[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2624
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : dim. 3 juil. 2022, 18:43 Je viens de passer une heure sur la voiture pour trouver l'origine exacte de la fuite au CJ/DJ. J'avais quelques jours avant essuyé la zone pour mieux trouver la fuite. Sauf que... c'est resté sec !

En regardant de près là où c'est crade, on voit qu'en réalité ça fuyait au dessus du CJ/DJ qui est donc innocent, probablement sur un raccord HP du répartiteur de débit. Mais aucun début de goutte, ça semble pour le moment ne plus fuir... et ça n'arrange pas mes affaires !
Effectivement si c'est le répartiteur de débit, à tester en charge, c'est à dire braqué et en manoeuvre pour solliciter la direction assistée, position haute, et frein enclenchés. Ca peut un peu se ressentir dans la direction le temps que le débit soit réparti, et donc si suintement il y a au répartiteur, tu le verras de suite aux raccords.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Ok merci, j'avais pas pensé à jouer avec la DA. J'ai fait le test en position haute pour la mettre sur chandelles, mais c'est tout. Je remarque toutefois que contrairement à il y a 1 mois, je n'ai plus aucune trace quand je me gare quelques heures au même endroit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8686
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Wutch »

autoréparation :rs:

c'est chasse, mais ca ne dure rarement bien longtemps :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

oui :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : dim. 3 juil. 2022, 20:55 autoréparation :rs:

c'est chasse, mais ca ne dure rarement bien longtemps :ddr:
Et en général quand ça recommence, c'est pire. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Je suis en train de faire les cafetières. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je tente de décoller les olives des durits HP de leurs joints. Elles sont comme soudées. :mad:

Z'avez des méthodes qui ne risquent pas de tout péter ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8686
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Wutch »

Tu n'arrives pas à sortir les tubes du vérin après avoir défait la vis, c'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20162
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Une chiée de dégrippant, du vrai, pour commencer...

Mais chauffer ça, faut de l'apport !
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

J'en ai un qui vient d'abdiquer. Ca a été démonté il y a 12-13 ans, ça aide.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

vends la, c'est le bon moment :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Arrête de troller, tu as tout gardé. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par loloBX »

Tourner même légèrement puis ouicher et si besoins chauffe.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

J'ai fini un côté, je fais l'autre demain sauf accident. La plus grosse galère a été de glisser la nouvelle cafetière sur la tige du vérin. Je n'y suis arrivé qu'en passant 2 clé allen sur chaque côté de la tête de la tige...

J'en profite pour remercier XBXG dont j'ai suivi le tuto, très au dessus de tout ce que j'ai pu retrouver ailleurs. :jap:
https://www.lacitroenbx19gt.com/reparat ... serole.htm
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : mar. 2 août 2022, 20:01 Arrête de troller, tu as tout gardé. :ddr:
ah mais non :ddr:
J'ai juste plus de mal a vendre la R15, les allemandes sont bel et bien vendues...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2624
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : mar. 2 août 2022, 17:12 Je suis en train de faire les cafetières. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je tente de décoller les olives des durits HP de leurs joints. Elles sont comme soudées. :mad:

Z'avez des méthodes qui ne risquent pas de tout péter ?
Quand c'est grippé et que ça force, ce que j'ai toujours faits, déjà tu nettoies le raccord correctement avant tout intervention, ce qui signifie nettoyer la boue à la brosse à dent, ensuite le raccord à la brosse métallique, taper sur le corps du raccord du vérin avec un marteau pour décoller la merde, et noyer de dégrippant effectivement. Clé à tuyauter 6 pans pour ne pas arrondir le raccord...
Si malgré ces tentatives (laisser faire le dégrippant hein) ça ne vient toujours pas, je bloque le raccord à la clé 6 pans voire pince étau et je fais tourner le vérin. C'est vraiment l'étape ultime avec le dictionnaire de jurons en allemand et la casse :ddr:

Ceci étant dit, si le dévissage se passe bien mais que c'est le retrait du tube HP qui refuse de venir: tube trop serré et enfoncé dans le raccord. Dans ce cas je m'aide d'une clé plate pour choper le tube et tapoter au maillet dans le sens opposé à l'enfoncement. J'alterne avec des phases classiques où tu essaies de le retirer normalement. Ca fini toujours par venir, jamais eu besoin de chauffer. Chauffer c'est chiant parce que ça cuit le joint tubique, mais surtout les joints de vérins, sachant que ça devient compliqué à trouver... Tu peux aussi serrer l'écrou du raccord à la pince étau et taper sur la pince étau pour essayer de faire sortir le tube, mais en général le tube est déformé par l'arrête à angle droit de l'écrou du raccord. C'est rare de voir du filet s'arracher, mais ça arrive.

Ceci étant dit, partant du principe que c'est démonté. Il faut corriger le tube sous l'olive avec un ponçage à l'eau avec du papier de verre 400 voire 600 (utilise le vieil LHM pour poncer), car si tu regarde bien, tu le sens à l'ongle aussi, tu as un légère ceinture de métal en dessous de l'olive, qui correspond à l'enfoncement trop important du tube dans le corps du raccord, et c'est ça qui bloque le tube lors des démontages. De plus c'est le meilleur moyen de niquer le joint tubique au remontage si c'est trop marqué. Typiquement les raccords de conjoncteur disjoncteurs sont comme ça souvent car les gens resserraient au moindre suintement... Au bout d'un moment ça écrase le tube dans la gorge du raccord et créé cette collerette.
Une fois ton tube bien poncé et lisse comme la peau d'une fesse de bébé, tu peux y glisser le joint tubique.
En fait ce n'est pas le serrage du joint tubique et son écrasement qui font l'étanchéité, mais la pression liquide, joint sur l'olive, c'est plus dans ce sens que je le conçois. De plus le joint sert aussi d'amortisseur avec le coups de bélier qui auraient vite fait de déchiqueter le tube métallique avec les a-coups...

Quand c'est définitivement reposé et serré, tu badigeonne de graisse le dessus du raccord avec le tube de manière à boucher l'espace entre le raccord à vis et le tube HP et son olive. Ça évite à la merde de venir s'y mettre, et de souder par oxydation le raccord sur la tête.

En général t'es tranquille pour les prochaines fois !

Pense aussi a graisser la tête du tube du vérins qui viens se positionner dans le bras pour les mêmes raisons.

Tu peux mettre du LHM pour t'aider à enfiler la cafetière sur la tige, et ensuite la positionner sur le vérins. Bien faire attention à la gorge de retour de fuite. Mal positionné, ça fuira là malgré le serrage du collier lorsque la pression voudra retourner au bocal et ne pourra pas le faire.

En espérant avoir été assez précis, bon courage ! :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Merci ! C'est venu finalement au tirant bien dessus. Là je finis tranquillement le remontage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Généralement si tu tires bien "droit" dessus, ça finit par venir. Un coup sec (mais bien dans l'axe) est souvent préférable à du branlage progressif de durite.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

Gobby semble s’y connaître en « branlette progressive » :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

C'est fini. Pour l'instant ça ne fuit pas, à voir après quelques kilomètres. Ce qui me chagrine est que les anciennes cafetières semblent en très bon état, et sont donc probablement innocentes. L'intérieur était bien sec, donc si les vérins fuient, c'est pas par le piston. Je soupçonne un mauvais montage des sphères (mea culpa).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2624
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Smat »

Bah l'avantage c'est que tes anciennes cafetières sont toujours bonnes, donc tu les laves au LHM, tu les rinces à l'eau chaude et tu les ranges à l'abris de la poussière !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : jeu. 4 août 2022, 18:44 Bah l'avantage c'est que tes anciennes cafetières sont toujours bonnes, donc tu les laves au LHM, tu les rinces à l'eau chaude et tu les ranges à l'abris de la poussière !
C'est ce que j'ai fait.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Passage de la contrevisite ce jour : c'est OK !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8686
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Wutch »

Chasse :rs:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par loloBX »

:bien:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5285
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par ad92 »

Wattages à venir! :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20162
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 8 août 2022, 18:22 Passage de la contrevisite ce jour : c'est OK !
Tu lui as dit d'aller se faire fister avec une sphère rouillée de Leclerc ? :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 8 août 2022, 19:59
Der Ulmer a écrit : lun. 8 août 2022, 18:22 Passage de la contrevisite ce jour : c'est OK !
Tu lui as dit d'aller se faire fister avec une sphère rouillée de Leclerc ? :???:
Non, car celui-là m'a épinglé sur des fuites réelles. Et vu qu'il aime l'auto, je n'ai pas payé plein tarif. C'est celui de la Calanque qui mériterait de s'enfiler des sphères arrières de CX Tissier chauffées à blanc dans les incendies des Monts d'Arrée. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20162
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 8 août 2022, 20:32
seb16trs a écrit : lun. 8 août 2022, 19:59
Der Ulmer a écrit : lun. 8 août 2022, 18:22 Passage de la contrevisite ce jour : c'est OK !
Tu lui as dit d'aller se faire fister avec une sphère rouillée de Leclerc ? :???:
Non, car celui-là m'a épinglé sur des fuites réelles. Et vu qu'il aime l'auto, je n'ai pas payé plein tarif. C'est celui de la Calanque qui mériterait de s'enfiler des sphères arrières de CX Tissier chauffées à blanc dans les incendies des Monts d'Arrée. :jap:
OK! J'ai confondu...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Bon, ce qui reste de mes soufflets de crémaillère est tombé dans mon allée. Va falloir s'occuper de ça. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit : lun. 8 août 2022, 18:22 Passage de la contrevisite ce jour : c'est OK !
:bien:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par phoz182 »

Der Ulmer a écrit : mar. 16 août 2022, 09:54 Bon, ce qui reste de mes soufflets de crémaillère est tombé dans mon allée. Va falloir s'occuper de ça. :ddr:
il avait pas vu au CT?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Il avait vu que ça fatiguait.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Auto à vendre. Si quelqu'un du forum est intéressé, qu'il me contacte.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Gné :???:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Ça sent la clôture du chapitre rougne, ça.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Ca fait des mois que je me tâte, il est temps d'agir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : dim. 11 sept. 2022, 17:35 Ça sent la clôture du chapitre rougne, ça.
C'est ça ! Je cours trop de lièvres à la fois, je fais donc du ménage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

vends (debarasse toi de) la calanque, garde la 16 soupapes
contrairement à moi qui n'utilisait quasi plus les 3 autos que j'ai vendues, tu te sers de la tienne :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Je suis d'accord avec Stuf
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par dimitri61 »

Tout pareil
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Répondre