Ma 16TRS de 85

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Voici donc les photos que j'avais promis pour la présentation de ma bête.
Un peut de boulot mais bon elle vaut le coup.

Image



Image



Image




Image



Image



Image



Image



Image

J'ai déjà acheter 2 porte arrière, elle sont blanche donc pas de montage pour le moment et le lycée qui devais me les refaire est surcharger pour le moment....

Elle a donc comme tout les TRS je suppose, la DA, vitre électrique avant et centralisation.
Elle est sur le point de recevoir un intérieur cuir et j'aimerais lui installer les vitre électrique arrière afin d'installer le pack audio... dalleur a ce sujet, les moteur électrique avant sont les même que l'arrière?

Je rappelle que tout l'intérieur bleu est en vente/échange pour passer en intérieur noir, plus en accord avec le cuir.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Elle a l'air dans un bel état de fraîcheur, c'est dommage de la " tuner " ainsi, elle mériterait au contraire une " restau. " (tôlerie peinture, après remise à niveau mécanique)...

" Chacun fait c' qui... " mais si tu la gardes tu risque de le regretter plus tard, car les modifications " réversibles " ne le sont jamais. Et cet intérieur est très réussi, avec encore un peu du cachet propre aux Citroën de l'époque, encore colorées :love: avant la débauche Tristus de noir et de gris qui a suivi...

Trefix
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma 16TRS de 85

Message par seb16trs »

je suis JALOUX :mad:

cette auto est BIEN :mad:

le cuir, c'était bien dans les salons de coiffure à San Francisco en 1985 :ddr:
Dernière modification par seb16trs le mar. 11 janv. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
jojominux

Re: Ma 16TRS de 85

Message par jojominux »

c'est l'ancienne de pat95, non ?
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Bof l'intérieur bleu je n'aime pas vraiment. C'est prévue peinture et tôlerie. Étant donner que c'est une voiture que je compte garder de très longue année je me permet de mètre des option de confort. Mais bon pour l'injection par exemple rien de sur. Et je suis un inconditionnelle du cuir...
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Oui c'est celle a pat95
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

La DA était une option sur 16TRS.
La passer en intérieur cuir serait dommage. Pour le pack audio ce serait bien d'en trouver un de série1. Le cuir, ben c'est pas dans l'esprit de l'auto et puis sans la clim tu vas aimer l'été...
Le VE arrières étaient en option, les moteurs sont les mêmes que les avant et tu peux même mettre des mécanismes de porte avant à l'arrière.

Sinon belle auto, que je laisserais d'origine si elle était a moi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Elle n'est pas aussi nikel quelle en a l'air. Les 4 portes sont a changer, l'aile avant passager et les bas d'aile arrière a changer ou refair. Le compteur a rendu lame, elle chauffe dans les bouchons le ventilo se lance pas. Le carbu...

Mais bon elle vas bien quand meme
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Cest malin je doute maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

loni a écrit :Elle n'est pas aussi nikel quelle en a l'air.
D'accord. Peut-être. Mais si tu regardes ce qu'il reste en BX série 1, tu as quand même dans les mains un BEL exemplaire, préservé de tout sauf de 25 ans d'usage. Et si tu fouilles autour de toi, tu verras qu'à part quelques mordus comme nous qui en possèdent, une belle BX série 1 devient une denrée rare.

De plus, elle a une combinaison teinte-garnissage très seyante ta TRS.

Si tu veux faire des économies, évites de la modifier et contentes toi de la préserver : elle le mérite.

Si tu veux la garder longtemps, évites de la modifier : non seulement tu le regretteras, mais à l'avenir (comme toujours) seuls les beaux exemplaires pas kéké vaudront quelque chose et attireront les amateurs.

Si tu es homme à subventionner la recherche, lis ce qui suit :

http://www.nuancierds.fr/Art3.htm

A+
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Jolitorax a écrit :
loni a écrit :lis ce qui suit : http://www.nuancierds.fr/Art3.htm
:amen:
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Je voie tout a fait, et je conçoit tout a fait.
Je trouve bien mieux aussi, ceci dit je supporte mal de rouler dans une voiture "cabosser"....
C'est aussi une voiture que je compte garder encore de nombreuse année,et que j'espère avoir encore a la naissance de mes enfants...c'est pour cela que je veut les vitre électrique a l'arrière, et que j'aimerais le kit audio.

Pour le cuire je laisse donc tomber, il est en vente pour retrouver des élément de tableau de bord de la bonne couelur, il n'y a rien de mieux que le "Full Stock".

Je pense que je ne vais pas n'emmerder a faire des modif, mais plutôt trouver quelqu'un qui saurais me faire le carbu pour pas chère.
Je doit aussi faire l'embrayage, la distri et une partie de l'hydro, c'est pourquoi je compter utiliser les pièce de ma calanque(qui e part pas a un prix correcte) pour refaire la TRS, si bien sur les pièce sont compatible entre phase 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

loni a écrit : j'espère avoir encore a la naissance de mes enfants...c'est pour cela que je veut les vitre électrique a l'arrière, et que j'aimerais le kit audio.
Je pense que ces éléments étaient soit en option, soit en accessoirie à l'époque (à vérifier) donc ça personne ne t'en voudra !

Pour le reste, le réseau ici présent devrait pouvoir te trouver pas mal de choses :jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

loni a écrit :
Pour le cuir je laisse donc tomber, il est en vente pour retrouver des élément de tableau de bord de la bonne couelur, il n'y a rien de mieux que le "Full Stock".
Sage décision. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

loni a écrit :Elle n'est pas aussi nikel quelle en a l'air. Les 4 portes sont a changer, l'aile avant passager et les bas d'aile arrière a changer ou refair. Le compteur a rendu lame, elle chauffe dans les bouchons le ventilo se lance pas. Le carbu...

Mais bon elle vas bien quand meme
Pour le ventilo j'ai eu le probleme. Il y a deux vitesses. Un résistance sert à la vitesse lente. Elle a la forme d'un cylindre alu et se trouve sur la traverse avant^pas loin du phare avant gauche. Elle est accessible en démontant le cache plastique de calandre. nettoie les connexions sans doute oxdées et voie s'il y'a du mieux. teste aussi le ventilo en branchement direct sur la batterie. Auparavant vérifie l'état des fusibles (a gauche sous la planche de bord) et l'état des relais concernés.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

loni a écrit :
il est en vente pour retrouver des élément de tableau de bord de la bonne couelur
Les plastiques en 2 nuances à l'intérieur sont d'origine en AM85 et 86, ça me semble correct sur ton auto ?
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

oui c'est d'origine :ouin:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Jolitorax »

phoz182 a écrit :oui c'est d'origine :ouin:
:ouin: :ouin:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

C'est ce que je disais :ouin: en parlant d'intérieur encore coloré...
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

A ok, je trouvais sa bizarre les plastiques...mais bon temps mieux alors merci.
Merci pour le ventilo je vais vérifier sa.

Combien je peut vendre le cuir?
nono28

Re: Ma 16TRS de 85

Message par nono28 »

En bon état, ca part à 250€ :jap: (j'ai pas dis que JE mettrai ce prix pour un intérieur cuir :ddr: )

Pour ta Trs, te voilà revenu àa la Raison, j'ai eu peur en suivant le topic et en voyant son bel de conservation :bien:

L'intérieur à l'air vraiment bien conservé, c'est assez rare de voir un Intérieur Bleu comme celui ci non décoloré et non abimé!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

ok merci pour le prix.

Pour la bx elle n'est pas en si bon état... lol.
Plusieurs pieces interieur ne sont pas au top.
Le seul truc sur le quel je ne peut pas fair grand chose niveau modif, c'est l'installation audio, je suis audiophile, la moindre defaillance sur une des fréquance m'agace au plus haut point....

Pouvais vous me lister les option dispo a l'epoque sur la TRS? histoire d'en fair une "toute option" mais en restant dans les possibiliter de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

ben si t'es audiophile t'as pas choisi la bonne auto.... en tous cas ce n'est pas le point fort d'une série1.

Sous le TDB tu as un petit caisson avec un HP double cone et puis deux tweeters sur le TDB. Je crois qu'on peut remplacer ces tweeters par des modèles adaptés pour golf 2 ou 3 je sais plus.

l'ajout du kit audio série 1 t'ajoutera en plus deux tweeters dans les montants de custode arrières.... similaires à ceux montés à l'avant.... un bouton de "mixage" sur la console centrale mais c'est tout.... pas de gamelle supplémentaire en vue.

A une époque ou j'étais plus jeune (y'a bien dix ans de ca.) j'avais laissé l'install d'origine mais je l'avais déconnectée. Simplement remplacée par un nouveau faisceau pour alimenter deux caissons à l'arrière entièrement amovibles. Avec des caissons de qualité le son était bon. Bien sur ce n'était pas intégré et l'intéret de ca c'est que je n'avais pas modifié mon auto.

Aujourd'hui j'ai d'ailleurs viré tout ca vu que je n'utilise plus la bx tous les jours.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Eu... c'est juste les tweeter a l'arriere?
Parce que je les est deja, mais pas de "mixage" au tableau de bord.

Il va falloir que j'étudie tout sa pour integrée un kit éclater 3 voie a l'avant et 2 a l'arriere.....

C'est quel installation alors les BX que j'ai vue avec les enceinte dans les porte arriere, les prise jack sur la conssole centrale et tout?
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

T'as un kit audio série 1 et un série 2

c'est a peu près la même chose, j'avais oublié de mentionner les jacks présents sur la console dans mon précédent message. La différence entre les deux kits est essentiellement l'absence sur série 2 du bouton de "mixage" sur la console.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: Ma 16TRS de 85

Message par nono28 »

Pour les HP dans les portières arrières, c'est un montage maison ;)

Sinon, +1 avec Phoz :jap:
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Merde... je serais donc obliger de modifier pour sa......fait chier...
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Je voulais savoir, tout ce qui est porte, capot, hayon, parchoque, c'est different entre phase 1 et 2?
nono28

Re: Ma 16TRS de 85

Message par nono28 »

Les PC sont différents, les portes sont les meme, sauf que sur phase 2, tu perds la sonorité creuse lorsque tu claques la porte.. :love:
Les hayons sont les meme, à un détail près que tu perds sur phase 2 les petites équerres de renfort au niveau des feux arrières (bon là je chipote :dodo: )
Et les capots sont les meme, pas de soucis ici ;)
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Ok merci,

Et niveau hydrolique? je peut prendre ceux de ma calanque pour refaire la TRS?
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma 16TRS de 85

Message par phoz182 »

L'épaisseur de tole des portes des série 1 et 2 ne sont pas les mêmes. C'est plus fin sur série1 d'où une différence de sonorité.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: Ma 16TRS de 85

Message par nono28 »

Je me doutais de l'épaisseur de tole, car sur Série 2, on a rien de plus à l'intérieur de la porte pour insonoriser..

Je trouve ce doux claquement vraiment sympatique, ca colle vraiment à la série one :love:
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Personne ne sait pour l'hydro?
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Le doseur doit être différent (3 tiroirs) mais l'adaptation doit pouvoir se faire en branchant les freins ar. au cul du compensateur. De mémoire donc à vérifier dans la RTA.

Pour le reste, si la Calanque a la DA -donc répartiteur et CD à double entrée- ce doit être identique (DA à pompe 6+2, comme sur Xantia, à partir de l'AM 93 seulement).

Trefix
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

Nan la calanque n'as aucune option, donc pas grand chose a prendre en fait?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Der Ulmer »

loni a écrit :Nan la calanque n'as aucune option, donc pas grand chose a prendre en fait?
La série Calanque embarquait un certain nombres d'options par rapport à la BX de base: vitres teintées, appuies-tête, rétro droit, essuie-glace arrière, etc.

Par contre, à ma connaissance, il n'était pas possible d'en rajouter.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Et il me semble qu'elle était Dirméca, aussi... Ceci dit, ça laisserait pas mal de pièces communes, tout de même. Et celles de Dirméca peuvent être à garder, car il ne doit pas en rester tant que ça.

Trefix
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

dirméca?
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Ma 16TRS de 85

Message par Trefix »

Voiture d'homme :mad: à direction mécanique, quoi, assistée par poils sur la poitrine :ddr:
tous des lopettes !!!
loni
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 déc. 2010, 02:02

Re: Ma 16TRS de 85

Message par loni »

A ok, mdr.

Mais je l'aime bien cette calanque, jai pas envie de la démonter... mais il me faut de l'argent pour la TRS..et des pieces...
Répondre