[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

nono28 a écrit :Ah c'est bon, vous attaquez la DS, c'est bon ca :rs:

Et puis le break de chasse avec climatisation ua pied :love: :love:
la DS est vendue :ddr:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

:beuh:

C'est domage, c'était une bonne base... Tu vas posé sur une autre auto??
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

ouais bonne base, mais j'ai pas le temps de m'en occuper, et avant longtemps. Et en ce moment je suis dans une phase ou je fais de la place :beuh:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Oui j'ai vu que ca commencait à etre serré :D Enfin bon, c'est domage quand meme.. Et la cx, que vas tu en faire?
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

le TD2 est vendu aussi :mad:
L'ideal ca serait de juste garder le break dehors
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

:eek: :beuh: Ah merde, là ca devient l'enfer :colere: Tu vas garder quoi au final?
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

GS, fiat, xantia, break CX de gitan :love:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Wutch a écrit :GS, fiat, xantia, break CX de gitan :love:
:beurk:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

Image

:love:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Ouais enfin pour l'instant c'est plutot ça :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par willcoyote »

lolo83 a écrit :Ouais enfin pour l'instant c'est plutot ça :lol:

Image
c'est un bon debut !!!
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

c'est un debut qui dure :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

maintenant que tu n'as plus que ça à faire, ça va peut etre avancer :D
Rougne un jour, rougne toujours.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

C'est pas gentil :lasternas:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

lolo83 a écrit :C'est pas gentil :lasternas:
C'est pas mon style :D
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par yannick »

Heu le titre c'est pas plutôt "Ma fumeuse premier voiture" :ddr: :jastick:
Dernière modification par yannick le sam. 7 mars 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Et alors, on est toujours dans le sujet, non? :mrgreen:

Un nettoyage n'est pas necessaire, j'apprécie les membres qui ont dérapés :rs:


Et puis, vu que les travaux n'avancent pas très vite...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon normalement, cette Madame va recevoir de beau Hp arrière qui vont aller en lieu et place des Hp d'origine déchiré :rs: Et normalement, le faisceau des vitres elec arrières sera pret très prochainement également :sol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui, mon père et moi meme avons continué cette petite tzd, qui nous a d'ailleurs bien fait baver.. Désolé, j'ai pas pu faire de photos aujourd'hui, car j'avais vraiment pas le temps, j'ai pas arreté de courir, surtout que les pièces étaient en plus un peu partout dispatché dans la maison..

Tout d'abord, remplacement du carter alu (car inter changé avec l'autre tzd qui était choucrouté), c'est un carter de 16s cloisonné, et malheureusement pour nous rien ne va :non: Premièrement, le filetage du bonchon de vidange est cuit, heureusement que mon père a vérifié avant.. Donc on cherche un tareau, manque de bol, on a pas plus gros que 13 :mad: Bref, là on se dit, ca commence bien on va pouvoir rien faire dessus encore. Mais c'est sans compter le papa qui me déniche un bouchon de vidange d'une Vw (meme diamètre mais plus long), donc on a réussi à attraper le bout de filetage qui restait et ca tient bien, OUF :) A la prochaine vidange, je tarauderai comme il faudra ;) Ensuite, on regarde de plus près les fixations du galet tendeur, et devinez quoi??

Les "plots" ne sont pas placé au meme endroit, donc on ne peut pas fixer ce galet :colere: Ca commence à bien faire! Enfin bon, on continue, on verra ensuite. On va pour basculer les entretoises du compresseur de l'ancien carter sur le nouveau, et devinez quoi, c'est pas le meme diamètre :mad: :mad: Là je commencais à desespérer.. Mais bon, on arrive quand meme à trouver des entretoises de bon diamètre dans notre garage et on le met enfin en place. Résultat : plus de 2h pour remplacer ce carter

Bref, on avance, on va pour fixer la plaque qui soutient les 2 durites rigides qui vont au conjoncteur, et devinez quoi encore?? Ca passe pas, OUI CA PASSE PAS :colere: Donc obliger de la trifouiller pour qu'elle puisse passer entre le carter et la boite.. Mais ca va, on s'en est bien sortie, c'est propre :oui:
Et enfin après toutes ces misères, on a pu avancer normalement, c'est à dire brancher les différentes tuyaux hydro, gazoil, raccordement elec etc..

Et à 21h40, on est enfin prêt à faire pêter le moulin :rs: Certes, sans échangeur, boite à filtre air, sans eau, sans silencieux :D On voulait juste qu'elle se lève pour pouvoir ensuite la soulever plus facilement demain car c'est vraiment galère quand elle est par terre..
Après amorcage de gazoil, changement de batterie, branchement de l'électrovane (la fatigue commence à se faire ressentir :ddr:), ma mémère demarre au quart de tour et se lève très rapidement, j'étais meme surpris :beuh: C'est qu'elle était pressé, c'est bon signe :mrgreen: Et pour info, elle n'a pas senti le bitume depuis 4 ans, alors ca commence à la démanger :D

En tout cas, et heureusement pour moi, aucune fuite n'est à signaler, les sphères sont très bonnes, le moteur tourne bien, les rapports passent bien embrayage bien mou, bref que du bonheur :rs: J'ai meme pu la stationner :D

Mais certains auront peut etre remarquer que l'intérieur n'est toujours pas monté, alors comment ai je fait? Facile, on prend un tabouret, on le place, on s'assis, on conduit :ddr: :rs:

Bref, demain il me reste plus que toutes les durites d'eau a monté et trouver une solution pour ce galet tendeur de la courroie d'accessoire.. Elle sera ensuite mécaniquement finie :oui:

Voila je vais me couché, j'en peux plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Tu fais tourner le moulin sans eau :beuh: :colere: :mad: :dtm:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Et alors?? :mrgreen: Ce qu'il faut, c'est de ne pas le faire trop tourner c'est tout, parce que sans eau, ca chauffe très vite ;)

Et j'oubliai, le démarreur était collé au premier essai, normal quand il ne tourne pas depuis 1ans et demi :ddr:

Allez j'y retourne :youpi:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon c'est fini, elle tourne bien rond et l'hydro répond bien, il faudra juste régler le correcteur avant :)

Je me suis bien fait chier à mettre les durites de chauffage et de turbo, qu'est ce que c'est galère, ya pas de place... :roll:

Pas de soucis aujourd'hui, à part la grosse boulette aux niveaux d'une durites de chauffage.. Lors du remplissage du circuit d'eau, au bout de 4.5l de liquide de refroidissement, je constatai que le niveau baissait toujours de la meme facon, alors je me dit "merde ya un problème là!!" Et oui, je me baisse, grosse flaque par terre et pourquoi? A cause d'un collier oublié :lol:

Donc après la boulette réparé, je refais mon niveau, et encore une fuite au niveau de la sonde d'eau situé sur le vase expansion.. Donc je remplace le joint, et rebelote on remet, ca commence à couter cher le ldr :colere: :mrgreen:

Mais maintenant, ca marche impec, il me reste plus qu'un problème à régler, le galet tendeur de la courroie d'accessoire :? Je ferai des photos de mon problème ;)
En fait, est ce que quelqu'un à une photo du galet tendeur de la 16s?

Voici quelques clichés d'auourd'hui :

La future toute belle de bon matin, toujours dans la meme position :rs:
Image

Image

Mes 2 petites bx :love:
Image


:coucou:



Edit : mise à jour des photos
Dernière modification par nono28 le dim. 6 mars 2011, 12:30, modifié 1 fois.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Question qui a aucun rapport : est ce que ca vous est déjà arrivé d'avoir des picottements dans les mains (comme des bouts de métal) suite à un contact prolongé avec le lhm et des frottements à répétion contre le tablier du compartiment moteur?

Depuis hier ca me le fait, c'est assez pénible, j'ai lavé plusieurs fois mes mains, mis de la crème et rien à faire :?

Des idées?? Merki :jap:
gobby
Messages : 11747
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

Moi je suis carrément allergique au LHM, ça me fait des plaques rouges et de l'eczema de contact.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8717
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Wutch »

pour ta main, est ce que tu aurais pas pincé un nerf :L
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Salut, non non, c'est de picotement en surface de peau, ça me faisait meme plein de petits points rouges, comme si je venais de m'épiler les mains :ddr:

Mais aujourd'hui ça va mieux, donc je pense pas qu'il y ait de problème :)

Pour Gobby, comment peux-tu aimer ta bx si t'est allergique à son sang? :lol:

Bon sinon, quelqu'un a une photo du galet tendeur de la courroie d'accessoire de 16s? (avec clim bien entendu) Merci
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon j'ai trouvé une photo d'un tendeur sur oscaro

Image

En revanche, je n'arrive pas à trouver la distance entre le trou oblong et le trou de fixation.. Je vais essayer de modifier mon galet tendeur actuel, et puis si je n'y arrive pas, il va falloir que je pose sur un de 16s :?

Se serait fou ca, payer des pièces de 16s pour un td :colere: :mrgreen:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon, j'ai bossé sur ma tzd ce week end, je me suis attaqué à l'habitacle, mais avant, j'ai essayé de voir si je pouvais monter mon galet tendeur, mais rien à faire, il va falloir que je pose sur un tendeur de 16s..

Pour l'habitacle, j'ai fini mon faisceau des vitres electriques arrière, j'ai remplacé mes enceintes arrières du pack hifi car elles étaient complètement HS, j'ai nettoyé mon faisceau habitacle (car l'ancien proprio avait posé une alarme, mais cablé n'importe comment, c'est pour ca qu'elle ne marchait pas donc je l'avais viré les premiers jours, et là j'ai fini de virer tout leur cablage..)

J'ai du lui faire un régime de 3kg de fils inutiles sur ce coup :lol: J'ai perdu pas mal de temps sur ces conneries mais bon.. Et pour finir, j'ai passé mon dimanche après midi sur une installation maison que je développerai plus tard :love:

Je posterai les photos un peu plus tard ;)
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Voici donc quelques clichés (avec du retard.. :ddr: )

Insonorisant pas encore déchiré après 18 ans :rs:
Image

Pendant la pose du faisceau des VE arrières (les boutons ne sont que provisoire)
Image

Vue sur Hp d'origine avec les custodes démontées (fier de ne pas les avoir casser vu que la dernière fois que j'avais essayé, elles sont parties en bout :mrgreen: )
Image

Custode gauche
Image

Mes Hp tout neuf :rs:
Image

Les anciens, qui ont bien vécu :)
Image

Une fois monté
Image


Désolé pour la qualité des dernières photos, mais de nuit mon portable a du mal à faire les mises aux points, et quand je bosse, hors de question de prendre APN avec les mains pleines de cambouie :)

J'ai pas de photos de mon chantier pour l'instant, j'en ferai demain s'il fait meilleur avant de commencer le poncage de la peinture :rs:
ds20hydro1969
Messages : 69
Inscription : dim. 10 mai 2009, 23:35
Localisation : 13400 aubagne

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par ds20hydro1969 »

salut

super tes travaux ; ou as tu trouver tes HP ?

j'ai monter les mêmes sur la miennes avec le faisceau d'origine qui vas avec mais comme toi les HP on la membrane qui part en lambeau

j'ai également monte des VE a l'arrière mais ça fait bien 8 ans ; a l'époque j'avais pique un faisceau de série 1 en casse ( c'était facile a trouver a l'époque ; j'ai récupérer que la commande de vitre avant , je l'ais ensuite insérer dans mon faisceau série 2 en passant les fils des portes avant aux arrières , pour le raccordement au 12 volts ai utiliser l'emplacement prévu pour l'arrière et mis le relais correspondant et j'ai des vitres AR électriques

qu'as tu mis comme mécanismes de lève vitre AR?

Christophe
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Salut, je vais mettre des mécanismes de VE avant, je pensai en avoir en rabe et finalement non..

Pour les Hp, le montage était d'origine donc je les ai simplement remplacés car comme tu l'as dit, complètement mort par le temps ;) Je les ai acheté sur le net :bien:

Pour le faisceau, je me suis piqué au + permanent qui est à emplacement du relais prévu pour l'arrière, vu que j'en ai pas mit ;)

:coucou:
ds20hydro1969
Messages : 69
Inscription : dim. 10 mai 2009, 23:35
Localisation : 13400 aubagne

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par ds20hydro1969 »

salut nono28

connais tu comment fonctionne la platine interconnexion ?

si oui ; il te faut brancher ton fil sur le connecteur rouge qui est ranger en allée V rang 6 ( au dessus du relais R1) sur ce connecteur voir 1 ( le connecteur a 3 vois ) facile c'est écrit sur le plastique ; c'est l'emplacement d'origine

pour tes HP chez qui les a tu pris et a quel prix ( ça m'éviterais de démonter mes custodes )

merci d'avance pour ta reponse
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Voici le site : http://www.public-adress.fr/th-prod-94/ ... 10-cm.html

Ceux sont les meme que les miens ;) D'ailleurs, les prix ont vachement baissés, nouveauté quand tu nous tiens :D
De toute facon, tu seras obliger de démonter tes custodes pour les remplacer, pas le choix :bah:

Merci pour le conseil du cablage, je vais voir de plus près, mais d'après ce que j'ai vu, ca marche sans relais, donc.. Et puis je trouve ca chasse de pouvoir ouvrir ces fenetres sans contact, comme sur bmw :rs:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon, je suis dans une mer*e pas possible.. Je vous explique : suite au montage de mon nouveau carter, impossible de monter le galet tendeur de la courroie d'accessoire d'origine (td), donc étant donné que c'est un carter de 16s, je commande un galet tendeur de 16s. Aujourd'hui, réception de ce galet, je vais pour le monter tout content, mais problème, les fixations ne correspondent toujours pas :(

Image

En essayant une autre position
Image

Voila, je ne sais pas quoi faire pour le moment, je songe à un tendeur fait maison, mais bon..

Pour me défouler de ce gros soucis, je me suis attaqué à la préparation pour peinture.
Au programme, dégrossir le poncage au papier 600

Donc on commence (tout d'abord dans le garage car il pleut, alors que 15min avant il faisait beau :colere:)

Avant de commencer, on nettoie la surface :
Image

Et c'est parti!
Image

Meme chose pour les portes et le toit :
Image

Image

Image

La baie de pare brise
Image

Elle est pas belle ma nouvelle peinture :rs:
Image

Image

Image

Image


Je n'ai pas demonté les divers éléments (baguettes de portes etc) car j'avais la fleme, et puis de toute facon, il va falloir que je refasse tout au 1200 afin d'avoir une meilleur finition et tirer les diverses bosses qui existent :) Donc prochaine étape, redresser l'arrière, dépointer l'aile arrière pour la redresser et traiter la tole, tirer toutes les bosses, mastiquer et reponcer :youpi:


Sinon, devinette : d'après vous, à quoi peut servir cette pièce faite maison?

Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

T'es sûr que c'est le galet tendeur d'une 16S là ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Ba écoute, d'après oscaro oui :bah: Tu as la clim il me semble aussi, tu ne te rappelle pas de ce galet par hasard?
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon je crois avoir trouvé d'où vient ce carter.. Il provient d'un XU10, donc du 2.0l 16v :( J'attend une confirmation mais j'en suis presque sur. J'ai regardé un peu à quoi ressembler leur tendeur et je ne pense pas que ca va passer dans la bx.. Il me reste qu'à le faire moi meme, comme dit le dicton : "on n'est jamais mieux servit que par soi meme"
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

nono28 a écrit :Tu as la clim il me semble aussi, tu ne te rappelle pas de ce galet par hasard?
Je ne m'en souviens pas plus que ça.
En plus, je ne change que le roulement :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Voila à quoi ressemble le galet tendeur sur 16S climatisée. Pour le montage ne m'en demande pas plus, il avait été changé à l'époque pour mon mécano en même temps que la distrib.

Demandes à Gobby de te faire une série de photos mais ton tendeur m'a l'air louche. Sur ta photo on ne voit pas bien, mais il est prévu pour une courroie plate ou trapézoidale ?

De plus, il me semble sans trop dire de connerie que la galet sur 16S n'est pas fixe mais fait office de tendeur aussi.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1361569
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Ce tendeur est prévu pour une courroie trapezoidale, mais sur td elle est plate.. J'aurai adapté si la pate de fixation était bonne :)

Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa de ta part :jap: Mais sur ton lien, c'est seulement un galet, on ne peut régler la tension, comment ca se passe?

Je vais demander à Gobby s'il a une photo de ce fichu galet :)
Répondre