La 19gt de madame Didou, misère inside !

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Bonjour,
déjà vu sur ce forum:
viewtopic.php?f=11&t=1277

Mais je veux bien lui dédié une belle page. Belle comme elle !

Image
Rouge Delage, année modele 85, "XXXX W 93" pour son origine, 169 000km.
Entretien inconnu, sauvé de la casse par un collectionneur d'un autre modele, qui me la refougué faute de place...

Elle a eu droit il y'a 3000km un joint de culasse neuf, embrayage neuf, distribution neuve...
Depuis, elle se la joue bx battue, un sombre dimanche nous partîmes gaiement faire ses roulements de bras arrières, et le ralenti disparu !
Trois semaines, un carbu changé, un allumeur, une tête de delco....
J'en suis à plus d'essence dans le carbu sans rien de bouché et une pompe fonctionnelle, plus d'éteincelles depuis le changement d'allumeur !

Les Gt sont-elles capricieuses ?

Après une réfection total de la ligne d"allumage hors d'age (je mettrais la photo de la tête de delco), dont bougie, fils ht, tête de delco, bobine, module électronique neuf et cosses resserties;
Le pot au roses fut découvert ! : le +après contact est foireux et à céder; pour l'instant tirage d'un fil provisoir en attendant un ménage dans les fils car la bx est "épissuré" de partout pour cause d'ordinateur de bord désactivé et alarme multi fonction en place qui ne sert plus à rien.

La miss y a gagné un carbu refait à neuf, sans trou sur le volet de premier corps.

L'objectif étant de la faire tournée pour faire un Paris-Rennes la semaine prochaine.

Avis au BXiste, le fil électrique est sauvage et cause de pannes insoupsonées !

Ps: j'ai mauvais caractère comme elle mais c'est pour ça que je l'aime! :dtm:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Donc pour expliquer, je suis partie en vacances quand même avec,
la loutre a servi de break pour du regroupage d'affaire:

Image
Image

Elle s'est même vautré dans la prairie comme une grosse loutre, d'ou pas d'étonnement au bruit d'échapement qui s'améliore!
Image

La mécanique se remet à neuf petit à petit:
Image
Image !

D'où pourquoi je possède jalousement cette sportive top années 80, et que je la garde !
Image
Admirons le moustique sauvage d'autoroute.
Image
Image

Et l'interieur à la limite du jacky.
Image
Image
Image

L'autoradio presque de série.
Image

Le faible kilométrage:
Image .

Le canapé cuir, si ... humm, rideau en option.
Image

L'arrière est prévenant (A) et le chien reglementaire aussi (non homologué pour utilisations sur routes normal qu'ils disent sur la boite, si si!).
Image
Image

Donc trois semaines de recherche de pannes stupide en Mars, une semaine de stress avant le départ, et finalement un aller-retour Paris-Rennes, et quatre jours de vacances très agréable; rien ne vaut une bx 19gt, à part peut être un break cx!
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Et tant que j'y pense la photo souvenir de l'ancienne tête de delco, rien à redire!

Image
Image

:x :gobby:
nono28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par nono28 »

Sympa cette Gt! :bien: (si on oublie surtout les tapis :mad: )

Sur la dernière photo, c'est moi ou le siège conducteur est de travers?? :beuh:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Les tapis c'est ma touche de fun quotidien réversible :ddr: , mon petit plaisir !

Pour le siege conducteur, oui je confirme, et non je n'ai pas encore n'y la méthode n'y le temps de m'y collé, mais qu'est-ce-que j'en ai mal au dos !
Apparament, il est simplement mal monté, quelqu'un à du vouloir l'amélioré et puis ...
Arlock
Messages : 99
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 17:11
Localisation : condé sur noireau (14)

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Arlock »

c'est quand meme dommage les compteurs aiguille sur une phase 1 :)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

Quelle horreur!
:fab:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par dimitri61 »

pas fan du cuir dans une phase 1 :bah:
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Pour le cuir, je l'ai eu ainsi, pour l'horreur fab je veut bien savoir de quoi tu parles; si c'est les tapis c'est du pur confort pas cher qui dépanne, et qui s'enlève pour les rassemblement histo :jap: .
Ma miss je la vis au quotidien, pas juste en déco dans le garage ! :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

pandouilla_roux a écrit :Pour le cuir, je l'ai eu ainsi, pour l'horreur fab je veut bien savoir de quoi tu parles; si c'est les tapis c'est du pur confort pas cher qui dépanne, et qui s'enlève pour les rassemblement histo :jap: .
Ma miss je la vis au quotidien, pas juste en déco dans le garage ! :eddy:

C'est plutôt l'intérieur cuir dans une GT qui me gène. ;)
:fab:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Der Ulmer »

Un intérieur d'origine ne serait pas un luxe, car ça permettrait en plus à l'auto de ne pas être hors-charte. :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

Der Ulmer a écrit :Un intérieur d'origine ne serait pas un luxe, car ça permettrait en plus à l'auto de ne pas être hors-charte. :cyp:
Et surtout, ne pas se contenter de virer ces tapis hideux uniquement lors des rassemblements, et le faire à temps plein.
:fab:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par phoz182 »

c'est clair que le cuir et les tapis ca lui va pas du tout.... La GT, c'est le tweed qui lui va bien. A la limite met des tapis en caoutchouc tout bêtes. C'est facile a entretenir en plus. Un coup de jet d'eau et c'est propre :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Pour la sellerie j'ai peut - être au moins une solution pour redonner à cette GT une sellerie qui si elle n'est pas exactement la bonne lui redonnera une allure plus conforme à l'origine. En effet je connais un gars qui a une sellerie de BX avec ce tissu ( dit "Vigonal") :

Image

Vous aurez évidemment remarqué que ce n'est pas le bon mais ce sera au moins la bonne couleur. Je peux le contacter pour voir si il serait prêt à le céder. Il faudra juste échanger les tissus et mousses des sièges avants car celui du conducteur est affaissé mais je pourrai vous expliquer.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Fab a écrit :
Der Ulmer a écrit :Un intérieur d'origine ne serait pas un luxe, car ça permettrait en plus à l'auto de ne pas être hors-charte. :cyp:
Et surtout, ne pas se contenter de virer ces tapis hideux uniquement lors des rassemblements, et le faire à temps plein.
Hors-charte ? c'est à dire ?

Perso, au vu des deux ans de fabriquation du model je peux me gratter pour en retrouver! et je préfère des housses tweed sur mesure similaire à l'origine !

Mes tapis sont mon plaisir personnel, vaut-il mieux une gt d'origine en cube, ou une pauvre loutre plus tout à fait d'origine mais roulante et ronronnante !

Demes. merci à toi, mais tant que la structure de mes sièges est bonne, je sais coudre, tweed ou cuir sinon rien d'autre!
Menfin mon siège conducteur est de travers si tu as une méthode pour démonter remonter cette bouse, moi ça me tue le dos en une heure d'autoroute. Mirki.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par dimitri61 »

la chartre cest véhicule 100% origine
sauf accesoires vendu a l'époque
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par seb16trs »

j'ai une BX TRS de1985 en fin de vie qui a une sellerie sable avec un tissu Hercules qui irait bien... si elle va à la pièce, ce sera pour des passionnés, et ce sera gratuit.

le cuir noir "bxman", ne lui va pas , honnêtement...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Jolitorax »

pandouilla_roux a écrit :Hors-charte ? c'est à dire ?

Perso, au vu des deux ans de fabriquation du model je peux me gratter pour en retrouver! et je préfère des housses tweed sur mesure similaire à l'origine !

Mes tapis sont mon plaisir personnel, vaut-il mieux une gt d'origine en cube, ou une pauvre loutre plus tout à fait d'origine mais roulante et ronronnante !

Demes. merci à toi, mais tant que la structure de mes sièges est bonne, je sais coudre, tweed ou cuir sinon rien d'autre!
Menfin mon siège conducteur est de travers si tu as une méthode pour démonter remonter cette bouse, moi ça me tue le dos en une heure d'autoroute. Mirki.
Fab est parfois rude dans ses propos mais il n'a pas tort pour le coup.

Quand on parle de charte, dans l'esprit de ce forum et dans l'esprit du Club, c'est bien la promotion de la BX en état d'origine ou avec des accessoires d'origine et éviter les bitzas remontées de bric et de broc : il y a d'autres fora et d'autres associations pour ça...

Dire qu'il vaut mieux qu'elle soit avec du cuir qu'en cube, c'est un faux problème. Il vaudrait mieux que tu vendes ton cuir (ou que tu le mettes de côté) et que tu trouves une sellerie tweed 100% d'origine. Idem pour tes tapis qui sont inconnus au catalogue accessoirie de l'époque...

A+
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
rom19
Messages : 877
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 11:59
Contact :

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par rom19 »

Jolitorax a écrit : Fab est parfois rude dans ses propos
A+
je dirais même qu'il est méchant :ouin:
Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles :love:
http://ze-grange.over-blog.com/
Ulmo133
Messages : 114
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 15:17

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Ulmo133 »

Jolitorax a écrit :
pandouilla_roux a écrit :Hors-charte ? c'est à dire ?

Perso, au vu des deux ans de fabriquation du model je peux me gratter pour en retrouver! et je préfère des housses tweed sur mesure similaire à l'origine !

Mes tapis sont mon plaisir personnel, vaut-il mieux une gt d'origine en cube, ou une pauvre loutre plus tout à fait d'origine mais roulante et ronronnante !

Demes. merci à toi, mais tant que la structure de mes sièges est bonne, je sais coudre, tweed ou cuir sinon rien d'autre!
Menfin mon siège conducteur est de travers si tu as une méthode pour démonter remonter cette bouse, moi ça me tue le dos en une heure d'autoroute. Mirki.
Fab est parfois rude dans ses propos mais il n'a pas tort pour le coup.

Quand on parle de charte, dans l'esprit de ce forum et dans l'esprit du Club, c'est bien la promotion de la BX en état d'origine ou avec des accessoires d'origine et éviter les bitzas remontées de bric et de broc : il y a d'autres fora et d'autres associations pour ça...

Dire qu'il vaut mieux qu'elle soit avec du cuir qu'en cube, c'est un faux problème. Il vaudrait mieux que tu vendes ton cuir (ou que tu le mettes de côté) et que tu trouves une sellerie tweed 100% d'origine. Idem pour tes tapis qui sont inconnus au catalogue accessoirie de l'époque...

A+
Pour les AM85 c'est pas trop dur à trouver, il y en avait par exemple sur les 19TRD phase 2 et encore d'autres modèles, ce n'es pas exclusif à la 19GT par contre pour les AM86 avec le tissu gris et chevrons noir là je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

pandouilla_roux a écrit :
Fab a écrit :
Der Ulmer a écrit :Un intérieur d'origine ne serait pas un luxe, car ça permettrait en plus à l'auto de ne pas être hors-charte. :cyp:
Et surtout, ne pas se contenter de virer ces tapis hideux uniquement lors des rassemblements, et le faire à temps plein.
Hors-charte ? c'est à dire ?

Perso, au vu des deux ans de fabriquation du model je peux me gratter pour en retrouver! et je préfère des housses tweed sur mesure similaire à l'origine !

Mes tapis sont mon plaisir personnel, vaut-il mieux une gt d'origine en cube, ou une pauvre loutre plus tout à fait d'origine mais roulante et ronronnante !

Demes. merci à toi, mais tant que la structure de mes sièges est bonne, je sais coudre, tweed ou cuir sinon rien d'autre!
Menfin mon siège conducteur est de travers si tu as une méthode pour démonter remonter cette bouse, moi ça me tue le dos en une heure d'autoroute. Mirki.
Les sièges avants sont fixés par 5 vis à empreinte allen, une à chaque coin sauf à l'ARD où il y en a deux. Les écrous sont des écrous prisonniers qui bougent pas mal dans leur cage, si le siège est juste légèrement de travers c'est peut - être à cause de ça.

Sinon je suis d'accord avec Jolitorax et je vais même aller plus loin au risque de passer pour un extrémiste mais j'assume totalement : je préfère encore voir une BX kékéifiée à la casse que roulante. Ceci dit ta GT est loin d'être dans ce cas et il ne lui manque pas grand - chose pour être sympa. Au lieu de t'enquiquiner avec des housses sur - mesure je te conseillerais plutôt de mettre quelques sous de coté pour le jour où tu vois passer la belle sellerie d'origine qu'il lui faut. ;)
En tout cas si je vois passer ça je te fais signe.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Jolitorax »

demesmaeker a écrit :au risque de passer pour un extrémiste mais j'assume totalement : je préfère encore voir une BX kékéifiée à la casse que roulante.
Ahem... :ddr:

Non, quand même pas, disons plutôt qu'on est aussi là pour encourager les remises en conformité de ce style d'autos.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 926
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 17:22
Localisation : :fab:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Fab »

Ou alors, faut porter les chaussures qui vont bien avec les tapis :

Image

:ddr:
:fab:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Fab, oui j'ai les chaussures en question, mais hors squatte c'est bof niveau confort et conduite !

Demes, oui, je compte bien à l'occase morde le vendeur potentiel de siège tweed havane tabac d'origine, pour le cas où je souhaite la remaite d'origine, mais j'ai le cuir au quotidien et pas que dans la voiture.

Seb, ça ne lui va , le cuir hein, que si on aime le cuir ça j'admet.

Les autres, merci, j ai bien compris le "hors charte", et la sensibilité réactive des propos de certains, donc je range les crocs; les tapis je les gardes au quotidien ils sont confortables et se lavent au karcher comme la voiture!
Et le cuir, ça attendra la nescessité de remplacement parce que j aime le cuir et le vynil !

Pour l'instant j'ai surtout besoin d'un réglage de l'avance.
Arlock
Messages : 99
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 17:11
Localisation : condé sur noireau (14)

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Arlock »

pandouilla_roux a écrit :j'ai le cuir au quotidien et pas que dans la voiture.
didou a la peau si epaisse ??? :bouffon:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

pandouilla_roux a écrit :Fab, oui j'ai les chaussures en question, mais hors squatte c'est bof niveau confort et conduite !

Demes, oui, je compte bien à l'occase morde le vendeur potentiel de siège tweed havane tabac d'origine, pour le cas où je souhaite la remaite d'origine, mais j'ai le cuir au quotidien et pas que dans la voiture.

Seb, ça ne lui va , le cuir hein, que si on aime le cuir ça j'admet.

Les autres, merci, j ai bien compris le "hors charte", et la sensibilité réactive des propos de certains, donc je range les crocs; les tapis je les gardes au quotidien ils sont confortables et se lavent au karcher comme la voiture!
Et le cuir, ça attendra la nescessité de remplacement parce que j aime le cuir et le vynil !

Pour l'instant j'ai surtout besoin d'un réglage de l'avance.
Je me suis renseigné, le copain est prêt à te DONNER sa sellerie tweed Vigonal Tabac Blond GRATUITEMENT.
Et en plus comme elle est actuellement sur Rennes je connais quelqu'un qui vient en Bretagne le week - end prochain qui pourrait te la ramener, si il est d'accord bien sûr.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par seb16trs »

demesmaeker a écrit :
pandouilla_roux a écrit :Fab, oui j'ai les chaussures en question, mais hors squatte c'est bof niveau confort et conduite !

Demes, oui, je compte bien à l'occase morde le vendeur potentiel de siège tweed havane tabac d'origine, pour le cas où je souhaite la remaite d'origine, mais j'ai le cuir au quotidien et pas que dans la voiture.

Seb, ça ne lui va , le cuir hein, que si on aime le cuir ça j'admet.

Les autres, merci, j ai bien compris le "hors charte", et la sensibilité réactive des propos de certains, donc je range les crocs; les tapis je les gardes au quotidien ils sont confortables et se lavent au karcher comme la voiture!
Et le cuir, ça attendra la nescessité de remplacement parce que j aime le cuir et le vynil !

Pour l'instant j'ai surtout besoin d'un réglage de l'avance.
Je me suis renseigné, le copain est prêt à te DONNER sa sellerie tweed Vigonal Tabac Blond GRATUITEMENT.
Et en plus comme elle est actuellement sur Rennes je connais quelqu'un qui vient en Bretagne le week - end prochain qui pourrait te la ramener, si il est d'accord bien sûr.
bordel je me suis fait la réflexion et ce quelqu'un c'est mouah :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par willcoyote »

seb16trs a écrit :
demesmaeker a écrit :
pandouilla_roux a écrit :Fab, oui j'ai les chaussures en question, mais hors squatte c'est bof niveau confort et conduite !

Demes, oui, je compte bien à l'occase morde le vendeur potentiel de siège tweed havane tabac d'origine, pour le cas où je souhaite la remaite d'origine, mais j'ai le cuir au quotidien et pas que dans la voiture.

Seb, ça ne lui va , le cuir hein, que si on aime le cuir ça j'admet.

Les autres, merci, j ai bien compris le "hors charte", et la sensibilité réactive des propos de certains, donc je range les crocs; les tapis je les gardes au quotidien ils sont confortables et se lavent au karcher comme la voiture!
Et le cuir, ça attendra la nescessité de remplacement parce que j aime le cuir et le vynil !

Pour l'instant j'ai surtout besoin d'un réglage de l'avance.
Je me suis renseigné, le copain est prêt à te DONNER sa sellerie tweed Vigonal Tabac Blond GRATUITEMENT.
Et en plus comme elle est actuellement sur Rennes je connais quelqu'un qui vient en Bretagne le week - end prochain qui pourrait te la ramener, si il est d'accord bien sûr.
bordel je me suis fait la réflexion et ce quelqu'un c'est mouah :mad:
maintenant tu sais ce que tu va faire le week end prochain ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Les vigonales de sièges de la photo me semble cx et vip, bref je comprend bien que certains font tout pour être sur que je les prennes donc c'est juste chian car j'étais sur Rennes la semaine dernière !
Demes et Seb, j'ai de la place sur ma palette à l'agence si vous êtes déterminé me forcer la main, voyez celà avec didou, il aimme les sieges cuirs lui aussi !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Que cela soit bien clair : je ne force la main à personne. C'est toi la proprio, c'est toi qui décides.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Jolitorax »

pandouilla_roux a écrit :Les vigonales de sièges de la photo me semble cx et vip,
CX VIP c'est velours chevron ou cuir bordel :colere:

Et un break CX VIP ça n'existe pas :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Jolitorax a écrit :
pandouilla_roux a écrit :Les vigonales de sièges de la photo me semble cx et vip,
CX VIP c'est velours chevron ou cuir bordel :colere:

Et un break CX VIP ça n'existe pas :colere:
euh, sans vouloir te facher, mon cher et tendre possède un ex vsl cx, à moteur renault d'origine, et répétiteur de clignotant ET siège VIP !
http://www.lacitroencx.com/modules.php? ... eack+didou

Demes, pour les sièges ou la réponse est urgent on sauve les sièges à l'agence, ou deux jours de réflection de didou et on en cause.
Je sais que le cuir n'est pas d'origine mais jjjj'aaaiimmmee ça; hors ce siège conducteur qu'il faut que je répars et un trous à l'échapement qui la rend viril.

Et si interréssé j'ai deux interieurs phase deux (bleu noir) à débarrasser ! (contres portes et plastiques divers), le premier qui m'en débarasse à maintenont (pas de livraison), contre arrangement de principe de sous main, aura le lot complet !
Et la oui, je veux bien des sièges! j'aurais ainsi de la place! en attendant qu'on se décide, ou que quelqu'un en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Ce n'est pas spécialement urgent pour les sièges (ils sont stockés dans le hangar du copain au sec), c'est juste qu'il y a l'occasion de les remonter sur Paris ce week - end par l'intermédiaire de Seb si tu les acceptes. Après je ne sais pas comment le transport pourrait s'arranger ni dans quel laps de temps ça peut se faire.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Jolitorax »

pandouilla_roux a écrit :euh, sans vouloir te facher, mon cher et tendre possède un ex vsl cx, à moteur renault d'origine, et répétiteur de clignotant ET siège VIP !
http://www.lacitroencx.com/modules.php? ... eack+didou
Ahem, sans vouloir te vexer :

1) on parle bien de voiture d'origine... et il ne me semble pas que ce break en soit une...

2) les breaks CX à moteur FdM sont en finition de base, qui n'a jamais eu accès au VIP même en berline. Sur une CX berline, le VIP ne concerne d'ailleurs pas que les sièges.

3) on peut toujours mettre des sièges VIP dans un break CX, et du cuir dans une BX GT, mais ça reste kéké :dtm:

4) consultes les catalogues CX d'origine et tu verras que j'ai raison.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Jolitorax a écrit :
pandouilla_roux a écrit :euh, sans vouloir te facher, mon cher et tendre possède un ex vsl cx, à moteur renault d'origine, et répétiteur de clignotant ET siège VIP !
http://www.lacitroencx.com/modules.php? ... eack+didou
Ahem, sans vouloir te vexer :

1) on parle bien de voiture d'origine... et il ne me semble pas que ce break en soit une...

2) les breaks CX à moteur FdM sont en finition de base, qui n'a jamais eu accès au VIP même en berline. Sur une CX berline, le VIP ne concerne d'ailleurs pas que les sièges.

3) on peut toujours mettre des sièges VIP dans un break CX, et du cuir dans une BX GT, mais ça reste kéké :dtm:

4) consultes les catalogues CX d'origine et tu verras que j'ai raison.
Justement, ce break n'as plus d'origine, sous entendu qu'il n'est pas export et pourtant il a les répétiteurs de clignotant, que le type peinture a la dernière lettre ne corespondant à rien ...
Après, l'option vip pour un vsl peut être très commercial !

En effet le cuir ou le vip dans un véhicule non attribué d'usine est kéké mais tolérable pour moi.

Demes, donc merci mais non pour les sièges, je préfère le tweed au vigonal, je préfère la patience !

Sinon, pour l'échapement, que préfèrer : gum gomme ou synthofer avec bande fibre ? je précise sur trous où j'y passe de un à trois doigts !

Et y-aurait-il un tuto ou un pro pour un réglage de l'avance de l'allumage ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par Jolitorax »

pandouilla_roux a écrit :Après, l'option vip pour un vsl peut être très commercial !
Enfin bordel :ddr:

Je ne parle pas de suppositions a posteriori nées dans les volutes de cigarettes illégales fourrées au tabac d'outre méditérrannée, mais de la réalité de ce qui a été fabriqué : pas de VIP sur les breaks CX, qu'ils soient VSL ou autre :colere:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

pandouilla_roux a écrit : Demes, donc merci mais non pour les sièges, je préfère le tweed au vigonal, je préfère la patience !
OK, comme tu veux. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20183
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par seb16trs »

bon, mais il faut juste rappeler que si Serge qui est un pilier a fait l'effort de ne pas montrer sa Calanque Kéké ici, dans un souci de cohérence et de collection, on ne peut pas trop mettre en avant des cuirs bxman sur une GT... ;)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
pandouilla_roux
Messages : 80
Inscription : dim. 12 avr. 2009, 11:28

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par pandouilla_roux »

Jolitorax a écrit :
pandouilla_roux a écrit :Après, l'option vip pour un vsl peut être très commercial !
Enfin bordel :ddr:

Je ne parle pas de suppositions a posteriori nées dans les volutes de cigarettes illégales fourrées au tabac d'outre méditérrannée, mais de la réalité de ce qui a été fabriqué : pas de VIP sur les breaks CX, qu'ils soient VSL ou autre :colere:
Donc, selon toi celà n'a pas pu être autre qu'une volonté personnelle d'un ancien proprio, moi ça me va comme expliquation au vu du nombre de truc bizzard de cette miss (prise type 220v). M'enfin moi je trouve ça vraiment confortable!
demesmaeker a écrit :
pandouilla_roux a écrit : Demes, donc merci mais non pour les sièges, je préfère le tweed au vigonal, je préfère la patience !
OK, comme tu veux. :jap:
Ouaip, le vigonal est propre mais le tweed est plus tactil donc, c'est comme choisir entre une robe de satin ou de velours. Merci à toi quand même!
seb16trs a écrit :bon, mais il faut juste rappeler que si Serge qui est un pilier a fait l'effort de ne pas montrer sa Calanque Kéké ici, dans un souci de cohérence et de collection, on ne peut pas trop mettre en avant des cuirs bxman sur une GT... ;)
Ce n'est pour le cuir (sauf pour certains membres d'un autre forum que tu connais aussi), que je la présente, mais pour son moteur incroyable et qui me l'a joue chat battu de la spa, ses plastiques non gris, et sa carrosserie si ... hum (j'adore les formes de la bx) en robe rouge Delage, (et le premier qui me parle du "Dr Tusso" je le ...); bref je me trouve une caméra, je la joue moteur ronronnant au ralenti sur parking, puis "4L dans les champs" version gt en région parisienne sur la voie expresse, et je pense qu'on aura l'occasion de rigoler.

Elle n'est plus toute jeune, pas parfaitement décrassée, vraiment mal réglée, absolument plus 100% d'origine, mais j'aime mon gros chat ainsi, dans l'optique de faire au moins 20 ans de plus avec, et j'aime vraiment cette motorisation.
:eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La 19gt de madame Didou, misère inside !

Message par demesmaeker »

Franchement il n'y a rien de dramatique niveau kékéification (sellerie cuir, panneaux de portes avants percés pour les enceintes), on a vu largement pire. Le plus "dur" sera de trouver les éléments d'origine en bon état (ceci dit Ulmo133 en a bien trouvé pour la sienne de GT, et en Bleu Sodalite ce n'est pas plus facile qu'en Tabac Blond).
Moi je vois aussi qu'elle a l'air d'avoir une peinture pas moche du tout (le Rouge Delage passe facilement), les PC ont certes été peints comme le reste de la carrosserie mais la peinture a l'air de bien tenir et les plastiques intérieurs n'ont pas l'air cassés ni décolorés.

Aux fait, un tuyau : il lui manque les monogrammes adhésifs "GT" sur le capot, il y a une boutique sur le net qui en vend (la même fait aussi les monogrammes adhésifs de BX Sport aussi).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre