Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Antoine59
Messages : 115
Inscription : mer. 1 déc. 2010, 17:01

Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Message par Antoine59 »

Quand j'ai voulu acheter une bx à l'automne, un de mes amis de mon école d'ingénieur me proposait sa Bx 14 RE de 1983 à un prix défiant toute concurrence, du genre 150 euros...
Il y avait un alternateur à changer et le silencieux completement mort. La voiture roulait sans CT depuis des lustres. A vendre dans l'état.

Faisant beaucoup d'Autoroute, j'ai préferé trouver une Turbo D. Peut être à tort finalement.

La voiture avait un hydraulique impeccable et était capable de rester des jours garée en position route... En revanche pour tout le reste l'enteretien était flou mais elle n'avait que 75000 Km... état exterieur et interieur plus que correct. Bleu grisé métallisé.

Finalement, ne trouvant personne dans son entourage interessé, il lui est venu l'idée d'en faire la mascotte des évenements de l'école. Ca a marché. La bx a d'abord était repeinte en multicolore pour une campagne étudiante thème disco en décembre. On lui a alors enlevé son toit !! La voiture a eu un succès fou.
Du coup , Janvier, la bx a été transformée en Bar pour une soirée à l'école... là encore succès fou, banquette rose et peinture Noire et dorée... tout le monde squattait dans la bx :lol: :lol:
En ce moment elle est dehors et taguée RALF, rallye auto organisé par l'école en Avril...

C'est vrai que, dans son état, elle aurait peut etre mieux du avoir une seconde vie en tant que voiture, et aurait pu en interesser plus d'un. Désolé pour ceux-là!!

Voici 2 photos récentes, dommage je n'en ai pas dans ses anciennes livrées mais ca peut se trouver !
A noter, que la bx est dans cette position haute à l'arrière et basse à l'avant depuis des semaines... assez invraisemblable sachant que rien n'a été truqué! Je ne comprends pas trop...

La voiture peut encore rouler sur quelques mètres dans le parking, le moteur tourne et la carosserie n'a pas encore plié!


Image

Image


A bientot
jojominux

Re: Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Message par jojominux »

de 1983 :eek:

tu vas te faire des amis toi :lol:
tu n'aurais pas pu le faire avec la 4l derrière :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Message par seb16trs »

les enculééééés :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Message par Trefix »

Et soigné, le travail, en prime... Moyen, moyen, pour le prestige de l'école, ce niveau de " finition ", non ?

A+
tous des lopettes !!!
rom19
Messages : 877
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 11:59
Contact :

Re: Histoire amusante et -un peu dommage- d'une 14 RE

Message par rom19 »

rassures nous tu n'es pas dans une école de design, de tôlerie, ou de peinture ? :ddr:

elle aura pas eu droit à une seconde vie par un collectionneur mais elle aura eu une seconde vie quand même, on peut dire ça pour se consoler :ouin: :)
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
Répondre