Ma Bx 19D de 1989

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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dede pilote de Bx
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Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Voila le bébé et toujours en forme malgré son ange

Alors vous en pensez quoi ?
Pièces jointes
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par gobby »

Belle BX.

Quel est son kilométrage ?
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Actuellement 232 200 Kms
D'autre question j'y répondrerai avec plaisir !!
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stuf
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par stuf »

Ah des belles diesel, surtout en S2 c'est rare.

Elle est chouette!

Faudrait lui faire un peu de cosmetique sur les pare chocs ( je suis en plein dedans de mon coté, je pourrais te donner quelques conseils pour amélioerer çà!).

Tu as des options dessus?

Et bienvenue au fait ;)
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Absolument aucune option que dale nada !!!

Ah si


Un poste lecteur CD quand meme !!

Ben pour les pare chocs j'attend car j'ai pas les moyens je dois faire les freins encore sur la demoiselle donc sa attendra un peu

Par contre je suis prenneur de tous les conseils !!!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par gobby »

N'hésite pas à poser des questions.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe :beuh:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Ludo16S a écrit :Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe :beuh:

Non c'est le résultat de 2H de polish !


Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??

Car j'ai aucun diplôme en mécabique !
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Serge57 »

dede pilote de Bx a écrit :
Ludo16S a écrit :Bienvenue.
La peinture a été refaite ou bien tu l'as polishée.
Sur les photos, elle est superbe :beuh:

Non c'est le résultat de 2H de polish !


Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??

Car j'ai aucun diplôme en mécabique !
Bien sûr! Suffit d' avoir un peu de méthode et les outils adéquates :bah:

Et bienvenue à toi :bien:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

dede pilote de Bx a écrit : Non c'est le résultat de 2H de polish !
:bien:
dede pilote de Bx a écrit : Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??

Car j'ai aucun diplôme en mécabique !
Ce sont des freins à disques donc ça simplifie grandement l'opération en comparaison aux freins à tambour. :rs:
Pour t'aider l'outil indispensable c'est avant tout l'achat d'une RTA. Ca permet d'avoir un aperçu.
Sinon, l'opération de changement des plaquettes arrière ne présente aucune difficulté.
Le plus chiant c'est de dévisser les vis qui tiennent les disques en cas de changement de ces derniers.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Ludo16S a écrit :
dede pilote de Bx a écrit : Non c'est le résultat de 2H de polish !
:bien:
dede pilote de Bx a écrit : Est ce que les freins arrieres sont faissable sur les BX par un mécano de Bac -6 ??

Car j'ai aucun diplôme en mécabique !
Ce sont des freins à disques donc ça simplifie grandement l'opération en comparaison aux freins à tambour. :rs:
Pour t'aider l'outil indispensable c'est avant tout l'achat d'une RTA. Ca permet d'avoir un aperçu.
Sinon, l'opération de changement des plaquettes arrière ne présente aucune difficulté.
Le plus chiant c'est de dévisser les vis qui tiennent les disques en cas de changement de ces derniers.

Coté revu technique j'ai les 2 (diesel et essence) Cependant ce changement me fait un peu peur car ils sont d'origine les disques depuis le temps tout sa doit etre bien grippé !!!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

Le seul souci possible, à mon avis, c'est de retirer les vis de maintien des disques. Le reste c'est censé être de la rigolade.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Ludo16S a écrit :Le seul souci possible, à mon avis, c'est de retirer les vis de maintien des disques. Le reste c'est censé être de la rigolade.
j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!
Et la 106 roule toujours !!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Serge57 »

L' outil indispensable pour démonté les disques reste le tournevis à frappé :jap:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Serge57 a écrit :L' outil indispensable pour démonté les disques reste le tournevis à frappé :jap:
meme avec le tournevis a frappé les vises sont en pate a modelé
des que l'on méttai le tournevis les tetes foirré aussi sec !! donc a l'anciénne perceuses !!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

dede pilote de Bx a écrit : j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!
Et la 106 roule toujours !!
:beuh:
Si ça ne vient pas et que l'on est obligé de percer après il y a des extracteurs qui sont là pour ça.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Ludo16S a écrit :
dede pilote de Bx a écrit : j'ai deja eu sa sur une 106 du coup on les a perçé et on en a pas remis !!
Et la 106 roule toujours !!
:beuh:
Si ça ne vient pas et que l'on est obligé de percer après il y a des extracteurs qui sont là pour ça.

oula sa dépasse mes compétences et mon outillage surtout.
je pense que sa va le faire faut juste que j'achete les piéces 123 € sa fait mal !!!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

Il n'y a rien de compliqué :
ll faut percer plus petit dans la vis qui est restée coincée. Faut faire gaffe de bien percer droit car le but c'est d'épargner le pas de vis. Une fois percé on utilise un extracteur.
En fait l'extracteur se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc va faire ressortir le restant de la vis.
Ca vaut à tout casser une trentaine d'euros sachant qu'il y en a plusieurs de fournis.

Mais comme l'a dit Serge, la plupart du temps le tournevis à frapper est suffisant.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par stuf »

dede pilote de Bx a écrit : je pense que sa va le faire faut juste que j'achete les piéces 123 € sa fait mal !!!
Attends de payer ta taxe d'habitation, çà çà fait mal :rs: :mad:

Par contre 123 Euros, tu dois pouvoir trouver moins cher.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

80- 90 euros c'est faisable en plus en prenant de la marque : valéo, bendix...
Je ne compte pas les frais de port.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par stuf »

Ludo16S a écrit :80- 90 euros c'est faisable en plus en prenant de la marque : valéo, bendix...
Je ne compte pas les frais de port.

En ce moment -50% de remises sur les disques: Les valeos sont à 60 € : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906

Et les plaquettes à 27€90: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906

Soit 90 euros, 95€ FDP compris... c'est toujours 30 euros d'economisés, avec de la bonne marque :rs:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Ludo16S »

stuf a écrit :En ce moment -50% de remises sur les disques: Les valeos sont à 60 € : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906

Et les plaquettes à 27€90: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1906

Soit 90 euros, 95€ FDP compris... c'est toujours 30 euros d'economisés, avec de la bonne marque :rs:
Voila quelque chose de valable. :bien:
Comme ça le reste est investi dans du matos pour bosser correctement. :jap:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Bayard »

Wah Cédric et sa BX diesel, je l'ai vu souvent pendant les vacances en passant à Messincourt :ddr:
Sinon pour sortir les vis, moi j'ai fait ça avec un petit burin, pour la faire tourner :mad:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Bayard a écrit :Wah Cédric et sa BX diesel, je l'ai vu souvent pendant les vacances en passant à Messincourt :ddr:
Sinon pour sortir les vis, moi j'ai fait ça avec un petit burin, pour la faire tourner :mad:

ET comment tu ùe connais toi ??? :beuh: :lasternas:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Bayard »

Sur Forum auto :mad:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par Serge57 »

Fight :rs:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par rejuju »

elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel). :lasternas:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par gobby »

rejuju a écrit :elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel). :lasternas:
:ddr:

Pas mal celle-là :lol:
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par manicou41 »

rejuju a écrit :elle n'a pas d'option mais elle a au moins la boite a gant ???
Car j'ai une serie 2 a la maison en diesel avec vraiment 0 option meme pas la boite a gant, ouverture manuel, vitre manuel.
Bref une vrai voiture de portuguais (tout manuel). :lasternas:
Au moins,tu es certain de pouvoir rentrer dans ta bagnole,et de pouvoir fermer les vitres :lol:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

Si quand meme la boite a gant mais pas plus !!!!!

J'ai fini de gitanisé mon joint de cache culbuteur maintenant je suis tranquille !
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par phoz182 »

pourquoi n'as tu pas mis un neuf? ca coute pas grand chose...
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

phoz182 a écrit :pourquoi n'as tu pas mis un neuf? ca coute pas grand chose...

Ben le neuf fuit le joint s'écartais et l'huile pissais joyeusement !
Donc un peu de pate a joint et hop sa fuit plus !
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par phoz182 »

ah ok effectivement, je me demandé comment tu avais gitané tout ca. esperons que ca tienne.
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

phoz182 a écrit :ah ok effectivement, je me demandé comment tu avais gitané tout ca. esperons que ca tienne.
j'ai fait sa tres propre !

Tout bien dégraissé et une bonne dose de pate a joint !!

Ni trop peu, ni trop !!

J'attend encore une semaine que le joint se fasse bien ! Et une petit de clé pour s'assuré dun bon sérrage et un petit tour sur autoroute pour voir si sa fuit a haut régime !! Car c'est une zone que je n'explote que trés rarement donc je vais y allé avec parcimonie !!
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par gobby »

Le couvre culasse doit être déformé. (comme mon carter d'huile avant)
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par phoz182 »

Faut quand même y aller pour déformer un couvre classe comme celui là
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par gobby »

phoz182 a écrit :Faut quand même y aller pour déformer un couvre classe comme celui là
C'est quand même chaud là haut !
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

ben je sais pas si il est déformé mais dés le début sa fuyai un peu donc ... peurien dire

Sinon sa suinte un peu mais rien de grave
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par phoz182 »

c'est peut être chaud, mais le mien n'est pas déformé, en tout cas pas au point que le joint d'origine ne fasse plus étancheité
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Re: Ma Bx 19D de 1989

Message par dede pilote de Bx »

phoz182 a écrit :c'est peut être chaud, mais le mien n'est pas déformé, en tout cas pas au point que le joint d'origine ne fasse plus étancheité
Ben je l'ai fait sa fuit bcp moins mais j'avais besoin de ma voiture donc j'ai fait comme j'ai pus mais je pense le refaire plus mieux ( :ddr: ) pour une étanchéité parfaite !
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