Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

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bxenforce
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Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Beh voila tout est dans le titre, comme je voyais pas de section annonces j'ai posé ici sorry
5835frederic
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par 5835frederic »

slt ... la 1mk ou 2mk
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Carabosse Bis
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Carabosse Bis »

Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

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lolo83
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par lolo83 »

Un peu kilométrée mais superbe . :love:
bxenforce
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

peu importe MK1 ou MK2 mais mis a part le kit different et les baguettes de portes, jantes etc y'a rien de different ?

j'ai acheté en casse un ordi de bord sur une gti, pourra t il se monter sur ma futur 16s ?

merci mais la sport m'interesse pas c'est gentil d'avoir chercher...
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Celinaze
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Celinaze »

La barre stabilisatrice a un diamètre plus important sur la MK2 mais mécaniquement c'est la seule différence.

En revanche, la sellerie aussi est différente, la couleur des JA, le kit,...
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Ludo16S
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Ludo16S »

Il y a aussi 3 gestions électronique différentes sur les MK2, version catalysée incluse.

De plus, la MK2 est plus saine en terme de tenue de route suite aux modif apportées par rapport aux MK1 : barre stab et soit disant un nouveau diagramme d'amortissement.
Dernière modification par Ludo16S le lun. 1 févr. 2010, 22:34, modifié 1 fois.
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Der Ulmer
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :La barre stabilisatrice a un diamètre plus important sur la MK2 mais mécaniquement c'est la seule différence.

En revanche, la sellerie aussi est différente, la couleur des JA, le kit,...

Pour la sellerie, les premières phase II ont la même que les phase I, non?
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :La barre stabilisatrice a un diamètre plus important sur la MK2 mais mécaniquement c'est la seule différence.

En revanche, la sellerie aussi est différente, la couleur des JA, le kit,...

Pour la sellerie, les premières phase II ont la même que les phase I, non?
Oui, et après ça change :jap:
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Ca y est mon reve est réalisé j'ai acheté une BX 16 Valve Suisse Phase 1 Rouge
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Celinaze
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Celinaze »

Suisse?

Des photos? Pas trop de rouille?
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Ludo16S
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Ludo16S »

T'es au courant que les versions Suisse sont catalysées :beurk: donc 148 bourrins au lieu de 160.
Attention le catalyseur ça vaut un bras :colere:

Je serai toi (je parle par expérience :ddr: :cxenculage:), je prendrai le temps de la réflexion.

Quel kilométrage ?, quel entretien ?, quel état ?.........
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par gobby »

bxenforce a écrit :Ca y est mon reve est réalisé j'ai acheté une BX 16 Valve Suisse Phase 1 Rouge
Ouais par contre l'inconvénient, c'est que les Suisse sont catalysées.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
bxenforce a écrit :Ca y est mon reve est réalisé j'ai acheté une BX 16 Valve Suisse Phase 1 Rouge
Ouais par contre l'inconvénient, c'est que les Suisse sont catalysées.

L'avantage est que le contrôle technique suisse est tellement taré que les autos roulant encore sont forcément en bon état...
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

je vais aller faire des photos
comment on fait pour ravoir les 160ch c'est possible ?
1200 je l'ai eu avec 112000km et controle technique ok avec remarques (c'est cher mais bon c'est au garage)
elle etait sur leboncoin et se trouvait sur Mulhouse
la carrosserie est pas top mais le reste a l'air d'etre ok

PS : oui je savais qu'elle etait export vu les cligno dans les ailes mais j savais pas elle etait suisse et en meme temps c'est mon frère qui est allé la prendre et vers 20h donc la rouille je sais pas.
Elle est suisse mais passé en France

Le CT dit ça : Flexible de frein detoriation mineur AVG AVD
Demi-Train AV (y compris ancrages) Protection rotule defectueuse INFG
Circuit de suspension y compris accumulateurs fuite AV
Pneumatique usure irrégulière AVG AVD ARG ARD
Transmission y compris accouplements Soufflet deffecteux AVG
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
bxenforce a écrit :Ca y est mon reve est réalisé j'ai acheté une BX 16 Valve Suisse Phase 1 Rouge
Ouais par contre l'inconvénient, c'est que les Suisse sont catalysées.

L'avantage est que le contrôle technique suisse est tellement taré que les autos roulant encore sont forcément en bon état...

Elle est passée en France
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

gobby a écrit :
bxenforce a écrit :Ca y est mon reve est réalisé j'ai acheté une BX 16 Valve Suisse Phase 1 Rouge
Ouais par contre l'inconvénient, c'est que les Suisse sont catalysées.

On s'ai pas remedié a ça ? par ex en mettant une ligne inox complète ?
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Ludo16S a écrit :T'es au courant que les versions Suisse sont catalysées :beurk: donc 148 bourrins au lieu de 160.
Attention le catalyseur ça vaut un bras :colere:

Je serai toi (je parle par expérience :ddr: :cxenculage:), je prendrai le temps de la réflexion.

Quel kilométrage ?, quel entretien ?, quel état ?.........

beh le catalyseur on sait pas le virer comme je disais par une ligne en inox
112000km, entretien suivi depuis son existence car j'ai le carnet complet, etat carrosserie bof mais mecanique ca a l'air de bien rouler
on voit une grosse difference entre 148 et 160 ?
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Der Ulmer
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Der Ulmer »

bxenforce a écrit :
Ludo16S a écrit :T'es au courant que les versions Suisse sont catalysées :beurk: donc 148 bourrins au lieu de 160.
Attention le catalyseur ça vaut un bras :colere:

Je serai toi (je parle par expérience :ddr: :cxenculage:), je prendrai le temps de la réflexion.

Quel kilométrage ?, quel entretien ?, quel état ?.........

beh le catalyseur on sait pas le virer comme je disais par une ligne en inox
112000km, entretien suivi depuis son existence car j'ai le carnet complet, etat carrosserie bof mais mecanique ca a l'air de bien rouler
on voit une grosse difference entre 148 et 160 ?

Oui, une assez grosse. Le 148 paraît castré par rapport au 160. Et dégager le cata ne suffit pas pour retrouver les 160ch, car mécaniquement, le moteur est aussi différent.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Der Ulmer a écrit :
bxenforce a écrit :
Ludo16S a écrit :T'es au courant que les versions Suisse sont catalysées :beurk: donc 148 bourrins au lieu de 160.
Attention le catalyseur ça vaut un bras :colere:

Je serai toi (je parle par expérience :ddr: :cxenculage:), je prendrai le temps de la réflexion.

Quel kilométrage ?, quel entretien ?, quel état ?.........

beh le catalyseur on sait pas le virer comme je disais par une ligne en inox
112000km, entretien suivi depuis son existence car j'ai le carnet complet, etat carrosserie bof mais mecanique ca a l'air de bien rouler
on voit une grosse difference entre 148 et 160 ?

Oui, une assez grosse. Le 148 paraît castré par rapport au 160. Et dégager le cata ne suffit pas pour retrouver les 160ch, car mécaniquement, le moteur est aussi différent.

Aie merde alors et c'est sur qu'elle est catalysée ? pour m'en rendre sur je dois voir ça ou ?
mais quand j'enleverai le cata je gagnerai quand meme quelque chose non ?
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Der Ulmer
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Der Ulmer »

bxenforce a écrit :
Der Ulmer a écrit :
bxenforce a écrit :
Ludo16S a écrit :T'es au courant que les versions Suisse sont catalysées :beurk: donc 148 bourrins au lieu de 160.
Attention le catalyseur ça vaut un bras :colere:

Je serai toi (je parle par expérience :ddr: :cxenculage:), je prendrai le temps de la réflexion.

Quel kilométrage ?, quel entretien ?, quel état ?.........

beh le catalyseur on sait pas le virer comme je disais par une ligne en inox
112000km, entretien suivi depuis son existence car j'ai le carnet complet, etat carrosserie bof mais mecanique ca a l'air de bien rouler
on voit une grosse difference entre 148 et 160 ?

Oui, une assez grosse. Le 148 paraît castré par rapport au 160. Et dégager le cata ne suffit pas pour retrouver les 160ch, car mécaniquement, le moteur est aussi différent.

Aie merde alors et c'est sur qu'elle est catalysée ? pour m'en rendre sur je dois voir ça ou ?
mais quand j'enleverai le cata je gagnerai quand meme quelque chose non ?
Apparemment, toutes les 16s suisses étaient catalysées. Quant à virer le cata, je ne sais pas ce que ça donnera...
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Celinaze
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Celinaze »

Gestion différente et taux de compression différent non?

Gwen le dira
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Celinaze »

C'est quand même risqué d'acheter une BX sans la voir...
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Celinaze a écrit :C'est quand même risqué d'acheter une BX sans la voir...
Ouais je sais...
le seul truc je regrette c'est les 148ch et l'abscence du Kit hifi mais le reste c'est rien car je suis carrossier et mon vieux est mécano
ce que je ferais c'est voir plus tard quand elle s'abimera c'est changer le moteur et l'echappement
pour un début c'est pas mal 148ch, j'etais en GTI 125ch donc...

Au moins elle est rouge, elle a le toit ouvrant, cuir et la telecommande
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Der Ulmer »

C'est moi ou il manque l'extension d'aile AVG?
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Der Ulmer a écrit :C'est moi ou il manque l'extension d'aile AVG?
non il manque bien et ca va pas etre facile a trouver ça
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par willcoyote »

bxenforce a écrit :
Der Ulmer a écrit :C'est moi ou il manque l'extension d'aile AVG?
non il manque bien et ca va pas etre facile a trouver ça
j'en ai et je veux bien les vendre CHER !!! :love:
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Serge57 »

Celinaze a écrit :Gestion différente et taux de compression différent non?

Gwen le dira
La gestion, je ne pense pas si on accroche la sonde lambda avec un rilsan quelque part sous la coque :bah:

Des cheveaux, il y en aura un peu plus mais pas les 160 de la non-cata et ça fera plus de bruit :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

ok merci serge
j'ai cru comprendre que j'ai le moteur DFW pas le D6A
je n'ai qu'attendre qu'il claque et refouttre un vrai 160
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Ludo16S
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Ludo16S »

Modif interdite :jap:
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

pourquoi ludo ? pour la loi ou la modification est impossible ?
je dois prendre egalement le calculateur , que ça ?
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Ludo16S
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Ludo16S »

Les BX 16S non cata donc 160 ch ont comme type mine "EJ" ce qui correspond au type moteur "D6C".

Les version cata de 148 ch ont comme type mine "FC" et le type moteur "DFW".

Donc d'un point de vue juridique, ça revient à mettre un moteur ne correspondant pas à la voiture. En cas de sinistre, si l'expert prend la peine de vérifier la concordance entre le type mine et le type moteur t'es dans la merde.
Il y a des combines pour passer outre mais en cas d'accident vraiment grave, il risque de ne pas s'arrêter à la plaque moteur.
Un moteur cata doit forcément avoir un catalyseur, une sonde...

Laisses la d'origine, une version export en MKI ça devient rare.
Dernière modification par Ludo16S le sam. 6 févr. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

ok merci ludo mais si mon moulin tombe en rade et que je ne trouve pas un modele catalysé je fais quoi alors ?
t'as raison c'est FC j'ai vu sur ma carte grise...

t'en penses quoi de ça ?
http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-XU9J4-309 ... 1c0ee49ee3

N'empeche je serais curieux de voir la diff entre une 160 et 148
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par gobby »

bxenforce a écrit :ok merci ludo mais si mon moulin tombe en rade et que je ne trouve pas un modele catalysé je fais quoi alors ?
t'as raison c'est FC j'ai vu sur ma carte grise...

t'en penses quoi de ça ?
http://cgi.ebay.fr/EPROM-puce-XU9J4-309 ... 1c0ee49ee3

N'empeche je serais curieux de voir la diff entre une 160 et 148
Si tu ne trouves pas de moteur catalysé, légalement, t'es bon pour jeter ta voiture.

La puce est faite pour les versions non cata, et ne sert de toutes façons à rien sans la paire d'arbes à cames qui vont avec.

Concernant les modifs entre cata et non cata, il y en a peu mais elles sont chiantes : pistons spécifiques abaissant le RV de 10.4 à 9.7, et poulie d'admission décalée de 15 degrés. Il y a également des modifications sur le circuit de recyclage des vapeurs d'huile, mais sans grandes conséquences.

En gros, tu ne retrouveras jamais la puissance du 160.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

merci pour les informations
dites c'est d'origine ou elle est modifiée ?

http://www.youtube.com/watch?v=SMGnSBy2 ... L&index=19
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willcoyote
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par willcoyote »

elle doit etre d'origine, mais en descente , ca accelere pas autant sur le plat.
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

merci will
combien fais tu l'extension avant ?
autre question quels sont les vitesses max du 148 et 160 ?
ça tourne bien ou pas une 16s au GPL ? c'es GPI-L non ?
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Ludo16S
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par Ludo16S »

bxenforce a écrit :ok merci ludo mais si mon moulin tombe en rade et que je ne trouve pas un modele catalysé je fais quoi alors ?
t'as raison c'est FC j'ai vu sur ma carte grise...
S'il casse ou s'il est fatigué, tu le refais. :bah:

Sinon, celui qui est en place, si le kilométrage est exact, tu peux lui mettre le double sans problèmes à condition de lui donner de la bonne huile, de le laisser monter en température avant de taper dedans, de lui assurer un bon refroidissement et de ne pas jouer sans arrêt avec la zone rouge.
De plus, mets-toi bien en tête que ce sont des voitures qui ont 20 ans, dont les pièces deviennent rares, avec un hydrau souvent capricieux donc des véhicules plus de collection que d'usage quotidien.

De toute façon, c'est une berline rapide et confortable, ce qui signifie qu'elle est intéressante à conduire en faisant de longs trajets hors autoroutes. Personnellement c'est là où je prends le plus mon pied avec cette voiture.

Si tu voulais une voiture pour watter comme un porc sur les petites routes ou faire des runs fallait plutôt aligner 1500 eruos de plus et taper dans dans la Saxo VTS 16V. :rs:
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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant

Message par bxenforce »

Ludo16S a écrit :
bxenforce a écrit :ok merci ludo mais si mon moulin tombe en rade et que je ne trouve pas un modele catalysé je fais quoi alors ?
t'as raison c'est FC j'ai vu sur ma carte grise...
S'il casse ou s'il est fatigué, tu le refais. :bah:

Sinon, celui qui est en place, si le kilométrage est exact, tu peux lui mettre le double sans problèmes à condition de lui donner de la bonne huile, de le laisser monter en température avant de taper dedans, de lui assurer un bon refroidissement et de ne pas jouer sans arrêt avec la zone rouge.
De plus, mets-toi bien en tête que ce sont des voitures qui ont 20 ans, dont les pièces deviennent rares, avec un hydrau souvent capricieux donc des véhicules plus de collection que d'usage quotidien.

De toute façon, c'est une berline rapide et confortable, ce qui signifie qu'elle est intéressante à conduire en faisant de longs trajets hors autoroutes. Personnellement c'est là où je prends le plus mon pied avec cette voiture.

Si tu voulais une voiture pour watter comme un porc sur les petites routes ou faire des runs fallait plutôt aligner 1500 eruos de plus et taper dans dans la Saxo VTS 16V. :rs:

lui mettre le double tu veux dire ?
je sais pas si il est exatc
dis tu conseilles quoi comme huile ? 15W40 ?
non pas de saxo je prefere la BX, je veux pas watter comme un porc mais je pensais avoir enfin la BX la plus puissante de la gamme mais bon pas grave
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