[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonsoir tout le monde, j'apporte des nouvelles de cette tzd (pas la meme que celle du post, ma 2nde)

Mon père durant la semaine, s'est penché sur cette bx. Donc il a vérifié le turbo, et il n'est pas en cause, il a réussi à faire tourner les ailettes à la main, donc l'axe n'est pas cassé.. Il regarde donc du coté distri, il regarde le calage, a l'aac, impec, vilo impec, et Pi 2 dent de décallées :beuh: avec en plus, du gazoil un peu partout..

Donc il démonte la PI, la remplace, et redémarre. Surprise, elle démarre, mais n'accélère pas, ca broute.. Donc il l'a règle, redémarre et ca a l'air de bien marché. Il va pour l'essayer, un veau intersidéral!! Impossible de monter les cotes en 3e :eek: Donc il rentre, essaye de rerégler la Pi, et en fin de soirée, vers 11h30, il repart et là ca marche niquel, pousse bien etc..

Jusque là, tout va bien :) Sauf que le lendemain, il va pour la prendre pour aller au boulot, elle démarre, broute un peu (comme d'hab..), et part. Mais c'est redevenu un veau, ca pousse pas malgré le turbo siffle, et il faut monter haut dans les tours pour passer les rapports, en gros un atmo.. Et a priori, ca fumé bien.

Donc mon père conclut que le moteur n'a pas aimé les caprices de la PI.. Mais avant de la classer comme HS, on va quand meme vérifier les injecteurs, et puis s'ils sont bon, et bien, elle ira droit vers son destin de départ, donneuse d'organe (surtout carroserie)


En tout cas, merci pour vos messages, et ca me fait un pincement au coeur de devoir m'en séparer de celle là, car elle revenait de loin cette memere :cry:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Bin si elle ne veut plus tant pis pour elle :bah:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Oui et non.. C'est à cause de cette puta*n de pompe à injection :mad: Elle aurait pas laché, le moteur peterai encore la forme...

M'enfin, on va vérifié les injecteurs aujourd'hui, et s'ils sont bon, elle servira à rendre tout belle ma bix adorée :) En revanche, si ma bx subit le meme problème, il est clair qu'elle ne partira pas en pièces, je changerai ce moteur!!

Ce qui me fait chier, c'est que ca fait encore une bx en moins de la circulation alors qu'elle est encore très propre.. Mon but est de les sauver pas de les benner, mais bon la raison a toujours raison sur la passion :(
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon résultat des courses : les injecteurs sont bon..

Donc mon père se penche encore sur le réglage de l'avance, et lui en met pas mal (3mn de décalage). On part essayé, ya du mieux, mais c'est pas encore ca, et pourtant on est à la limite, on ne peut pas mettre plus d'avance.. Donc mon père me dit, ok elle tourne à peu près bien, certes à la peche qu'elle avait (plus linéaire aujourd'hui), mais au moins elle tourne bien

On rentre, et sur le trajet du retour, on commence à apercevoir qu'elle retrouve de plus en plus de puissance, alors mon père se dit qu'elle est encrassé et lui en met plein la gueule :love:

Au final, on a pris 160 en pointe, c'est moins qu'avant, mais elle marchait... Oui, à l'imparfait, car le lendemain, mon père l'a prend, et rebellote, elle rerame à mort.. Donc là mon père ne veut plus se prendre la tete, c'est surement la pi qui elle aussi à mal au *, et comme mon père va acheter une autre auto, il en aura donc plus besoin et je la mettrai donc en pièces :?

Donc voila, s'en ai fini pour elle, mon père fini le plein et c'est la retraite pour elle..
En tout cas, conclusion de tout ca, les PI lucas c'est vraiment de la merde!!!!!
Dernière modification par nono28 le ven. 5 juin 2009, 22:52, modifié 1 fois.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonjour tout le monde, bon demain soir, ma bix chérie va recevoir de bonnes jantes alu dignes de ce nom importé directement du fin fond de la bretagne :rs:

Dès qu'il fera beau, je finirai de remonter la méca, vu qu'il ne reste plus grand chose.. Le plus gros boulot se trouve à présent en carroserie, car il faut redresser la traverse arrière :?

je ferai bien sur des photos pour illustrer un peu tout cas ;)
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonsoir, bon les jantes sont chez moi depuis quelques semaines, et encore un grand merci à David :jap: Sinon, aujourd'hui, j'ai avancé ma tzd. J'ai fini de nettoyer mon intérieur, et j'ai retiré toutes les moquettes afin de les nettoyer en profondeur

Voici quelques photos prise assez rapidement avant de passer au nettoyage de l'intérieur de l'auto :

Image

Le tableau de bord avant nettoyage profond : (je l'avais déjà dégrossi par rapport au départ, et d'ailleurs, on peut apercevoir l'autoradio d'origine :love: )

Image

Une autre avec ma 2nd tzd qui surveille la résurrection de sa grande soeur :rs:

Image

Et une dernière du plafond avant nettoyage, mais on voit pas trop bien la crasse..

Image


J'ai pas de photo après nettoyage car il faisait nuit quand j'ai fini, mais j'en referrai demain ;) Pour le moment, il me reste à nettoyer le plancher, voir repasser un coup sur le plafond s'il reste de la saleté..
De plus, j'ai encore regardé de plus près mon soucis de carroserie à l'arrière, et plus je le regarde, plus je suis inquiet.. La rouille commence à grignoter la partie plié, et l'aile a été soudé à la manouche, c'est dégueulasse un bolulot comme ca :mad: parce qu'on voit bien qu'elle a été déjà dépointé et remise en place avec l'arrière pliée...

Enfin bref, je ferai aussi des photos de celà demain :)
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Et au fait, ma seconde tzd remarche du feu de dieux :beuh: En fait, c'était le module de suralimentation qui était bloqué (le piston à l'intérieur était grippé :eek: ), donc forcement ca ne pouvait avancer... Donc on l'a remplacé par l'ancien qui était sur la vieille Pi, et résultat, elle revit :rs: Mon père l'a meme réglé de manière à avoir plus de couple, donc maintenant, ca part beaucoup plus vite, surtout en 2e où ca pousse beaucoup plus :rs: En revanche, plus de difficulté à atteindre la vitesse de pointe du fait qu'on a moins de puissance à haut régime, mais ca je m'en fout :mrgreen: Bref, demain elle aura sa vidange, et je ferai un post pour elle :youpi:
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par manicou41 »

Toi,tu es béni des dieux :eek: :amen: :amen:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Parfois oui :rs:

Sinon, aujourd'hui, j'ai continué ma tzd, et oui j'avais du temps libre, mais là je suis complètement rincé :dodo:

Donc j'ai nettoyer tout le plancher, après sechage, j'ai gratté les divers petits points de rouilles qu'il y avait à certains endroits, (traverse arrière, support de battterie et un petit peu de rouille de surface près de la console centrale), ensuite j'ai dégraissé le tout avec du diluant nettoyage (très efficace :twisted: ) et enfin j'ai pu traiter avec l'anti rouille (appliqué au pinceau)

Donc voici le plancher nettoyé
Image

Ensuite traité
Image

Qu'en pensez vous pour l'instant? Je sais que ce n'est pas très homogène, mais j'ai privilégier les corps creux et les zones les plus exposées à l'hulidité..

Voici la traverse arrière une fois traitée :
Image

Ici, j'ai traité également les doublures de toles aux niveaux des joints par exemple, les angles des feux, partout où 2 toles sont superposées

Le support de batterie une fois traité, un classique de nid de rouille :bah:
Image

En revanche, j'ai pas pu finir le plancher du coffre à cause de cette put**n de pluie :colere: Déjà que c'était limite pour la traverse arrière, elle était à peine seche..
Image


Maintenant, la partie facheuse que je n'ai pas encore touché, la zone plié
Image

Ici, j'ai simplement mis de l'anti rouille du coté intérieur, sur le petit trou que l'on apercoit sur la photo du coffre pour ne pas qu'il s'amplifie à ce niveau, mais j'ai rien mis par en dessous car je ne vais pas tarder à dépointer l'aile pour tout redresser comme il faut, comme ils auraient dû faire depuis le départ :roll:

Voici le trou en dessous :
Image

Comme quoi, meme une voiture du Sud peu rouillé...

Sinon, voici le produit que j'ai appliqué
Image

Il m'a été fourni par mon voisin il a déjà un petit moment, et à priori c'est un bon produit :)

Donc après avoir "fini" cette partie consacré à la lutte anti rouille :) (il me reste le plancher du coffre, et plus tard les sous bassements, mais je les ferai quand j'aurai redressé l'arrière), j'ai enfin fini les nettoyages, et tant mieux car j'en ai ras le *** :mrgreen:

Voila comme promis une photo du plafond après nettoyage
Image

On dirait pas, mais la différence est assez flagrante, c'est tout propre et ca sent bon le savon de marseille, et oui, il faut bien que je lui rappelle ses origines :rs:
Par contre, j'ai oublié de faire des photos des moquettes de sols, mais promis j'en ferai le week end prochain ;)
Sinon aujourd'hui, j'ai lavé tout les tapis qui était bien poussiereux, et surtout les moquettes de coffre :eek:

Voici la protection de la moquette de coffre
Image

:beuh:

Et après une demi heure de frottage intense
Image

Les 2 moquettes du coffre propres
Image



Et c'est tout pour le moment... J'ai quand meme bien avancé ce week end, malgré des caprices de la météo aujourd'hui :roll: Je pense que la semaine prochaine, je vais avancer au maximum la mécanique et finir le plancher du coffre. Ensuite, on vera :D

Sur ceux, bonne soirée :youpi:
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par rejuju »

c'est bien ca avance :bien:

Tu as mis que de l'anti rouille, pas de rustol ???
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

De toute façon, sur de la rouille on a beau mettre tout ce que l'on veut, si on ne l'élimine pas ça finit toujours par revenir :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :De toute façon, sur de la rouille on a beau mettre tout ce que l'on veut, si on ne l'élimine pas ça finit toujours par revenir :bah:
Ca finit toujours par venir ou re-venir, c'est inévitable de toutes façon ;)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

J'ai fait un test sur l'acadiane, dans un coin facilement reprenable au cas ou, j'ai laissé la rouille, j'ai passé plusieurs couches de rustol, apprêt et peinture, le traitement a été fait il y a pas loin d'un an et pour l'instant rien ne réapparaît .
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Je suppose qu'elle est protégé des intempéries quotidiens :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

:ddr: le test risque d'etre un peu faussé
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Peut-être pas, ça reste de la tôle de deuch :twisted:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

rejuju a écrit :c'est bien ca avance :bien:

Tu as mis que de l'anti rouille, pas de rustol ???
C'est quoi la différence?

Sinon, j'ai bien gratté les petits points de rouiles qu'il y avait, c'était juste de la rouille en surface, donc c'est plus de la prévention ici :)

En revanche, certains endroits vont etre mis à nu, traité apprêté et repeint, comme par exemple l'arrière, parce que là c'est bien touché..
Mais je pense qu'une fois réparé, il n'y pas de raison que la rouille aparaisse de nouveau, en tout cas pas avant quelques années :D
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon aujourd'hui, j'ai pas avancé ma tzd, mais j'ai fais l'entretien de sa soeur et laver :) (elle en avait plus que besoin..)

Parfois, je ne sais plus où mettre mes mains entre les 2, d'un coté je suis pressé de voir tourner cette tzd, et de l'autre, je dois m'efforcer d'entretenir comme il se doit sa soeur..

Je me demande comment font les personnes qui ont un grand parc auto :D Faut en avoir du temps à les consacrer.. Bref, je vais faire un topic sur sa soeur, vu que je pense la garder un moment et qu'elle tourne super bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

Je suis encore passé devant chez toi hier avec le beau break CX :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

A quel heure?? Dans la soirée tu aurais pu t'arreter! :rs:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

J'ai hésité, mais il fallait que je rentre sur Paris, et j'ai bien fait de partir tot car cétait l'enfer sur le périph :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Paris,péririph,enfer=pléonasme :lasternas2:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

je le prends une fois tous les six mois, et il parait que c'était pire que d'habitude :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Je dois avoir du bol sur le périph je n'ai jamais été emmerdé :beuh:
C'est sur, si tu croises un week-end de chassé croisé, ça ne doit pas être la même musique :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Très bonne excuse ;) :rs:

Ya pas de soucis, de toute facon faudra qu'on se prévoit un petit rdv avec les membres de la région parisienne avec nos bx quand il fera beau, donc ca urge pas :) (et les autres sont invités également, on est pas raciste :D)

Sinon Ludo, oui tu as de la chance, car moi à chaque fois que j'y vais, c'est l'enfer :(
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Le vendredi vers minuit avec la remorque au cul, j'adore :rs:
Il y en a un paquet qui doivent halluciner :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

:rs:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

Ludo16S a écrit :Le vendredi vers minuit avec la remorque au cul, j'adore :rs:
Il y en a un paquet qui doivent halluciner :ddr:
Quand j'ai pris le périph, un dimanche soir, avec la CX et le plateau au cul, les gens me regardaient de manière étonnée :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

C'est pas tout les jours que l'on voit un aussi beau cortège!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit : Quand j'ai pris le périph, un dimanche soir, avec la CX et le plateau au cul, les gens me regardaient de manière étonnée :ddr:
Avec le break ou la berline ?
T'avais quoi sur ton plateau ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par rejuju »

Break et CX :rs: :rs: :rs:
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

Celinaze a écrit :
Ludo16S a écrit :Le vendredi vers minuit avec la remorque au cul, j'adore :rs:
Il y en a un paquet qui doivent halluciner :ddr:
Quand j'ai pris le périph, un dimanche soir, avec la CX et le plateau au cul, les gens me regardaient de manière étonnée :ddr:
Ouais, enfin ne sous-estime pas les parisiens, ils voient tellement de tout que si ils t'on regardé 5 secondes, c'est déjà bien :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

Bah écoute, quand les wechs en merco m'on klaxonnait samedi soir, tout en étant mort de rire en regardant la CX break... j'étais pas super heureux de rouler dans cette merde :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

C'est des cons, c'est tout... T'avais quoi sur ce plateau?

C'est là où l'on voit qu'une bonne 16s en forme leur fermerait leur gue*le :dtm:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

Celinaze a écrit :Bah écoute, quand les wechs en merco m'on klaxonnait samedi soir, tout en étant mort de rire en regardant la CX break... j'étais pas super heureux de rouler dans cette merde :ddr:
:beuh:
il faut etre fiert de rouler dans ce magnifique break :mad: Surtout vu la mission gitan en préparation :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Plus d'info exigé!! :colere:

Sinon je viendrai botter ton derrière en personne :dtm: :rs:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

bah si tu vois passer samedi matin, le break rouillé avec un plateau et la DS épave dessus... c'est nous :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8760
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

le tout précédé d'une CX TD2 grise :mad:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Ah c'est bon, vous attaquez la DS, c'est bon ca :rs:

Et puis le break de chasse avec climatisation ua pied :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
Ludo16S a écrit :Le vendredi vers minuit avec la remorque au cul, j'adore :rs:
Il y en a un paquet qui doivent halluciner :ddr:
Quand j'ai pris le périph, un dimanche soir, avec la CX et le plateau au cul, les gens me regardaient de manière étonnée :ddr:
Ouais, enfin ne sous-estime pas les parisiens, ils voient tellement de tout que si ils t'on regardé 5 secondes, c'est déjà bien :ddr:
En tout cas, je suis certainement le seul à m'être fait prendre par des Jap ou Chinoises en photo sur les champs elysées :ddr:
Véridique :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Répondre