ma 14re
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
ma 14re
hello ,
voici ma 14 re , en parfait état d'origine . elle est de 1988 , et a 125 000 km , 1 ère main !
voici en bref l'historique :
il y a 2 ans un pote qui a un garage me signal qu'un de ses clients vends une bx . Il precise que elle est dans un très bon état . Je vais donc la voir ( 260 km aller ....)
je me suis retrouvé en face d'une bx qui avait l'air de sortir d'usine .....le monsieur étant trop agé pour conduire , il la rapportée ou elle avait étée achetée ...
le pote m'a confié que lorsque l'ancien proprio est repartis du garage , il avait l'arme a l'oeil ....
la voiture mise sur le lift , le seule défault trouvé etait une manchette de cardan trouée ....
je l'ai donc achetée ( évidemment ) , elle est maintenant avec le harem de citroen ...
je ne pouvais pas laisser passer une bx dans cet état !
vu l'état de conservation , je la démarre de temps en temps mais ne roule pas avec pour l'instant
a noter que depuis que j'ai pris les photos , les enjoliveurs ont étés enlevés car pas d'origine ....
a noter encore que c'est vraiment une bx "bas de gamme " ( pas d'isolation sous le capot , pas de montre , de compte tour ni de vitre arrière electrique ) c'est la seule de mes bx a n'avoir pas de vitres arrières electrique ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voici ma 14 re , en parfait état d'origine . elle est de 1988 , et a 125 000 km , 1 ère main !
voici en bref l'historique :
il y a 2 ans un pote qui a un garage me signal qu'un de ses clients vends une bx . Il precise que elle est dans un très bon état . Je vais donc la voir ( 260 km aller ....)
je me suis retrouvé en face d'une bx qui avait l'air de sortir d'usine .....le monsieur étant trop agé pour conduire , il la rapportée ou elle avait étée achetée ...
le pote m'a confié que lorsque l'ancien proprio est repartis du garage , il avait l'arme a l'oeil ....
la voiture mise sur le lift , le seule défault trouvé etait une manchette de cardan trouée ....
je l'ai donc achetée ( évidemment ) , elle est maintenant avec le harem de citroen ...
je ne pouvais pas laisser passer une bx dans cet état !
vu l'état de conservation , je la démarre de temps en temps mais ne roule pas avec pour l'instant
a noter que depuis que j'ai pris les photos , les enjoliveurs ont étés enlevés car pas d'origine ....
a noter encore que c'est vraiment une bx "bas de gamme " ( pas d'isolation sous le capot , pas de montre , de compte tour ni de vitre arrière electrique ) c'est la seule de mes bx a n'avoir pas de vitres arrières electrique ...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Re: ma 14re
Kéké ! Moi je n'ai pas une seule vitre électrique sur mes BiX
Blague à part, plutôt jolie, la suissesse... Effectivement ça vaut le coup de la garder propre !
Allez, tous avec moi : " Les autres ! Les autres ! Les autres ! Les autres... "
*
Blague à part, plutôt jolie, la suissesse... Effectivement ça vaut le coup de la garder propre !
Allez, tous avec moi : " Les autres ! Les autres ! Les autres ! Les autres... "
*
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 11265
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma 14re
Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: ma 14re
Oui, ça me plait.demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Cette 14 helvète est chouette !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: ma 14re
demesmaeker a écrit :Une 14 injection, ça va plaire à DerUlmer ça.
Pas si pauvre que ça cette 14, elle a tout de même les options vitres avant électriques, verrouillage centralisé, essuie - glace arrière et banquette arrière fractionnable. En France les 14 sont loin d'être toutes aussi richement dotées. D'ailleurs elles n'ont jamais eu droit à la banquette fractionnable. Il me semble que cet équipement est apparu au millésime 89 et en option seulement quelle que soit la version où elle était proposée.
Une remarque -qui n'enlève rien à son bel état- : le hayon et le PC AR ont été (re)peints : les monogrammes ont été inversés dans leur position d'origine.
Ah bon
- demesmaeker
- Messages : 11265
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma 14re
Les 3-4 de celles que je croise n'ont au maximum pour équipement non de série que l'EG AR, le rétroviseur extérieur droit et / ou les appuie - têtes avants.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: ma 14re
Photoshopagadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: ma 14re
Der Ulmer a écrit :Photoshopagadou a écrit :Un moteur TU sans huile à l'extérieur
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: ma 14re
hello
Demesmaeker , saurais tu dans quelle ordre vont les logos ?
que je puisse la remettre comme d'origine ... merci d'avance
bien a vous
samurai jack
Demesmaeker , saurais tu dans quelle ordre vont les logos ?
que je puisse la remettre comme d'origine ... merci d'avance
bien a vous
samurai jack
- demesmaeker
- Messages : 11265
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: ma 14re
Alors les logos "BX 14 RE" et "CITROËN" sont positionnés comme sur la photo ci - dessous :
Le logo "INJECTION" en revanche je sèche, ne connaissant pas très bien les versions export. Un indice tout de même : je sais que les BX 14 allemandes catalysées avant un logo "KATALYSATOR" qui était placé à gauche de la plaque d'immatriculation.
Le logo "INJECTION" en revanche je sèche, ne connaissant pas très bien les versions export. Un indice tout de même : je sais que les BX 14 allemandes catalysées avant un logo "KATALYSATOR" qui était placé à gauche de la plaque d'immatriculation.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: ma 14re
Logo KATALYSATOR à gauche de la plaque et INJECTION à droite de la plaque
Comme feu mon AX GT allemande
Comme feu mon AX GT allemande
-
- Messages : 70
- Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46
Re: ma 14re
hello
merci pour les infos .
je ferais suivre au carrossier quant il aura fini ma gsa et ma bx 16 tzi .
cordialement
samurai jack
merci pour les infos .
je ferais suivre au carrossier quant il aura fini ma gsa et ma bx 16 tzi .
cordialement
samurai jack