Ma Bx Millésime Turbo 1991

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Ma Bx Millésime Turbo 1991

Message par Antoine59 »

Bonsoir à tous;

Certains d'entre vous m'ont déjà aidé dans ma recherche de ceinture arrière centrale, je les en remercie. J'avais promis de présenter ma Bx, là voilà.

Mais moi d'abord! Je suis étudiant à Lille, j'ai 20 ans, un an de permis et des brouettes. Pendant un an, j'ai taxé avec grand plaisir la clio 1.4 RT de 1993 de ma mère, goutant au joie du pilotage de ce petit bolide. J'ai beaucoup aimé cette voiture mais un jour j'ai voulu avoir la mienne. J'adore les voitures anciennes, encore plus les francaises, et les voitures un peu décalées... mon choix s'est porté assez spontanément et rapidement sur une bx. Je voulais gouter aux joies du mazout cette fois, en gardant un peu de pêche... Turbo diesel donc.

Le bon coin m'a permis de dénicher une bx millésime turbo diesel de Juillet 1991, 262000 km à l'achat, entretien suivi mais avec courroie à faire, et dont le prix s'est abaissé à 1000 euros après que le CT ait revélé que les rotules de susp étaient à changer. J'ai préféré la prendre moins cher ( sinon 1150 ) et prendre en charge le changement. En fait je m'en suis tiré pour 26 euros les deux rotules neuves de marque Delphi. C'est le premier bricolage que j'ai fait dessus ! Grace au tuto trouvé sur internet, j'ai pu y arriver, mais quelle affaire ! Heureusement on était plusieurs et voiture sur pont, car dévisser les rotules à coup de marteau/burin, c'est pas une sinécure!!

Après ça j'ai remarqué qu'elle claquait légerement sur mauvaise route, surement à cause des biellettes de barre stab que j'ai bougé pour extraire la rotule du triangle. Comme ça ne représente pas de danger, ça restera comme çà! En plus ces pièces sont hors de prix :lol: