Serge57 a écrit :Oui
Ce n' est pas encore une BX13 (moteur d' AX Sport)
D' ailleurs, j' ai suis tenté de faire une BX15D (moteur TUD )
:enfertotal:
Serge57 a écrit :Oui
Ce n' est pas encore une BX13 (moteur d' AX Sport)
D' ailleurs, j' ai suis tenté de faire une BX15D (moteur TUD )
Prends le temps de lire :Serge57 a écrit :Au lieu de raconté des conneries, vas t' acheté des enjolos d' origine
BX TUDLudo16S a écrit : Les enjolos ne sont pas ceux d'origine (idem que ceux des BX image) car ils ont tendance à se faire la belle en plus, les fixations sont limites. Je les ai gardé bien au chaud.
Ceux que j'ai mis lui vont plutôt bien, ce sont des Citroën, ils sont bien plus simple d'usage et au moins ils tiennent.
NFP, t'es fou, je l'ai acheté chez Citroën, réf 96127562 c'est encore dispo. Pour le clapet, tu dois avoir la version "d'origine"donc la réf 96127561 qui elle est NFP. DommageSerge57 a écrit : Je l' ai aussi changé par un neuf que j' ai trouvé sur e-bay(pièce NFP)! Mais c' est bizarre, j' ai pas le clapet
Ouaip, à ma manière, du gras, du gras...Serge57 a écrit : A titre préventif, tu l' a traîté contre la rouille
Tu penses faire comment ?Serge57 a écrit : Ce que je vais peut-être faire aussi, c' est mettre un pare-boue à cet endroit
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?phoz182 a écrit :
Phoz préfère le vertLudo16S a écrit :Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?phoz182 a écrit :
Parles, Docteur Ludo t'écoutes
Pas de bol, le con/disj d'origine était noir donc ce sera noir.manicou41 a écrit : Phoz préfère le vert
manicou41 a écrit :Tu as du bol,il parait qu'elles sont immortelles. Membrane en kevlar
Alors les dernières sphères des C5 (1, 2 et II) et C6, dites soucoupes et grises sont des sphères multicouches, durée de vie 10 ans et 200 000 kms.manicou41 a écrit :A tort ou à raison,j'ai lu ce truc sur 2 forums ,il faudrait pas mal d'imagination pour penser à cette modif si ce n'était pas le cas . A vérifier par les spécialistes .Elles sont grises sur citroens plus récentes
Ouais,pas la peine de découper. Je me demande si Bricofoy ne l'a pas déjà fait (j'ai la mémoire qui flanche). Je viens encore de regarder à droite et à gauche ,certains confirment les membranes multicouches et la longévité ,d'autres vont jusqu'à parler de membranes en carbone Tous sont d'accord pour la compatibilité avec les BXLudo16S a écrit :Bon benh, c'est pas la peine que je découpe mes sphères.
Elles sont toutes grise Font chier sur la 16S, je vais me retrouver avec des boules grises sous le capot
Bref, tous chez phoz pour découper les sphères de la C5 pour voir comment c'est foutu
Si on met ds sphères de Xantia, Xm... les lois d'amortissement sont faussées.manicou41 a écrit : Tous sont d'accord pour la compatibilité avec les BX
Ludo16S a écrit :Si on met ds sphères de Xantia, Xm... les lois d'amortissement sont faussées.manicou41 a écrit : Tous sont d'accord pour la compatibilité avec les BX
Faudrait peut-être regarder si les tarages ne sont pas équivalents pour certaines sphères ??Serge57 a écrit :Ludo16S a écrit :Si on met ds sphères de Xantia, Xm... les lois d'amortissement sont faussées.manicou41 a écrit : Tous sont d'accord pour la compatibilité avec les BX
J' ai déja essayé des sphères de CX 2000!
Un confort royal digne d' une C6 mais question tenue de route, c' est pire qu' une super 5 et les roulis dans les virages, c' est encore mieux qu' une 2CV
A DECONSEILLER
Serge57 a écrit :Non non et non
Une sphère de BX est prévue pour BX et pareil pour le reste des Citroen à coussins d' huile
Même pour la 16S :stuf a écrit :Serge57 a écrit :Non non et non
Une sphère de BX est prévue pour BX et pareil pour le reste des Citroen à coussins d' huile
L' accessibilitéBayard a écrit :Avec le bol que j'ai je pense que je vais bientôt y avoir le droit donc je me prépare, mais en quoi le changement de la pieuvre est il galère?
Toujours aussi encourageant pour les nuls comme moi . Willcoyote a mis au point une combine pour changer les pieuvres sur ses 16S . L'opération lui prend grosso-merdo 2h ou3h . Il doit pouvoir remettre le schmilblick ICIbricofoy a écrit :boa non sur un 1600 c de la branlette à faire. sur TD ou 16s c'est nettement plus drole