RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

renaud
Messages : 4
Inscription : mer. 19 mai 2010, 18:18

RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par renaud »

Bonjour à tous,

Je recherche une bx sport en TBE ou une 16 s de préférence serie 1 et si une série 2 sans catalyseur.

Je suis dans le calvados.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Serge57 »

Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
renaud
Messages : 4
Inscription : mer. 19 mai 2010, 18:18

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par renaud »

Bonsoir,

Effectivement moi aussi je préfère une sport, cependant c'est selon ce que je vais trouver et c'est l'état et l'entretien de la voiture qui va me guider.

J'ai vu il y a quelques temps une sport dans le 35 sur le bon coin, chère 3000 € mais l'annonce n'est plus là.
Vendue ou lassé d'attendre un client à ce tarif, dommage je n'ai pas noté son N° de téléphone, c'était il y a deux trois semaines.
A l'époque j'attendais de vendre une voiture pour être certain d'avoir les finances.

A+
Renaud
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Carabosse Bis »

Pour le cœur, moi je dirais sans hésitation une Sport. Série 1 : ... :love:
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Ludo16S »

L'idéal c'est d'avoir les deux modéles.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de comparer ces deux voitures.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Celinaze »

Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11738
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par gobby »

Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Celinaze »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.

Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.

Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.

Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance :bah:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par willcoyote »

il ne faut pas prendre en compte les elements de gobby, sinon tu va te pendre !!! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Serge57 »

Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
Ben c' est ce que je dis! Les pièces de BX Sport sont introuvables :mad:

Pour la fiabilité, gobby a tout dit... Bon après, c' est gobby :ddr: :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Serge57 »

En plus, quand tu vas sur BXW, dans la section méca, il y a toujours des sujets avec comme titre "ma 16s ne démarre pas :ouin: ", "ma 16s a des ratés :ouin: ", "durit qui lâche sur ma 16s :ouin: ", "Pas d' allumage sur mon XU9J4 :ouin: ", "j' ai cassé ma poulie Damper sur 16s :ouin: "

Ca semble être clair :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Der Ulmer »

Les XU9J4 sont des moteurs très maltraités (obligé d'aller dans les tours pour avoir la puissance), bien plus que les autres mécaniques sur BX; donc normal que la fiabilité ne soit pas toujours au RDV.

Je n'ai eu qu'un seul problème avec la mienne: cramage de bobine par une tête de delco HS, voiture immobilisée chez Yannick quelques jours. C'est pas la pire panne du monde, mais les mauvaises langues me rappelleront que j'ai eu une panne totalement immobilisante en 16s pour 20 000 bornes quand la Calanque m'en a fait aucune en 100 000.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11738
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par gobby »

Celinaze a écrit :
gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.

Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.

Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.

Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance :bah:
Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capot :lol:
On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe :lol:

La fiabilité est vraiment pas géniale. :bah:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Der Ulmer »

J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par lolo83 »

Der Ulmer a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP. :rs:
Gobby's attitude . :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par willcoyote »

Der Ulmer a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, la mienne vient de péter une durit HP. :rs:
ca fait une epave de + dans mon champs :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Celinaze »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.

Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.

Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.

Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance :bah:
Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capot :lol:
On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe :lol:

La fiabilité est vraiment pas géniale. :bah:
:beuh:

Pas pire qu'une GTI, (BX ou autre). J'avais la même injection sur l'alfa, elle n'a jamais posé non plus de problème, même à 220Mkms :bah:

Bref, je veux bien être un peu de bonne foi, mais faut pas dire qu'il faut éviter de prendre une 16S comme BX de collec. Elle aura des soucis, comme les autres. Différents, surement, mais pas en plus grande quantité :bah:

Gobby est un cas à part, il a utilisé sa BX au quotidien, c'est différent :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :
gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
gobby a écrit :
Celinaze a écrit :
Serge57 a écrit :Salut et bienvenue :jap:

Saches tout d' abord qu' une Sport, ben c' est pas du tout pareil qu' une 16 soupapes :ddr:

A choisir, moi je prendrais la Sport pour sa gueule d' enfer, sa rareté et surtout pour son accessibilité au niveau du bourrin :bah: Et ça tombe surtout moins en panne et quand c' est en panne, c' est moins galère que sur une 16s :beuh: !

Seul hic, les carbus, c' est galère quand il faut règler, les pièces détachées sont introuvable et ça rouille plus qu' une 16s :beuh:

Que de conneries :ddr:

T'as déjà cherché des pièces de carbu pour dire ça? Les boites comme B2H ou autre tu ne connais pas? :mad:

Qu'est ce qui est si peu fiable sur 16s? Il faut nous expliquer :jap:
L'élec est à chier, le moteur est trop serré et la circulation d'air est mal pensée, ce qui cuit les durites (surtout celles de l'arrière, les moins accessibles). Le répartiteur de débit et le démarreur sont inaccessible sans dépose du collecteur d'admission.

Au bout de 20ans, ça parait pas déconnant d'avoir des durites cuites.

Le répartiteur et le démarreur, ça se change pas (enfin, sauf toi) tous les 6 mois.

Bref, c'est pas ça qui doit faire pencher la balance :bah:
Arrête tes conneries, c'est de la super merde, y'a qu'à voir le plat de spaghettis sous le capot :lol:
On voit bien que les ingés ont du jouer des pieds et des mains pour que ça passe :lol:

La fiabilité est vraiment pas géniale. :bah:
:beuh:

Pas pire qu'une GTI, (BX ou autre). J'avais la même injection sur l'alfa, elle n'a jamais posé non plus de problème, même à 220Mkms :bah:

Bref, je veux bien être un peu de bonne foi, mais faut pas dire qu'il faut éviter de prendre une 16S comme BX de collec. Elle aura des soucis, comme les autres. Différents, surement, mais pas en plus grande quantité :bah:

Gobby est un cas à part, il a utilisé sa BX au quotidien, c'est différent :mad:
Moi aussi pendant un mois jusque ce WE, et ça se termine pas si bien que ça. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Celinaze »

:ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit ::ddr:

Deux jours avant, je disais à ma copine d'arrêter de lui coller 50 bornes par jour, car elle allait nous le faire payer. J'en ai marre d'avoir toujours raison. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8704
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Wutch »

J'ai fait un peu plus de 20 000kms en 16s et pas de panne immobilisante :bah:
Apres, c'est une mécanique un peu pointue, donc qui peu être capricieuse et qui doit etre suivie :jap:
gobby
Messages : 11738
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par gobby »

Oui et puis j'ai fait plus de 100.000km en Bx 16s, ce qui n'est finalement pas si mal.
Souvent les pannes étaient "concentrée". Mon plus long intervalle entre deux pannes (immobilisantes ou pas) a été 18.000km.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :Mon plus long intervalle entre deux pannes a été 18m.
Gobby a une excellente foulée :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
renaud
Messages : 4
Inscription : mer. 19 mai 2010, 18:18

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par renaud »

Salut,

Ma recherche avance avec des découvertes interressantes mais j'ai besoin de vos avis de spécialistes.

J'ai vu une BX sport de 86, 1ère main gris métal 180 000 km totalement d'origine, entretien suivi mais un peu de rouille, en ouvrant les portes arrières, pas percé mais début de corrosion sur 2cm près des extension.

Image

En ouvrant les portes avant idem à une soudure du bas de caisse pas percé non plus mais sur 1cm un peu de rouille.
Maladie spécifique ?

Un endroit plus surprenant la trappe à essence juste au dessus des cloques sur 2cm, pas percé non plus mais un drole d'endroit ! ! !

Image

J'ai pensé au pistolet d'essence qui a frotté lors des plein jusqu'à abimer la peinture et puis l'eau et le temps à fait son oeuvre

Ces points de rouille sont ils habituels et pensez vous que cela soit très génant ?

Sinon intérieur très propre

Une deuxième voiture, je suis tombé par hasard sur une BX GTI .... 4X4, en TBE 90 000 km , bleu violet métal.
Je suis sceptique pour ces raisons:
Chemises piston changée car une des chemise avait fendu et embrayage H.S :???:
Je mets en doute le kilométrage pourtant la caisse et l'intérieur sont très beau.

Avez vous connaissance de soucis sur les chemise de moteur GTI ?


A vos avis, et merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Carabosse Bis »

Concernant les points de rouille, normal, rien "d'inquiétant". D'ailleurs si tu avais soulevé le tapis de coffre et regardé sous la caisse tu en aurais vu certainement d'autres un peu moins jolis.

Concernant la seconde question, moi j'en sais rien.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Ludo16S »

Pour la rouille, dis-toi bien que qu'un point de rouille peut cacher de grosses misères.
BIen entendu rien d'impossible mais le souci c'est qu'avec les bas de caisse, les extensions... ça devient moins marrant s'il faut rectifier le tir là dessous.
En Sport, vu ce que l'on peut trouver, il faut tabler sur quelque chose de vraiment au top surtout quand on voit les prix pratiqués.

A choisir, je péfère devoir refaire un moteur plutôt qu'une caisse.

Pour la GTI, vu que c'est un XU, dégager une chemise à ce kilométrage ça sent l'arnaque. Tout est possible, à voir s'il peut justifier le kilomùétrage avec l'historique des factures.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Serge57 »

La rouille sur la trappe à essence, ça me fait peur :beuh:

En général, quand c' est comme ça, un bon coup de tournevis et c' est règler :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
rom19
Messages : 877
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 11:59
Contact :

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par rom19 »

la BX en pâte feuilletée :eddy:
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
spilner
Messages : 7
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 01:39

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par spilner »

Intéressant ce sujet moi aussi je suis intéressé par ces deux modèles.

Mais pour éviter les soucis de carbus à faire régler je m'étais orienté vers une 16S mais apparemment c'est pas vraiment mieux... :bah:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Ludo16S »

Régler un carbu, refaire un moteur ce n'est pas tellement problématique.

Le souci majeur c'est plutôt les pièces NFP :jap:, la rouille et trouver des intérieurs propres.

A choisir, je préfère avoir une caisse neuve sans moteur plutôt que l'inverse.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Serge57 »

Mieux vaut avoir des petits soucis sur les carbus de la Sport que de petits soucis électronique sur la 16 soupapes :ddr:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Ludo16S »

C'est de la connerie.
Pour régler les carbus de la Sport, faut forcément passer par un pro à moins d'être une pointure et avoir du matos.

Sur la 16S, tu lis les codes défauts et ça oriente la recherche des pannes. Les composants se changent sans problèmes et tu n'as pas besoin de compétences spécifiques ou de matos adapté.
Pour rappel, tu n'as pas de calage pour l'allumage puisque geré par le calculo.

Maintenant les pannes mystérieuses ou les défauts de fonctionnement sont communs aux deux types.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par manicou41 »

Bonjour toutes et tous. Depuis un an,pas de soucis avec la "légende" :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par phoz182 »

Manicou is back ! :rs:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par Ludo16S »

:amen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par manicou41 »

Salut les amiches.J'ai toujours été là mdr.Histoire de me tenir au courant .Pas la peine de parler quand on a rien à dire . Surtout,terriblement occupé au niveau pro . Faut s'adapter,je bosse à 95% avec les touristes.C'est à travers eux que tu vois qu'il y a une crise .
Tiens,j'ai eu la visite d'Air One il y a deux jours.J'ai également suivi les périgrinations de notre Gobby aux antipodes et son installation du côté de Serge ;enfin un peu plus à l'est :jap:
Même en faisant très attention,la 16S m'a couté 3 fois un point en 6 mois. Plus moyen de rien faire maintenant,c'est la misère.
Sur ces bonnes paroles ,bonnes vacances à toutes et tous,nouveaux comme anciens,et à une prochaine fois :coucou:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
gobby
Messages : 11738
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par gobby »

Ça fait plaisir de te relire !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
kevetoile
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 11:54

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par kevetoile »

Bonjour,
J'ai une citroën BX Sport à vendre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, du coup, je peux pas trop vous renseigner sur son état.
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, c'est un héritage, je ne l'ai jamais conduite ni même vue rouler.
Je pense qu'il y a des réparations à faire mais je ne sais pas trop quoi (en dehors de la batterie qu'il faudra certainement changer).
Voilà des photos : http://picasaweb.google.com/kevin.civy/CitroenBXSport

Si vous êtes intéressés, contactez moi par email : kevin.civy@gmail.com
nono28

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par nono28 »

gobby a écrit :Ça fait plaisir de te relire !
+111111111 Content de savoir que tout vas bien chez toi au grand manicou :amen: :love:
nono28

Re: RECHERCHE BX SPORT / ou 16 S

Message par nono28 »

kevetoile a écrit :Bonjour,
J'ai une citroën BX Sport à vendre.
Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, du coup, je peux pas trop vous renseigner sur son état.
Elle n'a pas roulé depuis 1 an, c'est un héritage, je ne l'ai jamais conduite ni même vue rouler.
Je pense qu'il y a des réparations à faire mais je ne sais pas trop quoi (en dehors de la batterie qu'il faudra certainement changer).
Voilà des photos : http://picasaweb.google.com/kevin.civy/CitroenBXSport

Si vous êtes intéressés, contactez moi par email : kevin.civy@gmail.com
Salut, d'après les photos, ca à l'air d'etre une bonne base, mais il faudrait avoir plus de photos sur des endroits stratégiques pour mieux juger ;) (comme la jonction ailes arrières/bas de caisse , fond de coffre, passage de roue avant dans le compartiment moteur etc.)
Répondre