voyant "STOP" allumé ? Parce qu'il y a deux sondes d'alerte selon le mode d'allumage du voyant, elles sont situées à l'arrière du boitier de calorstat. Mais vérifies tout de même les connecteurs sur les sondes avant, c'est peut - être un simple mauvais contact.
Calorstat neuf oui, c'est le voyant à gauche du "STOP" qui à fébrillé (clignotement rapide) seul ! alors que j'entamais un créneaux après 45 km et dont les 10mns finales en ville par plus de 26° et circulation peu fluide, et le temps de m'en rendre compte et de finir mon créneau en urgence, il s'est étein, sois moins de 30s de fontionnement selon moi, et le ventillo était en grande vitesse.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Clignotement régulier ou désordonné genre faux contact ?

J'aimerais que tu éclaircisses les conditions de roulage que tu décris, quand tu parles de créneau ça veut dire que tu étais sur une 2X2 voies à doubler ? C'est après que tu es tombée dans le ralentissement en ville et que le voyant s'est allumé ? Il s'est éteint dans quelles circonstances ? Reprise d'une circulation fluide ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par phoz182 »

pandouilla_roux a écrit :
demesmaeker a écrit :Le produit plastique : c'est CHER, d'autant plus que trouver des plastiques en bon état te coutera autant voire moins. En plus dixit le site la faisabilité est incertaine pour les couleurs autres que le gris ou le noir.

Le témoin de surchauffe qui s'allume : le calorstat est neuf me semble - t - il ? Si oui le voyant s'allume comment ? Il clignote ou il est allumé en fixe avec le voyant "STOP" allumé ? Parce qu'il y a deux sondes d'alerte selon le mode d'allumage du voyant, elles sont situées à l'arrière du boitier de calorstat. Mais vérifies tout de même les connecteurs sur les sondes avant, c'est peut - être un simple mauvais contact.
Calorstat neuf oui, c'est le voyant à gauche du "STOP" qui à fébrillé (clignotement rapide) seul ! alors que j'entamais un créneaux après 45 km et dont les 10mns finales en ville par plus de 26° et circulation peu fluide, et le temps de m'en rendre compte et de finir mon créneau en urgence, il s'est étein, sois moins de 30s de fontionnement selon moi, et le ventillo était en grande vitesse.
tu consommes pas d'eau? T'as de la mayo dans l'huile?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

pandouilla_roux a écrit :
Vu comme ça je te reconnais mieux, merci en effet c'est plus le moteur et la carosserie collector que je souhaite promouvoir ici, car effectivement l'intèrieur ne l'est pas et c'est mon intèrieur perso n'a moi, :ddr: .
A ce moment là, tu t'abstiens de mettre des photos de l'intérieur. :bah:
:fab:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Der Ulmer »

Fab a écrit :
pandouilla_roux a écrit :
Vu comme ça je te reconnais mieux, merci en effet c'est plus le moteur et la carosserie collector que je souhaite promouvoir ici, car effectivement l'intèrieur ne l'est pas et c'est mon intèrieur perso n'a moi, :ddr: .
A ce moment là, tu t'abstiens de mettre des photos de l'intérieur. :bah:
:jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Donc, après 40km, de 2x2voies, et 10mn de ville, juste avant que je fasse mon créneau (prévu et voulu ), je l'ai vu fébriller;
merci Demes, effectivement avec le recul ce clignotement était faible, partiel et désordonné !

Je vous rassure, je poste sur mon interrieur, car elle ne me l'a fait qu'une fois un jour de gros roulage par grosse chaleur. Alors que le problème fût éliminé par le changement de joint de culasse il y'a plus de 4 000 km, et que c'est bien la premier fois depuis ça qu'elle me le fait. Et au vu de son absence de consomation d'eau ou d'huile, et l'absence de mayo, et le fonctionnement enfin correct de ce foutu ventilo (fiche oxydé, vérifié et nettoyé cette hiver).
De plus comme je le disait le créneau était prévu (place libre devant le tabac), le temps de ramasser mon sac, moteur coupé, contact mis pour laisser le refroidissement forcé, qui n'as duré qu'une trentaines de secondes.

Donc perso, moi je penche pour une blagounette d'un capteur vieux, et/ou d'une fiche oxydé, donc je m'en vas le nettoyer cette aprem, mais depuis cette blague, elle n'a pas recommancé, donc je garde la chose sous surveillance.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Hé ben voilà, plus de peur que de mal. Nettoies bien les cosses comme tu l'as fait pour le thermocontact de ventilo de radia et ça ne devrait plus se reproduire.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Bon, donc j'ai bien raisonné, tu me rassures, merci à toi de ce guidage dans le mode incroyable des bins bizzard.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

Coucou ! :???:

Dis moi, tu fais quoi si on te change ton embrayage ? :???:
:fab:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par koubiak »

Houla!
Une, c'est du déterrage, deux j'ai rien compris.

Koun
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par bricofoy »

:lol: :lol: c'est normal que tu ne comprennes pas :ddr:

fab :rs:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Trefix »

En manque de gâterie au point de proposer de faire un embrayage " à l’œil " ???

J'y ai vécu, je sais combien la Corrèze est ingrate, mais quand même !!!


:ddr:
tous des lopettes !!!
millenium
Messages : 65
Inscription : mar. 3 avr. 2012, 19:08
Localisation : 17 la rochelle

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par millenium »

Fab a écrit :Coucou ! :???:

Dis moi, tu fais quoi si on te change ton embrayage ? :???:
MERCI :D
Répondre