si tu veux, je suis pret a faire un gros effort et a te la vendre , en plus c'est un diesel, export belge !!!nono28 a écrit :
Pur gitanerie et gros second degré
Ma 16 TRS de 1985
Modérateur : Trefix
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: Ma 16 TRS de 1985
Re: Ma 16 TRS de 1985
Alors d'une je ne recherche plus de diesel et de deux j'ai assez de bouses chez moi
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
Tu l'avais racheté à Lolo ?... drôles de coutumes dans le Sud...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
08 le sud ?
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
83
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
Par ici on affiche pas le numéro du département sur le toit, chez toi oui ?
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Ma 16 TRS de 1985
Chasse, je la connaissais pas celle-làlolo83 a écrit :08 le sud ?
T"étais à coté du chauffage à l'école ?
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
En plus c'est vrai, j'étais à côté du chauffage... Le poêle à charbon était au milieu de la classe, et comme j'étais un bon élève, j'avais le droit de me mettre à côté.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
Hello à vous.
Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel
Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior
Les vis de maintien
Le pare choc enlevé
Les vis du bas
Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
Séchage de l'acétone
Le pc pret pour le polytrol
Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage
Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.
Hier soir sur la TRS j'ai fait le pc avant. Pour un travail nickel il faut le déposer de la voiture. D'ailleurs on va voir que la semaine dernière je l'avais passer vite fait au polytrol afin que ça choque pas trop par rapport à celui de l'arrière qui est fini et qui est nickel
Ouverture du capot pour accéder aux vis diverses
Et là on voit bien qu'en dessous des phares c'est pas possible de passer et qu'il faut démonter.
Les deux plus gros coups sur le pc et que par la suite il sera à remplacer ou sinon les refaire mais je serai obligé de lee peindre et ça risque de choquer par rapport à l'arrière. Le mieux est d'en retrouver un identique
On voit par là en regardant les écrous que tout est encore d'origine, d'ailleurs Miss à remarqué que les phares date de juin 1985 alors que la TRS est tombé des chaines le 5 juillet 1985, preuve encore une fois qu'elle n'a jamais subi de choc avant et que tout ça c'est encore d'origine [:absolute:1]
Les phares déposés je vais pouvoir démonter avec l'aide de Junior
Les vis de maintien
Le pare choc enlevé
Les vis du bas
Cracra tout ça je vais en profiter pour laver et passer une couche de rustoll owatrol par prévention
Le PC déjà pré-polytrolé de la semaine dernière va passer au lavage
Junior au travail, lave le pare choc, pendant ce temps je démonte la batterie
Effectivement, mon nez me dit de d'enlever la batterie, et il a eu raison car c'est à traiter tout ça
Le réservoir hydraulique que je démonterai un peu plus tard, pour un nettoyage en règle
Lavage de la face avant, des passages de roues et décrassage et dégraissage du support batterie, séchage et couche de rustoll owatrol par prévention et pour le support batterie en attente au printemps d'un gros décapage dan les régles.
Bachage pour la nuit et en cas de pluie aussi on ne sait jamais avec cette météo
Et voilà le pc bien sec et passage à l'acétone pour le dégraisser en finition après lavage
Séchage de l'acétone
Le pc pret pour le polytrol
Et c'est parti à l'éponge grattante avec d'abord un passage circulaire afin de bien faire passer le produit dans les grains
Après mouvement linéaire pour éviter les traces au séchage
Le voilà presque terminé, ensuite après l'éponge, passage au sopalin en linéaire en finition. Séchage d'une nuit et on verra demain matin.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Ce matin après débachage, je controle ce qui va. La façade est propre et peut attendre le printemps pour un traitement en règle
Le support batterie est sec et les verins sont traités aussi, ainsi que les tuyaux qui peuvent attendre aussi le printemps
Maintenant, je me remets sur le pc. Je le sors du garage ou il a séché cette nuit et le pose sur la table de jardin. Il présente des traces et le résultat n'est pas parfait, je vais donc lui refaire une passe de Polytrol au sopalin.
Après la finition au sopalin, la pose du pare choc, le temps court car je dois me rendre en repas de famille et j'espère le faire avec la TRS, il est 10h45
Avec l'habitude je remonte la face avant à la vitesse rapide mais comme il se doit.
Ici les photos en ville après la sortie du restau ou on a feter les 50 ans de mariage de mes parents et nos 5 ans de mariage. Nous nous sommes mariés à la meme date qu'eux (13 aout 1960-13 aout 2005) et j'ai acquéris la TRS le 13 aout 2010, coeincidence, mais qui apporte un point de plus.
Le support batterie est sec et les verins sont traités aussi, ainsi que les tuyaux qui peuvent attendre aussi le printemps
Maintenant, je me remets sur le pc. Je le sors du garage ou il a séché cette nuit et le pose sur la table de jardin. Il présente des traces et le résultat n'est pas parfait, je vais donc lui refaire une passe de Polytrol au sopalin.
Après la finition au sopalin, la pose du pare choc, le temps court car je dois me rendre en repas de famille et j'espère le faire avec la TRS, il est 10h45
Avec l'habitude je remonte la face avant à la vitesse rapide mais comme il se doit.
Ici les photos en ville après la sortie du restau ou on a feter les 50 ans de mariage de mes parents et nos 5 ans de mariage. Nous nous sommes mariés à la meme date qu'eux (13 aout 1960-13 aout 2005) et j'ai acquéris la TRS le 13 aout 2010, coeincidence, mais qui apporte un point de plus.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Ca a de la gueule tout ça!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Merci
Elle la retrouve sa jeunesse
Au départ que je l'ai eu
Et en fin d'après midi aujourd'hui
Elle la retrouve sa jeunesse
Au départ que je l'ai eu
Et en fin d'après midi aujourd'hui
Re: Ma 16 TRS de 1985
On reconnait le passionné
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
Nickel tout çà ! Tu avais mis la voiture en position haute pour travailler ? Je trouve que la garde à l'avant est haute, même après une nuit.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
Oui je la met en position haute afin d'avoir bien accès aux vis du dessous, et la position de travail est confortable. Oui à comparaison de la Biarritz de Miss, celle ci ne perd presque pas de pression. Quand je la démarre le matin et qu'elle a passé une nuit en position normale, elle monte directe des que le moteur est en marche.
Re: Ma 16 TRS de 1985
C'est ce que je fais aussi, mais pour la finition, étalé le produit avec un sopalin, ça va super bienlolo83 a écrit :On reconnait le passionné
Par contre si mes souvenirs sont bon, le coup de sopalin il faut le passer lorsque le polytrol est presque sec .
Re: Ma 16 TRS de 1985
Tous le monde
(Ce matin) Un dimanche matin, promenade à la campagne
01
02
03
04
05
06
07
08
11
12
13
14
15
16
17
18
19
(Ce matin) Un dimanche matin, promenade à la campagne
01
02
03
04
05
06
07
08
11
12
13
14
15
16
17
18
19
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
Il y en a vraiment un qui veut relancer le concours photos.
Je persiste à trouver ta hauteur de caisse haute.
Je persiste à trouver ta hauteur de caisse haute.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
Non je ne veux pas le relancer, mais faire des reportages photos et qu'on partagent ensemble cette passion de cette voiture qu'est la BX.
Ma hauteur de caisse après vérification d'un pro Citroen que je connais est bonne
Ma hauteur de caisse après vérification d'un pro Citroen que je connais est bonne
Re: Ma 16 TRS de 1985
La suite
Une Deuche abandonnée
Et Junior faisant sa star avec la TRS
La TRS , Junior et moi
Une Deuche abandonnée
Et Junior faisant sa star avec la TRS
La TRS , Junior et moi
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Ma 16 TRS de 1985
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Ma 16 TRS de 1985
Ouais c'est dure c'est claire car elle est superbe à voir
Re: Ma 16 TRS de 1985
Espérons qu'elle partira à quelqu'un de soigneux
Re: Ma 16 TRS de 1985
Vu le prix, je le pense quand même. Sinon tes JA sont en cours de voyage depuis dimanche
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Non elle n'est pas vendu, le gars à mis un prix de réserve élevée. Ce matin elle était à 1760 roros et prix de réserve non atteint. L'enchère est terminée.
Oui je te remercie pour les jantes, Elvis m'a prévenu
Re: Ma 16 TRS de 1985
Deux délires sur la TRS
Re: Ma 16 TRS de 1985
Bxman, sors de ce corps !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma 16 TRS de 1985
c'est clair
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma 16 TRS de 1985
Il fait vraiment vérolé le capot sur la derniére photo.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Ma 16 TRS de 1985
Pas plus que sur la Dacia
Re: Ma 16 TRS de 1985
Dites moi, ce sont des transformation par ordi, c'est du au reflet sur le capot sur la photo d'origine