Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Modérateur : Trefix
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Au mois d'octobre je m'occuppe de cette BX
il me reste a poser sur une batterie et sur de quoi remplacer cette araignée de merde
après y'aura vidange de tous les fluides, distrib, des petits détails d'esthétique et roule!
il me reste a poser sur une batterie et sur de quoi remplacer cette araignée de merde
après y'aura vidange de tous les fluides, distrib, des petits détails d'esthétique et roule!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
tout arrive
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Prochain épisode,Phoz va nous sortir la SUZU sur laquelle il a passé pas mal de son temps ! Il revit ses derniers moments de célibataire
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Cylindres à trous ? Refroidissement liquide ?
:19bdlc:
:19bdlc:
tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Cylindre a trous et je rentre bientot un velo moteur 'legitan'
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Bordel jy pensais plus.phoz182 a écrit :Grace à serialpyro cette bx a son reniflar d'huile et son essuie glace arrière en ordre depuis hier
J'ai également retrouvé un morceau de plastique qui habille le passage de ceinture arrière, envoyé par brico il y a au moins deux ans et que je n'ai toujours pas remonté.... Il est passé de l'intérieur de la cx à l'établi... maintenant il est dans la bx mais pas encore monté.
Bref une batterie, une distrib et ca roule
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
C'est pas la copine du gitan, plutôt ?...phoz182 a écrit :Cylindre a trous et je rentre bientôt un vélomoteur 'legitan'
tous des lopettes !!!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Putain, c'est déjà le mois d'octobre ce we je dois m'occupper de l'alfa et de la Dsuper5.... je suis mal barré, sans compter le BTP
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
cette auto a démarré ce soir! ralenti impeccable... montées en régime merdiques si on est pas progressif.... la starter auto fout sa merde. ce we je la sors et je la lave. on va attaquer doucement les travaux d'hiver et variés
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
il faut dégager cette de starter auto ♥
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Oui ce we je m'en occuppe on va voir si ca améliore les choses.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Moi je persiste et m'entête avec.
En ce moment, meme pas tourné depuis des jours ça vient sans accélèrer, juste en insistant un peu sur le demarreur le temps de remplir le carbu et ensuite nickel.
En ce moment, meme pas tourné depuis des jours ça vient sans accélèrer, juste en insistant un peu sur le demarreur le temps de remplir le carbu et ensuite nickel.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 15 nov. 2012, 11:57, modifié 2 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ca fait 12 ans que j'insiste donc on va arreter
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Mais tu n'avais pas gitané un petit levier en tôle déjà?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Capsule? d'allumeur?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ca n'était pas ma bx hélasserialpyro a écrit :Mais tu n'avais pas gitané un petit levier en tôle déjà?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
tu veux dire la sonde thermo? a la base j'avais le weber + la sonde thermo, mais en 2006 le carbu est mort, tout ce que j'ai trouvé c'est un solex neuf avec capsule neuve, ca a tenu 2 ans correctement.
J'aurais du refaire le weber plutot que de le changer, aujourd'hui je me bouffe les couilles de ne pas l'avoir gardé.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Surtout que les weber sur bx sont archi rares.
Si il me fait trop chier et cumule trop de couilles comme jeu axe du 1er corps, semelle en banane, sonde thermodynamique....roule pour un échange standard.
Si il me fait trop chier et cumule trop de couilles comme jeu axe du 1er corps, semelle en banane, sonde thermodynamique....roule pour un échange standard.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ah ben oui...je connais quelqu'un qui sait faire chez lui, mais oui, E/S sur une base qui a été rectifiée et axes de papillons bagués...serialpyro a écrit :Surtout que les weber sur bx sont archi rares.
Si il me fait trop chier et cumule trop de couilles comme jeu axe du 1er corps, semelle en banane, sonde thermodynamique....roule pour un échange standard.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
phoz182 a écrit :seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
tu veux dire la sonde thermo? a la base j'avais le weber + la sonde thermo, mais en 2006 le carbu est mort, tout ce que j'ai trouvé c'est un solex neuf avec capsule neuve, ca a tenu 2 ans correctement.
J'aurais du refaire le weber plutot que de le changer, aujourd'hui je me bouffe les couilles de ne pas l'avoir gardé.
sonde, capsule, oui, c'est une capsule de ferraille qui contient de la cirethermodilatable de calorstat, c'est le même système. La sonde thermo je l'avais au détail chez un carburologue. Après un carbu neuf, c'est le top, mais il y a quand même des précautions:serialpyro a écrit :Capsule? d'allumeur?
du neuf de quoi? De stock de 20 ans? La cire a eu le temps de s'abîmer -j'ignore s'il y a une péremption claire - et il faut voir l'empoussièrement du bazar, donc souffler la bête. Pis un réglage, c'est pas juste ralenti/richesse... qu'est-ce qui cloche sur ton Solex?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Pour arriver à justement un bon ralenti à chaud et donc pouvoir régler la richesse, il ya tout un bazar à régler avec ce starter.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 15 nov. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
ben dixit le carburologue de l'époque: jeu aux soupapes, calorstat qui va bien (ben oui la tempé joue sur celle du pied de carbu, la tempé de vaporisation de l'essence, etc ), un allumage à jour, AVANT de tripoter les p'tites visserialpyro a écrit :Pour arriver à justement un bon ralenti à chaud et donc pouvoir régler la vitesse, il ya tout un bazar à régler avec ce starter.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
J'ai procédé de la sorte, perso :
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui, mais avant tout réglage de richesse, faire le niveau de cuve à régler - qui influe sur le fonctionnement de l'éconostat...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui cela va de soi, je l'inclue implicitement dans le changement de joints, je le vérifie à ce moment là
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
enfer
pour le coup du calorstat, vécu deux fois (devant le carburologue qui m'a professé le truc, et avec Nordahl sur une 2400 carbu qui ouvrait trop haut son calorstat et déréglait tout le ralenti - quelques centaines de tours minutes à la clé ... )
pour le coup du calorstat, vécu deux fois (devant le carburologue qui m'a professé le truc, et avec Nordahl sur une 2400 carbu qui ouvrait trop haut son calorstat et déréglait tout le ralenti - quelques centaines de tours minutes à la clé ... )
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Mon calorstat est d'origine et le nouveau attend dans le carton que je vidange le ldr pour le monter.
De mémoire, la hauteur est aux alentours de 35mm à trois poils de cul près.
Au pire j'ai un flotteur quasi neuf de la 309 de côté car comme greg me disait, même si extérieurement il semble bon, tu pèses un neuf et un vieux et constate des grammes en moins et une flottabilité bien différente.
De mémoire, la hauteur est aux alentours de 35mm à trois poils de cul près.
Au pire j'ai un flotteur quasi neuf de la 309 de côté car comme greg me disait, même si extérieurement il semble bon, tu pèses un neuf et un vieux et constate des grammes en moins et une flottabilité bien différente.
Dernière modification par serialpyro le jeu. 15 nov. 2012, 13:52, modifié 2 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
non neuf de l'année même, a savoir 2006. Pour le reste tout est nickel, allumeur en bon état, bien calé, avance a depression en état. refroidissement: tout ce déclenche aux bonnes températures (tout a été changé en 2007 avec le changement du JDC). Jeu aux soupapes bon également, pas de prises d'air.seb16trs a écrit :phoz182 a écrit :seb16trs a écrit :curieux, j'avais changé pour 20 euros la capsule, et jamais de soucis... même maintenant.
tu veux dire la sonde thermo? a la base j'avais le weber + la sonde thermo, mais en 2006 le carbu est mort, tout ce que j'ai trouvé c'est un solex neuf avec capsule neuve, ca a tenu 2 ans correctement.
J'aurais du refaire le weber plutot que de le changer, aujourd'hui je me bouffe les couilles de ne pas l'avoir gardé.sonde, capsule, oui, c'est une capsule de ferraille qui contient de la cirethermodilatable de calorstat, c'est le même système. La sonde thermo je l'avais au détail chez un carburologue. Après un carbu neuf, c'est le top, mais il y a quand même des précautions:serialpyro a écrit :Capsule? d'allumeur?
du neuf de quoi? De stock de 20 ans? La cire a eu le temps de s'abîmer -j'ignore s'il y a une péremption claire - et il faut voir l'empoussièrement du bazar, donc souffler la bête. Pis un réglage, c'est pas juste ralenti/richesse... qu'est-ce qui cloche sur ton Solex?
Au début entre 2006 et 2007 environ ca marchait à peut près correctement, puis la sonde a déconné, j'en ai racheté une neuve chez peugeot, elle a fonctionné 6 mois et puis après j'ai arrété d'utiliser la voiture tous les jours.....
depuis on a tout controllé dix fois, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres solutions que de virer le starter auto. Pour ma part ce qui me dicide à le faire, c'est que l'auto roulant moins, changer encore de sonde est un investissement à perte.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
serialpyro a écrit :J'ai procédé de la sorte, perso :
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
une fois la richesse réglée, il faut refaire ton ralenti!!!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
oui tu as raison car une sonde neuve c'est 70 euro.
combien mesure la tige de ta sonde à température ambiante ?
combien mesure la tige de ta sonde à température ambiante ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
j'ai vérifié à la colortune si mon réglage à l'oreille allait et il était bon, donc richesse réglée, je suis à 850tr donc ok.phoz182 a écrit :serialpyro a écrit :J'ai procédé de la sorte, perso :
*1 kit joint complet
*calage allumage (la capsule d'allumeur est hs mais ce n'est pas grave car on débranche la durit pour le calage).
*réglage tension câble d'accélérateur (3 rainures de mou).
*réglage de l'entrebâillement du volet de starter (une pige de 6 doit passer pour avoir un bonne richesse au démarrage à froid).
*réglage de la sonde thermo, (une côte en fonction de la temp extérieure est donnée)
*réglage du ralenti accéléré à environ 1300/1500tr max.
*réglage du ralenti (à chaud à 850tr une fois le ventilo déclenché).
*la richesse à la colortune.
une fois la richesse réglée, il faut refaire ton ralenti!!!
elle m'a surtout servi pour la pollution on va dire car les différences de bleues ne sont pas flagrantes chez moi entre le bleu butane idéal et le bleu de trop pauvre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je ne sais pas, mais de mémoire c'est plus dans les tolérances
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
je préfère l'utiliser sans le tube qui cache un peu tout et dans la nuit tombante pour bien y voir.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
le tube ne sert à rien sur les XU/TU, c'est plus utile sur les bécanes (et sans doute XY ) avec le coté de la culasse mal placé pour y voir ^^
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
vas déballer la tienne toi
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
mais elle fonctionne très bien
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
comment tu le sais sans l'avoir sorti de sa boite ? fond de stock sous l'étagère, postier pressé, colis écrasé
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)