Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Modérateur : Trefix
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Le double de kilomètres
Pour l'huile, il y a un sujet qui traine sur le forum : viewtopic.php?f=11&t=1058
Il faut suivre les péconisations constructeurs 10-15W40. Pour la marque, à toi de choisir.
Pour l'huile, il y a un sujet qui traine sur le forum : viewtopic.php?f=11&t=1058
Il faut suivre les péconisations constructeurs 10-15W40. Pour la marque, à toi de choisir.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
une question comment cela se fait il que les tuyau d'abs j'en ai 6 et d'autres 5 ? merci
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Il y en a 1 pour la purge sur les vieux doseurs.bxenforce a écrit :une question comment cela se fait il que les tuyau d'abs j'en ai 6 et d'autres 5 ? merci
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
merci gobby que pensez de ce que ce gars me dit ?
Most of the 148ch had like 155ch. 148ch was actually made because of insurance.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
bxenforce a écrit :merci gobby que pensez de ce que ce gars me dit ?
Most of the 148ch had like 155ch. 148ch was actually made because of insurance.
C'est hélas du vent. Au contraire, les 148ch semblent eux-même surestimés. C'est aussi le cas des 160ch, qui seraient en réalité plus proches des 150.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
ça voudrait dire que 148ch elle ferait 138ch ?
j'aurais jamais pensé que c'etait plutot 150 ch
j'aurais jamais pensé que c'etait plutot 150 ch
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Généralement, il ne faut pas oublier que ces puissances ne sont pas affichées en ch CEE comme les autos modernes (les constructeurs allemands continuent parfois à tricher, les ch DIN étant une unité allemande), mais en ch DIN ou pire, en ch SAE.bxenforce a écrit :ça voudrait dire que 148ch elle ferait 138ch ?
j'aurais jamais pensé que c'etait plutot 150 ch
Le XU9J4 non cata (type D6C) est donné à 117.8KW (certains sites disent 116KW, mais j'en doute), ce qui donne en réalité 158ch CEE.
Le XU9J4 cata (type DFW) est donné à 108KW, soit 145ch CEE.
=> Quand on compare une BX 16 soupapes à une auto moderne, ce sont ces chiffres là qu'il faut utiliser. Si on ajoute par dessus que les mesures de poids à mettre sur la carte grise ont évolué y'a une dizaine d'année (poids à vide avant, avec conducteur et une partie du plein maintenant), on a de sacrés surprises (qu'on confirme en regardant le poids mesuré au CT, de mémoire, j'étais pas loin des 1200Kg): le rapport poids/puissance de la BX 16 soupapes prend une grosse baffe. Bref, même si marche quand même fort, les mickeys qui méprisent ce qui se vend maintenant du haut de leur BX 16 soupapes qui casse tous les culs devraient plutôt rester humbles (une confrontation avec une 320d e90 suffit aussi ), il faut comparer avec les vraies données.
De plus, certaines personnes ayant passé au banc leur XU9J4 constatent qu'on est même généralement en dessous de la puissance constructeur, surtout pour le DFW... Alors qu'à l'inverse, les BX Sport sont souvent au dessus de la puissance annoncée. Après, d'autres prétendent le contraire.
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- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Y'a qu'la sport de vrai !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Carabosse Bis a écrit :Y'a qu'la sport de vrai !
Sport, ça rame.
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- willcoyote
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
viens faire un tour avec moi quand tu veux !!!Der Ulmer a écrit :Carabosse Bis a écrit :Y'a qu'la sport de vrai !
Sport, ça rame.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
ouais avec Dav, une Sport ca watte :dtm:
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Je confirme
Une sport + conduite virile = levée de ton 5e membre
Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
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Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
nono28 a écrit : Je confirme
Une sport + conduite virile = levée de ton 5e membre
Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
Il a viré quoi comme isolant?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
A part l'isolant du tablier et celui du capot, y'en a pasCelinaze a écrit :nono28 a écrit : Je confirme
Une sport + conduite virile = levée de ton 5e membre
Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
Il a viré quoi comme isolant?
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Celinaze a écrit :nono28 a écrit : Je confirme
Une sport + conduite virile = levée de ton 5e membre
Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
Il a viré quoi comme isolant?
Celui du tablier, en partie, car il était en charpie et touchait le collecteur.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :nono28 a écrit : Je confirme
Une sport + conduite virile = levée de ton 5e membre
Meme si une sport watte moins qu'une 16s, la sport reste loin devant en terme de sensation
Quoiqu'en virant l'insonorisation sur une 16s, ca commence à devenir sympa (cf 16s à der ulmer)
Il a viré quoi comme isolant?
Celui du tablier, en partie, car il était en charpie et touchait le collecteur.
Ouais donc ça doit pas trop changer
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
nono28 a écrit :Tu serais surpris
Ouais, elle gueule vraiment fort.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
bonjour une petite question car je veux pas enlever le siège et c'est pas évident avoir
mon calculateur comment puis je savoir si c'est un 35 ou 55 broches et aussi le modele de mon motronic
merci
mon calculateur comment puis je savoir si c'est un 35 ou 55 broches et aussi le modele de mon motronic
merci
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
t'as pas besoin d'enlevé le siege tu as par le devant 2 clips arrondi et par derriere il faut enlevé les 2 retenus du vide poche a l'arriere de ton siege qui sont fixé dessous.
Apres tu enleves l'assise et tu regardes.
Apres tu enleves l'assise et tu regardes.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
merci juju
dites une autre question pq quand je la met en position et je la remet en position normale elle a difficile a redescendre et quand elle a fini de descendre beh a l'avant elle est bloqué a une hauteur plus haute que la normale
par contre de haut a position bas elle descend comme rapidement
merci encore de votre aide
dites une autre question pq quand je la met en position et je la remet en position normale elle a difficile a redescendre et quand elle a fini de descendre beh a l'avant elle est bloqué a une hauteur plus haute que la normale
par contre de haut a position bas elle descend comme rapidement
merci encore de votre aide
- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
L'avant et l'arrière ont du mal à descendre ou juste l'avant ?
Et sur l'avant, avec un bruit quand elle descend ? Et la descente n'est pas régulière mais par à-coups ?
Si c'est le cas, tes vérins avant sont grippés.
Et sur l'avant, avec un bruit quand elle descend ? Et la descente n'est pas régulière mais par à-coups ?
Si c'est le cas, tes vérins avant sont grippés.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
quand elle est en position haute l'avant descend en premier mais par a coups sans bruits et l'arrière descend longtemps apres.
mais ce qui est etonnant c'est de position haut à bas elle descend comme une fleche sans accoups l'arrière et avant...
mais ce qui est etonnant c'est de position haut à bas elle descend comme une fleche sans accoups l'arrière et avant...
- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Alors il faudrait peut-être que tu commences par vérifier ta tringlerie de commande de hauteur et contrôler tes hauteurs.
Sinon ton LHM est propre ?
Sinon ton LHM est propre ?
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- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Si tu te mets tout en bas, tu fais tomber la pression, c'est normal que tout descende.bxenforce a écrit : mais ce qui est etonnant c'est de position haut à bas elle descend comme une fleche sans accoups l'arrière et avant...
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
+1 et vidange du LHM avec nettoyage des filtres et passage à l'hydroclean pendant 5000 km - 10 000 km.Carabosse Bis a écrit :Alors il faudrait peut-être que tu commences par vérifier ta tringlerie de commande de hauteur et contrôler tes hauteurs.
Sinon ton LHM est propre ?
Sachant que c'est une voiture de 20 ans, dont tu ne sais absolument rien de l'entretien effectué sur l'hydrau, il vaut mieux tout reprendre à zéro.
L'hydroclean ne fera que du bien aux organes hydrau. Après ça, si ta position de route continue à ne pas être stable même avec un bon réglage des hauteurs de caisse et bien faudra voir du côté du correcteur.
Bienvenue dans le monde de l'hydrau où la BX cumule pas mal de défauts.
Dernière modification par Ludo16S le mer. 17 févr. 2010, 10:14, modifié 1 fois.
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- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
T'es vache pour la BX !Ludo16S a écrit : Bienvenue dans le monde de l'hydrau où la BX cumule pas mal de défauts.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Carabosse Bis a écrit :T'es vache pour la BX !Ludo16S a écrit : Bienvenue dans le monde de l'hydrau où la BX cumule pas mal de défauts.
Réaliste!
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- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Je trouve que vous exagérer quand même. Au final, après 15 ans de BX, avec des véhicules qui m'ont fait de 100 000 à 300 000, je trouve que le système hydraulique était plutôt fiable et que si je l'avais inspecté plus régulièrement il aurait été presque "infaillible".
Le point faible dans tout çà c'est quand même souvent nous.
Le point faible dans tout çà c'est quand même souvent nous.
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- Serge57
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Pareil!! J' ai jamais eu un seul problème hydraulique sur ma BX... A part les retours de suspats AV mais ça compte pour de l' entretien
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
En comparant avec ses consoeurs proches : GS, CX, Xantia, XM, il n'y a pas photo la BX est une grosse merde en terme d'hydrau.
Sur ma 14 dont je connais l'historique depuis le début puisque acquise à 10000 km, il n'y a plus que les vérins arrière, le correcteur arrière et quelques tuyaux qui sont encore d'origine.
Tout y est passé :
- Tuyaux d'hydrau changés car modèle non plastifiés donc pourris. Quand on les compare à ceux de la CX et de la GS qui eux aussi n'étaient pas plastifiés, on se rend compte qu'il y a un malaise. Sur ma CX qui doit avoisiner les 300 000 km, les tuyaux sont d'origine et RAS pourtant elle a navigué un bout de temps en Charente.
- Vérins avant qui grippent donc refaits,
- Correcteurs qui ne font pas long feu : j'en suis à mon troisième correcteur avant en 250 000 km,
- Conjoncteur disjoncteur changé car défaillant,
- Ne pas oublier la pieuvre,
- Le répartiteur pour ceux qui ont la DA,
- Les retours de fuite des vérins avant.........
Beaucoup de personnes ont définitivement abandonné l'hydrau après avoir goutté à la BX alors que c'étaient des adeptes.
Personnellement après la 14, au quotidien je tire un trait sur l'hydrau d'occas et kilométrée. Marre de passer mon temps à chercher l'origine des défaillances et d'y laisser autant de pognons.
Comme l'a dit Carabosse, j'ajouterai aussi les défaillances humaines : la première vidange de mon LHM a été faite la première fois par mes soins à 200 000 km et 10-15 ans. Pourtant elle était entretenue chez des garages Citroënistes...mais bon, faut pas se leurrer car ce que ces mécanos faisaient en entretien aux BX, ils faisaient la même chose pour les CX, GS, Xantia, XM et pourtant ces dernières s'enrhumaient moins souvent et vieillissent mieux.
En comparaison, sur son XM 2.1 TD de 92 et 230 000 km, mon père a encore tout d'origine mis à part le tuyau d'alim du LHM du réservoir à la pompe et le tuyau HP entre la pompe et le répartiteur.
Au boulot, un gars a une XM 2.1TD de 450 000 km et il n'est que rarement emmerdé.
Un ami a emmené sa GSA à 320 000 km avec une carrosserie bouffée et l'hydrau d'origine qui fonctionnant à merveille. Là on pouvait parler de confort de route.
Sur ma 14 dont je connais l'historique depuis le début puisque acquise à 10000 km, il n'y a plus que les vérins arrière, le correcteur arrière et quelques tuyaux qui sont encore d'origine.
Tout y est passé :
- Tuyaux d'hydrau changés car modèle non plastifiés donc pourris. Quand on les compare à ceux de la CX et de la GS qui eux aussi n'étaient pas plastifiés, on se rend compte qu'il y a un malaise. Sur ma CX qui doit avoisiner les 300 000 km, les tuyaux sont d'origine et RAS pourtant elle a navigué un bout de temps en Charente.
- Vérins avant qui grippent donc refaits,
- Correcteurs qui ne font pas long feu : j'en suis à mon troisième correcteur avant en 250 000 km,
- Conjoncteur disjoncteur changé car défaillant,
- Ne pas oublier la pieuvre,
- Le répartiteur pour ceux qui ont la DA,
- Les retours de fuite des vérins avant.........
Beaucoup de personnes ont définitivement abandonné l'hydrau après avoir goutté à la BX alors que c'étaient des adeptes.
Personnellement après la 14, au quotidien je tire un trait sur l'hydrau d'occas et kilométrée. Marre de passer mon temps à chercher l'origine des défaillances et d'y laisser autant de pognons.
Comme l'a dit Carabosse, j'ajouterai aussi les défaillances humaines : la première vidange de mon LHM a été faite la première fois par mes soins à 200 000 km et 10-15 ans. Pourtant elle était entretenue chez des garages Citroënistes...mais bon, faut pas se leurrer car ce que ces mécanos faisaient en entretien aux BX, ils faisaient la même chose pour les CX, GS, Xantia, XM et pourtant ces dernières s'enrhumaient moins souvent et vieillissent mieux.
En comparaison, sur son XM 2.1 TD de 92 et 230 000 km, mon père a encore tout d'origine mis à part le tuyau d'alim du LHM du réservoir à la pompe et le tuyau HP entre la pompe et le répartiteur.
Au boulot, un gars a une XM 2.1TD de 450 000 km et il n'est que rarement emmerdé.
Un ami a emmené sa GSA à 320 000 km avec une carrosserie bouffée et l'hydrau d'origine qui fonctionnant à merveille. Là on pouvait parler de confort de route.
Dernière modification par Ludo16S le mer. 17 févr. 2010, 10:58, modifié 2 fois.
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- Serge57
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Ben c' est pour ça que t' as du tout changerLudo16S a écrit : A ça j'ajouterai aussi les défaillances humaines comme tu l'as dit : la première vidange de mon LHM a été faite la première fois par mes soins à 200 000 km et 10-15 ans. Pourtant elle était entretenue chez des garages Citroënistes...mais bon, faut pas se leurrer car ce que ces mécanos faisaient en entretien aux BX, ils faisaient la même chose pour les CX, GS, Xantia, XM et pourtant ces dernières s'enrhumaient moins souvent et vieillissent mieux.
La mienne a toujours eu ses vidanges LHM depuis qu' elle est sortie d' usine(factures à l' appui) et depuis que je l' ai, je change le LHM une fois par an et je passe un bon coup de karscher de ma fosse sur tout le soubassement après chaque hiver...
Aujourd' hui, elle a 210.000kms, seul le consj/disj(l' ancien claquait toutes les 5s) et les retours de supats ne sont pas d' origine
Même sur la pieuvre, on peut voir qu' elle date de 91 et elle n' a aucune craquelure
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Ne me dis pas que tes vérins ne craquent pas, que ta pieuvre n'a pas besoin d'être changée
Ma pieuvre non plus n'était pas craquelée, le problème c'est que ça devient cassant donc la moindre manipulation est fatale. Pour les craquelures regardes bien le retour du correcteur avant. Ca fait un coude et ça m'étonne que ce soit beau à voir.
Si t'es obligé de déposer le correcteur on verra bien comment réagira ta pieuvre
Pas besoin non plus de changer le LHM tous les ans
Ma pieuvre non plus n'était pas craquelée, le problème c'est que ça devient cassant donc la moindre manipulation est fatale. Pour les craquelures regardes bien le retour du correcteur avant. Ca fait un coude et ça m'étonne que ce soit beau à voir.
Si t'es obligé de déposer le correcteur on verra bien comment réagira ta pieuvre
Pas besoin non plus de changer le LHM tous les ans
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Je ne suis pas aussi critique que Ludo. D'après mon expérience personnelle:
Bref, à mon avis, et je sais qu'il est partagé par d'autres personnes, la BX est une véritable loterie niveau hydro, ce qui veut dire qu'on peut avoir zéro emmerde comme toute une chiée. On peut toutefois limiter les risques avec un entretien scrupuleux (vidange LHM...).
- Ma 14 de 230 000Km et 19 ans est passée par la case pieuvres (les 2 ont pété en 1 semaine à 190 000Km, ce qui m'a fait très mal au cul, étant étudiant à l'époque), et a pété 3 retours dans sa vie, point. Les organes tels que correcteur, C/D, etc... sont d'origine et OK. Les vérins AV grippent un peu, mais ça va pas chercher trop loin. Je connais tout l'historique de cette auto depuis ses 30 000Km, quand mon père l'a achetée en 1994.
- Ma 16s de 180 000 bornes et 23 ans qui a beaucoup souffert niveau sel a tous ses organes hydros d'origine, ses pieuvres d'origine (j'ai les neuves en stock, que je ferai préventivement quand j'en aurai le courage), et a pété un retour et une durit HP qui a cédé en étant contrainte lors de la dernière distri. Les vérins ne grippent pas du tout. Seul le doseur de freins est un peu fatigué, et va prendre sa retraite un jour.
- Ma turboD de 240 000 bornes et 21 ans a tous ses organes d'origine (d'après leur aspect, j'ai pas trop de factures pour l'historique). Par contre, une des pieuvres a pété, entrainant leur remplacement. Etrange d'ailleurs, car on a constaté avec Yannick en les changeant qu'elles étaient très loin d'être cassantes et craquelées: au contraire le caoutchouc restait souple, et elles donnaient l'impression d'avoir encore de la marge. A part ça, j'ai une fuite au niveau des raccords de durits HP d'alim du C/D, et j'ai dû changer la durit de sortie de la vanne de sécurité. A part ça, pas de grippage de vérins, le doseur de frein est assez bon pour que la voiture mette une bonne journée à voir son cul tomber par terre par temps froid, et ça monte au quart de tour, le plus souvent des 4 roues en même temps. Des 3, c'est la moins étanche, mais c'est celle dont l'hydro marche le mieux.
Bref, à mon avis, et je sais qu'il est partagé par d'autres personnes, la BX est une véritable loterie niveau hydro, ce qui veut dire qu'on peut avoir zéro emmerde comme toute une chiée. On peut toutefois limiter les risques avec un entretien scrupuleux (vidange LHM...).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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- Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Ludo, je sens que tu t'énerves ; calme-toi.
De mon côté, c'est vrai que je ne peux pas comparer, je n'ai eu que de la BX en hydrau. Mais bon, sur les différentes pièces que tu as listées, je considère normal qu'au bout d'un certain elles s'usent et demandent à être remplacés. Apparemment tu trouves que c'est trop souvent. Bon.
En tout cas, sur ma 19 TRD de 1984, à 315 000, pieuvre, conjoncteur, correcteurs... étaient encore d'origine.
De mon côté, c'est vrai que je ne peux pas comparer, je n'ai eu que de la BX en hydrau. Mais bon, sur les différentes pièces que tu as listées, je considère normal qu'au bout d'un certain elles s'usent et demandent à être remplacés. Apparemment tu trouves que c'est trop souvent. Bon.
En tout cas, sur ma 19 TRD de 1984, à 315 000, pieuvre, conjoncteur, correcteurs... étaient encore d'origine.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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- Serge57
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Loïc a pratiquement tout dit
La 14 de Ludo est certainement sortie des chaînes un Lundi matin et c' est tout
Pour mon retour du correcteur AV, ben j' ai jamais eu besoin de démonter mon correcteur et il n' est toujours pas prêt de lâcher alors je ne vois pas pourquoi je devrais le sortir! Si le retour craque le jour du démontage, ben un ou deux raccord et le tour est joué en attendant que ce soit la pieuvre qui lâche complètement(qui ne craque de toute façon pas et qui est souple partout)
Mes verrins AV grippent aussi! Mais ce n' est pas pour ça que je vais aller me faire raquetter 1400€ chez Citroën(verrins et kit de réparations NFP de toute manière) Pareil, j' ai oublié de préciser que j' ai la grosse durit d' alim du C/D qui commence à pisser
Je précise aussi que ma BX n' a jamais dormi dehors la nuit, ce qui prolonge la durée de vie de certaine pièces hydrau'
La 14 de Ludo est certainement sortie des chaînes un Lundi matin et c' est tout
Pour mon retour du correcteur AV, ben j' ai jamais eu besoin de démonter mon correcteur et il n' est toujours pas prêt de lâcher alors je ne vois pas pourquoi je devrais le sortir! Si le retour craque le jour du démontage, ben un ou deux raccord et le tour est joué en attendant que ce soit la pieuvre qui lâche complètement(qui ne craque de toute façon pas et qui est souple partout)
Mes verrins AV grippent aussi! Mais ce n' est pas pour ça que je vais aller me faire raquetter 1400€ chez Citroën(verrins et kit de réparations NFP de toute manière) Pareil, j' ai oublié de préciser que j' ai la grosse durit d' alim du C/D qui commence à pisser
Je précise aussi que ma BX n' a jamais dormi dehors la nuit, ce qui prolonge la durée de vie de certaine pièces hydrau'
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Ma 14 n'a pas passé plus de 3 ans à dormir au garage, autrement, c'était dehors, sous la neige, la pluie, le vent, etc...Serge57 a écrit :Loïc a pratiquement tout dit
La 14 de Ludo est certainement sortie des chaînes un Lundi matin et c' est tout
Pour mon retour du correcteur AV, ben j' ai jamais eu besoin de démonter mon correcteur et il n' est toujours pas prêt de lâcher alors je ne vois pas pourquoi je devrais le sortir! Si le retour craque le jour du démontage, ben un ou deux raccord et le tour est joué en attendant que ce soit la pieuvre qui lâche complètement(qui ne craque de toute façon pas et qui est souple partout)
Mes verrins AV grippent aussi! Mais ce n' est pas pour ça que je vais aller me faire raquetter 1400€ chez Citroën(verrins et kit de réparations NFP de toute manière) Pareil, j' ai oublié de préciser que j' ai la grosse durit d' alim du C/D qui commence à pisser
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BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Der Ulmer a écrit :Ma 14 n'a pas passé plus de 3 ans à dormir au garage, autrement, c'était dehors, sous la neige, la pluie, le vent, etc...Serge57 a écrit :Loïc a pratiquement tout dit
La 14 de Ludo est certainement sortie des chaînes un Lundi matin et c' est tout
Pour mon retour du correcteur AV, ben j' ai jamais eu besoin de démonter mon correcteur et il n' est toujours pas prêt de lâcher alors je ne vois pas pourquoi je devrais le sortir! Si le retour craque le jour du démontage, ben un ou deux raccord et le tour est joué en attendant que ce soit la pieuvre qui lâche complètement(qui ne craque de toute façon pas et qui est souple partout)
Mes verrins AV grippent aussi! Mais ce n' est pas pour ça que je vais aller me faire raquetter 1400€ chez Citroën(verrins et kit de réparations NFP de toute manière) Pareil, j' ai oublié de préciser que j' ai la grosse durit d' alim du C/D qui commence à pisser
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Sélection naturelle.Serge57 a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 14 n'a pas passé plus de 3 ans à dormir au garage, autrement, c'était dehors, sous la neige, la pluie, le vent, etc...Serge57 a écrit :Loïc a pratiquement tout dit
La 14 de Ludo est certainement sortie des chaînes un Lundi matin et c' est tout
Pour mon retour du correcteur AV, ben j' ai jamais eu besoin de démonter mon correcteur et il n' est toujours pas prêt de lâcher alors je ne vois pas pourquoi je devrais le sortir! Si le retour craque le jour du démontage, ben un ou deux raccord et le tour est joué en attendant que ce soit la pieuvre qui lâche complètement(qui ne craque de toute façon pas et qui est souple partout)
Mes verrins AV grippent aussi! Mais ce n' est pas pour ça que je vais aller me faire raquetter 1400€ chez Citroën(verrins et kit de réparations NFP de toute manière) Pareil, j' ai oublié de préciser que j' ai la grosse durit d' alim du C/D qui commence à pisser
Je précise aussi que ma BX n' a jamais dormi dehors la nuit, ce qui prolonge la durée de vie de certaine pièces hydrau'
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