Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Après 2 mois de flemme, voici enfin le topic de ma nouvelle rougne.
Ma brave TRDt commençant à fatiguer un peu, et ayant surtout envie de reprendre du moderne (ne cherchons pas de raison objective, c'est un pur caprice ), j'ai pris la décision en décembre de poser sur du récent. Le contrat était :
- compacte 5 portes
- turbozout, à 30 000 bornes/an, c'est incontournable
- puissance de 90 à 110ch max (crash sans tiers identifié il y a 18 mois, donc bonus pas très en forme)
- confortable, mais dynamique
- bien dessinée
- fiable, autant que faire se peut
- bon niveau d'équipements
- sièges en velours, et pas en tissus papier de verre
- revente aisée
- 10k€
Donc suite à l'établissement de ce contrat, j'ai décidé de ne pas me focaliser sur une marque en particulier, et de faire une sélection sans parti pris ni œillères. Les élues ont donc été :
- Citroën C4 I
- Wolkswagen Golf V
- Fiat Bravo
- Renault Mégane III
- Opel Astra
La 308 étant moche à chier par terre, j'ai même pas voulu perdre le temps d'aller la voir. J'ai aussi évité l'Auris pour les mêmes raisons, et la Civic pour la revente très difficile et l'assurance atrocement chère. J'avais aussi éliminé la Focus II à cause de la finition indigne, mais j'aurais dû l'inclure.
- J'ai donc voulu essayer en premier une Astra. Je me suis assis dedans, et j'ai même pas voulu la démarrer tellement elle était inconfortable.
- J'ai ensuite essayé la Fiat (chez Opel ). Equipement de folie, joli coup de crayon, plus confortable que la C4, même en roulant. Mais le hic : le JTD 105 est atroce. Rien de chez rien en dessous de 2000 tours, au point qu'il est impossible de rouler en 6 sous les 110 Km/h. Si on y ajoute la revente difficile, adieu la Fiat.
- J'ai alors essayé une Golf V, avec un gros a priori négatif. Finalement, j'ai été agréablement surpris. La Golf V est à mes yeux la moins moche de toutes les générations. L'intérieur est tout à fait supportable, l'ergonomie est de bon niveau si on oublie cette abominable molette pour gérer les phares à la place d'un commodo. Les commandes (pédales, vitesse, direction) sont les plus agréables que j'ai testées dans ma recherche. C'est pas si mal suspendu (à des kilomètres qu'une IV, et finalement proche d'une C4), le comportement est satisfaisant, mais le 1.9 TDi 105 aurait plus sa place dans un engin de chantier. Certes, ça "watte", mais ça claque et vibre en charge d'une manière assez impressionnante. En reprenant mon XU7DTE juste après, j'ai eu l'impression de conduire un moteur plus moderne. Mais le principal problème reste ce dossier en bois, et surtout cette cote à l'occasion délirante. Bref, exit la Golf, et ma fierté me remercie.
- J'ai pas pu trouver de Mégane correspondant à mes critères dans mon budget, donc exit la Renault.
- Et enfin, recherches pour une C4, qui se devait d'être une HDi92 voire HDi110 sans FAP, à un niveau d'équipement supérieur à la finition FAP.
Bref, au fil de mes recherches, j'ai trouvé ma nouvelle auto : C4 HDi92 collection, avec les équipements suivants :
- JA 16p (marre des enjoliveurs, donc tant mieux)
- AB avant
- sellerie spécifique, et déco intérieure spécifique
- clim, VE avant, DA
- ordi de bord, régulateur/limiteur de vitesse
- toit vitré panoramique
- radar de recul
Immatriculée en juillet 2006, 72000Km au compteur, garantie 12 mois.
Bref, auto bien dessinée, relativement confortable, pas trop gloutonne (6L en réel en mixte), bien équipée, au comportement vraiment sympa certes un peu gâché par le poids. Le 1.6HDi, tant critiqué, est pourtant le meilleur moteur de mes essais : bien plus souple que les autres, plus silencieux, accepte sans rechigner de reprendre entre 1500 et 2000 tours. Son seul défaut est son manque de punch (enfin bon, 90ch vs 105ch, rien d'étonnant...), son bruit de merde (mais peu audible de l'intérieur), et sa consommation plus importante que le TDi notamment (si je me fie aux ODB, 0.5L de plus, sachant que celui de la C4 est déjà 0.5L en dessous de la conso réelle). Niveau fiabilité, le 92ch est peu touché par les turbos suicidaires, même si les EGR pètent à la chaîne chez Ford. Reste le VM bi-masse...
Après 2 mois et 4000Km, je ne regrette pas mon achat, cette auto me convient bien. Au détail près que l'embrayage est cuit (VM bi-masse à tous les coups), et que les symptômes pour l'instant trop aléatoires m'empêchent d'aller faire réparer cette merde qui va me coûter un bras, étant donné que ça fait partie des exclusions de garantie.
Photos ce soir.
Ma brave TRDt commençant à fatiguer un peu, et ayant surtout envie de reprendre du moderne (ne cherchons pas de raison objective, c'est un pur caprice ), j'ai pris la décision en décembre de poser sur du récent. Le contrat était :
- compacte 5 portes
- turbozout, à 30 000 bornes/an, c'est incontournable
- puissance de 90 à 110ch max (crash sans tiers identifié il y a 18 mois, donc bonus pas très en forme)
- confortable, mais dynamique
- bien dessinée
- fiable, autant que faire se peut
- bon niveau d'équipements
- sièges en velours, et pas en tissus papier de verre
- revente aisée
- 10k€
Donc suite à l'établissement de ce contrat, j'ai décidé de ne pas me focaliser sur une marque en particulier, et de faire une sélection sans parti pris ni œillères. Les élues ont donc été :
- Citroën C4 I
- Wolkswagen Golf V
- Fiat Bravo
- Renault Mégane III
- Opel Astra
La 308 étant moche à chier par terre, j'ai même pas voulu perdre le temps d'aller la voir. J'ai aussi évité l'Auris pour les mêmes raisons, et la Civic pour la revente très difficile et l'assurance atrocement chère. J'avais aussi éliminé la Focus II à cause de la finition indigne, mais j'aurais dû l'inclure.
- J'ai donc voulu essayer en premier une Astra. Je me suis assis dedans, et j'ai même pas voulu la démarrer tellement elle était inconfortable.
- J'ai ensuite essayé la Fiat (chez Opel ). Equipement de folie, joli coup de crayon, plus confortable que la C4, même en roulant. Mais le hic : le JTD 105 est atroce. Rien de chez rien en dessous de 2000 tours, au point qu'il est impossible de rouler en 6 sous les 110 Km/h. Si on y ajoute la revente difficile, adieu la Fiat.
- J'ai alors essayé une Golf V, avec un gros a priori négatif. Finalement, j'ai été agréablement surpris. La Golf V est à mes yeux la moins moche de toutes les générations. L'intérieur est tout à fait supportable, l'ergonomie est de bon niveau si on oublie cette abominable molette pour gérer les phares à la place d'un commodo. Les commandes (pédales, vitesse, direction) sont les plus agréables que j'ai testées dans ma recherche. C'est pas si mal suspendu (à des kilomètres qu'une IV, et finalement proche d'une C4), le comportement est satisfaisant, mais le 1.9 TDi 105 aurait plus sa place dans un engin de chantier. Certes, ça "watte", mais ça claque et vibre en charge d'une manière assez impressionnante. En reprenant mon XU7DTE juste après, j'ai eu l'impression de conduire un moteur plus moderne. Mais le principal problème reste ce dossier en bois, et surtout cette cote à l'occasion délirante. Bref, exit la Golf, et ma fierté me remercie.
- J'ai pas pu trouver de Mégane correspondant à mes critères dans mon budget, donc exit la Renault.
- Et enfin, recherches pour une C4, qui se devait d'être une HDi92 voire HDi110 sans FAP, à un niveau d'équipement supérieur à la finition FAP.
Bref, au fil de mes recherches, j'ai trouvé ma nouvelle auto : C4 HDi92 collection, avec les équipements suivants :
- JA 16p (marre des enjoliveurs, donc tant mieux)
- AB avant
- sellerie spécifique, et déco intérieure spécifique
- clim, VE avant, DA
- ordi de bord, régulateur/limiteur de vitesse
- toit vitré panoramique
- radar de recul
Immatriculée en juillet 2006, 72000Km au compteur, garantie 12 mois.
Bref, auto bien dessinée, relativement confortable, pas trop gloutonne (6L en réel en mixte), bien équipée, au comportement vraiment sympa certes un peu gâché par le poids. Le 1.6HDi, tant critiqué, est pourtant le meilleur moteur de mes essais : bien plus souple que les autres, plus silencieux, accepte sans rechigner de reprendre entre 1500 et 2000 tours. Son seul défaut est son manque de punch (enfin bon, 90ch vs 105ch, rien d'étonnant...), son bruit de merde (mais peu audible de l'intérieur), et sa consommation plus importante que le TDi notamment (si je me fie aux ODB, 0.5L de plus, sachant que celui de la C4 est déjà 0.5L en dessous de la conso réelle). Niveau fiabilité, le 92ch est peu touché par les turbos suicidaires, même si les EGR pètent à la chaîne chez Ford. Reste le VM bi-masse...
Après 2 mois et 4000Km, je ne regrette pas mon achat, cette auto me convient bien. Au détail près que l'embrayage est cuit (VM bi-masse à tous les coups), et que les symptômes pour l'instant trop aléatoires m'empêchent d'aller faire réparer cette merde qui va me coûter un bras, étant donné que ça fait partie des exclusions de garantie.
Photos ce soir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai aussi une C4 HDI 92 version coupé de 2008 et j'en suis aussi très content.
Niveau consommation en mixte je suis en moyenne et en 30 000km à 5.3L/100 ODB et à 5.34L/100 calculé via les différents pleins.
Je ne suis pas du tout déçu des performances même comparé au 110 dont on ne ressent (je trouve) la différence qu'au dessus de 110/130 pour les reprises. Sinon pour le reste je trouve ses accélérations entre 0 et 100 tout à fait honorable même avec 4 personnes dans la voiture... (bon je compare pas avec la 19 GT c'est un autre monde )
Je regrette juste l'absence de boite 6 pour l'autoroute ce qui ferait tomber un peu la conso autour de 130.
Avantage du 92 comme tu le dis c'est son turbo à géométrie fixe comparé au géométrie variable des 110 qui a tendance à déconner gravement et avantage sur la majorité des 110 de l'absence du FAP qui est finalement un nid à merde surtout si on ne fait que de la ville et des petits trajets, l'EGR prenant encore plus dans le nez avec le FAP.
Après oui il y a le problème du volant bi-masse mais comme c'est un problème connu tu dois pouvoir demander une participation à Citroen à conditions que tu sois prêt à te battre. Je connais au moins 3 personnes qui ont réussi à obtenir 50% de prise en charge sur des voitures de plus de 50 000 km.
Pour le bruit je suis assez d'accord surtout quand il fait froid et que le moteur est froid, là ça fait vraiment tracteur mais sinon c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, même de l'extérieur.
Niveau consommation en mixte je suis en moyenne et en 30 000km à 5.3L/100 ODB et à 5.34L/100 calculé via les différents pleins.
Je ne suis pas du tout déçu des performances même comparé au 110 dont on ne ressent (je trouve) la différence qu'au dessus de 110/130 pour les reprises. Sinon pour le reste je trouve ses accélérations entre 0 et 100 tout à fait honorable même avec 4 personnes dans la voiture... (bon je compare pas avec la 19 GT c'est un autre monde )
Je regrette juste l'absence de boite 6 pour l'autoroute ce qui ferait tomber un peu la conso autour de 130.
Avantage du 92 comme tu le dis c'est son turbo à géométrie fixe comparé au géométrie variable des 110 qui a tendance à déconner gravement et avantage sur la majorité des 110 de l'absence du FAP qui est finalement un nid à merde surtout si on ne fait que de la ville et des petits trajets, l'EGR prenant encore plus dans le nez avec le FAP.
Après oui il y a le problème du volant bi-masse mais comme c'est un problème connu tu dois pouvoir demander une participation à Citroen à conditions que tu sois prêt à te battre. Je connais au moins 3 personnes qui ont réussi à obtenir 50% de prise en charge sur des voitures de plus de 50 000 km.
Pour le bruit je suis assez d'accord surtout quand il fait froid et que le moteur est froid, là ça fait vraiment tracteur mais sinon c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, même de l'extérieur.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
L'auto est garantie, donc la partie VM ne sera de toute façon pas à ma charge. Citroën select faisait des offres correctes en fin d'année 2010.Ulmo133 a écrit :J'ai aussi une C4 HDI 92 version coupé de 2008 et j'en suis aussi très content.
Niveau consommation en mixte je suis en moyenne et en 30 000km à 5.3L/100 ODB et à 5.34L/100 calculé via les différents pleins.
Je ne suis pas du tout déçu des performances même comparé au 110 dont on ne ressent (je trouve) la différence qu'au dessus de 110/130 pour les reprises. Sinon pour le reste je trouve ses accélérations entre 0 et 100 tout à fait honorable même avec 4 personnes dans la voiture... (bon je compare pas avec la 19 GT c'est un autre monde )
Je regrette juste l'absence de boite 6 pour l'autoroute ce qui ferait tomber un peu la conso autour de 130.
Avantage du 92 comme tu le dis c'est son turbo à géométrie fixe comparé au géométrie variable des 110 qui a tendance à déconner gravement et avantage sur la majorité des 110 de l'absence du FAP qui est finalement un nid à merde surtout si on ne fait que de la ville et des petits trajets, l'EGR prenant encore plus dans le nez avec le FAP.
Après oui il y a le problème du volant bi-masse mais comme c'est un problème connu tu dois pouvoir demander une participation à Citroen à conditions que tu sois prêt à te battre. Je connais au moins 3 personnes qui ont réussi à obtenir 50% de prise en charge sur des voitures de plus de 50 000 km.
Pour le bruit je suis assez d'accord surtout quand il fait froid et que le moteur est froid, là ça fait vraiment tracteur mais sinon c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, même de l'extérieur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
ok je pensais que tu disais que le VM ET l'embrayage était hors garantie.Der Ulmer a écrit :L'auto est garantie, donc la partie VM ne sera de toute façon pas à ma charge. Citroën select faisait des offres correctes en fin d'année 2010.
Tu pourra toujours essayer de faire jouer que le défaut du VM a entrainé le problème d'embrayage. Ca coute rien d'essayer surtout à 70 000, il n'y a pas de raions que l'embrayage soit déjà mort.
Pareil pour moi occasion acheté en 2009 un jour de porte ouverte avec 14 000km, encore garantie 1 an vu qu'elle n'en avait qu'un plus extension de garantie et ristourne de 2000 euros sous l'argus pour les portes ouvertes!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
CX 2500 D, moteur chibré et je vous merde tous ausssi
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai déjà commencé à en parler avec la concession, et ils me disent que vu que ça arrive même pas 3 mois après l'achat, ils prendront au minimum une partie en charge.Ulmo133 a écrit :ok je pensais que tu disais que le VM ET l'embrayage était hors garantie.Der Ulmer a écrit :L'auto est garantie, donc la partie VM ne sera de toute façon pas à ma charge. Citroën select faisait des offres correctes en fin d'année 2010.
Tu pourra toujours essayer de faire jouer que le défaut du VM a entrainé le problème d'embrayage. Ca coute rien d'essayer surtout à 70 000, il n'y a pas de raions que l'embrayage soit déjà mort.
Pareil pour moi occasion acheté en 2009 un jour de porte ouverte avec 14 000km, encore garantie 1 an vu qu'elle n'en avait qu'un plus extension de garantie et ristourne de 2000 euros sous l'argus pour les portes ouvertes!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
GS birotor, pas de distribution, pas de bielle ni de soupape, pas d'embrayage car convertisseur et 3 vitesses, et pas besoin d'ODB pour voir qu'elle avale ses 16 litres aux 100km
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Jolitorax a écrit :GS birotor, pas de distribution, pas de bielle ni de soupape, pas d'embrayage car convertisseur et 3 vitesses, et pas besoin d'ODB pour voir qu'elle avale ses 16 litres aux 100km
Et pas besoin de brouillard pour se cacher quand on la démarre.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je devrais inviter Cécile Duflot à faire un tour dedansDer Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :GS birotor, pas de distribution, pas de bielle ni de soupape, pas d'embrayage car convertisseur et 3 vitesses, et pas besoin d'ODB pour voir qu'elle avale ses 16 litres aux 100km
Et pas besoin de brouillard pour se cacher quand on la démarre.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Les sièges font couchette ? Sinon il faudra faire comme Mr Eddy dans la Safrane du célèbre " Le bonheur est dans le pré "...
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
En conduite coulée-rapide dans du tournicotant ça peut être franchement agréable !...
Évidemment, les reprises sont modestes, mais vue la vitesse de croisière de nos con-temporains en HDI-cata-fap-abs-airgag-gps-radar-par-ce-que-je-suis-trop-con-pour-faire-un-créneau-sans-écraser-un-gamin il y a même moyen de doubler sans mollesse !
XUD9 POWA
Trefix
Évidemment, les reprises sont modestes, mais vue la vitesse de croisière de nos con-temporains en HDI-cata-fap-abs-airgag-gps-radar-par-ce-que-je-suis-trop-con-pour-faire-un-créneau-sans-écraser-un-gamin il y a même moyen de doubler sans mollesse !
XUD9 POWA
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Faut pas déconner, je préfère 10X un 1.6 HDi à un XUD9.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il en va de la bagnole comme de tout le reste : tout n'est question que de compromis plus ou moins réussi !
Pour les routes que je me cogne, il ME faut du léger qui freine bien et tient le parquet sans réserver de mauvaise surprise. Les HDI que j'ai eu l'occasion de conduire ici sont TOUTES des grosses merdes, handicapées par leur poids et leurs réglages de trains qui me font perdre du temps et stresser à conduire " au taquet partout " quand je vais plus vite et plus confortable sans m'énerver avec une vieillerie comme ma friteuse !...
Ça n'est peut-être pas le cas général, mais pour MON usage -professionnel, qui plus est- les " progrès " qui nous sont chantés à longueur de formules marketing sont au contraire des régressions terribles où le conducteur lambda est ravalé au rang de " gros con incapable " dès la première courbe gentille !... Je ne parle pas alors de bouffer du sinueux par temps de verglas...
On ne peut hélas pas réduire un véhicule -quel qu'il soit- à son seul moteur, sinon nous roulerions tous en V8 flathead (j'ai toujours eu une tendresse pour les " luges de plomb " ) !!! L'électronique embarquée et le soucis de " la qualité perçue " nous conduisent dans des délires qui sont à 100 lieues de la vraie vie. Intellectuellement, physiquement (15000 km de montagne, chronométrés, dans l'année, ça a aussi des répercussions physiques, même avant 40 ans ! ), c'est un modèle que je ne peux pas accepter sans broncher !
Et (j'ai eu ces derniers temps l'occasion de me poser souvent la question, pour constater in fine que je ne suis sans doute pas si taré que ça) mes choix ne doivent sans doute pas tant que ça à l'arbitraire, si j'en juge par la façon dont ma chérie a adopté le break et le préfère en tous points et sans contestation possible à la Xantia. Elle n'a pourtant pas du tout les mêmes références que moi (motardes et aéronautiques)...
" La fonction crée l'organe " est sans doute le plus respectable des axiomes et nos " chers " constructeurs sont des c... de l'avoir oublié ! Il n'y a pas aujourd'hui sur le marché de voiture réellement adaptée à son usage dans la vraie vie. Le C15 a du être arrêté pour cause de normes européennes (lobbies ) alors qu'il se vendait comme des petits pains, et la Logan connaît un succès qui ne se dément pas, il n'y a là AUCUN hasard !!!
Bref, au delà de la conservation d'un patrimoine, je roule en BiX parce que c'est adapté à mes contraintes. Et je ferai de la résistance au " modèle " qui nous est imposé (sans alternative sérieuse) aussi longtemps que je le pourrais...
Sans rien de personnel dans la virulence de ma réponse
Trefix
Pour les routes que je me cogne, il ME faut du léger qui freine bien et tient le parquet sans réserver de mauvaise surprise. Les HDI que j'ai eu l'occasion de conduire ici sont TOUTES des grosses merdes, handicapées par leur poids et leurs réglages de trains qui me font perdre du temps et stresser à conduire " au taquet partout " quand je vais plus vite et plus confortable sans m'énerver avec une vieillerie comme ma friteuse !...
Ça n'est peut-être pas le cas général, mais pour MON usage -professionnel, qui plus est- les " progrès " qui nous sont chantés à longueur de formules marketing sont au contraire des régressions terribles où le conducteur lambda est ravalé au rang de " gros con incapable " dès la première courbe gentille !... Je ne parle pas alors de bouffer du sinueux par temps de verglas...
On ne peut hélas pas réduire un véhicule -quel qu'il soit- à son seul moteur, sinon nous roulerions tous en V8 flathead (j'ai toujours eu une tendresse pour les " luges de plomb " ) !!! L'électronique embarquée et le soucis de " la qualité perçue " nous conduisent dans des délires qui sont à 100 lieues de la vraie vie. Intellectuellement, physiquement (15000 km de montagne, chronométrés, dans l'année, ça a aussi des répercussions physiques, même avant 40 ans ! ), c'est un modèle que je ne peux pas accepter sans broncher !
Et (j'ai eu ces derniers temps l'occasion de me poser souvent la question, pour constater in fine que je ne suis sans doute pas si taré que ça) mes choix ne doivent sans doute pas tant que ça à l'arbitraire, si j'en juge par la façon dont ma chérie a adopté le break et le préfère en tous points et sans contestation possible à la Xantia. Elle n'a pourtant pas du tout les mêmes références que moi (motardes et aéronautiques)...
" La fonction crée l'organe " est sans doute le plus respectable des axiomes et nos " chers " constructeurs sont des c... de l'avoir oublié ! Il n'y a pas aujourd'hui sur le marché de voiture réellement adaptée à son usage dans la vraie vie. Le C15 a du être arrêté pour cause de normes européennes (lobbies ) alors qu'il se vendait comme des petits pains, et la Logan connaît un succès qui ne se dément pas, il n'y a là AUCUN hasard !!!
Bref, au delà de la conservation d'un patrimoine, je roule en BiX parce que c'est adapté à mes contraintes. Et je ferai de la résistance au " modèle " qui nous est imposé (sans alternative sérieuse) aussi longtemps que je le pourrais...
Sans rien de personnel dans la virulence de ma réponse
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Mais pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait que tu roules avec une BX 16 ou 19 essence, plus légère de l'avant avec le bloc en alu et nettement plus vive (le bon compromis étant la 19GT à mon sens...)Trefix a écrit :Il en va de la bagnole comme de tout le reste : tout n'est question que de compromis plus ou moins réussi !
Pour les routes que je me cogne, il ME faut du léger qui freine bien et tient le parquet sans réserver de mauvaise surprise. Les HDI que j'ai eu l'occasion de conduire ici sont TOUTES des grosses merdes, handicapées par leur poids et leurs réglages de trains qui me font perdre du temps et stresser à conduire " au taquet partout " quand je vais plus vite et plus confortable sans m'énerver avec une vieillerie comme ma friteuse !...
Ça n'est peut-être pas le cas général, mais pour MON usage -professionnel, qui plus est- les " progrès " qui nous sont chantés à longueur de formules marketing sont au contraire des régressions terribles où le conducteur lambda est ravalé au rang de " gros con incapable " dès la première courbe gentille !... Je ne parle pas alors de bouffer du sinueux par temps de verglas...
On ne peut hélas pas réduire un véhicule -quel qu'il soit- à son seul moteur, sinon nous roulerions tous en V8 flathead (j'ai toujours eu une tendresse pour les " luges de plomb " ) !!! L'électronique embarquée et le soucis de " la qualité perçue " nous conduisent dans des délires qui sont à 100 lieues de la vraie vie. Intellectuellement, physiquement (15000 km de montagne, chronométrés, dans l'année, ça a aussi des répercussions physiques, même avant 40 ans ! ), c'est un modèle que je ne peux pas accepter sans broncher !
Et (j'ai eu ces derniers temps l'occasion de me poser souvent la question, pour constater in fine que je ne suis sans doute pas si taré que ça) mes choix ne doivent sans doute pas tant que ça à l'arbitraire, si j'en juge par la façon dont ma chérie a adopté le break et le préfère en tous points et sans contestation possible à la Xantia. Elle n'a pourtant pas du tout les mêmes références que moi (motardes et aéronautiques)...
" La fonction crée l'organe " est sans doute le plus respectable des axiomes et nos " chers " constructeurs sont des c... de l'avoir oublié ! Il n'y a pas aujourd'hui sur le marché de voiture réellement adaptée à son usage dans la vraie vie. Le C15 a du être arrêté pour cause de normes européennes (lobbies ) alors qu'il se vendait comme des petits pains, et la Logan connaît un succès qui ne se dément pas, il n'y a là AUCUN hasard !!!
Bref, au delà de la conservation d'un patrimoine, je roule en BiX parce que c'est adapté à mes contraintes. Et je ferai de la résistance au " modèle " qui nous est imposé (sans alternative sérieuse) aussi longtemps que je le pourrais...
Sans rien de personnel dans la virulence de ma réponse
Trefix
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Jolitorax a écrit :Mais pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait que tu roules avec une BX 16 ou 19 essence, plus légère de l'avant avec le bloc en alu et nettement plus vive (le bon compromis étant la 19GT à mon sens...)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu m'offres le carburant ? Fallait pas, c'est tropJolitorax a écrit :Mais pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait que tu roules avec une BX 16 ou 19 essence, plus légère de l'avant avec le bloc en alu et nettement plus vive (le bon compromis étant la 19GT à mon sens...)
Blague à part, ça rentre aussi en ligne de compte et je sais que niveau plaisir un sleeper avec une 16 de base + paire de carbu. et les accessoires qui vont bien ne serait pas pour me déplaire...
Trefix
PS : rien à voir avec la BiX mais j'étais un poil énervé, ce matin, et ça se sent un peu dans le ton. Acceptez mes excuses.
tous des lopettes !!!
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
bx19gt :dtm:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
tu ne sais plus ce que c'est que d'avoir moins de 100 chevauxgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
mais j'avoue, c'est pas silencieux
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
je te quote quand tu nous présenteras ta future factureDer Ulmer a écrit :Faut pas déconner, je préfère 10X un 1.6 HDi à un XUD9.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
et si Trefist roulait moins vite?Jolitorax a écrit :Mais pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait que tu roules avec une BX 16 ou 19 essence, plus légère de l'avant avec le bloc en alu et nettement plus vive (le bon compromis étant la 19GT à mon sens...)Trefix a écrit :Il en va de la bagnole comme de tout le reste : tout n'est question que de compromis plus ou moins réussi !
Pour les routes que je me cogne, il ME faut du léger qui freine bien et tient le parquet sans réserver de mauvaise surprise. Les HDI que j'ai eu l'occasion de conduire ici sont TOUTES des grosses merdes, handicapées par leur poids et leurs réglages de trains qui me font perdre du temps et stresser à conduire " au taquet partout " quand je vais plus vite et plus confortable sans m'énerver avec une vieillerie comme ma friteuse !...
Ça n'est peut-être pas le cas général, mais pour MON usage -professionnel, qui plus est- les " progrès " qui nous sont chantés à longueur de formules marketing sont au contraire des régressions terribles où le conducteur lambda est ravalé au rang de " gros con incapable " dès la première courbe gentille !... Je ne parle pas alors de bouffer du sinueux par temps de verglas...
On ne peut hélas pas réduire un véhicule -quel qu'il soit- à son seul moteur, sinon nous roulerions tous en V8 flathead (j'ai toujours eu une tendresse pour les " luges de plomb " ) !!! L'électronique embarquée et le soucis de " la qualité perçue " nous conduisent dans des délires qui sont à 100 lieues de la vraie vie. Intellectuellement, physiquement (15000 km de montagne, chronométrés, dans l'année, ça a aussi des répercussions physiques, même avant 40 ans ! ), c'est un modèle que je ne peux pas accepter sans broncher !
Trefix
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si je te suis bien, la fonction de reproduction a créé la biteTrefix a écrit :
" La fonction crée l'organe " est sans doute le plus respectable des axiomes
Sans rien de personnel dans la virulence de ma réponse
Trefix
J'avoue que je suis dubitatif.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
hors perfs, ce que j'apprécie dans la XM, c'est son chauffage et son silenceseb16trs a écrit :c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
le silence me manque précisément. La TRS faisait du boucan, mais la TRD est un summum. Et de reprendre la TRS me donne l'impression de rouler en allemande, c'est bien mieux assembléJolitorax a écrit :hors perfs, ce que j'apprécie dans la XM, c'est son chauffage et son silenceseb16trs a écrit :c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ce qui n'a rien à voir avec éjaculateur précoceCarabosse Bis a écrit : je suis dubitatif.
...
tous des lopettes !!!
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu devrais quand même, comme je l'ai fait pour le nouveau propriétaire de la TRDT gris Der Ulmer, resserrer tout le TdB en mettant des rondelles freins, du caoutchouc, etc...seb16trs a écrit :le silence me manque précisément. La TRS faisait du boucan, mais la TRD est un summum. Et de reprendre la TRS me donne l'impression de rouler en allemande, c'est bien mieux assembléJolitorax a écrit :hors perfs, ce que j'apprécie dans la XM, c'est son chauffage et son silenceseb16trs a écrit :c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est un chantier que j'ai prévu sur la 16s, qui est bien pire que la TRDt.Jolitorax a écrit :Tu devrais quand même, comme je l'ai fait pour le nouveau propriétaire de la TRDT gris Der Ulmer, resserrer tout le TdB en mettant des rondelles freins, du caoutchouc, etc...seb16trs a écrit :le silence me manque précisément. La TRS faisait du boucan, mais la TRD est un summum. Et de reprendre la TRS me donne l'impression de rouler en allemande, c'est bien mieux assembléJolitorax a écrit :hors perfs, ce que j'apprécie dans la XM, c'est son chauffage et son silenceseb16trs a écrit :c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
Faut que tu me montres ce que tu as utilisé.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'ai fait ça pour la 16s et j'ai plus aucun grillon depuis longtemps
Après, ça reste toujours aussi mal fini et mal ajusté, mais c'est aussi le "charme" ( ) d'une BX.
Après, ça reste toujours aussi mal fini et mal ajusté, mais c'est aussi le "charme" ( ) d'une BX.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Et encore, la tienne n'est pas de 1987...gobby a écrit :J'ai fait ça pour la 16s et j'ai plus aucun grillon depuis longtemps
Après, ça reste toujours aussi mal fini et mal ajusté, mais c'est aussi le "charme" ( ) d'une BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
j'ai un TdB en bon état qui attend pour elle, je bidouillerai ainsi...Der Ulmer a écrit :C'est un chantier que j'ai prévu sur la 16s, qui est bien pire que la TRDt.Jolitorax a écrit :Tu devrais quand même, comme je l'ai fait pour le nouveau propriétaire de la TRDT gris Der Ulmer, resserrer tout le TdB en mettant des rondelles freins, du caoutchouc, etc...seb16trs a écrit :le silence me manque précisément. La TRS faisait du boucan, mais la TRD est un summum. Et de reprendre la TRS me donne l'impression de rouler en allemande, c'est bien mieux assembléJolitorax a écrit :hors perfs, ce que j'apprécie dans la XM, c'est son chauffage et son silenceseb16trs a écrit :c'est fatiguant auditivement, mais pour se cogner de la ville, l'absence de perfs est totalement invisibleJolitorax a écrit :C'est ce qu'on peut faire de pire en BXgobby a écrit :Ouais mais faut avoir envie de rouler là dedans, quand mêmeseb16trs a écrit :BX 19 TRD, 5,3 litres aux 100 sans ordimescouilles, pas de volant BM, pas de FAP, et je vous
Mais une XM Pallas par exemple, ça ne coûte pas grand chose en entretien/consommation et c'est quand même plutôt valable à rouler : plus qu'une C5.
Faut que tu me montres ce que tu as utilisé.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
89, c'est pareil. Ça reste avant correction.Der Ulmer a écrit :Et encore, la tienne n'est pas de 1987...gobby a écrit :J'ai fait ça pour la 16s et j'ai plus aucun grillon depuis longtemps
Après, ça reste toujours aussi mal fini et mal ajusté, mais c'est aussi le "charme" ( ) d'une BX.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si c'est AM90 c'est déjà mieux que les 87/88gobby a écrit :89, c'est pareil. Ça reste avant correction.Der Ulmer a écrit :Et encore, la tienne n'est pas de 1987...gobby a écrit :J'ai fait ça pour la 16s et j'ai plus aucun grillon depuis longtemps
Après, ça reste toujours aussi mal fini et mal ajusté, mais c'est aussi le "charme" ( ) d'une BX.
Mes deux BX les mieux finies sont la TRS et la Millésime. La Sport a quelques grillons de couinement interplastiques, la GTi a la boîte à gants supérieure en folie
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
sans dec sa couine beaucoup?
car ma gt rien du tout et ma trd jai pas trop remarqué
car ma gt rien du tout et ma trd jai pas trop remarqué
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Chasse ce topic d'auto achetée à crédit.
:fab:
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
WlofidisFab a écrit :Chasse ce topic d'auto achetée à crédit.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Fab is back après un départ définitifFab a écrit :Chasse ce topic d'auto achetée à crédit.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad: