Page 2 sur 4

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 2 juil. 2015, 20:38
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Tu crois que l'escroc du 56 aurait laissé passer ça ? :ddr: Il y a un cylindre qui ne donne pas tout à fait comme il faut, mais il n'a pas réussi à trouver pourquoi car les compressions sont bonnes (prises à froid et à chaud ce la va de soi).
Et à sec au moment de payer la facture. :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 2 juil. 2015, 20:45
par demesmaeker
Il a une réputation à préserver. :bah:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 27 juil. 2015, 15:53
par demesmaeker
La blague du jour : PANNE d'allumage. :rs:


Je la prend pour aller bosser ce matin : à l'aller je trouve qu'elle ne va pas bien : à - coups plus forts que d'habitude en bas dans les tours, je pense à feu la 665 qui en faisait par temps froid (les températures se sont rafraichies ici) et je me dis que j'enlèverai la gaine d'air frais entre la doublure d'aile et le filtre à air en sortant. Je fais donc ça, et ça ne va pas mieux. Ça empire même, au point que j'ai eu chaud qu'elle ne cale complètement qu'engagé dans la bretelle de sortie en bas du pont de Cheviré. :rs: Un collègue de boulot passe juste par là et m'aide à la pousser plus loin dans l'herbe au bord de la bretelle.

Je vous passe mes idées de rapatriement par camion - platal, et je décide d'aller en DSuperougne à Landemont où j'avais "rangé" tout ce que le Wlo avais mis dans le coffre et j'y prends tout ce qui avait trait à l'allumage.

Retour à la vérole : le doigt d'allumeur me parait bizarre, deux des pôles de la tête aussi. Je change par les anciennes pièces, toujours rien. Je change la bobine : bingo. :ddr: Le retour m'a paru normal, à voir par la suite.


Moralité : les bobines neuves NGK c'est de la merde ! :mad:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 1 févr. 2016, 19:57
par demesmaeker
Embrayage NEUF mais... elle a reperdu des watts et ne tourne pas top ralenti compris ! :mad: Je me suis rendu compte que les brides de carbus sont déjà fendues, ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas de celles d'origine mais de refabrication de merde. :rs: Après des recherches intensives je découvre que les brides de BX Sport, en plus d'être les mêmes que celles des AX Sport / 205 Rallye (qui ont le même GMT pour rappel) sont aussi les mêmes que celles des Simca Rallye 3 (voire 2) et des Fiat Ritmo 130 TC Abarth, du coup je suis tombé sur ce site allemand de vente de pièces Fiat / Lancia / Abarth qui en propose :

http://www.bielstein.com/abarth/andere/ ... arth130-tc#

J'ai décidé de me jeter à l'eau et d'en commander une paire, on verra bien ce que ça donne. JPL a peut - être une piste aussi, il se renseigne. Si cette piste - là est bonne je commanderai aussi, ça ne sera pas perdu.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 1 févr. 2016, 21:13
par stuf
j'ai lu "bilstein" au début dans le lien avant de l'ouvrir, je comprenais pas :ddr: :ddr: :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 2 févr. 2016, 09:20
par Pink-kun
Bordel, c'est cher, mais une fois que tu auras testé si tu valides je ferai probablement pareil
la mienne est immobilisée depuis des mois et je suis persuadé que c'est à cause de mon montage à la con avec les brides alu...

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 4 févr. 2016, 12:15
par demesmaeker
Les brides neuves sont arrivées ce matin. :beuh:

Déjà livraison rapide : commandées le Dimanche, reçues le Jeudi. :beuh:

Mais surtout grosse et excellente surprise : ce n'est pas de la refabrication mais de la pièce d'origine Fiat / Lancia ! :love: :love: :love:

Image

Et ça se sent : sur les brides en place j'enfonce l'ongle dans le caoutchouc, pas dans celles - ci. :ddr:

Certes je ne les ai pas encore montées mais je pense que ça va le faire et que Pink - Kun peut POSER à son tour. :rs:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 4 févr. 2016, 12:28
par ad92
Tu ne t'es pas gouré de topic? :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 4 févr. 2016, 13:26
par demesmaeker
La joie me fait tourner la tête. :cyp:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 15 févr. 2016, 15:20
par Pink-kun
putain de bordel de merde !! tu m'ennerves !!


Bon, je commence à établir un plan de financement, je devrais avoir les fonds... en 2046 :'(

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 15 févr. 2016, 16:20
par demesmaeker
Si tu n'avais pas acheté l'AMI tu aurais eu les fonds en 2023. :bah:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 15 févr. 2016, 17:47
par Pink-kun
Si je n'avais pas acheté l'ami je les aurais reçu en meme temps que toi >_<
La vie est faite de priorités, qui sont parfois cruelles ^^'

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : lun. 15 févr. 2016, 18:30
par demesmaeker
Ça dépend pour qui. :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : sam. 20 févr. 2016, 18:41
par demesmaeker
Image

:love:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 11:23
par serialpyro
Ce sont des écrous cuivre ou rouillés ?

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 14:11
par demesmaeker
Ni l'un ni l'autre. :ddr:

Graisse cuivre. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 17:18
par demesmaeker
Bon, tout est remonté. Ça tourne plus rond qu'avant au ralenti. Niveau perfs je sais plus, à force j'ai perdu mes repères... Bon après je n'ai fait que 2 bornes avec moteur bien chaud, demain j'irai jusqu'au patelin d'à coté pour lui mettre un peu de carburant, on verra. Changement des plaquettes de freins avants ensuite.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 17:45
par serialpyro
Bien :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 18:40
par Smat
demesmaeker a écrit :Ni l'un ni l'autre. :ddr:

Graisse cuivre. :jap:
Cool t'as retrouvé ton pot alors. :bien:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 21 févr. 2016, 19:22
par demesmaeker
Ça fait un bon moment déjà, il me semblait te l'avoir dit ?

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 10:37
par Pink-kun
C'est officiel : je te déteste !

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:06
par demesmaeker
Ne me déteste pas trop vite : regardes bien la photo ci - avant, les conduits des brides ne sont pas bien alignées avec celles de la pipe. Un Escroc du 56 bien connu me dit que ça va lui faire perdre des chevaux. Elle a effectivement perdu des watts mais depuis que je suis rentré du 29 en roulant avec un starter légèrement ouvert. Depuis le changement de brides en revanche elle tourne plus rond mais pas de perte de watts.

À propos d'embrayage je pense que je suis bon pour tout redéposer et changer :

-il broute au point de patinage.
-en rentrant du boulot ce midi je me suis rendu compte qu'il s'est remis à faire du bruit, ce dernier disparaissant pédale enfoncée.

Je pense que le kit ES Citroën est merdique. :enfer:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:11
par Wutch
:rs:

faire et défaire :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:12
par demesmaeker
Je me dis qu'à coté du moulin de ton Axel j'ai encore de la marge. :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:24
par Wutch
oui :mad:

mais vu la tendance actuelle, la cote va peut etre monter :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 12:52
par demesmaeker
Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 12:55
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
Tu vas pas dans le 56 ? :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 13:18
par ad92
Il n'a pas encore cicatrisé :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 14:08
par demesmaeker
Der Ulmer a écrit :
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
Tu vas pas dans le 56 ? :ddr:
Le 56 a déjà le moteur de ma DSuper5 à refaire. Et puis j'ai envie d'essayer une autre boutique, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. :jap: D'ailleurs Bretagne Carburation exposait à la bourse - expo de Rennes cette année, j'ai pris leur carte.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 14:18
par seb16trs
La rotule de pivot: tu as fait ou fait faire?

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 15:38
par richard-sandrine
salut



et pourquoi ne pas faire toi même ?

tu fais juste faire la métrologie et usinage si besoin

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 15:54
par demesmaeker
Non seulement je n'ai pas les outils pour ça mais je ne sais déjà pas percer un trou droit à la perceuse. :ddr:

Seb : ça je fais maintenant, j'ai la douille qui va bien (pour la débloquer par contre rien ne remplace un bon burin :ddr: ).

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 16:17
par richard-sandrine
en général je ne perce pas de trou dans mes moteurs :lasternas:

c'est pourtant plaisant et gratifiant de le faire soit même

l'outillage il ne faut pas énormément de choses

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 16:43
par gobby
demesmaeker a écrit :Non seulement je n'ai pas les outils pour ça mais je ne sais déjà pas percer un trou droit à la perceuse. :ddr:

Seb : ça je fais maintenant, j'ai la douille qui va bien (pour la débloquer par contre rien ne remplace un bon burin :ddr: ).
Une clé à chocs remplace très avantageusement le burin dans ce cas précis, quand on en a une à disposition.
Mais globalement, quand on n'a qu'une rotule à faire changer, un tour chez des connards genre norauvert va très bien, pour le prix c'est s'éviter bien des emmerdes.

50€ le changement de rotule, franchement pour moi ça va :ddr:

Enfin je dis ça, mais la dernière fois je l'ai fait tout seul aussi.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 17:45
par demesmaeker
Bof, coincer le moyeu dans l'étau et donner quelques coups de marteau / burin ça va aussi vite que de brancher le compresseur, le laisser se charger, raccorder la clé à chocs et clipser la douille spéciale dessus. :ddr:

Aller dans un Norauvert je n'ai déjà pas confiance dans un garage classique, alors... :ddr: Je préfère 100 fois confier mes rougnes à des mecs comme le monsieur que je cite ci - dessous, il n'est pas rare qu'ils soient plus "pro" que des officiels. :ddr:
richard-sandrine a écrit :en général je ne perce pas de trou dans mes moteurs :lasternas:

c'est pourtant plaisant et gratifiant de le faire soit même

l'outillage il ne faut pas énormément de choses
Je suis tout à fait d'accord, et je suis déjà bien content de faire autant de choses moi - même sur mes rougnes (et aussi parce que ça fait économiser une somme d'argent non négligeable). :jap:

Cependant refaire un moulin n'est quand même pas une opération aussi anodine que de changer des flexibles de freins. ;) Mais si ça te dit de me montrer je ne demande qu'à apprendre. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 23:21
par richard-sandrine
en faite je dirais que c'est pas compliqué ,il faut juste être bien organisé

une fois que j'aurais fini d'aménagé mon garage et que tu veut te lancé une réfection moteur ça sera avec plaisir

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : sam. 13 mai 2017, 10:32
par demesmaeker
Bah écoute c'est super - sympa, à voir. ;)

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'aménagement de ton garage ou même autre n'hésite pas à klaxonner. ;)

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 14 mai 2017, 13:59
par unefilleensm
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
c´est une super nouvelle! :bien: Bravo pour ta persévérance et pour le boulot accompli :amen:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 14 mai 2017, 16:43
par demesmaeker
Merci. :jap:

Hier j'ai refait un faisceau de témoin d'usure de plaquettes de freins AV à gauche (je sais beaucoup l'enlèvent mais moi j'aime bien qu'une fonction soit opérationnelle si présente d'origine, même la plus insignifiante :ddr: ), je ferai pareil à droite cette semaine avec le flexible (je n'ai plus de gaine thermorétractable).
Je pense aussi changer le tableau de bord, le mano de niveau / pression d'huile déconne et ça ne me plait pas. Un escroc du 56 bien connu m'en avait filé un GRATUITEMENT avec 85000 bornes au compteur, comme celui d'origine a sauté des chiffres (c'est la maladie de ce modèle) et affiche beaucoup plus qu'elle n'a en réalité ça n'a plus guère d'importance.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mer. 24 mai 2017, 14:48
par griscristal
Beau boulot! :bien:

Je ne savais que les compteurs de "Sport" mangeait des chiffres, on en apprend tous les jours (les chiffres du mien ne sont pas alignés ça fait bizarre).