[globuche] son nouveau sac à main !

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

gobby a écrit :Chiasse :ddr:
:korrekt:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Greg a écrit :Y'a pas que Carfist, regarde la réputation de tes France ou Mondial PB locaux :jap:
Départements limitrophes, mon bon...

Ah, non, le Fist Vert local est 'Point relai' : une appellation rassurante, surtout vu ce que je sais déjà du 'sérieux' de la boîte (en outre parfaitement hors de prix, y compris par rapport à d'autres plutôt chers par chez nous) !
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

la zone :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Un peu comme les fins fonds de l'Allier, quoi...

Mais nous c'est même et y compris à la préfecture :love:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

tu rigoles, compares plutôt ça avec la Creuse! :beuh:

y'a même pas un Carglouch, fallait se couper le département avec Limoges, je te raconte pas les balades de l'enfer avec les forfaits horaire "déplacement 30 min" entre deux inters, imposant à l'être faible de sacrifier 2h00 de travail jours pour ne pas dépasser les 10h00 légal de travail quotidien, alors qu'il n'avait pas eu le temps de manger ni de couler sa pèche :peur:
gerard33
Messages : 350
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 10:04
Localisation : 33 et 87

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par gerard33 »

Conseil?

Ne rien faire!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

:ddr: ou cacher la fissure avec du scotch marron :rs: (déjà vue...)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Ça sèche :mad:

J'avais préparé le chantier (cache de baie, moteur d'EG, habillages de montants + un peu de 'jeu' permis par la dépose des pare-soleil et poignées de maintient pour ne pas pourrir la garniture de toit, encore propre).

Avec sa machine vibrante pneumatique :love: et un couteau de 30 mm le Seb-le-etc. m'a fait ça nickel ! Sur S2 il y a la place entre le TdB et le verre, en plus...

Nettoyage du PB (pâte eSSprès pour enlever le silicone puis diluant), mise en place du joint, préparation de la baie, apprêt-à-colle qui va bien, joint bien régulier avec une cartouche fraîche, pose à deux avec les ventouses, le joint qui sort au coin supérieur gauche, rattrapage sans faire de taches partout, le rêve :rs:

Bref, tout seul dans son coin je ne conseille pas, à deux avec un gars qui sait faire il y a moyen de bosser proprement : pas une bavure à l'intérieur, pare-brise centré, sangle qui passe dans les poignées des ventouses, séchage 24 h sur place. Reste la question de la douloureuse, mais ça :bah:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

ça va bien bosser, même si sur BX le pare-brise se centre et tiens tout seule grâce au joint :ddr:

sanglage inutile :love: mais bon si sangler intelligemment y'a pas de raison que ça faSSe chier au prochain dos d’âne :bah: :fissure:

niveau tarif arf il l'a pris chez qui? je compte gras on va dire 200€ chez un équipementier, 30€ le joint, 50€ de kit collage, reste a voir pour la MO :bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par seb16trs »

séchage en 2 heures pour moi :beuh:

et tu es parvenu à démonter els habillages de montant sans casse? :beuh: :cyp: :ninja: :majax:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Un nom en ... intex, un truc comme ça. 40 le kit collage, MO ~55 HT.

Pour le sanglage, c'est juste tendu léger : ce n'est pas son premier et comme j'y étais et qu'on se connais un peu il l'a fait comme pour lui... Je doisn d'ailleurs lui filer la main pour en faire un pour lui, comme 'loyer' du pont que j'utilise à l’œil.

@seb : oui à gauche, non à droite, mais la casse n'est pas visible et ça sèche déjà... D'ailleurs c'est marrant il y a une petite différence en bas selon qu'il s'agit de S1 ou S2, alors qu'ils sont virtuellement identiques.
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

24h00 c'est un peu jouer la total sécurité :lol:

quoi qu'en réalité le joint met grosso merdo 15 jours à sécher à coeur! Je passe les détails quant fallait manoucher un SAV tout frais, l'amusement avec le gloubiboulga englué sur la lame ou la corde à piano :lasternas2: :erika: :lescorons:

2h00 c'est pour les colles Carglouch :jap: colle de qualité même si se sont des con le matos est sérieux y'a rien a dire :amen:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Je ne sais pas ce qu'il a comme colle mais -carrossier de formation- il a bossé un temps chez Carglouch et surtout quand il fait un boulot il ne veut pas y revenir : colle de qualité, donc, c'est une certitude !

Pour les 24 h, nos routes sont bien pourries et je n'ai pas besoin de rouler avant lundi, donc autant jouer la sécurité vu que ça ne coûte rien...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :D'ailleurs c'est marrant il y a une petite différence en bas selon qu'il s'agit de S1 ou S2, alors qu'ils sont virtuellement identiques.
ah? tu sais si c'est de l'équipementier, t'façon même du logoté Citron c'est de la merde :cyp:

tu ne retrouvera jamais la fineSSe ni le galbe identique d'un PB première monte CQFD :jap:

PS: y'a même des pare-brise avec des défauts "effet loup", galbe à l'arrache qui donne quasiment un plie dans le vitrage :ddr: c'est beau la mondialisation
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :il a bossé un temps chez Carglouch
c'est un guerrier du PB j'ai donc rien à dire :lol:

teution, ce n'était que des remarques, aucunement des critiques caca sur son taf :jap:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :Un nom en ... intex, un truc comme ça.
l'important c'est d'avoir une colle qui sèche immédiatement au contact de l'eau, qui "plymérise" même si ce n'est pas le bon mot pour ça :ddr: :jaikitélecol:

A proscrire les colle effet silicone de merde raide comme la mort :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

À l’œil en contre jour je n'ai pas vu de défaut et c'est normalement de la monte d'origine. Une fois tapoté en place, le joint ne signalait aucun problème de galbe, non plus.

Quant à celui d'origine (aucune trace d'un échange précédent, ni dans les factures ni sur la carrosserie) il avait un méchant faux-équerre qui lui donnait un " jour " d'un bon 5 mm en haut à droite alors qu'il était centré en bas :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Rassure-toi, je ne l'ai pas pris pour autre chose que des remarques. Et comme j'étais sur place quand il a fait le boulot, ce qui m'importe c'est ce que j'ai vu : c'est propre !

Et pour la colle, il vient de faire sa 309 perso, 16s (affûtée), avec...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :Quant à celui d'origine (aucune trace d'un échange précédent, ni dans les factures ni sur la carrosserie) il avait un méchant faux-équerre qui lui donnait un " jour " d'un bon 5 mm en haut à droite alors qu'il était centré en bas :bah:
bordel :ddr:

les pare-brise PSA ça va encore, pas trop vue de merde, mais alors les effet loupe et galbe merdeux sur tout ce qui est Asiat, Ford, Opel et surtout voiture sans permis c'était sidérant :beuh:

Pour avoir un PB d'aplomb pour une JDM ou autre merde faut compter 3 commandes pour recevoir un truc correct :ddr: va bien que la clientelle était sois bourré ou sous tutelle, autrement dit pas un besoin vital de la voiture pour allez au PMU car les commandes pouvait prendre 3 semaines! :beuh:

Ce Seb me semble être un bon gars si il prends soins de choisir la bonne matière première en fonction du produit plutôt que le son de cloche de son porte-feuille :jap:

Dans ma brève période de commercial j'avais à vendre dans mon catalogue un nouveau produit: un carton de 3 cartouches de colle PB sans primaire à 25€ HT le lot (en tarif 3 pour se positionner sur le marcher, parcqu'en T5 paye ta quenelle et Loctite était mieux placé, puis Loctite quoi, autrement plus vendeur que "collebabouchka" )

Quand le responsable qualité m'a présenté ça comme un produit révolutionnaire et économique car pas de primaire à passer touSSa touSSa j'ai beuggé et fait comprendre que je ne pouvais pas vendre cette merde et que toutes personnes sensées ne pouvaient pas acheter ça :lol:

je me suis permit un bref rappel des fondamentaux du changement de pare-brise, que zapper un primaire c'est ouvrir la baie à la gangrène et au décollage sur le long terme du PB touSSa mais m'a rappeler que je n'avais ni raison ni tord, j'étais la pour vendre, le reste on s'en branle du moment qu'il achète...arf j'avais oublié ce détail :ddr:

Oui, je n'étais vraiment pas fait pour se métier :lol:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Fister plus fort et plus nombreux :love: mais finir riche :rs:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

foutre sa moral sous le bras ouaip, enfin non "ailleurs", parce que du connardisme comme ça tu finit par sentir la merde...

perso je reste le même dans le taf comme dans la vie privé, quoique un peu plus sérieux :ddr: mais de la a endosser un costume de connard et me donner bonne conscience le soir en l'enlevant car "c'est qu'un boulot donc j'ai le droit", très peu pour moi :bah:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

C'est louable mais hélas ça ne rapporte pas, dans le monde où l'on vit. Et il n'y a guère de raison que ça change rapidement, cet 'état d'esprit'...
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Et les gens en redemandent en préférant acheter sciemment de la merde qui dure une saison et obligera le prochain proprio à refaire faire mais ils s'en foutent car ils changent de matos tous les ans.
Consommation et offre de marché qui correspondent aux attentes des clients.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

serialpyro a écrit :offre de marché qui correspond[...] aux attentes des clients.
Pas d'accord : l'offre est nettement biaisée.

S'il n'y connait pas trop grand chose, le client gobe ce que le 'pro.' lui dit, ça vaut dans tous les domaines... As-tu un BON cordonnier, par exemple ???
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :C'est louable mais hélas ça ne rapporte pas, dans le monde où l'on vit. Et il n'y a guère de raison que ça change rapidement, cet 'état d'esprit'...
il est évidement que comme pour une pute, si tu t'allonges pour un billet, tu es une proie facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Ne dis donc pas de mal des putes. Les commerciaux méritent une balle, quand les putes font œuvre de salubrité publique, quoi qu'il leur en coûte !
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Trefix a écrit :
serialpyro a écrit :offre de marché qui correspond[...] aux attentes des clients.
Pas d'accord : l'offre est nettement biaisée.

S'il n'y connait pas trop grand chose, le client gobe ce que le 'pro.' lui dit, ça vaut dans tous les domaines... As-tu un BON cordonnier, par exemple ???
Il ya un cordonnier oui à coté.
Celui chez qui j'ai voulu faire marché le commerce local en lui faisant faire les plaques d'immat de la bx.
Une semaine de délai pour avoir des plaques qu'il fait sous traiter et me vend une fortune.
Sinon il a réussi à vendre à ma grand mère une bête copie de ses clés de maison à 60 euro passés le jeu de 3.

Il ne me reverra pas de si tôt en plus de son antipathie flagrante et de son foutisme en tant que plombier de la proprio de mon appart (changer le kit de sécu du chauffe eau car la vidange fuit alors que la cuve est bouffée par la rouille à l'intérieur et fuit par le haut).
Clapet de la vidange encore bloqué par un bout de merde deux mois après forcement.
J'ai eu beau expliquer à ma proprio de faire changer le chauffe eau à brico merdier pour être tranquille quelques années à bas cout mais non elle veut rechanger le groupe de sécu pour gagner 200euro et considère ce commerçant comme bon.
C'est bien ce genre de situation que j'évoque quand je dis que l'offre et la demande bien que délirantes conviennent au vendeurs et aux acheteurs.
L'argent, le nerf de la guerre.
Dernière modification par serialpyro le sam. 28 sept. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

Trefix a écrit :Ne dis donc pas de mal des putes. Les commerciaux méritent une balle, quand les putes font œuvre de salubrité publique, quoi qu'il leur en coûte !
ou qu'il leur en croute aussi :ddr:

Ce n'était qu'un exemple :jap:


Il faut détruire le capitaliSSme!! :mad:

No Pasaran!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Le PB est étanche :mad:

Vus les orages de cette nuit, le test est concluant :love: Plus sérieusement, en tapotant tout le tour de l'intérieur ça ne sonne 'creux' nulle part.
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

y'a pas de raison si le cordon a été fait suffisamment "haut" (le top est qu'il dépasse de 5mm le joint de finition, ce qui doit donner un cordon de 1,2/5cm) et avec des raccords intelligemment modelé avec un bout de tige ou autre, ça ne fuit pas.

bon travail les d'jeunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Un bon demi-pouce de hauteur (12,7 mm, pour les jeunes godelureaux qui n'ont pas fait le 'service' ) tout le tour, en V inversé, arrondis impeccables et raccord au milieu en bas, les deux cordons croisés proprement. Ça m'a eu l'air sérieux...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

:korrekt:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Toujours aussi chiatique de remettre l'essuie-glace convenablement centré, par contre. Bon, c'est fait, vignettes (assurance et CT) recollées, il est prêt à rouler...
tous des lopettes !!!
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Clair que c'est chiant cette portée conique à cannelures.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Greg »

quelle bande d'amateur :lol:

Quant faut t'amuser avec des EG avec capteur, ceux qui se décale d'un cran en mode veille touSSa, paye ta partit de plaisir :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par Trefix »

Et pourquoi crois-tu que j'use de la BiX en finition de base ? Hydrau. mais pas d'électronique, poids encore mesuré, fiabilité à toute épreuve :jefistelesmercos:, les emmerdements sont limités et l'agrément certain :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par seb16trs »

ouaip ben j'ai enfin ressorti la XM, bin la suspension c'est pas tout à fait la même :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Et entre xantia et xm tu en dis quoi?
Pour moi entre bx et xantia je ne peux pas trancher car le poids est trop different.
Elle n'est pas hydractive.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par dimitri61 »

Bah entre xm et xantia en hydractive 2 je trouve le confort sensiblement pareil ;) .
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: [globuche] son nouveau sac à main !

Message par serialpyro »

Je dirai que la bx transmet mieux là où la grosse xantia aseptise tout.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Répondre