BX 15 Image

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

BX 15 Image

Message par ILBhiX »

On continue donc ici avec la deuxième BX, celle par qui tout à commencer! Véhicule que nous possédons depuis plus de 10 ans et qui est en état d'usage sans problème à signaler. 198000km tout de même. Malheureusement les enjoliveurs de BX Image sont des aventuriers donc elle a des JA de BX Ourane, au moins ça ça se fait pas la malle!!
DSCN0177 - Copie.JPG
DSCN0177 - Copie.JPG (453.23 Kio) Consulté 11177 fois
MA BX INT.JPG
MA BX INT.JPG (462.47 Kio) Consulté 11176 fois
DSCN0179 - Copie.JPG
DSCN0179 - Copie.JPG (871.32 Kio) Consulté 11176 fois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 15 Image

Message par demesmaeker »

Bel état de conservation pour son âge et son kilométrage.

[taliban origine]
Avec les jantes c'est un poil dommage les monogrammes sur la planche de bord, mais bon j'admets que c'est du pinaillage.
[/taliban origine]

Essence ou mazout ? Achat dans le 91 ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX 15 Image

Message par phoz182 »

oui dommage pour les monogrammes et le support de téléphone! sinon très belle!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Merci pour vos remarques!
Oui, achetée dans le 91 en 2000, elle avait alors 80000km ;) Le kit main libre était là à son achat, je compte le démonter prochainement. Les monogrammes c'était pour cacher un vilain coup sur la planche de bord... Cette voiture a toujours été bichonnée c'est pour ça qu'elle est encore là! Il y a le vernis du toit qui part un peu en sucette et le béquet qui est à repeindre. Sinon elle est encore belle et pas mal de travaux ont été fait notamment sur l'hydraulique. C'est une 15 donc essence :oui:
nono28

Re: BX 15 Image

Message par nono28 »

Son état me rappelle celle de la Bx image qu'avait mon père durant mon enfance.. :ouin:

Avec les petites corrections, elle sera vraiment très très belle! Les image dans cet état se font très rare :(
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Après, on ne le voit pas sur les photos qui sont généreuses mais il y a quelques pocs tout de même notamment sur l'aile arrière gauche et la peinture du béquet montre de gros signe de fatigue depuis cet hiver... Sinon vu ce qu'elle a traversé (déménagements, transports de choses et d'autres, longues distances...), elle est restée très propre!! :bien:
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: BX 15 Image

Message par vavoom »

Perso j'aime po les 1ères image mais ça n'engage que moi, elle est super bien conservée et c'est l'essentiel :bien:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la hauteur arrière de mon véhicule, trop haute en position route. En fait elle est en semi haute à l'arrière alors que la manette est en route. Y a-t-il moyen de remédier à cela sans déposer le correcteur de hauteur, ce que je ne veux pas risquer de faire étant donné qu'il est parfaitement étanche?
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 15 Image

Message par demesmaeker »

Tu peux régler ça sans souci, c'est au niveau de la tringle de commande que ça se passe. Si tu as la RTA c'est décrit dedans me semble - t - il.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Merci! En effet c'est précisé, c'est peu clair mais c'est précisé ;)
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Alors ce matin j'ai essayé de bricoler ça mais il y a vraiment un souci. Déjà ils disent dans la RTA de "déplacer la bague de réglage", faut-il la déplacer de droite à gauche ou autour d'elle même (je pense autour d'elle même). Mon problème est que l'arrière est trop haut (position semi haute) et quand je coupe le moteur, après quelques minutes si j'appuie sur l'avant il tombe et ne remonte pas alors que l'arrière est bien en pression et reste en semi haute. Puis quand je remet le contact elle remonte de l'avant et a une assiette trop piquée sur l'avant... Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi ça vient? je pense que mes correcteurs sont déréglés, celui de l'avant est neuf, a l'arrière il est d'origine et ne fuit pas, les 4 sphères sont neuves.
gerard33
Messages : 350
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 10:04
Localisation : 33 et 87

Re: BX 15 Image

Message par gerard33 »

A mon avis, si tu avait posé la question dans la rubrique appropriée, quelqu'un t'aurai (peut-être) déjà répondu.
Dans celle-ci il n'y a que des étoiles filantes!
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 15 Image

Message par manicou41 »

Salut HILbh8X,
je suppose que ces deux documents vont répondre à ta demande .
Image

Image

ATTENTION, LE MOINDRE DEPLACEMENT DU CORRECTEUR PEUT TE FILER LA VOITURE SUR LA TRONCHE !!! L'IDEAL EST DE FAIRE CETTE MANIP SUR UNE FOSSE !!
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: BX 15 Image

Message par vavoom »

manicou41 a écrit :Salut HILbh8X,
je suppose que ces deux documents vont répondre à ta demande .
Image

Image

ATTENTION, LE MOINDRE DEPLACEMENT DU CORRECTEUR PEUT TE FILER LA VOITURE SUR LA TRONCHE !!! L'IDEAL EST DE FAIRE CETTE MANIP SUR UNE FOSSE !!
ça c'est du didacticiel :bien:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
Avatar de l’utilisateur
vavoom
Messages : 601
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 20:45
Localisation : Vezelay

Re: BX 15 Image

Message par vavoom »

gerard33 a écrit :A mon avis, si tu avait posé la question dans la rubrique appropriée, quelqu'un t'aurai (peut-être) déjà répondu.
Dans celle-ci il n'y a que des étoiles filantes!
Pas facile de s'y retrouver dans un forum quand on est novice (caché ?) :ddr:
BX GTI 1986
BX SPORT 1985
XM D12 ATMO 1992
YAMAHA FZ 750 3KS 1994
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 15 Image

Message par manicou41 »

Tu as raison,les anciens membres ont vieilli :lasternas: ,ils sont moins réactifs,et ont d'autres charges de travail etc... :eddy: :gobby: . Néanmoins,un MP aux responsable des sections et tu as la réponse . :jap:

@++

PS : Ce n'est pas de moi :lol:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
ILBhiX
Messages : 44
Inscription : mar. 2 août 2011, 09:09

Re: BX 15 Image

Message par ILBhiX »

Merci beaucoup pour vos réponses!! Et merci à manicou pour les photos! En effet je vais prendre le temps de faire un sujet sur le problème ;) Ceci dit je pense que comme il est grippé à l'arrière, un réglage n'apportera rien...
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: BX 15 Image

Message par Carabosse Bis »

demesmaeker a écrit :Tu peux régler ça sans souci, c'est au niveau de la tringle de commande que ça se passe. Si tu as la RTA c'est décrit dedans me semble - t - il.
La réponse est là depuis quelques temps déjà.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 15 Image

Message par manicou41 »

Carabosse Bis a écrit :
demesmaeker a écrit :Tu peux régler ça sans souci, c'est au niveau de la tringle de commande que ça se passe. Si tu as la RTA c'est décrit dedans me semble - t - il.
La réponse est là depuis quelques temps déjà.

Tu as raison,...mais voici sa réponse :
Haut
Re: BX 15 Image
par ILBhiX » Sam Sep 24, 2011 5:50 pm
"Merci! En effet c'est précisé, C'EST PEU CLAIR, mais c'est précisé"
D'où mon post :jap:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: BX 15 Image

Message par Carabosse Bis »

T'inquiète j'avais très bien compris la raison de ton intervention très éclairante ;)
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Répondre