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Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 28 mars 2013, 11:57
par xixis91410
Zgegounet a changé de portable! :peur: Sa famille a eu pitié de lui avec son Sony-Ericson et son impact de bouteille de gaz sur l'écran :lasternas:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 28 mars 2013, 12:00
par serialpyro
Un ola tout neuf et celui sans antenne extensible en plus :rs:
Susciter la pitié pour n'avoir rien à dépenser. Malin :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 28 mars 2013, 19:44
par Greg
serialpyro a écrit :Susciter la pitié pour n'avoir rien à dépenser. Malin :love:
j'avoue que pour le coup se fut ça, c'est mon beau père qui me la offert :ddr: mais fait chier l'autre faisait lampe de poche :mad: ET la fonction SMS était plus pratique sur l'ancien.

Et je suis sur qu'a mon taf on m'aurait dit de faire comme pour la voiture => changer la, et VITE! :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 28 mars 2013, 20:06
par Trefix
Mais il n'y a de toute façon toujours pas de correcteur d'orthographe :bah:




***

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 28 mars 2013, 20:19
par Greg
:ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 2 avr. 2013, 19:00
par xixis91410
Les pièces sont arrivés :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 2 avr. 2013, 23:12
par serialpyro
Au boulot :colere:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 2 avr. 2013, 23:25
par xixis91410
Maintenant, ce ne sera que les weekends :bah:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 2 avr. 2013, 23:30
par serialpyro
Oui comme moi Mais on va vers les beaux jours donc les journées rallongent

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 2 avr. 2013, 23:56
par xixis91410
Oui mais moi être en RP et la bagnole dans le 72 :ddr: Donc ce sera que les weekends et encore :ouin:

Edit:

La CG vient d'être faite! Cette Bx m'appartient officiellement :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 08:51
par xixis91410
Ce weekend, j'ai pu descendre dans la Sarthe :love:

Je me suis attaqué à la bête. Remplacement du filtre à essence, du faisceau de bougies (il était temps! Des bouts du caoutchouc avaient disparu comme si ça avait été bouffé par un rat :love: Il se désagrégeait :ddr: ), et du joint de cache-culbuteur.

Je me suis aperçu que je dois changer la tête d'allumeur qui est usé. Et les bougies sont encore des Eyquem :beuh: Mais sont propres et ont l'air quasi neuves! Bref, j'ai laissé...

J'ai aussi vidangé le moteur et changer le filtre à huile... Ça ne peut pas lui faire de mal :lol:

Entre-temps, je me suis penché sur le non fonctionnement de l'essuie-glace AR et du lave-glace AR! :mad:
Le bouton ne fonctionnait plus sans doute pour n'avoir jamais était utilisé :cyp: Après lui avoir fait un peu de gym, ce bouton fonctionne! Pour le lave-glace, c'était juste la buse qui était bouché (vu le jet de merde qu'il a craché :peur: ).

J'ai aussi eu la surprise, hier matin, du nez de la Bx qui n'a pas voulu ce lever en position route... :rs: J'ai essayé la position intermédiaire, elle est bien monté puis elle est redescendue normalement en position route ♥ Même pas un mois et elle me fait une crasse :mad: Je l'aime :love:

Est-ce que c'est le fait de mettre amuser à la faire monter en position super haute et descendre en position route alors qu'elle n'avait sans doute jamais fait auparavant? :bah:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 09:02
par serialpyro
Non au contraire c'est bien de lui faire faire de la gym.
Ton lhm et tes filtres sont propres pour commencer?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 09:04
par xixis91410
J'ai vu que le LHM était vert... Et pour être franc, je n'ai pas regardé plus loin ^^ Et surtout étant limité sur la mécanique... :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 09:08
par ad92
Si c'est compatible entre XY et TU, on a du consommable (tête, doigt, bougies, faisceau...) au local

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 09:51
par serialpyro
Premier truc à vérifier le lhm.
Propreté (tu preleves à la seringue ça donne déjà une idée de la couleur) et propreté des filtres et niveau suffisant.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 11:32
par xixis91410
ad92 a écrit :Si c'est compatible entre XY et TU, on a du consommable (tête, doigt, bougies, faisceau...) au local
Evidemment que non... :ouin: Peut-être les bougies?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 11:40
par xixis91410
serialpyro a écrit :Premier truc à vérifier le lhm.
Propreté (tu preleves à la seringue ça donne déjà une idée de la couleur) et propreté des filtres et niveau suffisant.
Je viens de me souvenir que le niveau était en bas en dessous du très rouge en position haute quand je l'ai acheté... :cyp: Mon père l'avait vu mais on "pensait" que c'était normal vu que la voiture était en position haute... :-? Mais tu m'as foutu le doute et je viens de lire que l'indice de niveau devait être au milieu en position haute... De l'air est rentré dans le circuit?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 14:44
par serialpyro
Ou une fuite ou une sphere qui se meurt et se remplit.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 15:40
par xixis91410
Tu croit? Ce n'est donc pas normal que le niveau LHM soit normal en position route mais plus en position haute?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 17:48
par serialpyro
Il est normal qu'il fluctue pour deux mêmes conditions de mesure.
La mesure se fait position la plus haute au ralenti.
C'est là que le maximum de lhm est utilisé.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:07
par xixis91410
Ok ;) Je ferai le niveau en position haute! Mais est-ce qu'il est possible que de l'air soit entré après le manque de LHM?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:16
par serialpyro
Ton bocal a une mise à l'air et une fuite sur le circuit (sur un retour par exemple) on s'en fou si il y'a de l'air.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:31
par Greg
xixis91410 a écrit :Ok ;) Je ferai le niveau en position haute!
le niveau se fait a hauteur de roulage normal, tu peu éventuellement faire l'appoint en position haute avec un gugusse au volant qui te diras stop quant les voyant auront disparu, mais pas plus.

Logique, quant elle va redescendre et chasser tout le LHM qu'elle n'a pas besoin en érection ça peu déborder du bocal :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:34
par xixis91410
Merci pour vos explications :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:35
par serialpyro
Oui enfin il en faut quand même un peu plus que juste ce qui éteint les voyants.
Sinon à chaque rond point ça va s'allumer :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:37
par xixis91410
Oui mais tu ne prend pas les rond-points en position haute :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:39
par serialpyro
D'où le pourquoi le niveau doit être fait position haute.
Sur la millésime, il était à mi hauteur mais sur de beaux ronds points, voiture bien penchée, ça s'allumait, un verre de lhm de plus et c'était bon, et le flotteur était quasi au max.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:41
par Greg
n'écoute pas les conseil de Sérialprolo, si sa BX n'est pas fiable c'est qu'il y a bien une raison :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:42
par serialpyro
Ta gueule, mes 3 autres l'étaient, enfin pas les deux premières :ddr:
Et puis la tzs n'est pas "pas fiable" mais "pas roulable" plutôt.
La fiabilité, je verrai ça ensuite.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:43
par xixis91410
xD Je verrai bien! :mad:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : lun. 8 avr. 2013, 19:44
par Greg
quelle sensibilité :rs: Sérialopette

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 08:26
par Trefix
Heu, au lieu de raconter des conneries regardez donc la RTA pour le niveau de LHM (index orange entre le deux traits EN POSITION HAUTE) et OUI il peut être rentré de l'air pour cause de niveau insuffisant et NON ça ne se purge pas tout seul et peut même devenir franchement dangereux :colere:

Il a même des photos du flotteur sur le post 'vidange de lhm'...

Z'bande de naZZes :colere:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 08:39
par serialpyro
J'ai bien dit en position haute. Et n'ai pas dit ça se purge tout seul mais qu'une fuite sur un retour faisait n'avait pas de conséquence sur le fait de mettre de l'air dans le circuit hp comme une prise dair sur l'aspi de la pompe.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 19:48
par xixis91410
Merde... Va falloir que je purge alors... :peur:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 20:15
par Greg
c'est tellement con, profite donc de la RTA que je t'ai léguer GRATUITEMENT :beuh:

si t’arrive encore à lire certaine page bien sur :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 20:50
par xixis91410
J'ai une Haynes :love: Mais je ne suis pas un pro ^^ Alors, j'essaye de comprendre. Car ils expliquent de débrancher le tube d'aspiration et tout le tralala avec l'entonnoir pour amorcer la pompe mais ça, c'est en cas de dépose du bocal LHM. C'est la même chose que je dois faire pour une purge? :beuh:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 21:35
par ad92
Purge LHM=
- purge au conjoncteur avec la clé de 12
- purge des freins

Et une séance de yoyo.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:03
par Greg
qu'il faSSe ça dans les règles! :mad:

le train avant se purge sans pression, donc roue avant pendant mémère posé sur chandelle tu:
-la démarre
-dessert d'1/4 de tour la "vis de pression" (12) du con/disj pour qu'il n'y ai plus de pression
-cales un truc sur ta pédale de frein (ou tu demandes a un être humain de freiner :ddr:)
-ouvres la vis de purge (gauche ou droite OSB) après avoir emmanché une chtiote durite
-ressert modérément la vis dès qu'il n'y a plus de bulle et que le LHM redevient vert, et pareil de l'autre coté.

au besoin faire l'appoint de LHM, tu ressert la vis du conj/disj et tu peux couper ton moteur. (pas obligé mais si tu bosse dans un garage ça évite un cancer, surtout si c'est un DIESEEEEEL :lol: )

tu refout la bête au sol, l'avant sera perdu ne t'inquiète pas si elle ne recrache pas le cric (une planche en travers du berceau :jap: ), a partir d'ici tu la redémarre, au besoin position haute, tu dégages le cric et tu peu lui faire de la gym ^^

Pour l'arrière c'est encore plus con, faut lui lever le cul, pas de pression a faire chuter faut juste une cale ou un bénévole pour freiner.

comme tout à l'heure, tu ouvres ta purge et tu referme quant il n'y a plus de bulle et que ça retrouver une couleur normal.

Rebelotte, un peu de gym ne fait jamais de mal :jap:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:20
par xixis91410
J'essayerai mais je ne garanti pas le résultat :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:42
par Greg
y'a vraiment rien de compliqué :beuh: