Page 8 sur 11

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 18:27
par Greg
quelle team de tocard putain :lol:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 18:32
par dimitri61
Avec toi en chef , on ne peut faire que ça :D

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 19:00
par Greg
en chiant sur les TU, je doute on est pas dans la même bande, la mienne bande drue d'ailleurs :lasternas2:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 19:04
par Trefix
Heu, je n'ai pas réussi à atteindre le demi-million de kilomètre en AX, mais je m'en suis approché...

Et je me suis mis à rouler avec des bouchons d'oreilles, aussi, les 7,2 l/100 km de la 11 n'étant pas tout à fait le fruit du hasard :bah:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 20:32
par xixis91410
TU :rs: Organe61 est un déchet! :rs:

Si il est si pourri que ça, pourquoi PSA continu à le mettre dans les 207 et C3 :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 20:40
par Ourane61
Ah nan relit bien est dit moi ou est-ce que tu voit que j'ai dit que c'était un moteur pourrie :gobby:

Au contraire c'est un très très bon moteur pour avoir eu une 205 Xs en TU3S et ma Junior en TU 1000cm3

Mise a aprt le joint de culasse assez fragile passer les 150 000 et le module d'allumage il est magique ce bloc :love:

Nan j'ai juste dit qu'une Ax en TU de finition de milieu de gamme n'avait rien d'extraordinaire et vous direz pas le contraire :bien:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 20:50
par Greg
Ourane61 a écrit :Nan j'ai juste dit qu'une Ax en TU de finition de milieu de gamme n'avait rien d'extraordinaire et vous direz pas le contraire :bien:
remarque débile et hors sujet, aussi constructif que si je racontais mon diner d'hier, bref on peu dire que Organe61 quand il est pas la il nous manque pas, mais quand il est la...non plus :ddr:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 20:53
par xixis91410
Bon, tu remonte dans mon estime :jap:

Le JDC faut pas exagéré, hein :ddr: Mon Ax 11RE de 1988 à 174 000 km. Le JDC est d'origine. Il fuit au-dessus de l'alterno mais c'est un défaut de conception, tu aura beau le changer, il fuira toujours au même endroit :love:

Elle nous a fait un seul module d'allumage en 13 ans. J'ai aussi une GT phase 2 carbu. Mais ce n'est pas du tout la même ambiance. Bien que j'aime les deux. Mais l'intérieur phase 1 me fait délirer :love:

TU :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 4 sept. 2013, 21:52
par Greg
xixis91410 a écrit :Le JDC faut pas exagéré, hein :ddr: Mon Ax 11RE de 1988 à 174 000 km. Le JDC est d'origine. Il fuit au-dessus de l'alterno mais c'est un défaut de conception, tu aura beau le changer, il fuira toujours au même endroit :love:
avec ma patte magique Loctite ce problème est résolut :love:

Organe61 généralise beaucoup trop de chose autour d'une expérience abordée dans un PMU Nordiste :bah:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 00:04
par Ourane61
Oui c'est sur que les TU on des joint de culasse intuable et les module d'allumage on ne les change jamais ! :amen:

Déprimant ! :peur:

Tu ne veut juste pas avouer la seul faiblesse de ton moteur de prédilection ! :eddy:

Pour en avoir fait 3 sur 3 différente voiture j'estime qu'il est fragile

205 Xs 190 000
Zx 1.4 I 168 000
Ax 1.1 i 182 000

Et les module j'en n'est fait 1 sur ma 205 Xs et un autre y'a 1 semaine sur ma Junior

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 00:14
par xixis91410
On a jamais dit intuable :rs: Ça dépend de l'utilisation et de l'entretien... Il y a bien en gars sur l'Assoc qui a une AX GT qu'il acheté NEUVE! Le JDC est d'origine est à fait plus de 300 000 bornes :ddr:

Les modules sont de vraies charognes :love: Même neuf, ça claque :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 00:32
par Ourane61
C'était en reponse a Minizgeg comme quoi je généralisée tout ^^

Mais c'est comme tout hein :) Si tu respecte la mécanique, que tu tire jamais dedans a froid, que tu l'as fait chauffer en tournant au ralenti 5 min avant de partir ya pas de soucis :)

Je parle pour le joint de culasse bien sur

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 04:42
par serialpyro
Ça ne sert à rien de faire tourner au ralenti. La boîte ne tourne pas.
Autant partir cache et se tenir sous les 2000tr jusqu'à moteur chaud.

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 08:15
par Greg
cherche pas Sérial, les PMU Nordiste ont été la bonne école à notre kkkamarade inKKKulte :bah:

Organe61 va nous faire croire qu'il n'y a pas plus fiable qu'une BX TD pas entretenu car son oncle alcoolique roulait à la pisse avec la sienne :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 08:56
par Trefix
Le ralenti prolongé ne fait guère que laver les cylindres, donc n'est pas bon du tout (c'est connu et reconnu depuis longtemps). Ça pose d'ailleurs de très gros problèmes sur les HDi qui font beaucoup de bouchon. Mais c'est bien fait pour les utilisateurs ; un gazouth c'est fait pour abattre des bornes :bah:

Pour revenir à nos moutons, un moteur chauffe bien s'il tourne sous charge modérée, le sous régime étant tout aussi préjudiciable à la longévité que le pied dedans à froid. Départ souple et serein, sans trop d'arrêts-départs, il n'y a rien de mieux pour un moulin que de s'en aller loin dans la campagne le coude à la portière, décontracté du gland...

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 09:12
par Greg
Tu les sens les coussins d'huile, sous ton cul? :love:

Organe va apprendre plein de chose ici :jap:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 10:31
par Ourane61
Un moteur qui tourne au ralenti trop longtemps oui en effet cela "glace" les cylindre

Mais en revanche je voit pas en quoi c'est mauvais de le faire tourner 5 min au ralenti avant de partir

Pour ma part je les fait et le ferai toujours, chacun fait ce qu'il veut :jap:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 10:43
par Greg
super constructif comme message :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 10:48
par Ourane61
Qu'es qui te plait pas encore Greg :bouffon: ? :cyp:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 11:08
par Greg
ton petit cul serré :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 11:29
par Trefix
Ben 5 minutes c'est longtemps !

HD préconise 30 secondes à 1 minute pas plus, suivant la température extérieure, sur ses twins à air pourtant longs à chauffer et je connais plus d'un guzziste qui s'en tient à ces valeurs là...

Bref, dès que la pression d'huile est bonne, roule ! Ce n'est pas un moteur aéro. certifié, gros et de conception préhistorique, avec une hélice qui lui souffle à la gueule :bah:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 12:22
par Ourane61
De toute maniére le temps que la Zouzou monte y'a déjà 1 min découler ! :ddr:

Donc enfaite j'attend qu'elle monte et je part :amen:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 12:37
par Greg
Ourane61 a écrit :Donc enfaite j'attend qu'elle monte et je part :amen:
tu finiras cette conversation sur Doctissimo STP :peur:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 13:24
par Ourane61
D'où l'art de ne penser qu'a ça ! :cyp: :amen:

Merci Greg ! :peur:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 13:39
par Greg
j'ai une érection permanente du 1er janvier au 31 décembre, je ne pense pas que ta "révélation" surprenne grand monde :bah:

qui s'y frotte si empale :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 14:27
par Ourane61
Faudrais peut étre que quelqu'un préviennent Greg que les petite pilule bleu c'est que en cas d'extreme inpuissance :gobby: :eddy: :ddr:


:arrow: :arrow:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 16:23
par Greg
pas besoin de tricher, avec moi tout est naturel :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 23:00
par Trefix
Surtout la modestie :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : jeu. 5 sept. 2013, 23:18
par Ourane61
Tu n'est pas dans ta Bx du 1er Janvier au 31 décembre pourtant :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : ven. 6 sept. 2013, 00:26
par Greg
oui j'ai pu m'acheter une maison depuis :ddr:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : ven. 6 sept. 2013, 00:27
par dimitri61
tu n'es plus sdf ? :beuh:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : ven. 6 sept. 2013, 00:28
par Greg
j'ai arrêté de grandir dans les caniveaux de Bogotá, ça c'était avant :rs:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 17:14
par Greg
cette BX c'est mangé une pelletée de kms se WE, aussi diverses que variés, pour me rendre sur Aix les bains :rs:

Bien évidement la route faisant partit du voyage, je me suis fais l'aller par le Beaujolais et le retour par ma chère et tendre N7 :rs:

Le retour de correcteur n'a pas encore pété, merci Jayzou :peur: rien a signalé...enfin si, y'a un truc qui m'a intrigué coté conducteur :peur:

un bruit sourd parasite, "clong-clong", qui ressemble à un truc en métal qui cogne sur la caisse ou qui branle dans son logement, genre une tige de vérin :lasternas2:

Aucun jeu ni quoi que se sois dans la direction, ni en accel ni freinage :bah:

le bruit se fait juste entendre sur les mauvais revêtement de macadam, les plaques d'égout avec encadrement salement éclaté, que sur une bonne secouade quoi, car pour le reste les bosses en appuis ou même un dos d’âne que dale de que dale la gazelle surf sur la vague :jap:

En truc très bizarre aussi, le bruit c'est particulièrement fait entendre "à froid" sur les 15 premières bornes, par contre la c'était très sensible, un raccord de macadam suffisait :peur: pi ça c'est calmé :ddr:

Enfin bon j'ai l'impression que mes vérins "neuf" de 14 RE ne sont pas aussi neuf :ouin: , celui gauche justement comment a chanter :ddr:

mais ça ne m'a pas empêcher de doigter la route pour autant :lasternas2:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 18:48
par Trefix
Effectivement, ça évoque le vérin qui meurt... :bah:

Sinon, la route c'est toujours bonnard en BiX.

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 18:58
par Greg
merde! :beuh:

pourtant ceux d'origine de la Thérèse ne faisait pas "clong-clong" avant le bruit de cornemuse enroué :peur:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 23:15
par serialpyro
J'ai pareil aussi surtout à froid sur la bx et la xantia.
Ça grince ou claque un peu mais dans l'arrière, malgré que les roulements de bras soient neufs, les pneus aussi.
Ça ressemble des fois à un bruit de coffre mal fermé des fois bien qu'il ne présente pas de jeu une fois fermé.

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 23:19
par Trefix
Silencieux qui vient 'lécher' un renfort de caisse ?...

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mar. 17 sept. 2013, 23:23
par serialpyro
Non même pas. Il y avait un rivet de la tole isolante oui qui avait sauté et que j'ai remis mais ça tintait clair, pas pareil du tout.
C'est un gricement plus qu'un claquement ou grognement.

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 18 sept. 2013, 08:16
par ad92
serialpyro a écrit :Non même pas. Il y avait un rivet de la tole isolante oui qui avait sauté et que j'ai remis mais ça tintait clair, pas pareil du tout.
C'est un gricement plus qu'un claquement ou grognement.
Rossignol ultime sur la TRD, un chevron qui branle sur le capot :love:

Re: BX 16 TZS, la plus veluE des 16 mondiaLES!

Publié : mer. 18 sept. 2013, 08:38
par Trefix
ad92 a écrit :Rossignol ultime sur la TRD, un chevron qui branle sur le capot :love:
:amen: