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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 3 oct. 2012, 21:48
par serialpyro
Manicou est bien trop riche pour rouler en bx.
Tu décridibilises la clodo attitude qui lui colle.

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 3 oct. 2012, 21:53
par nono28
Joli!

Je vais justement refaire ma valve demain sur ma Tzdt, j'ai fini tout le reste (pas évident avec platre :ddr: ). Ayant acheté le kit, meme plusieurs, je ne crois pas avoir vu de joint manquant, en tout cas je l'espère.

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 3 oct. 2012, 22:11
par manicou41
nono28 a écrit :Joli!

Je vais justement refaire ma valve demain sur ma Tzdt, j'ai fini tout le reste (pas évident avec platre :ddr: ). Ayant acheté le kit, meme plusieurs, je ne crois pas avoir vu de joint manquant, en tout cas je l'espère.
Tuto Brico :"pour résumer, pour le démontage de la valve, dans l'ordre :

1 - déposer la valve complète de la crémaillère
2 - chasser le distributeur de l'intérieur du boitier, en tapant doucement sur l'arbre avec un maillet.
3 - déposer le circlip situé sur le boitier, du coté de l'arbre, puis déposer les joints spis du boitier, en repérant leur sens pour la repose des nouveaux. Le boitier est intégralement démonté à cette étape.

4 - déposer le circlip retenant le roulement sur le corps du distributeur
5 - déposer le roulement (prendre appui sur la cage extérieure, et chasser le distributeur avec un maillet ou mieux à la presse), puis les deux pastilles en caoutchouc fermant les orifices du trou de clavetage inférieur.
6 - chasser les deux goupilles de maintient de la barre de torsion
7 - retirer le tiroir du fourreau, puis retirer la barre de torsion du tiroir (elle sort par le coté supérieur, coté colonne de direction)

8 - changer la totalité des joints

procéder par ordre inverse pour le remontage.
Attention : lorsque l'on remonte le tiroir dans le fourreau, il faut faire attention de ne pas faire coincider les trous présents entre les usinages du tiroir et ceux présents dans le fourreau. Les trous du tiroir doivent se trouver en face des trous du fourreau qui sont bouchés. Si quand on enboite les deux pièces, les trous tombent en face, il faut ressortir et tourner le tiroir de 180°.

je crois qu'il sera difficile de détailler plus, reste à savoir si il y a le bon nombre de joints dans le kit...je crains fort qu'il n'y ait pas le petit torique et les deux pastilles.....

attention, là j'ai entièrement démonté la valve, y compris la barre de torsion. sauf qu'en pratique, le joint torique de la barre de torsion n'est pas fourni dans la pochette, ni au détail, ni les deux pastilles qui bouchent les trous de la clavette.

et pourtant, c'est ce joint qui fuit, le plus souvent ! il faut se procurer le joint chez un vendeur genre CIR, un joint en nitrile convient, et pour les deux pastilles, un tronçon de tore d'un gros joint en nitrile fait aussi l'affaire, coupé bien droit au cutter c'est impec (le faire un poil plus long pour que le roulement le tasse dans le logement)

merci Brico


seb16trs

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 3 oct. 2012, 22:13
par manicou41
serialpyro a écrit :Manicou est bien trop riche pour rouler en bx.
Tu décridibilises la clodo attitude qui lui colle.
Tu parles ! Voiture de vieux clodo ,je suis les deux :bah:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 3 oct. 2012, 23:12
par serialpyro
C'est le mal :eddy:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 4 oct. 2012, 12:55
par nono28
Je ferais ca tout à l'heure, mais mon joint fuyard à l'air d'etre dans le kit!

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 4 oct. 2012, 21:03
par nono28
Pas eu le temps aujourd'hui, la longue durite de chauffage a bouffé tout mon temps et mes mains...

Compte rendu demain!

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : ven. 5 oct. 2012, 00:35
par manicou41
Arrfff...c'est mal barré :mrgreen:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : sam. 6 oct. 2012, 14:16
par lolo83
2 jours + tard. :roll:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : sam. 6 oct. 2012, 14:34
par manicou41

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : sam. 6 oct. 2012, 14:42
par Trefix
Par " LE " chanteur préféré des chefs de petites et moyennes entreprises amateurs de foot, c'est particulièrement vicieux :rs:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mar. 9 oct. 2012, 02:59
par serialpyro
Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mar. 9 oct. 2012, 04:06
par manicou41
serialpyro a écrit :Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html
ouaip,c'est cher le morceau de plastoc . Faut dire que les 3/4 qui restent sont montés en décor sur autre chose que des 16 s . De temps en temps il y en a en vente à des prix raisonnables,mais il faut généralement les faire reprendre par un gars qui fait de la fibre . Ce que je vais devoir faire avec le nouveau que j'ai monté et qui s'est fait bigorner coté droit à 30 mètres du boui-boui . Pas de carte de visite comme d'hab :colere: Ces16s ,sont plus gourmandes que les autres si tu veux les garder en état et t'en servir comme traîne-cul journalier. Perso,je n'en vois pas la fin,c'est le tonneau des danaïdes :mrgreen: Et je n'essaye pas d'en faire une collector comme Gobby . D'autres sont plus soigneux et s'en servent plus occasionnellement . Ils sont dans le vrai réflexion faite,mais au détriment du plaisir de rouler :bah:
Plus cher chez nos voisins germains :
Sto_stange vorne
Art.Nr.: CITROEN-95661827
1 Bild verfügbar Bei diesem Artikel handelt es sich um ein Original Citroen Ersatzteil.
Sollten Sie nicht sicher sein, ob der Artikel zu Ihrem Fahrzeug passt, stehen wir Ihnen gerne in der Zeit von Mo.-Fr. 8:00-17:00 Uhr telefonisch zur Verf¸gung.
Die angegebene Originalnummer und die Herstellberzeichnung dient ausschlie_lich zu Vergleichszwecken.

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inkl. gesetzl. Steuern
zzgl. Versandkosten

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mar. 9 oct. 2012, 12:56
par nono28
lolo83 a écrit :2 jours + tard. :roll:
Faut suivre le forum chers amis! :jap:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mar. 9 oct. 2012, 13:42
par stuf
serialpyro a écrit :Bordel je viens de voir si les pc de gti 16 étaient encore en stock.
Oui mais le prix est démentiel, bande d'escrocs http://accessoires-citroen-lorient.com/ ... 64909.html
en fait pas tant que çà, car quand j'avais changé celui de la 16s, ( qui n'y est plus maintenant :ddr: ) la facture mentionnait 7400 Frs. Donc la somme est restée la meme, on peut meme dire qu'avec l'inflation le PC est moins cher :love:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mar. 9 oct. 2012, 17:37
par serialpyro
Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 10 oct. 2012, 08:06
par Celinaze
serialpyro a écrit :Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:

Faut bien payer les 20 ans de stockage :bah:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 10 oct. 2012, 15:12
par stuf
çà a le merite d'exister, et puis c'etait de la tres petite serie, presque du sur mesure finalement :ddr:

mais oui c'est cher :colere:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 17 oct. 2012, 21:41
par manicou41
Ben en attendant une accalmie,je laisse "La Légende" au garage . Le problème des raccords sur le boitier de DA attendra :bah:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 17 oct. 2012, 23:27
par nono28
Que se passe t'il?

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : mer. 17 oct. 2012, 23:51
par gobby
Celinaze a écrit :
serialpyro a écrit :Oui enfin prêt de 10boules hors promo pour un bout de plastoc aux formes angulaires peu courantes, c'est quand même :19bdlc:

Faut bien payer les 20 ans de stockage :bah:
Tu parles :ddr:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 02:20
par manicou41
nono28 a écrit :Que se passe t'il?
Salut nono,c'est une merdasserie cette direction je répète :mad:
En ce qui concerne les emmerdes sur ma direction neuve (fabrication 09/94)les dimensions des raccords ne sont pas comme les existants,le trou "A" est trop petit et le "B" est trop gros . Ce n'est mentionné nulle part cette merde :colere:

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Je me demande si il existe des raccords "femelle-mâle" dans ces dimensions ?

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 08:31
par phoz182
Tu as tenté de poser la question au comptoir de l'hydraulique?

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 11:27
par manicou41
phoz182 a écrit :Tu as tenté de poser la question au comptoir de l'hydraulique?
Pas bougé pour l'instant . Vu l'indication que l'ami Trefix m'a donné (merci à lui),Citroën devrait quand même avoir prévu le coup Mdr :colere:

La RTA mentionne juste, au chapitre de la pompe 6+2, les modifications dont : " valve de direction spécifique ".

Et rien d'autre, nous sommes priés de nous dem...

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 11:47
par nono28
Sur ma bx, j'ai les même raccords que toi. Un est conique, l'autre est classique ;)
Clé de 12 et de 9 :jap:

Au pire, pourquoi ne pas refaire ta valve? En prenant le temps, ça se fait bien!

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 11:56
par manicou41
nono28 a écrit :Sur ma bx, j'ai les même raccords que toi. Un est conique, l'autre est classique ;)
Clé de 12 et de 9 :jap:

Au pire, pourquoi ne pas refaire ta valve? En prenant le temps, ça se fait bien!
Tu me proposes de manoucher une direction neuve ?? En sachant qu'il faut bidouiller un joint et des bouchons ? En ayant vérifié par toi même (ferrailleur de vermeil,ce que je ne suis PAS) qu'il t'a fallu t'y reprendre à 3 fois ? Faut arrêter de :gobby: le matin de bonne heure et rester au café-crème :mad:

Ce sont les raccords des tuyaux HP N° 5 qui sont différents . Y aurait-il plusieurs références ?

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Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 13:06
par nono28
Non, reprendre la valve qui est en place sur ta seize! Il me semble en plus que tu en as une d'occasion en rabe non?

J'ai du reprendre l'opération 1 seule fois, mais je sais pourquoi, je n'ai pas assez attendu que les joints se retractent pour remonter l'arbre... Sur ta bx, tu as quoi comme raccord?

Tu peux refaire une photo sans les bouchons de ta valve neuve?

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 13:11
par manicou41
Les mêmes que toi . Brico et Greg avaient souligné que ces valves (en occase) n'aimaient pas être transplantées,et se mettent souvent à fuir ,on ne sait pourquoi :mad: J'ai pu le vérifier,c'est la raison de l'achat de cette direction neuve . Le problème est différent, MERDUM !
Nono a écrit :Tu peux refaire une photo sans les bouchons de ta valve neuve?
Elle est chez le mécano,et elle est montée :bah:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 14:54
par nono28
Oki.

La valve est bien spécifique au pompe 6+2, montée sur les derniers diesels il me semble. Pas de bol :beuh:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 15:22
par manicou41
nono28 a écrit :Oki.

La valve est bien spécifique au pompe 6+2, montée sur les derniers diesels il me semble. Pas de bol :beuh:
Reste à prier le bon dieu pour qu'il existe un raccord mâle-femelle qui le fasse . :peur:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 15:27
par nono28
A ma connaissance, je ne vois pas ce qui pourrait etre rapporté pour faire l'affaire...

Une solution serait de trouver la durite qui y va à l'origine et le travailler pour l'emmener au répartiteur, en espérant avoir le bon diamètre de l'autre coté, ou à défaut, faire un raccord sur mesure.
Une boite sur lyon propose ce service!

Dernière solution, refaire ta valve :dodo:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 15:45
par manicou41
Ptdr,2012 FIN du MONDE :mad:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 15:50
par nono28
:love:

Je veux bien t'en débarasser pour l'occasion, comme ca tu pourras penser sereinement à tes dernières activités pour la fin du monde :jap:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 16:14
par manicou41
nono28 a écrit ::love:

Je veux bien t'en débarasser pour l'occasion, comme ca tu pourras penser sereinement à tes dernières activités pour la fin du monde :jap:
Tu rigoles ? Je suis en train de penser à démonter la crémaillère entière de la 16s blanche pour la mettre sur la noire :colere:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 18:05
par Wutch
au pire le raccord mal/femelle tu dois pouvoir le faire faire par un tourneur, ou même un garageau avec un peu de matos. Et ca doit pas couter bien cher.

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : jeu. 18 oct. 2012, 22:45
par manicou41
Wutch a écrit :au pire le raccord mal/femelle tu dois pouvoir le faire faire par un tourneur, ou même un garageau avec un peu de matos. Et ca doit pas couter bien cher.
Merci du réconfort Wutch :rs:
Me reste à trouver quelqu'un capable de faire ce truc à la demande :ouin:

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : ven. 19 oct. 2012, 12:24
par lolo83
Va voir dans l'agricole ou dans le T.P, des raccords hydraulique y'en a plein.

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : ven. 19 oct. 2012, 13:18
par manicou41
lolo83 a écrit :Va voir dans l'agricole ou dans le T.P, des raccords hydraulique y'en a plein.
Salut lolo et merci du conseil :oui: . Pour bien faire ,je vais demander au mécano d'aller à Tours ,dans ce genre de boite, avec les différents raccords . :bah:
Acheter une superbe crémaillère neuve ,et avoir ce genre de problème insoupçonnable ,c'est la déveine :colere:

L'ami Trefix est lui aussi penché sur cette "Merdasserie" :beuh: (j'assume le terme) ! :ddr:

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"Sur BX, ce sont bien des pompes volumetriques a 5 pistons + plateau oscillant, "debit par tour (a titre indicatif) : 4cm3" (texto doc citroen)"

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : ven. 19 oct. 2012, 18:09
par Trefix
Merci pour cette indication qui permettrait d'extrapoler les débits si j'avais les diamètres respectifs des poulies de chacun des montages :mad:

Bon, je me remets sur la RTA de la Xantia, puisqu'elle a eu les deux montages... (jusqu'à fin '93, il y a eu des Xantia avec répartiteur de débit :beuh: " Je l'avais oublié mais je m'en ressouviens " ).

A+

Re: La 16S LEGENDE (ex Stuff et Gobby)

Publié : ven. 19 oct. 2012, 18:38
par manicou41
Si les répartiteurs sont les mêmes,il y a une chance en ne changeant que les tuyaux HP avec les bons raccords ??