la DS est venduenono28 a écrit :Ah c'est bon, vous attaquez la DS, c'est bon ca
Et puis le break de chasse avec climatisation ua pied
[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Modérateur : Trefix
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est domage, c'était une bonne base... Tu vas posé sur une autre auto??
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
ouais bonne base, mais j'ai pas le temps de m'en occuper, et avant longtemps. Et en ce moment je suis dans une phase ou je fais de la place
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Oui j'ai vu que ca commencait à etre serré Enfin bon, c'est domage quand meme.. Et la cx, que vas tu en faire?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
le TD2 est vendu aussi
L'ideal ca serait de juste garder le break dehors
L'ideal ca serait de juste garder le break dehors
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Ah merde, là ca devient l'enfer Tu vas garder quoi au final?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
GS, fiat, xantia, break CX de gitan
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Wutch a écrit :GS, fiat, xantia, break CX de gitan
- willcoyote
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
c'est un debut qui dure
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
maintenant que tu n'as plus que ça à faire, ça va peut etre avancer
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est pas gentil
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est pas mon stylelolo83 a écrit :C'est pas gentil
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Heu le titre c'est pas plutôt "Ma fumeuse premier voiture" :jastick:
Dernière modification par yannick le sam. 7 mars 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Et alors, on est toujours dans le sujet, non?
Un nettoyage n'est pas necessaire, j'apprécie les membres qui ont dérapés
Et puis, vu que les travaux n'avancent pas très vite...
Un nettoyage n'est pas necessaire, j'apprécie les membres qui ont dérapés
Et puis, vu que les travaux n'avancent pas très vite...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon normalement, cette Madame va recevoir de beau Hp arrière qui vont aller en lieu et place des Hp d'origine déchiré Et normalement, le faisceau des vitres elec arrières sera pret très prochainement également
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bonsoir tout le monde!
Aujourd'hui, mon père et moi meme avons continué cette petite tzd, qui nous a d'ailleurs bien fait baver.. Désolé, j'ai pas pu faire de photos aujourd'hui, car j'avais vraiment pas le temps, j'ai pas arreté de courir, surtout que les pièces étaient en plus un peu partout dispatché dans la maison..
Tout d'abord, remplacement du carter alu (car inter changé avec l'autre tzd qui était choucrouté), c'est un carter de 16s cloisonné, et malheureusement pour nous rien ne va Premièrement, le filetage du bonchon de vidange est cuit, heureusement que mon père a vérifié avant.. Donc on cherche un tareau, manque de bol, on a pas plus gros que 13 Bref, là on se dit, ca commence bien on va pouvoir rien faire dessus encore. Mais c'est sans compter le papa qui me déniche un bouchon de vidange d'une Vw (meme diamètre mais plus long), donc on a réussi à attraper le bout de filetage qui restait et ca tient bien, OUF A la prochaine vidange, je tarauderai comme il faudra Ensuite, on regarde de plus près les fixations du galet tendeur, et devinez quoi??
Les "plots" ne sont pas placé au meme endroit, donc on ne peut pas fixer ce galet Ca commence à bien faire! Enfin bon, on continue, on verra ensuite. On va pour basculer les entretoises du compresseur de l'ancien carter sur le nouveau, et devinez quoi, c'est pas le meme diamètre Là je commencais à desespérer.. Mais bon, on arrive quand meme à trouver des entretoises de bon diamètre dans notre garage et on le met enfin en place. Résultat : plus de 2h pour remplacer ce carter
Bref, on avance, on va pour fixer la plaque qui soutient les 2 durites rigides qui vont au conjoncteur, et devinez quoi encore?? Ca passe pas, OUI CA PASSE PAS Donc obliger de la trifouiller pour qu'elle puisse passer entre le carter et la boite.. Mais ca va, on s'en est bien sortie, c'est propre
Et enfin après toutes ces misères, on a pu avancer normalement, c'est à dire brancher les différentes tuyaux hydro, gazoil, raccordement elec etc..
Et à 21h40, on est enfin prêt à faire pêter le moulin Certes, sans échangeur, boite à filtre air, sans eau, sans silencieux On voulait juste qu'elle se lève pour pouvoir ensuite la soulever plus facilement demain car c'est vraiment galère quand elle est par terre..
Après amorcage de gazoil, changement de batterie, branchement de l'électrovane (la fatigue commence à se faire ressentir ), ma mémère demarre au quart de tour et se lève très rapidement, j'étais meme surpris C'est qu'elle était pressé, c'est bon signe Et pour info, elle n'a pas senti le bitume depuis 4 ans, alors ca commence à la démanger
En tout cas, et heureusement pour moi, aucune fuite n'est à signaler, les sphères sont très bonnes, le moteur tourne bien, les rapports passent bien embrayage bien mou, bref que du bonheur J'ai meme pu la stationner
Mais certains auront peut etre remarquer que l'intérieur n'est toujours pas monté, alors comment ai je fait? Facile, on prend un tabouret, on le place, on s'assis, on conduit
Bref, demain il me reste plus que toutes les durites d'eau a monté et trouver une solution pour ce galet tendeur de la courroie d'accessoire.. Elle sera ensuite mécaniquement finie
Voila je vais me couché, j'en peux plus
Aujourd'hui, mon père et moi meme avons continué cette petite tzd, qui nous a d'ailleurs bien fait baver.. Désolé, j'ai pas pu faire de photos aujourd'hui, car j'avais vraiment pas le temps, j'ai pas arreté de courir, surtout que les pièces étaient en plus un peu partout dispatché dans la maison..
Tout d'abord, remplacement du carter alu (car inter changé avec l'autre tzd qui était choucrouté), c'est un carter de 16s cloisonné, et malheureusement pour nous rien ne va Premièrement, le filetage du bonchon de vidange est cuit, heureusement que mon père a vérifié avant.. Donc on cherche un tareau, manque de bol, on a pas plus gros que 13 Bref, là on se dit, ca commence bien on va pouvoir rien faire dessus encore. Mais c'est sans compter le papa qui me déniche un bouchon de vidange d'une Vw (meme diamètre mais plus long), donc on a réussi à attraper le bout de filetage qui restait et ca tient bien, OUF A la prochaine vidange, je tarauderai comme il faudra Ensuite, on regarde de plus près les fixations du galet tendeur, et devinez quoi??
Les "plots" ne sont pas placé au meme endroit, donc on ne peut pas fixer ce galet Ca commence à bien faire! Enfin bon, on continue, on verra ensuite. On va pour basculer les entretoises du compresseur de l'ancien carter sur le nouveau, et devinez quoi, c'est pas le meme diamètre Là je commencais à desespérer.. Mais bon, on arrive quand meme à trouver des entretoises de bon diamètre dans notre garage et on le met enfin en place. Résultat : plus de 2h pour remplacer ce carter
Bref, on avance, on va pour fixer la plaque qui soutient les 2 durites rigides qui vont au conjoncteur, et devinez quoi encore?? Ca passe pas, OUI CA PASSE PAS Donc obliger de la trifouiller pour qu'elle puisse passer entre le carter et la boite.. Mais ca va, on s'en est bien sortie, c'est propre
Et enfin après toutes ces misères, on a pu avancer normalement, c'est à dire brancher les différentes tuyaux hydro, gazoil, raccordement elec etc..
Et à 21h40, on est enfin prêt à faire pêter le moulin Certes, sans échangeur, boite à filtre air, sans eau, sans silencieux On voulait juste qu'elle se lève pour pouvoir ensuite la soulever plus facilement demain car c'est vraiment galère quand elle est par terre..
Après amorcage de gazoil, changement de batterie, branchement de l'électrovane (la fatigue commence à se faire ressentir ), ma mémère demarre au quart de tour et se lève très rapidement, j'étais meme surpris C'est qu'elle était pressé, c'est bon signe Et pour info, elle n'a pas senti le bitume depuis 4 ans, alors ca commence à la démanger
En tout cas, et heureusement pour moi, aucune fuite n'est à signaler, les sphères sont très bonnes, le moteur tourne bien, les rapports passent bien embrayage bien mou, bref que du bonheur J'ai meme pu la stationner
Mais certains auront peut etre remarquer que l'intérieur n'est toujours pas monté, alors comment ai je fait? Facile, on prend un tabouret, on le place, on s'assis, on conduit
Bref, demain il me reste plus que toutes les durites d'eau a monté et trouver une solution pour ce galet tendeur de la courroie d'accessoire.. Elle sera ensuite mécaniquement finie
Voila je vais me couché, j'en peux plus
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Tu fais tourner le moulin sans eau :dtm:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Et alors?? Ce qu'il faut, c'est de ne pas le faire trop tourner c'est tout, parce que sans eau, ca chauffe très vite
Et j'oubliai, le démarreur était collé au premier essai, normal quand il ne tourne pas depuis 1ans et demi
Allez j'y retourne
Et j'oubliai, le démarreur était collé au premier essai, normal quand il ne tourne pas depuis 1ans et demi
Allez j'y retourne
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon c'est fini, elle tourne bien rond et l'hydro répond bien, il faudra juste régler le correcteur avant
Je me suis bien fait chier à mettre les durites de chauffage et de turbo, qu'est ce que c'est galère, ya pas de place...
Pas de soucis aujourd'hui, à part la grosse boulette aux niveaux d'une durites de chauffage.. Lors du remplissage du circuit d'eau, au bout de 4.5l de liquide de refroidissement, je constatai que le niveau baissait toujours de la meme facon, alors je me dit "merde ya un problème là!!" Et oui, je me baisse, grosse flaque par terre et pourquoi? A cause d'un collier oublié
Donc après la boulette réparé, je refais mon niveau, et encore une fuite au niveau de la sonde d'eau situé sur le vase expansion.. Donc je remplace le joint, et rebelote on remet, ca commence à couter cher le ldr
Mais maintenant, ca marche impec, il me reste plus qu'un problème à régler, le galet tendeur de la courroie d'accessoire Je ferai des photos de mon problème
En fait, est ce que quelqu'un à une photo du galet tendeur de la 16s?
Voici quelques clichés d'auourd'hui :
La future toute belle de bon matin, toujours dans la meme position
Mes 2 petites bx
Edit : mise à jour des photos
Je me suis bien fait chier à mettre les durites de chauffage et de turbo, qu'est ce que c'est galère, ya pas de place...
Pas de soucis aujourd'hui, à part la grosse boulette aux niveaux d'une durites de chauffage.. Lors du remplissage du circuit d'eau, au bout de 4.5l de liquide de refroidissement, je constatai que le niveau baissait toujours de la meme facon, alors je me dit "merde ya un problème là!!" Et oui, je me baisse, grosse flaque par terre et pourquoi? A cause d'un collier oublié
Donc après la boulette réparé, je refais mon niveau, et encore une fuite au niveau de la sonde d'eau situé sur le vase expansion.. Donc je remplace le joint, et rebelote on remet, ca commence à couter cher le ldr
Mais maintenant, ca marche impec, il me reste plus qu'un problème à régler, le galet tendeur de la courroie d'accessoire Je ferai des photos de mon problème
En fait, est ce que quelqu'un à une photo du galet tendeur de la 16s?
Voici quelques clichés d'auourd'hui :
La future toute belle de bon matin, toujours dans la meme position
Mes 2 petites bx
Edit : mise à jour des photos
Dernière modification par nono28 le dim. 6 mars 2011, 12:30, modifié 1 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Question qui a aucun rapport : est ce que ca vous est déjà arrivé d'avoir des picottements dans les mains (comme des bouts de métal) suite à un contact prolongé avec le lhm et des frottements à répétion contre le tablier du compartiment moteur?
Depuis hier ca me le fait, c'est assez pénible, j'ai lavé plusieurs fois mes mains, mis de la crème et rien à faire
Des idées?? Merki
Depuis hier ca me le fait, c'est assez pénible, j'ai lavé plusieurs fois mes mains, mis de la crème et rien à faire
Des idées?? Merki
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Moi je suis carrément allergique au LHM, ça me fait des plaques rouges et de l'eczema de contact.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
pour ta main, est ce que tu aurais pas pincé un nerf :L
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Salut, non non, c'est de picotement en surface de peau, ça me faisait meme plein de petits points rouges, comme si je venais de m'épiler les mains
Mais aujourd'hui ça va mieux, donc je pense pas qu'il y ait de problème
Pour Gobby, comment peux-tu aimer ta bx si t'est allergique à son sang?
Bon sinon, quelqu'un a une photo du galet tendeur de la courroie d'accessoire de 16s? (avec clim bien entendu) Merci
Mais aujourd'hui ça va mieux, donc je pense pas qu'il y ait de problème
Pour Gobby, comment peux-tu aimer ta bx si t'est allergique à son sang?
Bon sinon, quelqu'un a une photo du galet tendeur de la courroie d'accessoire de 16s? (avec clim bien entendu) Merci
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon j'ai trouvé une photo d'un tendeur sur oscaro
En revanche, je n'arrive pas à trouver la distance entre le trou oblong et le trou de fixation.. Je vais essayer de modifier mon galet tendeur actuel, et puis si je n'y arrive pas, il va falloir que je pose sur un de 16s
Se serait fou ca, payer des pièces de 16s pour un td
En revanche, je n'arrive pas à trouver la distance entre le trou oblong et le trou de fixation.. Je vais essayer de modifier mon galet tendeur actuel, et puis si je n'y arrive pas, il va falloir que je pose sur un de 16s
Se serait fou ca, payer des pièces de 16s pour un td
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon, j'ai bossé sur ma tzd ce week end, je me suis attaqué à l'habitacle, mais avant, j'ai essayé de voir si je pouvais monter mon galet tendeur, mais rien à faire, il va falloir que je pose sur un tendeur de 16s..
Pour l'habitacle, j'ai fini mon faisceau des vitres electriques arrière, j'ai remplacé mes enceintes arrières du pack hifi car elles étaient complètement HS, j'ai nettoyé mon faisceau habitacle (car l'ancien proprio avait posé une alarme, mais cablé n'importe comment, c'est pour ca qu'elle ne marchait pas donc je l'avais viré les premiers jours, et là j'ai fini de virer tout leur cablage..)
J'ai du lui faire un régime de 3kg de fils inutiles sur ce coup J'ai perdu pas mal de temps sur ces conneries mais bon.. Et pour finir, j'ai passé mon dimanche après midi sur une installation maison que je développerai plus tard
Je posterai les photos un peu plus tard
Pour l'habitacle, j'ai fini mon faisceau des vitres electriques arrière, j'ai remplacé mes enceintes arrières du pack hifi car elles étaient complètement HS, j'ai nettoyé mon faisceau habitacle (car l'ancien proprio avait posé une alarme, mais cablé n'importe comment, c'est pour ca qu'elle ne marchait pas donc je l'avais viré les premiers jours, et là j'ai fini de virer tout leur cablage..)
J'ai du lui faire un régime de 3kg de fils inutiles sur ce coup J'ai perdu pas mal de temps sur ces conneries mais bon.. Et pour finir, j'ai passé mon dimanche après midi sur une installation maison que je développerai plus tard
Je posterai les photos un peu plus tard
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Voici donc quelques clichés (avec du retard.. )
Insonorisant pas encore déchiré après 18 ans
Pendant la pose du faisceau des VE arrières (les boutons ne sont que provisoire)
Vue sur Hp d'origine avec les custodes démontées (fier de ne pas les avoir casser vu que la dernière fois que j'avais essayé, elles sont parties en bout )
Custode gauche
Mes Hp tout neuf
Les anciens, qui ont bien vécu
Une fois monté
Désolé pour la qualité des dernières photos, mais de nuit mon portable a du mal à faire les mises aux points, et quand je bosse, hors de question de prendre APN avec les mains pleines de cambouie
J'ai pas de photos de mon chantier pour l'instant, j'en ferai demain s'il fait meilleur avant de commencer le poncage de la peinture
Insonorisant pas encore déchiré après 18 ans
Pendant la pose du faisceau des VE arrières (les boutons ne sont que provisoire)
Vue sur Hp d'origine avec les custodes démontées (fier de ne pas les avoir casser vu que la dernière fois que j'avais essayé, elles sont parties en bout )
Custode gauche
Mes Hp tout neuf
Les anciens, qui ont bien vécu
Une fois monté
Désolé pour la qualité des dernières photos, mais de nuit mon portable a du mal à faire les mises aux points, et quand je bosse, hors de question de prendre APN avec les mains pleines de cambouie
J'ai pas de photos de mon chantier pour l'instant, j'en ferai demain s'il fait meilleur avant de commencer le poncage de la peinture
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
salut
super tes travaux ; ou as tu trouver tes HP ?
j'ai monter les mêmes sur la miennes avec le faisceau d'origine qui vas avec mais comme toi les HP on la membrane qui part en lambeau
j'ai également monte des VE a l'arrière mais ça fait bien 8 ans ; a l'époque j'avais pique un faisceau de série 1 en casse ( c'était facile a trouver a l'époque ; j'ai récupérer que la commande de vitre avant , je l'ais ensuite insérer dans mon faisceau série 2 en passant les fils des portes avant aux arrières , pour le raccordement au 12 volts ai utiliser l'emplacement prévu pour l'arrière et mis le relais correspondant et j'ai des vitres AR électriques
qu'as tu mis comme mécanismes de lève vitre AR?
Christophe
super tes travaux ; ou as tu trouver tes HP ?
j'ai monter les mêmes sur la miennes avec le faisceau d'origine qui vas avec mais comme toi les HP on la membrane qui part en lambeau
j'ai également monte des VE a l'arrière mais ça fait bien 8 ans ; a l'époque j'avais pique un faisceau de série 1 en casse ( c'était facile a trouver a l'époque ; j'ai récupérer que la commande de vitre avant , je l'ais ensuite insérer dans mon faisceau série 2 en passant les fils des portes avant aux arrières , pour le raccordement au 12 volts ai utiliser l'emplacement prévu pour l'arrière et mis le relais correspondant et j'ai des vitres AR électriques
qu'as tu mis comme mécanismes de lève vitre AR?
Christophe
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Salut, je vais mettre des mécanismes de VE avant, je pensai en avoir en rabe et finalement non..
Pour les Hp, le montage était d'origine donc je les ai simplement remplacés car comme tu l'as dit, complètement mort par le temps Je les ai acheté sur le net
Pour le faisceau, je me suis piqué au + permanent qui est à emplacement du relais prévu pour l'arrière, vu que j'en ai pas mit
Pour les Hp, le montage était d'origine donc je les ai simplement remplacés car comme tu l'as dit, complètement mort par le temps Je les ai acheté sur le net
Pour le faisceau, je me suis piqué au + permanent qui est à emplacement du relais prévu pour l'arrière, vu que j'en ai pas mit
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
salut nono28
connais tu comment fonctionne la platine interconnexion ?
si oui ; il te faut brancher ton fil sur le connecteur rouge qui est ranger en allée V rang 6 ( au dessus du relais R1) sur ce connecteur voir 1 ( le connecteur a 3 vois ) facile c'est écrit sur le plastique ; c'est l'emplacement d'origine
pour tes HP chez qui les a tu pris et a quel prix ( ça m'éviterais de démonter mes custodes )
merci d'avance pour ta reponse
connais tu comment fonctionne la platine interconnexion ?
si oui ; il te faut brancher ton fil sur le connecteur rouge qui est ranger en allée V rang 6 ( au dessus du relais R1) sur ce connecteur voir 1 ( le connecteur a 3 vois ) facile c'est écrit sur le plastique ; c'est l'emplacement d'origine
pour tes HP chez qui les a tu pris et a quel prix ( ça m'éviterais de démonter mes custodes )
merci d'avance pour ta reponse
Christophe
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Voici le site : http://www.public-adress.fr/th-prod-94/ ... 10-cm.html
Ceux sont les meme que les miens D'ailleurs, les prix ont vachement baissés, nouveauté quand tu nous tiens
De toute facon, tu seras obliger de démonter tes custodes pour les remplacer, pas le choix
Merci pour le conseil du cablage, je vais voir de plus près, mais d'après ce que j'ai vu, ca marche sans relais, donc.. Et puis je trouve ca chasse de pouvoir ouvrir ces fenetres sans contact, comme sur bmw
Ceux sont les meme que les miens D'ailleurs, les prix ont vachement baissés, nouveauté quand tu nous tiens
De toute facon, tu seras obliger de démonter tes custodes pour les remplacer, pas le choix
Merci pour le conseil du cablage, je vais voir de plus près, mais d'après ce que j'ai vu, ca marche sans relais, donc.. Et puis je trouve ca chasse de pouvoir ouvrir ces fenetres sans contact, comme sur bmw
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon, je suis dans une mer*e pas possible.. Je vous explique : suite au montage de mon nouveau carter, impossible de monter le galet tendeur de la courroie d'accessoire d'origine (td), donc étant donné que c'est un carter de 16s, je commande un galet tendeur de 16s. Aujourd'hui, réception de ce galet, je vais pour le monter tout content, mais problème, les fixations ne correspondent toujours pas
En essayant une autre position
Voila, je ne sais pas quoi faire pour le moment, je songe à un tendeur fait maison, mais bon..
Pour me défouler de ce gros soucis, je me suis attaqué à la préparation pour peinture.
Au programme, dégrossir le poncage au papier 600
Donc on commence (tout d'abord dans le garage car il pleut, alors que 15min avant il faisait beau )
Avant de commencer, on nettoie la surface :
Et c'est parti!
Meme chose pour les portes et le toit :
La baie de pare brise
Elle est pas belle ma nouvelle peinture
Je n'ai pas demonté les divers éléments (baguettes de portes etc) car j'avais la fleme, et puis de toute facon, il va falloir que je refasse tout au 1200 afin d'avoir une meilleur finition et tirer les diverses bosses qui existent Donc prochaine étape, redresser l'arrière, dépointer l'aile arrière pour la redresser et traiter la tole, tirer toutes les bosses, mastiquer et reponcer
Sinon, devinette : d'après vous, à quoi peut servir cette pièce faite maison?
En essayant une autre position
Voila, je ne sais pas quoi faire pour le moment, je songe à un tendeur fait maison, mais bon..
Pour me défouler de ce gros soucis, je me suis attaqué à la préparation pour peinture.
Au programme, dégrossir le poncage au papier 600
Donc on commence (tout d'abord dans le garage car il pleut, alors que 15min avant il faisait beau )
Avant de commencer, on nettoie la surface :
Et c'est parti!
Meme chose pour les portes et le toit :
La baie de pare brise
Elle est pas belle ma nouvelle peinture
Je n'ai pas demonté les divers éléments (baguettes de portes etc) car j'avais la fleme, et puis de toute facon, il va falloir que je refasse tout au 1200 afin d'avoir une meilleur finition et tirer les diverses bosses qui existent Donc prochaine étape, redresser l'arrière, dépointer l'aile arrière pour la redresser et traiter la tole, tirer toutes les bosses, mastiquer et reponcer
Sinon, devinette : d'après vous, à quoi peut servir cette pièce faite maison?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
T'es sûr que c'est le galet tendeur d'une 16S là ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Ba écoute, d'après oscaro oui Tu as la clim il me semble aussi, tu ne te rappelle pas de ce galet par hasard?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon je crois avoir trouvé d'où vient ce carter.. Il provient d'un XU10, donc du 2.0l 16v J'attend une confirmation mais j'en suis presque sur. J'ai regardé un peu à quoi ressembler leur tendeur et je ne pense pas que ca va passer dans la bx.. Il me reste qu'à le faire moi meme, comme dit le dicton : "on n'est jamais mieux servit que par soi meme"
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je ne m'en souviens pas plus que ça.nono28 a écrit :Tu as la clim il me semble aussi, tu ne te rappelle pas de ce galet par hasard?
En plus, je ne change que le roulement
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Voila à quoi ressemble le galet tendeur sur 16S climatisée. Pour le montage ne m'en demande pas plus, il avait été changé à l'époque pour mon mécano en même temps que la distrib.
Demandes à Gobby de te faire une série de photos mais ton tendeur m'a l'air louche. Sur ta photo on ne voit pas bien, mais il est prévu pour une courroie plate ou trapézoidale ?
De plus, il me semble sans trop dire de connerie que la galet sur 16S n'est pas fixe mais fait office de tendeur aussi.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1361569
Demandes à Gobby de te faire une série de photos mais ton tendeur m'a l'air louche. Sur ta photo on ne voit pas bien, mais il est prévu pour une courroie plate ou trapézoidale ?
De plus, il me semble sans trop dire de connerie que la galet sur 16S n'est pas fixe mais fait office de tendeur aussi.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1361569
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Ce tendeur est prévu pour une courroie trapezoidale, mais sur td elle est plate.. J'aurai adapté si la pate de fixation était bonne
Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa de ta part Mais sur ton lien, c'est seulement un galet, on ne peut régler la tension, comment ca se passe?
Je vais demander à Gobby s'il a une photo de ce fichu galet
Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa de ta part Mais sur ton lien, c'est seulement un galet, on ne peut régler la tension, comment ca se passe?
Je vais demander à Gobby s'il a une photo de ce fichu galet