ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par samurai jack »

hello ! :jap:

voici ma 16 trs se ( comme indiqué dans le titre , pour super équipée )

en parfait état , elle sent encore le neuf , pas un accro a l'interieur .... et elle a 38450 km !

le seule défault est une rayure sur l'aile avg , défault qui sera corrigé bientot !

je l'ai achetée en Suisse Allemande dans un garage qui la vendais pour un client .

A noter que c'est la seule voiture que j'ai achetée et ou on m'a fait le plein avant de partir !

cela fait quelque années que je l'ai , mais je n'ose pas rouler avec , je la fait tourner de temps en temps pour son bien !

evidemment lorsque je vais a des meetings , elle voyage sur une remorque !

je veux la garder sous les 40 '000 km !

elle est magnifique et c'est une de mes préférée dans la collec' ( et une des plus belles a mes yeux )

place aux photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

bien a vous

samurai jack :jap:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par demesmaeker »

Alors là ça demande une explication : une 16 TRS avec une mécanique de 19 TRD (version dépolluée apparue pour l'AM 87 en Suisse et en Suède) ???

Elle est superbe cette BX (comme toutes tes autres), mais si j'en juge par ce que je vois elle a été transformée non ?
samurai jack a écrit : evidemment lorsque je vais a des meetings , elle voyage sur une remorque !
La vache...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par samurai jack »

hello :jap:

toute mes excuses , je me suis plantés dans les photos de moteur !!

c'est effectivement une 19 trd , que je n'ai plus depuis ( je l'avais achetée pour la conso , mais voyant que je consommais pas grand chose , je roulais encore plus tranquille ( roue libre ect ) resultat : moins de 5 litres au cent km mais un agrement quasi nul , plus le bruit de tracteur agricole .... bref j'ai fait 1000 km et je l'ai revendue )

voici donc le moteur de la 16 carbu :

Image

Uploaded with ImageShack.us

cordialement

samurai jack :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par demesmaeker »

Tiens, j'ai acheté il y a peu en neuf le même carburateur qui est monté sur ta BX ici présente (Weber 32 / 34 DRTM 10 / 100 W 122 / 50). Ce n'est pas exactement le modèle que je cherchais mais il a la même capsule de ralenti accéléré que les 16 climatisées.

Quand à la TRD c'est une question de goût, j'en ai une en S1 et j'aime bien. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
16-TRS
Messages : 154
Inscription : mer. 25 août 2010, 13:45

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par 16-TRS »

Hello

Elle est magnifique, juste un peu de polytrol sur les pare chocs et c'est parfait. Elle est équipée d'un carbu Weber on dirait
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par samurai jack »

Salut à tous et toute !
après de ( trop ) longue année à vous lire et parcourir le forum en sous marin car je n avais plus de Bx immatriculées , me voici de retour!
J ai du faire un choix , vu mon harem de citroën , des voiture à remettre en route … les Bx se sont fait passer devant par une visa super E de 1982 jaune cédrat , une visa beige impala de 1984 et une 2cv Az de 1961 , une GSA bleu romantique de 1984 …


Mais le tour des Bx est venus ! la première à avoir étée remise en route est ma 16 trs se , et est toujours un regal à conduire !

En mai nous sommes allés visités le citromuseum à Castellane , lieu merveilleux ! en convoi de citroën . La mienne était la moins kilomètrée au milieu de Ds 21 , Xantia , Gs , Xm et à étée la seule à chercher la petite bête ! Nous nous sommes arrêter 2 fois car la tringlerie de boîte se déboitais , victime des rotules en plastiques archi cuites …
pannes réparées à grand renfort de brides plastiques et scotch américain , car hors de question d appeler une dépanneuse pour ma voiture ( on était une majorité de mécanos ) , le module d'allumage faisais aussi des siennes ...
La belle est maintenant réparée , fiable et toujours aussi plaisante à conduire , lors du voyage elle a passé le cap des 40000 km …

j'espère que j arrive à insèrer des images , car je suis toujours une bille en informatique …

Image

Image

Image

j'ai aussi remis en route la Gt et la digit …
pour le moment j ai passé l expertise ( le CT ) de la 16 trs et de la GT en vétéran avec 0 défault , ce qui n est pas facile vu l'exigence des experts de la circulation en Suisse ,
mais quel plaisir de passer des anciens véhicules aux expertises et avoir des compliments des experts sur l'état de mes voitures et sur le boulot effectué …


amicalement

samurai jack
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par samurai jack »

dommage que les images ne s'affichent pas … mais comment faire !?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par Der Ulmer »

samurai jack a écrit : lun. 1 oct. 2018, 19:05 dommage que les images ne s'affichent pas … mais comment faire !?
Il manquait les balises Imageautour de tes liens. Je te les ai rajoutées. ;)

Sinon belle auto, j'adore cette couleur !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par stuf »

Clim, JA et TO, tweed aussi?

j'ai la meme en S2 du coup :)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par Wutch »

Ah bonne nouvelle ca.
Au final ca va faire 2 digit sur le forum :beuh:
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par samurai jack »

Merci pour le rajout des photos ! Tweed , toit ouvrant mais pas de clim ...pas grave ça fait plus de place pour bosser dessus 😋
Faut que je prenne plus de photos maintenant que je sais que ça peux marcher ... je vais faire un essai sur le post de la gt

Amicalement

Samurai jack
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: ma 16 TRS SE ( super équipée .... )

Message par albertotomba »

tip top la couleur.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Répondre