Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

:bien:

PhotoS ;)
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Des que je recupere un appareil photo :ddr:
Petite question le voyant de diag c'est allumé plusieurs fois sur l'autoroute pendant quelques secondes, après test j'ai les codes defauts 43 et 54 donc regulation butée cliquetis et calculateur + module anti cliquetis ... Pourtant j'ai mis du 98 et chez elf ! C 'est arrivé 50km aprs mon plein je vais aller remettre du SP ailleurs et voir si ça passe :peur:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Ludo16S »

Bienvenue au club :ddr:

Changes ton capteur anti cliquetis mais je doute que ça solutionne le problème. Je l'ai changé et le défaut est toujours présent.
Sur la mienne, il s'allume et s'éteint même au ralenti (toujours le code défaut RBC). Je ne pense pas que le SP98 y soit pour quelque chose puisque cette gestion moteur permet l'utilisation du 95.
En même temps, ça n'apparait jamais dans les même conditions, donc c'est rassurant.

De toute façon, le cliquetis est censé apparaître (si je ne me gourre pas) quand on sollicite le moteur. Du genre franche accélération dans une montée.

Dans quel état est ton distributeur et doigt d'allumage ?

Je pense que je vais changer l'ensemble de l'allumage pour voir si ça ne vient pas de là. :lasternas2:

Si tu trouves, je suis preneur. :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Tout l'allumage est neuf a part le module d'allumage (la ref valeo ne fonctionne pas j'ai plein d'accoups passé 2000tr/min d'ailleurs si y'a une ref qui fonctionne je suis preneur aussi). J'ai roulé 550 km avec ce week end et ça a du s'allumer 4ou 5 fois pendant 10 secondes et toujours sur autoroute a vitesse stabilisée. En tirant un peu dedans il s'est pas allumé, j'ai remis du SP98 on verra si ça recommence je change le capteur ! Au fait pour le changer c'est possible par le dessous de la voiture ?
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par gobby »

Vous n'avez pas de la flotte dans vos réservoirs, les gars ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Ludo16S »

Sur la mienne c'est quasi certain :love:
S'il y en a comment la virer ? Siphonnage ?

En même temp, ce code défaut est transitoire et n'empêche pas de rouler. Si on n'avait pas raccordé le voyant diag et si l'entretien était fait au garage sans diag du calculo, personne s'inquiéterait du problème. :bah:

Ce serait bien de comprendre quand même. :jap:
Flo62 a écrit : Au fait pour le changer c'est possible par le dessous de la voiture ?
Heureusement :ddr:
Il se trouve à côté du filtre à huile.

Pour l'allumage comme pour le refroidissement, il vaut mieux prendre des pièces d'origine (dans la limite du supportable).
Gestion Motronic Bosch, mets un module Bosch d'origine (c'est mon avis). Vois du côté de chez AD et autres. Le problème provient peut-être de là... c'est beau de rêver.
La réf Bosch est (à confirmer) : 10227100123.

Autre sujet, as-tu essayé de tourner avec du SP95 pour voir si tu voyais une différence de fonctionnement ?
Je n'ai jamais essayé mais selon les dires de l'ancien proprio, elle tournait moins bien.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par gobby »

Pour moi c'est principalement la qualité du carburant qui est en cause, la BX16s y est relativement sensible.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15636
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :Pour moi c'est principalement la qualité du carburant qui est en cause, la BX16s y est relativement sensible.
La mienne semble mieux tourner quand je vais lui donner à boire chez Total. Mais c'est peut-être psychologique. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Merci pour la reference ! Je vais aller voir cette aprem pour le module Bosch ! Pour la flotte dans le reservoir je sais pas trop je suis deja tombe en panne seche donc a priori le reservoir etait vide ou pas loin de l'être completement. Y'a t'il une méthode pour le purger completement mis a part de debrancher le tuyau de sortie de carburant ? Je rechangerais le filtre a essence aussi si il a bouffé de la merde ça ne fera que du bien. Après je suis peut être passé chez Elf juste après le remplissage des cuves :beurk:
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :Sur la mienne c'est quasi certain :love:
S'il y en a comment la virer ? Siphonnage ?

En même temp, ce code défaut est transitoire et n'empêche pas de rouler. Si on n'avait pas raccordé le voyant diag et si l'entretien était fait au garage sans diag du calculo, personne s'inquiéterait du problème. :bah:

Ce serait bien de comprendre quand même. :jap:
Flo62 a écrit : Au fait pour le changer c'est possible par le dessous de la voiture ?
Heureusement :ddr:
Il se trouve à côté du filtre à huile.

Pour l'allumage comme pour le refroidissement, il vaut mieux prendre des pièces d'origine (dans la limite du supportable).
Gestion Motronic Bosch, mets un module Bosch d'origine (c'est mon avis). Vois du côté de chez AD et autres. Le problème provient peut-être de là... c'est beau de rêver.
La réf Bosch est (à confirmer) : 10227100123.

Autre sujet, as-tu essayé de tourner avec du SP95 pour voir si tu voyais une différence de fonctionnement ?
Je n'ai jamais essayé mais selon les dires de l'ancien proprio, elle tournait moins bien.

Le mieux c'est de déposer le réservoir, et de le nettoyer complètement avec des bons produits solvants bien violents :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Ludo16S »

Ou installer un filtre séparateur eau/essence avant la pompe. :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :Ou installer un filtre séparateur eau/essence avant la pompe. :bah:
Non mais y'a pas que ça, y'a aussi toute la merde qui a 20 ans et qui est collée au fond. Une bonne vidange/rinçage, c'est le mieux.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Ludo16S »

Ca vaut le coup d'essayer mais je pense que le problème vient d'ailleurs :
En feuilletant, la doc que tu m'as filé sur le fonctionnement du Motronic 1.3, je suis tombé là-dessus, je cite :

Protection contre le cliquetis
En dehors du ralenti et de la coupure en décélération, le calculateur préserve en permanence le moteur du risque de cliquetis, en réduisant l'avance calculée afin d'être juste à la limite possible avant que le cliquetis risque d'apparaître.

Détail de la correction :
La correction d'avance de protection contre le cliquetis est fonction d'une cartographie : temps d'injection de base/régime de rotation, pondérée par une cartographie température d'eau/température d'air.


La fois où je suis penché sur le problème (et ça fait un bail :ddr: ), j'avais enchainé autoroute, ville, route, wattage comme un goret, roulage pépère... et à chaque fois, le voyant s'était allumé soit à vitesse constante et à faible allure (50 km/h en 4ème), soit carrément à l'arrêt donc moteur au ralenti.

Les causes du cliquetis sont selon wiki :

- Un rapport volumétrique trop élevé. C'est notamment le cas dans un moteur turbocompressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il sera mélangé au carburant. Pour pallier ce problème, on utilise un échangeur air-air qui refroidira l'air en aval de l'étage compresseur du turbocompresseur, grâce à de l'air frais atmosphérique.
- L'emploi de bougie trop chaude (dissipation thermique faible). Elle provoque l'allumage du mélange, car ses électrodes sont excessivement chaudes.
- Une avance à l'allumage trop importante. Il existe des capteurs de cliquetis, qui sont le plus souvent de type piézo-électrique. Ces derniers captent les vibrations émises par le cliquetis et provoquent dans le calculateur d'allumage, la réduction temporaire de l'avance pour stopper le phénomène.
- La forme de la chambre de combustion. On peut donc agir sur cette dernière pour mieux homogénéiser le mélange de carburant.
- L'indice d'octane du carburant. Plus il est élevé, moins il est sujet à l'auto-allumage.
- Si le moteur est en surchauffe, que les conduits destinés à la circulation du liquide de refroidissement sont obstrués, que la température des pipes d'admissions ou du carburateur ou système d'injection est particulièrement élevée, le risque d'auto-allumage est accru.


On va écarter les bougies (conformes à celles d'origine), l'avance à l'allumage car geré par le calculo, la forme de la chambre et la surchauffe moteur. Il nous reste l'indice d'octane mais même ce dernnier on peut l'exclure car le motronic 1.3 gère le cliquetis et le SP95 donc la baisse de l'octane.
De plus, on roule au SP98.

Je pense que la solution se trouve dans l'explication du fonctionnement que j'ai cité :
"En dehors du ralenti et de la coupure en décélération, le calculateur préserve en permanence le moteur du risque de cliquetis, en réduisant l'avance calculée afin d'être juste à la limite possible avant que le cliquetis risque d'apparaître".
L'allumage de mon voyant s'est justement fait au ralenti... sachant que ma 16S tourne comme une patate au ralenti et pas à 800 tours (à chaud).

La correction d'avance de protection contre le cliquetis est fonction d'une cartographie : temps d'injection de base/régime de rotation, pondérée par une cartographie température d'eau/température d'air
Je pense que l'on peut écarter la cartographie temps d'injection/régime de rotation. Par contre il est intéressant de constater que la seconde met en relation la température d'eau et de l'air.

Si je fais le lien, le débimètre et la sonde d'eau pourraient-être la cause de nos problèmes.
Bien sûr, ce ne sont que des suppositions. :bah:

Il faut préciser que ce problème ne dure pas car une fois le défaut disparu le voyant s'éteint.

Par contre, Flo tu as le code défaut 54, code que je n'avais pas. Vu que les codes 43-44 et 54 sont liés, il faut voir ce que ça va donner si tu changes son capteur.
Comment tournes ta 16S au ralenti et moteur bien chaud ?

NB : je précise que mes essais avaient été fait en plein été donc avec un température d'air extérieur élevée.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :Vous n'avez pas de la flotte dans vos réservoirs, les gars ?
Ca expliquerait des à coups; mais qu'un moteur boive de l'eau permet de décalaminer et de retarder l' apparition du cliquetis. Sur
les F1 Turbo et quelques Alpine GTA 2.8 "Boulogne" il y avait une injection d'eau justement...

Il y aurait peut-être à regarder du côté du montage mécanique de tout ce qui pourrait décaler l'allumage par rapport au vilebrequin. Idem côté electrique.

Et virer la merde du réservoir, aussi :lol:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

A chaud elle tourne correctement l'aiguille du compte tour est juste en dessous de 1000tr/min ou a 1000tr/min. J'ai remis du SP98 et pour l'instant aucun code defaut j'ai alterné roulage pepere et wattage donc pour l'instant je laisse comme ça on verra si le code defaut revient !
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Jolitorax »

Si le carburant semble avoir de l'influence, penses à vérifier que la pression d'essence et le débimètre sont :korrekt:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

J'ai sorti la 16 S j'en ai profite pour faire quelques photos, soyez indulgents elle est sale et il reste du boulot pour l'embellir (pare chocs j'en ai 2 mais pas de la bonne couleur, clignotants un fendu et l'autre avec une patte de maintien cassée, ....). Le seul element qui n'est pas d'origine c'est le filtre a air, l'ancien proprio a coupé la durite (nfp) et vire la boite a air ...
Pièces jointes
29012011023.jpg
29012011023.jpg (1.34 Mio) Consulté 7426 fois
29012011021.jpg
29012011021.jpg (1.16 Mio) Consulté 7426 fois
29012011020.jpg
29012011020.jpg (1.49 Mio) Consulté 7426 fois
29012011019.jpg
29012011019.jpg (1.42 Mio) Consulté 7426 fois
29012011017.jpg
29012011017.jpg (1.77 Mio) Consulté 7426 fois
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

Vires moi ces doubles optiques!! :colere:


Elle est plutot propre sinon, à part le PC avant et quelques détails :bien:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Nan je les laisse :fuck2: J'aime bien et je me suis fais chier pour en trouver une paire en bon etat ... Je ferais repeindre les cache en meme temps que les PC cet ete ! A l'avant j'ai donné le cache crochet de remorquage et la grille a STJoker (de Yaro) avant que sa belle ne parte en carosserie, mais regarde bien a l'AV comme a l'AR ils sont peint de la mauvaise couleur et sont granuleux (genre peinture façade et machine a crepi mdr).
Pour en revenir au voyant de diag j'ai remarqué dans mon cas qu'il apparait quand le reservoir est presque vide donc je pense comme gobby qu'il y'a de la merde dans le reservoir ! Donc a venir changement du module d'allumage par un Bosch neuf et nettoyage du reservoir + filtre a essence !
Pour la boite j'ai fais 2 vidanges la premiere couleur boue, la seconde couleur huile de vidange tres sale. Pour l'instant pas de soucis, ça fonctionne tres bien, beaucoup mieux qu'avant ! Je vais lui faire des vidanges jusqu'a ce que l'huile qui sort soit "nomale" !
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

Arretes, c'est vraiment moche et en plus ils sont alignés tel une renault qui a tapé un sanglier :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Trefix »

Flo62 a écrit :[...] nettoyage du réservoir + filtre a essence !
Sur la CX j'avais collé un gros transparent juste devant le réservoir, au point le plus bas (pour éviter la bulle d'air), avec un collier rilsan et un bout de mousse pour le maintenir le long des tuyauteries hydrau.

Avantages : pas de point chaud à proximité, pas de raison de l'éclater (sauf TT), la position haute et un coup d'œil suffisent pour savoir où il en est, niveau m... collectée. En prime le changement est ultra-facile avec une paire de chandelles et une pince à linge*...

Trefix




* Ben, pour éviter la douche, pardi !
tous des lopettes !!!
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Pour les aligner plus finement il faudrait que les clignos tiennent a leur place ...et aussi que j'ai un peu de temps a perdre pour faire ça :bah: et puis les goûts et les couleurs ... donc je les laisse :jap:
Merci pour ton astuce Trefix :bien:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

j'ai monte aujourd'hui mon nouveau module d'allumage un Bosch ref 0 227 100 123 et comme avec le valeo ça ne fonctionne pas y'a plein de trous a l'acceleration passé 2000 tr/min :mad:
Les references entre ancien module et le nouveau sont les memes la seul chose qui change dessus c'est que le nouveau est made in USA et l'ancien made in Germany ...
C'est cette nouvelle reference qui remplace trois ancienne reference d'apres le vendeur donc pour en trouver un qui fonctionne ça va pas etre facile :non:
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

T'es sur qu'il n'y a pas autre chose?

Ca me parait etrange, si les refs sont identiques il ne devrait pas y avoir de problèmes..
gobby
Messages : 11741
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par gobby »

C'est peut être un autre soucis, effectivement. Je t'aurais bien expédié un de mes modules de secours mais tout est en Bretagne :colere:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

C'est bizar quand même que ça fonctionne correctement avec l'ancien module, que le nouveau merde et que ça refonctionne correctement quand je remet l'ancien module ! :???:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Je viens de verifier la reference est la meme 0227100123 sauf que sur l'ancien c'est 0227100123 80 made in germany et avec 6 broches et le nouveau c'est 0227100123 250 made in USA et avec 7 broches ! Si quelqu'un a un module "recent" sur sa 16S je veux bien des photos !
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

J'ai reçu un module d'allumage neuf d'époque donc made in Germany, ça fonctionne et elle tourne mieux au ralenti :bien:
Par contre lorsqu'elle a tournée et qu'elle a refroidis un peu j'ai toujours plus de mal a la redemarrer. Elle tourne moins bien au ralenti avec le voyant de diagnostic moteur qui s'allume mais aucun defaut lorsque j'interroge le calculateur :ddr: (avec les 2 modules j'ai ce problème) :colere: Je coupe le contact et je redemarre plus de voyants de diag mais elle ne tourne plus aussi rond au ralenti que lorsque je la démarre a froid (et qu'elle monte en temperature).
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

Ce moteur n'est pas réputé pour tourner rond à chaud ;)

Par contre, que ton voyant fasse joue-joue, pas normal.. Il ne s'allume qu'à chaud?
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Il s allume seulement quand je la redemarre 10- 20 min apres l avoir arretee. Ce qui est bizar c est qu elle tourne vraiment bien avant de l arreter ! Mais apres avoir redemarrer elle tourne moins bien et le voyant de diag s allume. Je l eteins la redemarre et la plus de voyant de diag.
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Les pares chocs sont parties en peinture je les recupere debut mai !
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

Que les pare-chocs? :beuh: :mad:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Merci a Nono28 de prendre le reste de la peinture a ses frais :ddr: Oui les pares chocs pour l'instant j'en ai une paire d'avance mais pas de la bonne couleur donc ils sont partis en peinture, le reste plus tard quand j'aurais un hydro d'avance, et toute les durites histoire qu'elle puisse rouler tranquillement :mrgreen:
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

:lasternas2:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Voici les photos des pares chocs
IMGP4985.JPG
IMGP4985.JPG (157.94 Kio) Consulté 7028 fois
IMGP4984.JPG
IMGP4984.JPG (120.17 Kio) Consulté 7028 fois
IMGP4983.JPG
IMGP4983.JPG (109.64 Kio) Consulté 7028 fois
IMGP4982.JPG
IMGP4982.JPG (167.54 Kio) Consulté 7028 fois
Maintenant faut polisher tout le reste de la voiture :colere:
nono28

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par nono28 »

Polisssssssshhhh :mrgreen:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

J'ai testé le calculateur de Willcoyote j'ai toujours les mêmes symptomes elle redemarre mal après un arret et le voyant de diag clignote 3 fois puis reste allumé, je coupe le contact redemarre elle fonctionne mieux et aucuns code erreur enregistré dans le calculo :mad:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par willcoyote »

Flo62 a écrit :J'ai testé le calculateur de Willcoyote j'ai toujours les mêmes symptomes elle redemarre mal après un arret et le voyant de diag clignote 3 fois puis reste allumé, je coupe le contact redemarre elle fonctionne mieux et aucuns code erreur enregistré dans le calculo :mad:
et tu trouve qu'elle marche mieux ou pas ?
parce que ce boitier etait monté sur une clio d'autocross qui avait un moteur de mi16 en propulsion, il parait que c'est un boitier prepa :???: :???: :???:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

J'ai pas ressenti de grandes différences mis a part peut être après 5000tr/min mais pas flagrant en tout cas :???:
Flo62
Messages : 352
Inscription : lun. 19 juil. 2010, 00:03

Re: Bx 16 Soupapes phase 2 Blanc Meije

Message par Flo62 »

Quelques nouvelles le probleme de declenchement tardif du ventilateur moteur était causé par un faisceau en mauvais etat au niveau de la prise du thermocontact, problème résolu en coupant et ressoudant un autre morceau de faisceau. Le problème de redemarrage a chaud a disparu pour l'instant après l'essai d'un autre calculateur et la remise en place du meme calculateur :ddr: :gobby:
J'ai encore le voyant de diag qui s'allume pour un problème de cliquetis quand je suis au dessus de 4000tr mais beaucoup moins après un passage chez total et quelques litres de total excellium :mad: Si le probleme persiste je demonterais le reservoir pour le nettoyer !
J'ai trouvé une planche de bord noir non fendue qui sera montée demain ainsi que des etriers avant neufs qui ne tarderont pas a etre monté aussi :oui:
J'ai aussi retrouvé une boite a air d'origine ainsi que sa durite donc la bx est redevenu comme a l'origine :rs:
Répondre