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Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 10:37
par Pink-kun
C'est officiel : je te déteste !

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:06
par demesmaeker
Ne me déteste pas trop vite : regardes bien la photo ci - avant, les conduits des brides ne sont pas bien alignées avec celles de la pipe. Un Escroc du 56 bien connu me dit que ça va lui faire perdre des chevaux. Elle a effectivement perdu des watts mais depuis que je suis rentré du 29 en roulant avec un starter légèrement ouvert. Depuis le changement de brides en revanche elle tourne plus rond mais pas de perte de watts.

À propos d'embrayage je pense que je suis bon pour tout redéposer et changer :

-il broute au point de patinage.
-en rentrant du boulot ce midi je me suis rendu compte qu'il s'est remis à faire du bruit, ce dernier disparaissant pédale enfoncée.

Je pense que le kit ES Citroën est merdique. :enfer:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:11
par Wutch
:rs:

faire et défaire :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:12
par demesmaeker
Je me dis qu'à coté du moulin de ton Axel j'ai encore de la marge. :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 23 févr. 2016, 15:24
par Wutch
oui :mad:

mais vu la tendance actuelle, la cote va peut etre monter :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 12:52
par demesmaeker
Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 12:55
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
Tu vas pas dans le 56 ? :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 13:18
par ad92
Il n'a pas encore cicatrisé :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 14:08
par demesmaeker
Der Ulmer a écrit :
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
Tu vas pas dans le 56 ? :ddr:
Le 56 a déjà le moteur de ma DSuper5 à refaire. Et puis j'ai envie d'essayer une autre boutique, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. :jap: D'ailleurs Bretagne Carburation exposait à la bourse - expo de Rennes cette année, j'ai pris leur carte.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 14:18
par seb16trs
La rotule de pivot: tu as fait ou fait faire?

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 15:38
par richard-sandrine
salut



et pourquoi ne pas faire toi même ?

tu fais juste faire la métrologie et usinage si besoin

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 15:54
par demesmaeker
Non seulement je n'ai pas les outils pour ça mais je ne sais déjà pas percer un trou droit à la perceuse. :ddr:

Seb : ça je fais maintenant, j'ai la douille qui va bien (pour la débloquer par contre rien ne remplace un bon burin :ddr: ).

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 16:17
par richard-sandrine
en général je ne perce pas de trou dans mes moteurs :lasternas:

c'est pourtant plaisant et gratifiant de le faire soit même

l'outillage il ne faut pas énormément de choses

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 16:43
par gobby
demesmaeker a écrit :Non seulement je n'ai pas les outils pour ça mais je ne sais déjà pas percer un trou droit à la perceuse. :ddr:

Seb : ça je fais maintenant, j'ai la douille qui va bien (pour la débloquer par contre rien ne remplace un bon burin :ddr: ).
Une clé à chocs remplace très avantageusement le burin dans ce cas précis, quand on en a une à disposition.
Mais globalement, quand on n'a qu'une rotule à faire changer, un tour chez des connards genre norauvert va très bien, pour le prix c'est s'éviter bien des emmerdes.

50€ le changement de rotule, franchement pour moi ça va :ddr:

Enfin je dis ça, mais la dernière fois je l'ai fait tout seul aussi.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 17:45
par demesmaeker
Bof, coincer le moyeu dans l'étau et donner quelques coups de marteau / burin ça va aussi vite que de brancher le compresseur, le laisser se charger, raccorder la clé à chocs et clipser la douille spéciale dessus. :ddr:

Aller dans un Norauvert je n'ai déjà pas confiance dans un garage classique, alors... :ddr: Je préfère 100 fois confier mes rougnes à des mecs comme le monsieur que je cite ci - dessous, il n'est pas rare qu'ils soient plus "pro" que des officiels. :ddr:
richard-sandrine a écrit :en général je ne perce pas de trou dans mes moteurs :lasternas:

c'est pourtant plaisant et gratifiant de le faire soit même

l'outillage il ne faut pas énormément de choses
Je suis tout à fait d'accord, et je suis déjà bien content de faire autant de choses moi - même sur mes rougnes (et aussi parce que ça fait économiser une somme d'argent non négligeable). :jap:

Cependant refaire un moulin n'est quand même pas une opération aussi anodine que de changer des flexibles de freins. ;) Mais si ça te dit de me montrer je ne demande qu'à apprendre. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 12 mai 2017, 23:21
par richard-sandrine
en faite je dirais que c'est pas compliqué ,il faut juste être bien organisé

une fois que j'aurais fini d'aménagé mon garage et que tu veut te lancé une réfection moteur ça sera avec plaisir

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : sam. 13 mai 2017, 10:32
par demesmaeker
Bah écoute c'est super - sympa, à voir. ;)

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'aménagement de ton garage ou même autre n'hésite pas à klaxonner. ;)

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 14 mai 2017, 13:59
par unefilleensm
demesmaeker a écrit :Cette vérole a enfin repris la route ! :mad:

Pas mal de pièces changées : roulement de roue et rotule de pivot AVG, courroie et galet d'alterno, idem pour la pompe HP (c'était son galet qui chantait), flexible de frein G.

Prochaines étapes : flexible de frein droit et surtout Bretagne Carburation. :jap:
c´est une super nouvelle! :bien: Bravo pour ta persévérance et pour le boulot accompli :amen:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : dim. 14 mai 2017, 16:43
par demesmaeker
Merci. :jap:

Hier j'ai refait un faisceau de témoin d'usure de plaquettes de freins AV à gauche (je sais beaucoup l'enlèvent mais moi j'aime bien qu'une fonction soit opérationnelle si présente d'origine, même la plus insignifiante :ddr: ), je ferai pareil à droite cette semaine avec le flexible (je n'ai plus de gaine thermorétractable).
Je pense aussi changer le tableau de bord, le mano de niveau / pression d'huile déconne et ça ne me plait pas. Un escroc du 56 bien connu m'en avait filé un GRATUITEMENT avec 85000 bornes au compteur, comme celui d'origine a sauté des chiffres (c'est la maladie de ce modèle) et affiche beaucoup plus qu'elle n'a en réalité ça n'a plus guère d'importance.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mer. 24 mai 2017, 14:48
par griscristal
Beau boulot! :bien:

Je ne savais que les compteurs de "Sport" mangeait des chiffres, on en apprend tous les jours (les chiffres du mien ne sont pas alignés ça fait bizarre).

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mer. 24 mai 2017, 15:10
par demesmaeker
C'est le même que celui des CX S2 (et de la GTI T S1), les 19 GT peuvent donc aussi avoir cette maladie. Si tu démonte le TDB de la tienne un jour tu verras que le circuit imprimé principal est issu des CX, tu as les emplacements des voyants en bas et la petite découpe qui laisse passer le volant.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 18:14
par demesmaeker
CT OK ! :mad:

Il faudra juste que je pense à changer les soufflets de vérins arrières, les tétons de raccords de retours de fuite sont fendus. :jap:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 19:34
par unefilleensm
demesmaeker a écrit :CT OK ! :mad:
:bien:

On part Avec la nôtre au Rock Hard demain :jap: ;)

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 19:45
par demesmaeker
J'ai lu chez les defenders qu'elle avait une fuite de LHM ?

Ici pour aller au Hellfist j'hésite entre elle et l'Activa si j'arrive à réparer la fuite de LHM au niveau du vérin SC-CAR AV.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 20:14
par unefilleensm
demesmaeker a écrit :J'ai lu chez les defenders qu'elle avait une fuite de LHM ?
c´est réparé. Tu me connais, les Autos ne restent pas souvent longtemps en panne ici :bouffon: D´autant qu´on a vraiment besoin d´elle, sinon y´a + que la SM comme alternative :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 20:16
par demesmaeker
C'était quoi du coup ? Bah t'es déjà allée en fest avec la SM. :mrgreen:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 1 juin 2017, 20:31
par unefilleensm
demesmaeker a écrit : C'était quoi du coup ?
c´était le joint de la cinquième boule (je crois que j´ai oublié comment s´appelle le Druckspeicher en francais :???: )
demesmaeker a écrit :Bah t'es déjà allée en fest avec la SM. :mrgreen:
Oui, et chez le doc en SM avec deux vertèbres et deux côtes déplacées aussi :ddr: c´est juste que sur les longues distances ca consomme un peu plus que la Sport...Heiko a calculé 7 litres avec elle aujourd´hui :beuh:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 2 juin 2017, 00:11
par gobby
"Régulateur de pression" !

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 2 juin 2017, 09:25
par unefilleensm
gobby a écrit :"Régulateur de pression" !
merci! :amen:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 2 juin 2017, 13:01
par demesmaeker
Question plus pointue, c'était un joint du conjoncteur lui - même ou ou le joint de la sphère (j'ai eu ça une fois sur une sphère de suspatte ARD sur la XM) ?

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : sam. 3 juin 2017, 12:32
par griscristal
demesmaeker a écrit :CT OK ! :mad:

Il faudra juste que je pense à changer les soufflets de vérins arrières, les tétons de raccords de retours de fuite sont fendus. :jap:

Good!

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : mar. 20 juin 2017, 13:55
par demesmaeker
"klong" à l'arrière quand je montais dans la rougne en position quasi - basse résolu ! :colere: J'ai changé le bras arrière - gauche par celui de feu la 665. :ddr: :clodo: Bon maintenant c'est l'accu qui a décidé de mourir en revenant du Hellfist. :ddr: :çanenfinirajamais:

À propos j'ai pu entendre pas mal de remarques à son sujet de festivaliers passant devant, quelques - unes négatives mais une bonne majorité de positives. :rs: J'ai particulièrement apprécié ces deux - là :

-un mec passe à coté et dit :"ouaaaaaaaaah une De Lorean !". :ddr:
-un autre vient toquer à la fenêtre que j'ouvre et me dit :"elle biche ta caisse mec, avec mes portes on s'est pris en selfie devant !". :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 11:53
par demesmaeker
Avant - hier atelier cassage de pare - choc arrière ! :mad: :mad: :mad:

J'ai pas fait gaffe au réverbère à ras du trottoir en me garant au boulot ! :ouin:

Résultat :

Image

Heureusement j'avais celui de feu la 665 en réserve, il n'est pas parfait mais nettement plus propre :

ImageImage

Un mal pour un bien : ça m'a permis de voir que la face arrière est en super - état. :beuh: La Millésime est déjà rouillée de ce coté alors qu'elle vient du Sud aussi. :ddr:

ImageImage

Et voilà c'est changé. Bon ça jure car la nuance n'est pas la même mais ça fait quand même mieux :

ImageImage

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 13:19
par Smat
C'est cette papatte qui rouille sur BX et qui fout la merde ?
Image

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 14:08
par demesmaeker
Celle qui supporte le silencieux oui.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 14:37
par serialpyro
Oui ça fout la vérole à tout le plancher de coffre.

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 15:04
par Smat
OK je vois mieux merci :jap:
J'ai ce soucis sur la Millésime alors...

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 18:28
par demesmaeker
Sinon accu changé ! :colere:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : jeu. 6 juil. 2017, 20:02
par demesmaeker
Et le compteur kilométrique continue de sauter allègrement des chiffres : je viens de me rendre compte qu'elle est passée d'un coup de 209000 à 370000. :ddr:

Re: BX :ouin: AM :ouin: gris :ouin:

Publié : ven. 7 juil. 2017, 00:22
par Smat
demesmaeker a écrit :Et le compteur kilométrique continue de sauter allègrement des chiffres : je viens de me rendre compte qu'elle est passée d'un coup de 209000 à 370000. :ddr:
Tu triches :roll: